Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter une Alpine d'occasion qui sort de garantie de 36 mois à un particulier.
L'application My Alpine sur mon iPhone ne parvient pas à se connecter avec mon auto.
Un abonnement est il necessaire svp ?
Je n'ai pas besoin de la cartographie, mise à jour etc ... mais uniquement de la géolocalisation.
Est du au fait que l'ancien propriétaire doit supprimer le VIN de son application, ou cela implique que je prenne un abonnement à 80 euros par an ?
Par avance merci pour vos réponses.
Cordialemernt
Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?
-
Jckfun
- Pilote

- Messages : 38
- Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
- Localisation : (80) Amiens
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1492
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?
Oui il faut déjà que l'ancien propriétaire retire la voiture de son application et après 36 mois il faut se réabonner pour avoir les services connectés. Si il y a une concession proche, ne pas hésiter a demander conseil (si le vendeur est dévoué). Personnellement je ne me réabonne jamais, trop cher pour ce que celà apporte. Chacun est libre de son choixJckfun a écrit : ↑02-mars-2026 21:20 Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter une Alpine d'occasion qui sort de garantie de 36 mois à un particulier.
L'application My Alpine sur mon iPhone ne parvient pas à se connecter avec mon auto.
Un abonnement est il necessaire svp ?
Je n'ai pas besoin de la cartographie, mise à jour etc ... mais uniquement de la géolocalisation.
Est du au fait que l'ancien propriétaire doit supprimer le VIN de son application, ou cela implique que je prenne un abonnement à 80 euros par an ?
Par avance merci pour vos réponses.
Cordialemernt
-
Jckfun
- Pilote

- Messages : 38
- Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
- Localisation : (80) Amiens
Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?
Merci pour ta reponse.
C'est toutefois une fonctionnalité interessante de pouvoir localiser sa voiture.
Cela remplace un trackeur GPS.
C'est pour cela que j'en ai besoin, et peut etre les mise à jour du software et du carplay.
Je vais réfléchir à cela et deja demander au vendeur de supprimer la voiture de son application.
Bonne soirée
C'est toutefois une fonctionnalité interessante de pouvoir localiser sa voiture.
Cela remplace un trackeur GPS.
C'est pour cela que j'en ai besoin, et peut etre les mise à jour du software et du carplay.
Je vais réfléchir à cela et deja demander au vendeur de supprimer la voiture de son application.
Bonne soirée
-
Jckfun
- Pilote

- Messages : 38
- Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
- Localisation : (80) Amiens
Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?
Par contre, mon auto étant équipée de Alpine Telemetrics, pas besoin de repayer quoi ce soit ?
Vous confirmez ?
Merci
Bonne soirée
Vous confirmez ?
Merci
Bonne soirée
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1492
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?
Attention la géo-localisation ne fonctionne que lorsque la voiture est a l'arrêt depuis plusieurs minutes. Tant qu'elle roule, l'information sur la localisation reste sur la dernière position a l'arrêt.Jckfun a écrit : ↑02-mars-2026 21:48 Merci pour ta reponse.
C'est toutefois une fonctionnalité interessante de pouvoir localiser sa voiture.
Cela remplace un trackeur GPS.
C'est pour cela que j'en ai besoin, et peut etre les mise à jour du software et du carplay.
Je vais réfléchir à cela et deja demander au vendeur de supprimer la voiture de son application.
Bonne soirée
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1492
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?
Non pas besoin. Je crois qu'il y a 3 ans la télémétrie qui était en option était installée a vie. Sur mon modèle de 2025, j'ai payé l'option a la commande mais il a fallu la télécharger après la livraison et je l'aurais pendant 30 ans... oui oui vous avez bien lu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Loloderouen le 02-mars-2026 22:09, modifié 1 fois.
-
Poopy94
- Pilote semi-pro

- Messages : 925
- Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
- Localisation : (94)
Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?
Non pas besoin de repayer, c’est prévu accessible pendant 360 mois à compter de la mise en circulation.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
-
Jckfun
- Pilote

- Messages : 38
- Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
- Localisation : (80) Amiens
Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?
Merci pour vos réponses.
Je vais reflechir quand à l’utilisation de la geolocalisation.
Bonne journée
Je vais reflechir quand à l’utilisation de la geolocalisation.
Bonne journée
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

- Messages : 1219
- Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
- Localisation : (78) Maule
Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?
Avis personnel : Si c'est juste pour la géolocalisation, l'APP ne vaut pas vraiment le coup (coût !) car à part ça (et la contenance réservoir), il n'y a vraiment pas grand-chose.
Pour ces même 80 €, tu as 2 AirTag2 ou 2 Samsung SmartTag2 (je crois que Xiaomi a aussi son système, et peut-être d'autres marques) bien plus versatiles et que tu peux utiliser autrement (bagages, vélo, etc), sans abonnement.
Pour ces même 80 €, tu as 2 AirTag2 ou 2 Samsung SmartTag2 (je crois que Xiaomi a aussi son système, et peut-être d'autres marques) bien plus versatiles et que tu peux utiliser autrement (bagages, vélo, etc), sans abonnement.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Vincent993
- Pilote débutant

- Messages : 132
- Enregistré le : 19-oct.-2023 14:38
- Localisation : (92)
Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?
Attention la géolocalisation de l’application n’est absolument pas un tracker.
Pour faire simple, Elle donne juste le dernier endroit où le moteur de la voiture a été arrêté.
J’ai fait transporter ma voiture (de 12/2023) sur remorque l’année dernière. L’appli me donnait toujours le point de chargement en région parisienne, alors que l’auto était en passe d’arriver à Tarbes !
Pour faire simple, Elle donne juste le dernier endroit où le moteur de la voiture a été arrêté.
J’ai fait transporter ma voiture (de 12/2023) sur remorque l’année dernière. L’appli me donnait toujours le point de chargement en région parisienne, alors que l’auto était en passe d’arriver à Tarbes !
-
Jckfun
- Pilote

- Messages : 38
- Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
- Localisation : (80) Amiens
Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?
Merci pour vos réponses
Je vais acheter un tracker GPS Invoxia
Bonne soirée
Je vais acheter un tracker GPS Invoxia
Bonne soirée
