Expertise post accident « grave »

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Mr Yellow
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: Expertise post accident « grave »

Pas d’idée particulière

Peut être alerter sur une certaine « fragilité » du soutien arrière du toit au dessus des têtes… mais effectivement, intérêt en fin de production…?

Alerter sur le risque hypothétique (?) des harnais sans arceau -> R
Y a t’il plus de risque sur route de tonneau que sur circuit? Avec une auto qui n’a pas de ceinture…

De la même façon s’assurer que la gestion des airbags est normale.

Dans beaucoup de milieu on fait remonter les problèmatiques au fur et à mesure de leur survenue pour éventuellement améliorer/modifier un fonctionnement.
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1

ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R … cassée!
DomiA110GTS
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: Expertise post accident « grave »

Je souscris totalement au retour d'expérience des utilisateurs qui permet de faire évoluer la technique et la maitrise d'un constructeur pour les futurs modèles...et à ta démarche qui est très louable! :-)
Cela ne peut être que profitable à tous...
Pour pratiquer Alpine depuis qqs semaines, je connais désormais bien les paramètres qui les intéressent réellement... :-(
(ils vont raisonner probabilité d'occurrence, risque constructeur versus coût et ressources à mettre en oeuvre...
ce sera la première barrière probablement bloquante...
bien sûr ils vont communiquer "positivement", mais concrètement il ne se passera rien...)
Je rêve de me tromper!!! ;-)
Je ne suis pas tendre avec Alpine, pourtant en regard du crash, je suis positivement surpris de l'état du véhicule...
Et rappelons nous qu'à l'origine de l'accident, Alpine n'y est pour rien...et les occupants sont indemnes! :-)
l'A110 thermique est en fin de cycle,
on peut imaginer que ce retour d'expérience à caractère sécuritaire soit intégré pour valider ou infléchir le modèle
A110 elec, mais je suppose que son chassis est déjà validé et figé, et prêt à être mis en production...
Je crois que ton retour d'expérience a le grand mérite de nous rappeler qu'un accident est vite arrivé,
et nous permet de redoubler d'attention et de prudence,
tout particulièrement pour ces phases d'endormissement qui nous sont arrivés à tous...
Si cela t'intéresse, j'ai l'email d'un coordinateur "technique" officiel d'Alpine...sans garantie de résultat...
(je ne communique plus mes contacts officieux Alpine (ce sont des personnes que j'apprécie...),
pour ne pas les mettre en défaut en regard des directives parfois absurdes de leur employeur).

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »