Juju78 a écrit : ↑27-avr.-2026 23:26
Renaud C a écrit : ↑27-avr.-2026 21:38
Bien joué !
Je le note (mais ce n’est pas certain que je suive ton conseil !

)
Sérieusement, est-ce que l’un de vous a confié son Alpine à un garage Renault ? Question stupide et/ou blasphématoire ?
Garage Leroux Renault
Les loges en josas
Spécialiste Renault sport et alpines
J’y emmène la mienne demain pour la révision des 4 ans
Je donnerai mon retour dans la foulée
J'y suis allé pour une géometrie, garage Renault Sport "habilité" Alpine (remonté dans le logiciel officiel) et je suis partagé.
Points positifs:
- accueil très sympa, même si peu de place/confort pour attendre sur place.
Renault Sport collector garés devant (le
boss a quelques jolis exemplaires...Et aurait commandé une A110 Ultime

)
- délai tenu
- mécano à l'écoute
- tarif contenu (avec remise de 10% supplémentaire)
Point négatif:
- petites marques/rayures concentriques laissées sur trois de mes jantes (diamantées) par les disques trop serrés appliqués pour régler la géométrie...Je m'en suis aperçu qu'au retour

Et pas eu envie de me retaper tout le trajet (1h30).
C'est probablement rattrapable, mais c'est vraiment dommage.
Du coup conseil (que j'avais fini par moi même oublier...) : faire un état des lieux précis...Et SURTOUT vérifier avant de partir.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."