Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Jckfun
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
Localisation : (80) Amiens

Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?

Message

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une Alpine d'occasion qui sort de garantie de 36 mois à un particulier.

L'application My Alpine sur mon iPhone ne parvient pas à se connecter avec mon auto.

Un abonnement est il necessaire svp ?

Je n'ai pas besoin de la cartographie, mise à jour etc ... mais uniquement de la géolocalisation.

Est du au fait que l'ancien propriétaire doit supprimer le VIN de son application, ou cela implique que je prenne un abonnement à 80 euros par an ?

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialemernt
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?

Message

Jckfun a écrit : 02-mars-2026 21:20 Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une Alpine d'occasion qui sort de garantie de 36 mois à un particulier.

L'application My Alpine sur mon iPhone ne parvient pas à se connecter avec mon auto.

Un abonnement est il necessaire svp ?

Je n'ai pas besoin de la cartographie, mise à jour etc ... mais uniquement de la géolocalisation.

Est du au fait que l'ancien propriétaire doit supprimer le VIN de son application, ou cela implique que je prenne un abonnement à 80 euros par an ?

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialemernt
Oui il faut déjà que l'ancien propriétaire retire la voiture de son application et après 36 mois il faut se réabonner pour avoir les services connectés. Si il y a une concession proche, ne pas hésiter a demander conseil (si le vendeur est dévoué). Personnellement je ne me réabonne jamais, trop cher pour ce que celà apporte. Chacun est libre de son choix :break:
Avatar du membre
Jckfun
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
Localisation : (80) Amiens

Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?

Message

Merci pour ta reponse.

C'est toutefois une fonctionnalité interessante de pouvoir localiser sa voiture.

Cela remplace un trackeur GPS.

C'est pour cela que j'en ai besoin, et peut etre les mise à jour du software et du carplay.

Je vais réfléchir à cela et deja demander au vendeur de supprimer la voiture de son application.

Bonne soirée
Avatar du membre
Jckfun
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
Localisation : (80) Amiens

Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?

Message

Par contre, mon auto étant équipée de Alpine Telemetrics, pas besoin de repayer quoi ce soit ?

Vous confirmez ?

Merci

Bonne soirée
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?

Message

Jckfun a écrit : 02-mars-2026 21:48 Merci pour ta reponse.

C'est toutefois une fonctionnalité interessante de pouvoir localiser sa voiture.

Cela remplace un trackeur GPS.

C'est pour cela que j'en ai besoin, et peut etre les mise à jour du software et du carplay.

Je vais réfléchir à cela et deja demander au vendeur de supprimer la voiture de son application.

Bonne soirée
Attention la géo-localisation ne fonctionne que lorsque la voiture est a l'arrêt depuis plusieurs minutes. Tant qu'elle roule, l'information sur la localisation reste sur la dernière position a l'arrêt.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?

Message

Jckfun a écrit : 02-mars-2026 22:02 Par contre, mon auto étant équipée de Alpine Telemetrics, pas besoin de repayer quoi ce soit ?

Vous confirmez ?

Merci

Bonne soirée
Non pas besoin. Je crois qu'il y a 3 ans la télémétrie qui était en option était installée a vie. Sur mon modèle de 2025, j'ai payé l'option a la commande mais il a fallu la télécharger après la livraison et je l'aurais pendant 30
Screenshot_20260302_220830.jpg
ans... oui oui vous avez bien lu :wall:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Loloderouen le 02-mars-2026 22:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 925
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?

Message

Jckfun a écrit : 02-mars-2026 22:02 Par contre, mon auto étant équipée de Alpine Telemetrics, pas besoin de repayer quoi ce soit ?

Vous confirmez ?

Merci

Bonne soirée
Non pas besoin de repayer, c’est prévu accessible pendant 360 mois à compter de la mise en circulation.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Jckfun
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
Localisation : (80) Amiens

Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?

Message

Merci pour vos réponses.

Je vais reflechir quand à l’utilisation de la geolocalisation.

Bonne journée
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?

Message

Avis personnel : Si c'est juste pour la géolocalisation, l'APP ne vaut pas vraiment le coup (coût !) car à part ça (et la contenance réservoir), il n'y a vraiment pas grand-chose.

Pour ces même 80 €, tu as 2 AirTag2 ou 2 Samsung SmartTag2 (je crois que Xiaomi a aussi son système, et peut-être d'autres marques) bien plus versatiles et que tu peux utiliser autrement (bagages, vélo, etc), sans abonnement.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Vincent993
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 19-oct.-2023 14:38
Localisation : (92)

Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?

Message

Attention la géolocalisation de l’application n’est absolument pas un tracker.
Pour faire simple, Elle donne juste le dernier endroit où le moteur de la voiture a été arrêté.
J’ai fait transporter ma voiture (de 12/2023) sur remorque l’année dernière. L’appli me donnait toujours le point de chargement en région parisienne, alors que l’auto était en passe d’arriver à Tarbes !
Avatar du membre
Jckfun
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 19-févr.-2026 22:48
Localisation : (80) Amiens

Re: Application My Alpine - Abonnement necessaire apres 36 mois ?

Message

Merci pour vos réponses

Je vais acheter un tracker GPS Invoxia

Bonne soirée

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »