Support GOPRO

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Avatar du membre
Micka/R70
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 03-sept.-2025 04:19
Localisation : (38)

Support GOPRO

Message

Salut à tous,

J'ai repéré ce support pour ma GoPro, je trouve cela pas mal, même si franchement ça fait cher le bout de métal, mais cela dit ça a le mérite d'être propre!

Qu'utilisez-vous comme support de votre coté ? :wink:

https://www.d-techracing.com/traverse-f ... nDnTBvq7XD

Image
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Actuellement : A110R 70th
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
Avatar du membre
Castor54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 578
Enregistré le : 16-févr.-2025 21:02
Localisation : (54)

Re: Support GOPRO

Message

j'en ai fabriqué un que j'ai fixé avec les fixations de la sacoche centrale :wink:
Image
Avatar du membre
Micka/R70
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 03-sept.-2025 04:19
Localisation : (38)

Re: Support GOPRO

Message

Castor54 a écrit : 30-mars-2026 17:14 j'en ai fabriqué un que j'ai fixé avec les fixations de la sacoche centrale :wink:
Ah oui c'est bien pensé ! Cela veut dire qu'il y a des fixations au niveau de la moquette derrière la sacoche ? Je n'ai pas encore pu me poser tranquillement sur la mienne pour voir chaque petit détails !
Actuellement : A110R 70th
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Support GOPRO

Message

Micka/R70 a écrit : 30-mars-2026 17:07 Salut à tous,

J'ai repéré ce support pour ma GoPro, je trouve cela pas mal, même si franchement ça fait cher le bout de métal, mais cela dit ça a le mérite d'être propre!

Qu'utilisez-vous comme support de votre coté ? :wink:

https://www.d-techracing.com/traverse-f ... nDnTBvq7XD

Image
Image
Et les fixations sont reprises a quel endroit ?
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Support GOPRO

Message

Castor54 a écrit : 30-mars-2026 17:14 j'en ai fabriqué un que j'ai fixé avec les fixations de la sacoche centrale :wink:
Image
Cette solution est + explicite
Avatar du membre
Micka/R70
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 03-sept.-2025 04:19
Localisation : (38)

Re: Support GOPRO

Message

Loloderouen a écrit : 30-mars-2026 17:49 Et les fixations sont reprises a quel endroit ?
Sur les fixations des harnais coté intérieurs.
Actuellement : A110R 70th
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Support GOPRO

Message

Micka/R70 a écrit : 30-mars-2026 18:31
Loloderouen a écrit : 30-mars-2026 17:49 Et les fixations sont reprises a quel endroit ?
Sur les fixations des harnais coté intérieurs.
Ah c'est pour ça, je ne comprenais pas car je n'ai pas de harnais et je ne voyais pas d'ancrage a cet endroit. Merci
Avatar du membre
DeusExMachina
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 27-nov.-2023 15:48
Localisation : (13)

Re: Support GOPRO

Message

GoPro vends une ventouse puissante qui se fixe en 2 seconde sur la vitre/cloison moteur.
Mini Austin Cooper S Mk2 - 1969 (prépa 1380cc / 112cv)
Land Rover Series III 109 - 1972
Alpine a110 S 300cv -2025
Avatar du membre
Zegato
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 62
Enregistré le : 26-août-2025 08:53
Localisation : (92)

Re: Support GOPRO

Message

DeusExMachina a écrit : 16-mai-2026 15:02 GoPro vends une ventouse puissante qui se fixe en 2 seconde sur la vitre/cloison moteur.
Compliqué sur une R non ? :)
Clio 3 RS phase 2 Trophy blanc nacré
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
Avatar du membre
DeusExMachina
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 27-nov.-2023 15:48
Localisation : (13)

Re: Support GOPRO

Message

C’est sur ! 😅

Par contre pour varier les prises de vue (ou sur d’autre voiture), je l’ai positionné à différents endroit (tire latérale, dos du siège, pare-brise).

Sur route, possible de la mettre direct sur la carrosserie pour vue extérieure.
Mini Austin Cooper S Mk2 - 1969 (prépa 1380cc / 112cv)
Land Rover Series III 109 - 1972
Alpine a110 S 300cv -2025
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 985
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Support GOPRO

Message

DeusExMachina a écrit : 16-mai-2026 22:26 C’est sur ! 😅

Par contre pour varier les prises de vue (ou sur d’autre voiture), je l’ai positionné à différents endroit (tire latérale, dos du siège, pare-brise).

Sur route, possible de la mettre direct sur la carrosserie pour vue extérieure.
Posée à l'extérieur le bruit du vent est tellement fort qu'on entend que ça mais c'est vrai que j'ai une Hero 3 qui a maintenant 13 ans , peut être les nouveaux modèles filtrent le bruit du vent ?

Collé avec la ventouse sur la vitre coté passager je trouve que suivant le zoom utilisé la vue est sympa .......... mais il faut être seul dans l'auto et penser à ne pas ouvrir la vitre à fond sinon on a des problèmes :lol:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »