Ça vous étonne de la part du constructeur? Moi non, le client est le dernier de leur soucis. La production des ps4dt1 devrait être obligatoire puisqu'ils ont été spécialement conçus pour nos a110. Ils nous embêtent avec leurs jantes non homologués pour tel ou tel modèle d'a110 et pourtant disponibles au catalogue des accessoires mais pour les pneus ils ne disent rien (pourtant le pneu est le seul lien avec la route). Question sécurité c'est limiteCoBra02 a écrit : ↑16-juin-2026 09:44 Bonjour,
Petit feedback suite au passage chez Alpine Villefranche pour la révision et confirmation de la fin de production des PS4 DT1, quelle que soit la taille. L'atelier n'a visiblement pas reçu d'information d'Alpine sur la procédure de remplacement (ce que je trouve honteux pour être honnête) et monte donc des PS5 à la place.
L'argument de l'arrêt de la prod' pour des questions de faible rentabilité ne me semble pas pertinent pour être, on trouve toujours des Cup2 N0 pour des 991.1 GT3 de 2014... Je pense surtout que Porsche demande à Michelin de maintenir la production pendant x années après la fin de production du modèle, chose que ne fait pas Alpine visiblement puisque les 2 prod' s'arrêtent en même temps.
Je vais essayer de dégoter 4 PS4 DT1 de mon coté pour changer mes trains actuels qui arrivent en fin de vie mais je ne vois pas par quoi remplacer par la suite sans changer drastiquement changer le comportement de la Pure pour finir avec trop de grip...
PS4 DT1 c'est fini
-
Loloderouen
- Pilote pro

Re: PS4 DT1 c'est fini
-
Vulcain63
- Pilote pro

Sur ce coup là, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est de la pure hypocrisie de la part d'Alpine et Michelin n'en sort pas grandi non plus.
C'est sans doute Continental qui va se frotter les mains...
C'est sans doute Continental qui va se frotter les mains...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
-
Didier91
- Pilote expert

La S que je vais acheté est équipée de 4 PS5 montés en concessions en 2025 , ils avaient déjà anticipés
on verra à l usage mais d après l ancien propriétaire aucun soucis avec les PS5 ,
A110 S - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
-
Loloderouen
- Pilote pro

Oui mais continental n'était pas de la partie pour l'homologation de l'a110. Autant mettre du chinois si c'est pour se retrouver avec n'importe quelle semelles
-
Mr Yellow
- Pilote semi-pro

L’idéal serait que Michelin sorte les PSS en 215 pour l’avant.
Ils existent en 225/35/18… équivalent du 205/40/18 dans la zone -2 +1.5
Et comme j’imagine que l’homologation de base concerne les 205 et 235 avec les 215 et 245 dans la zone de tolérance des précédents (je n’ai pas vérifié), cela pourrait être une monte intéressante avec un élargissement et/ou plus de contre carrossage arriere pour être dans le même type de gomme que les DT1, sans tomber dans les SC2 plus extrêmes.
Ils existent en 225/35/18… équivalent du 205/40/18 dans la zone -2 +1.5
Et comme j’imagine que l’homologation de base concerne les 205 et 235 avec les 215 et 245 dans la zone de tolérance des précédents (je n’ai pas vérifié), cela pourrait être une monte intéressante avec un élargissement et/ou plus de contre carrossage arriere pour être dans le même type de gomme que les DT1, sans tomber dans les SC2 plus extrêmes.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R … cassée!
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R … cassée!
-
Vincent993
- Pilote débutant

Pour info, en prévision de cette future d'approvisionnement, j'ai commandé 2 pneus arrières PS4 DT1, chez 1001pneus, pour mon A110S (pneus que je prévois de faire monter en remplacement de mes actuels l'hiver prochain).
Livrés en 24 heures et de fabrication très récente (DOT 2026, soit mi-mai 2026).
Livrés en 24 heures et de fabrication très récente (DOT 2026, soit mi-mai 2026).
-
Clément_88
- Pilote amateur

C'est tout simplement honteux et ça reflète bien mon ressenti sur cette bagnole et sur Alpine.
Vous m'avez ostrasisé et traité de troll, mais les faits me donnent de plus en plus raison !
La bagnole est à peine arrétée en production qu'il n'y a déjà plus les pneus spécifiquement adaptés et homologués !
J'ai été forcé de commander deux spécifiques pour l'avant mais deux génériques pour l'arrière !
Pour les pièces de rechange la pénurie existe déjà et ce depuis la mise en production, ce ne sont pas ceux qui ont attendu leur pièces des semaines , bagnole immobilisée qui me contrediront.
Je n'ose même pas imaginer ce que ça va être maintenant qu'elle n'est plus produite !!
Je pense qu'il y a de gros soucis à se faire, vu la fiabilité de l'engin ...
Pour le Topic "petits soucis" on en est maintenant à 125 pages, mais d'autres fleurissent par-ci par là ...

Vous m'avez ostrasisé et traité de troll, mais les faits me donnent de plus en plus raison !
La bagnole est à peine arrétée en production qu'il n'y a déjà plus les pneus spécifiquement adaptés et homologués !
J'ai été forcé de commander deux spécifiques pour l'avant mais deux génériques pour l'arrière !
Pour les pièces de rechange la pénurie existe déjà et ce depuis la mise en production, ce ne sont pas ceux qui ont attendu leur pièces des semaines , bagnole immobilisée qui me contrediront.
Je n'ose même pas imaginer ce que ça va être maintenant qu'elle n'est plus produite !!
Pour le Topic "petits soucis" on en est maintenant à 125 pages, mais d'autres fleurissent par-ci par là ...
-
Didier91
- Pilote expert

il y a des alternatives même en restant chez Michelin , PS Cup 2 , PS5 voir PS4 non DT1 , certains ont montés des Continental sport 7 , nous avons le choix entre pneumatiques orientés piste ou plutot route , je ne suis pas inquiet de ce coté là 
A110 S - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
-
Loloderouen
- Pilote pro

Il doit y avoir de grosses différences concernant la durabilité entre Michelin et continental pour un même usage. Sur des véhicules de grandes séries non sportifs c'est presque du simple au double et je ne parle pas des usures irrégulières...
-
Romja44
- Pilote expert

Sur les 125 pages tu en as écris 123 à toi seul !!! et pourtant tu l'as conservée.. il y a chez toi un côté masochiste sans aucun doute, ou alors, plus certainement tu es un vrai trollClément_88 a écrit : ↑18-juin-2026 13:50 C'est tout simplement honteux et ça reflète bien mon ressenti sur cette bagnole et sur Alpine.
![]()
-
Yo39
- Pilote novice

Depuis le temps que tu passes à critiquer cette voiture et la marque Alpine je suis surpris que tu ne l'ai pas encore vendue .......Clément_88 a écrit : ↑18-juin-2026 13:50 C'est tout simplement honteux et ça reflète bien mon ressenti sur cette bagnole et sur Alpine.
![]()
Ex Alpine V6 turbo blanc nacré 1989
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
Alpine Pure 2019 bleue
Caterham 1600 k supersport
-
Vulcain63
- Pilote pro

Qui aime bien châtie bien.
Il doit vraiment l'adorer, son A110, pour la dénigrer ainsi.
Nous, on n'aime pas assez les nôtres puisqu'on en est globalement satisfaits
Il doit vraiment l'adorer, son A110, pour la dénigrer ainsi.
Nous, on n'aime pas assez les nôtres puisqu'on en est globalement satisfaits
A110 GT 2022 bleu Alpine
-
Nico85
- Pilote novice

Pour les dimensions 215/245, je privilégierais le PS4 S qui, à mon avis, se rapproche davantage du PS4 DT1 en termes de comportement, que PS5.
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
-
Romja44
- Pilote expert

-
Romja44
- Pilote expert

-
Nico85
- Pilote novice

Si je ne trouve plus de DT1 quand je changerai mes 4 pneus après l'été, oui je testerai les PS4 S.
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
-
Dubourgau
- Pilote amateur

Il me reste un pneu dt1 en 205. Je doute que meme devenu rare et recherché il prenne de la valeur. Si qqun interessé , a venir chercher dans le 40 / 33 / 64
A110 Legende
-
Vincent993
- Pilote débutant

Lorsque je n'aurai plus la possibilité de monter des PS4 DT1 sur ma S, je pense passer aux Continental Sport Contact 7.
J'ai cette monte actuellement sur mon 718 Spyder et j'en suis satisfait (usage route, à bon rythme, sur des routes des Pyrenées ou d'Auvergne).
Ces Conti prennent moins de pression/température supplémentaires que les PS4S que j'avais sur mon 981 Spyder précédent.
Ils s'usent plus vite que les PS4S mais je ne pense pas qu'ils s'usent aussi vite que les PS4 DT1 de l'A110S.
J'ai cette monte actuellement sur mon 718 Spyder et j'en suis satisfait (usage route, à bon rythme, sur des routes des Pyrenées ou d'Auvergne).
Ces Conti prennent moins de pression/température supplémentaires que les PS4S que j'avais sur mon 981 Spyder précédent.
Ils s'usent plus vite que les PS4S mais je ne pense pas qu'ils s'usent aussi vite que les PS4 DT1 de l'A110S.
-
Mr Yellow
- Pilote semi-pro

Hello
Sur le 74 un garage a un peu de stock
Il en a en plus deux arrières pour moi, dont je ne vais plus avoir besoin…
Sur le 74 un garage a un peu de stock
Il en a en plus deux arrières pour moi, dont je ne vais plus avoir besoin…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1
-
Mackie07
- Pilote pro

Oh merde.... Que t'est t'il arrivé ?
Et surtout, tu vas bien ?
Et surtout, tu vas bien ?