housse de siege

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
-Yann-
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 307
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

housse de siege

Message

J'ai testé plusieurs trucs pour protéger le siège passager de ma GT, mais rien de bien satisfaisant, pas assez "sur mesure" , ça tient pas, ça glisse sur le cuir. Bref, ca ne me va pas.
La raison pour ceux qui ce l'à pose, c'est pour mon chien! il m'arrive de l'emmener et avec les griffes, j'ai pas envie de bousiller le cuir parce qu'il est quand même bougeons.
Vu la forme des baquets, l'absence d’appuie tête rend la recherche compliqué. Je ne cherche pas un truc sur mesure, plutôt quelque chose a enfiler comme une chaussette que ce soit facile a mettre en œuvre! Quelqu'un a un lien ou connaissance d'un truc qui puisse y ressembler !?
Merci
Modifié en dernier par -Yann- le 16-mars-2026 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2208
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: housse de siege

Message

sur les A110 de la BRI les sièges baquets d'origine sont équipées de housse de protection pour éviter l'usure prématurée à cause des équipements des gendarmes (ceinture , arme...) peut être voir avec le fournisseur qui les fournies ?, certainement un sous traitant de Durisotti ou Gruau , je ne me souviens plus lequel des deux est la société qui transforme les A110 de la BRI ?
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: housse de siege

Message

Ma chienne ne monte pas sur le siège passager (elle reste dans la cave à pied) mais j'ai fait une protection du tapis de sol (pour éviter les poils) et un rabat sur l'assise du siège (au cas où elle poserait ses pattes dessus) à partir d'un tapis anti-dérapant :
https://www.amazon.fr/dp/B09ZLKXHZX?ref ... title&th=1 (il y a d'autres modèles, c'est sûr).

Découpe facile avec ciseaux / cutter ; ça se replie facilement et ça ne prends pas trop de place une fois rangé.

Peut-être peux-tu faire une "capote" sur mesure, à enfiler sur le dossier ? (je n'ai pas essayé mais je pense que c'est collable facilement avec une colle Néoprène, je pense).

Pour l'assise, faire de même et je suppose qu'on doit pouvoir y coller de la ceinture extensible (ou du bungee), que tu passerais derrière le dossier et avec un système d'agrafe à imaginer (velcro, tout simplement ?).
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Denis+4
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 11-août-2019 19:13
Localisation : (74)

Re: housse de siege

Message

Une alèse à matelas imperméable, tendue par des velcros cousus de manière à l’immobiliser ou par un ceinturage élastique ?
Sans oublier de harnacher le chien au verrouillage de ceinture de sécurité….
Avatar du membre
-Yann-
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 307
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: housse de siege

Message

J'ai eu un debut de réponse chez les rosbeefs...

https://www.amazon.fr/gp/product/B0F1YJ ... J9J7&psc=1

Visiblement pas beaucoup de monde proménent Médor en 110 :lol:
Avatar du membre
Denis+4
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 11-août-2019 19:13
Localisation : (74)

Re: housse de siege

Message

Ben voilà la solution

Valable aussi pour autre véhicule, parce que les 55kg de mon Medor à moi ne rentrent pas dans l’A110
Avatar du membre
-Yann-
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 307
Enregistré le : 15-févr.-2023 10:25
Localisation : (01)

Re: housse de siege

Message

50kg!! Tu m'etonne :lol: :lol: Moi ca va, c'est le petit et y a que 18kg de baraque :lol:

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »