Je pense qu'un sujet a été ouvert sur le C.T mais si ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir quels retours ont les A110 de plus de 4 ans.
Vu le faible kilométrage que l'on voit en général, je ne pense pas qu'il y ai des soucis récurrents mais je serais curieux de lire vos retours d'expérience à ce sujet.
D'ailleurs, vous le passez vous même où laissez le garage s'en occuper lors de la quatrième visite annuelle?
La A110 et le contrôle technique.
-
Bubu93
- Pilote débutant

-
Boxer53
- Pilote débutant

Re: La A110 et le contrôle technique.
Premier contrôle technique effectué début 2026 sur une Légende 252cv avec 28000 km. RAS
Seul problème, quand je suis reparti j'avais l'impression de rouler sur une planche.
Contrôle de pression à la maison: le contrôleur m'avait mis 2,8 bars

Seul problème, quand je suis reparti j'avais l'impression de rouler sur une planche.
Contrôle de pression à la maison: le contrôleur m'avait mis 2,8 bars
-
Romja44
- Pilote expert

c'est vraiment du n'importe quoi !!! mais de quoi se mêle t il, cet abruti ??
-
NicoA110Pure
- Pilote débutant

Bonjour,
Ma voiture est de Décembre 2018.
Déjà 2 CT de passés et aucune remarque à chaque fois : zéro défaut.
Lors du 2ème CT, le train de pneus arrière était quasiment au témoin : je m'attendais à un commentaire mais j'avais pris le risque de tenter.
Finalement, RAS. Le contrôleur m'avait dit, vos pneus sont au témoin, mais l'usure étant régulière sur toute la surface du pneu, il ne pouvait rien reprocher.
Comme quoi, c'est important d'exploiter toute la surface du pneu
3ème CT en Décembre : je m'attends à un RAS
Lors du 2ème CT, le train de pneus arrière était quasiment au témoin : je m'attendais à un commentaire mais j'avais pris le risque de tenter.
Finalement, RAS. Le contrôleur m'avait dit, vos pneus sont au témoin, mais l'usure étant régulière sur toute la surface du pneu, il ne pouvait rien reprocher.
Comme quoi, c'est important d'exploiter toute la surface du pneu
3ème CT en Décembre : je m'attends à un RAS
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
-
Romja44
- Pilote expert

comme quoi les CT sont "bidons" ; ils sont censés vérifier tout ce qui touche la sécurité : il me semble que des pneus au témoin en font parti ?NicoA110Pure a écrit : ↑12-juin-2026 07:20 Bonjour,
Comme quoi, c'est important d'exploiter toute la surface du pneu![]()
3ème CT en Décembre : je m'attends à un RAS![]()
-
-Yann-
- Pilote amateur

Oui, et non! Si les manufacturiers sont obligés de mettre un témoin a 1.6mm , il y a une nuance. Il sont obligés à AU MOINS 1.6mm, de ce fait, vous pouvez controler, certain le mettent à 2mm (déjà vu plus...).
D'aucun dirait que c'est pour la sécurité de leur client et les langues les plus venimeuse pourrait dire que c'est pour forcer un remplacement plus fréquent. chacun voyage...
Bref, le controleur mesure et donc témoin ou pas témoin c'est sa jauge de profondeur qui fait fois. A 1.7mm, ma fois, il ne notera rien...
Modifié en dernier par -Yann- le 12-juin-2026 08:25, modifié 2 fois.
-
-Yann-
- Pilote amateur

Conti cs7 --- > témoin a 1.9mm
.
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Boxer53
- Pilote débutant

Le contrôle de la pression des pneus fait parti des points de contrôle. Et le contrôleur a jugé qu'il fallait 2,8 bars
-
Mackie07
- Pilote pro

Ne crie pas trop vite sur ton CT. Il a correctement fait son travail.Boxer53 a écrit : ↑12-juin-2026 08:27Le contrôle de la pression des pneus fait parti des points de contrôle. Et le contrôleur a jugé qu'il fallait 2,8 bars. Effectivement j'étais relativement inquiet vu le look du contrôleur.
En plus c'est probablement à chaud ton contrôle ? Et là ça correspond aux 2,5b a froid de alpine sur ton étiquette.
Et en plus, surgonfler un peu permet d'améliorer les résultats des tests dynamiques du CT...
-
Romja44
- Pilote expert

Avec des pneus au témoin, sous la pluie et à cette pression, tu men diras des nouvelles !!!Mackie07 a écrit : ↑12-juin-2026 08:47Ne crie pas trop vite sur ton CT. Il a correctement fait son travail.
En plus c'est probablement à chaud ton contrôle ? Et là ça correspond aux 2,5b a froid de alpine sur ton étiquette.
Et en plus, surgonfler un peu permet d'améliorer les résultats des tests dynamiques du CT...
Pour le Kart, sous la pluie, d'accord (tout le monde surgonfle), mais pour une auto, c'est une autre histoire !!!
-
Bubu93
- Pilote débutant

Du coup ils doivent accéder au moteur, déposer le cache lors de la visite?
-
Dubourgau
- Pilote débutant

Controle a 55000 km. Ras
Ils ne demontent rien ni cache moteur ni fond plat . Ils ne voient donc pas grand chose...
J avais juste avant change mes durites par des avia, du coup ils ont verifies si tout ok au freinage .
Ils ne demontent rien ni cache moteur ni fond plat . Ils ne voient donc pas grand chose...
J avais juste avant change mes durites par des avia, du coup ils ont verifies si tout ok au freinage .
A110 Legende
-
Romja44
- Pilote expert

Il ne disent rien pour les durites avia ?
-
-Yann-
- Pilote amateur

Ils ne savent pas si c'est de serie et quand bien même si elles sont fixées et pas déchirées, y a pas grand chose a dire.
On pourrait même mettre un v8 dessus que ca passerait. Un copain a une clio3rs avec un swap MRS3 et il a un CT valide
-
Romja44
- Pilote expert

En fait il n'y a que les concessions qui peuvent "pinailler" si la voiture est encore sous garantie ...?
-
Dubourgau
- Pilote débutant

Non ils verifient juste si freinage ok et pas de fuites
A110 Legende
-
Boxer53
- Pilote débutant

J'ai fait mon contrôle technique en janvier 2026, et ce n'était franchement pas la canicule. J'habite à 4 km du centre donc pas de quoi avoir des pneus chauds.Mackie07 a écrit : ↑12-juin-2026 08:47Ne crie pas trop vite sur ton CT. Il a correctement fait son travail.
Non il m'a collé 2,8 kg à ultra froid devant et derrière, et je l'ai remarqué en moins de 300 mètres en passant sur un pont dont la chaussée n'est pas terrible.
-
Titophe64
- Pilote expert

2,5bar à froid, on ne doit pas avoir la même étiquette dans la portière… pour moi c’est 2 bars au quotidien… les 2,3 bars recommandés pour la conduite eco ne m’intéressent pas. Je n’ai pas acheté une A110 pour faire de l’écoconduite.Boxer53 a écrit : ↑12-juin-2026 16:02J'ai fait mon contrôle technique en janvier 2026, et ce n'était franchement pas la canicule. J'habite à 4 km du centre donc pas de quoi avoir des pneus chauds.Mackie07 a écrit : ↑12-juin-2026 08:47Ne crie pas trop vite sur ton CT. Il a correctement fait son travail.
Non il m'a collé 2,8 kg à ultra froid devant et derrière, et je l'ai remarqué en moins de 300 mètres en passant sur un pont dont la chaussée n'est pas terrible.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
-
NicoA110Pure
- Pilote débutant

+1Titophe64 a écrit : ↑12-juin-2026 19:122,5bar à froid, on ne doit pas avoir la même étiquette dans la portière… pour moi c’est 2 bars au quotidien… les 2,3 bars recommandés pour la conduite eco ne m’intéressent pas. Je n’ai pas acheté une A110 pour faire de l’écoconduite.Boxer53 a écrit : ↑12-juin-2026 16:02J'ai fait mon contrôle technique en janvier 2026, et ce n'était franchement pas la canicule. J'habite à 4 km du centre donc pas de quoi avoir des pneus chauds.Mackie07 a écrit : ↑12-juin-2026 08:47
Ne crie pas trop vite sur ton CT. Il a correctement fait son travail.
L'A110 est un achat coup de cœur, un achat plaisir, alors l'écoconduite, j'en suis très très loin ^^
A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
-
Sixtyblue
- Pilote

Je dois faire le miens prochainement et je me pose quelques questions
Est ce que le contrôleur enlève le cache moteur ?
Est ce qu'il se connecte à l'obd ? Si oui, comment ça se passe si un antivol est en place ?
Ca m'angoisse un peu que quelqu'un touche à la voiture en dehors du garage

Est ce que le contrôleur enlève le cache moteur ?
Est ce qu'il se connecte à l'obd ? Si oui, comment ça se passe si un antivol est en place ?
Ca m'angoisse un peu que quelqu'un touche à la voiture en dehors du garage
A110S - 2022