PS4 DT1 c'est fini

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
DomiA110GTS
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: PS4 DT1 c'est fini

a priori, en moyenne, il semble que la consommation des pneux s'établirait à 1 jeu avant pour 2 jeux arrière...
(ayant du remplacer les AV suite à gros corps étranger sur partie non-réparable, j'essaye d'estimer mon stock de PS1 à commander... ;-))
Mr Yellow
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

J’ai acheté la voiture d’occasion et les pneus venaient d’être montés dessus.
À l’époque je ne connaissais pas cette différenciation avec les DT 1
Et comme je savais qu’il n’existait pas de PS S et que j’aime beaucoup les PS 4S je ne me suis pas posé plus de questions.

Dès que je sais ce que je prends à la suite je déciderai ou non de réserver un jeu complet de DT1.

J’en profite donc pour vous rappeler que dans le 74 Meythey Pneus a fait un petit stock sur ma suggestion.
Vous pouvez le contacter de ma part (Laurent le doc)

D’autre part il est possible qu’il puisse encore en avoir et peut-être organiser un achat groupé, je vous laisse le soin de le contacter si vous pensez cela utile.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1

ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R … cassée!
Fabcham74
Pilote amateur
Pilote amateur

Je viens de commander deux pneus arrières PS4 DT1 pour la S chez un agent Renault du 74. Il m'a dit que c'était les derniers en stock. Je trouve ça dingue de ne pas continuer à les fabriquer, il y a juste 30.000 voitures qui se trouvent lâchement abandonnées.
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Fabcham74 a écrit : 24-juin-2026 15:55 Je viens de commander deux pneus arrières PS4 DT1 pour la S chez un agent Renault du 74. Il m'a dit que c'était les derniers en stock. Je trouve ça dingue de ne pas continuer à les fabriquer, il y a juste 30.000 voitures qui se trouvent lâchement abandonnées.
Et oui.... et celà ne sert pas a grand chose d'en stocker car ils vont perdre en qualité
DomiA110GTS
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Loloderouen a écrit : 24-juin-2026 16:50
Fabcham74 a écrit : 24-juin-2026 15:55 Je viens de commander deux pneus arrières PS4 DT1 pour la S chez un agent Renault du 74. Il m'a dit que c'était les derniers en stock. Je trouve ça dingue de ne pas continuer à les fabriquer, il y a juste 30.000 voitures qui se trouvent lâchement abandonnées.
Et oui.... et celà ne sert pas a grand chose d'en stocker car ils vont perdre en qualité
exact! la date limite d'utilisation légale est certes très éloignée, mais toutes les gommes durcissent plus ou moins vite avec le temps... :-(
sans parler des conditions de stockage spécifiques à avoir (vertical, ombre, pas trop chaud ni froid...idéalement sur jantes)
je me suis contenté de réserver un seul jeu complet au centre auto... ;-) et ne devrai pas tarder à utiliser l'AR...
encore merci à ceux qui ont diffusé l'info de fin de fabrication! :D
Nico85
Pilote novice
Pilote novice

C'est vraiment dommage qu'ils arrêtent ce pneu, je pense qu'il se serait encore vendu longtemps.

J'adore le comportement de mon A110S avec les DT1. Pour mon usage, orienté rallye sur petite route plutôt que circuit, mon choix le plus logique maintenant me semble être le PS4S, en espérant retrouver un comportement assez proche du DT1.

Le CSC7 est probablement , le pneu route sportive le plus performant du moment, mais pour un usage exclusivement routier, à mon avis, son niveau de grip est presque trop élevé et s'éloigne un peu de la philosophie légère et joueuse de l'Alpine.

Quant au PS5, là c’est l’inverse, Michelin l'annonce plus confortable et moins sportif que le PS4S. Il sera donc moins incisif , une direction un peu moins précise à l'inscription en virage.
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
Fabcham74
Pilote amateur
Pilote amateur

J'ai réussi à m'habituer au CS7, mais clairement, je préfère le PS4 DT1, je me sens plus en confiance en appuis dans les grandes courbes à grande vitesse.
DomiA110GTS
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Nico85 a écrit : 24-juin-2026 17:41 C'est vraiment dommage qu'ils arrêtent ce pneu, je pense qu'il se serait encore vendu longtemps.

J'adore le comportement de mon A110S avec les DT1. Pour mon usage, orienté rallye sur petite route plutôt que circuit, mon choix le plus logique maintenant me semble être le PS4S, en espérant retrouver un comportement assez proche du DT1.

Le CSC7 est probablement , le pneu route sportive le plus performant du moment, mais pour un usage exclusivement routier, à mon avis, son niveau de grip est presque trop élevé et s'éloigne un peu de la philosophie légère et joueuse de l'Alpine.

Quant au PS5, là c’est l’inverse, Michelin l'annonce plus confortable et moins sportif que le PS4S. Il sera donc moins incisif , une direction un peu moins précise à l'inscription en virage.
c'est clair! le DT1 a été développé avec les suspensions de l'a110 et avec l'A110. j'ai la même utilisation que toi, et je le trouvais parfait!
six a mesuré sur circuit une différence de 0.5s/km entre ps4s et le dt1, ce qui semblerait dire que le DT1 est plus tendre...
d'après les comparatifs le ps4s et le csc7 sont dans la même gamme?
on a un retour sur le forum en comportement limite qui donne envie pour le csc7.
Sur route j'aimerais surtout éviter d'avoir un pneu aux flancs (carcasse) trop rigide, pour limiter les rebonds sur mauvaise route...et un accord liaisons au sol moyen...
Sur circuit la question ne se pose pas...
Mr Yellow
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Concernant le stockage tout dépend de l’usage de tout un chacun.
Mes pneus arrière ont fait à peine un an en usage routier uniquement mais je lui ai collé 12 000 km
Donc si je n’avais pas cartonné quatre arrières et deux avant aurait été pertinent pour tenir deux ans

ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R … cassée!
Mr Yellow
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Et j’aurais pu me faire une idée par rapport au PS4 S.
En prévision du stock ma grosse hésitation venait de passer sur du sport Cup ou pas.
Comme j’ai des pneus hiver cela n’aurait pas été idiot.
Et du coup deux DT1 arrières auraient suffi pour finir mes avant sauf que ce ne sont pas des DT1 à l’avant bref la question ne se pose plus.

En tout cas si j’avais dû prendre du PS4s ou une autre marque sans prendre des pilotes sport Cup j’aurais quand même repris des PS4 S car je n’ai pas trouvé de défaut particulier à l’usage de ces pneus.
Il est évident que les DT1 sont probablement mieux mais ça je ne le saurai peut-être jamais

DomiA110GTS
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

j'ai essayé les sport cup sur A110S
en été c'est bluffant, de la glue!!!
en hiver et route mouillée, bien avoir en tête, la plage d'utilisation étroite...
frustration aussi sur route ouverte ne pas pouvoir aller aux limites tt le temps...

sur circuit, c'est évidemment le pneu à avoir...
DomiA110GTS
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Mr Yellow a écrit : 25-juin-2026 15:22 Et j’aurais pu me faire une idée par rapport au PS4 S.
En prévision du stock ma grosse hésitation venait de passer sur du sport Cup ou pas.
Comme j’ai des pneus hiver cela n’aurait pas été idiot.
Et du coup deux DT1 arrières auraient suffi pour finir mes avant sauf que ce ne sont pas des DT1 à l’avant bref la question ne se pose plus.

En tout cas si j’avais dû prendre du PS4s ou une autre marque sans prendre des pilotes sport Cup j’aurais quand même repris des PS4 S car je n’ai pas trouvé de défaut particulier à l’usage de ces pneus.
Il est évident que les DT1 sont probablement mieux mais ça je ne le saurai peut-être jamais
hello Yellow! si tu te décides pour une A110, pense à réserver les DT1! :-)
bon week-end à toi!
Mr Yellow
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

J’ai déjà 2 arrière mis de côté pour la mienne et il a 4 avant et 4 arriere en plus.
Donc au final cela lui fait 4 + 6 maintenant.

J’ai aussi un jeu de pneus hiver quasi neufs… la aussi… gardera, gardera pas?

D’ici un mois je pense que je verrai un peu plus loin que le bout de mon corset pour la prochaine…

Et si achat Alpine, vu que je ne pourrai pas vraiment la conduire avant mi-septembre, un achat avant l’hiver n’est pas tres pertinent sauf si marché à la hausse.

On verra ca dans un autre sujet.

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »