Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Turboman
Sinon j’ai une autre solution, je me suis abonné à Apple Music Famille pour 14,90 € par mois , on a droit à 6 compte Apple, je me suis arranger avec mes frères et sœur ( j’ai mis leurs adresses Apple dans la compte Apple Music ) du coup cela me coûte que 5€ / mois , du coup j’ai droit en illimité à tous les albums et chanteurs de la planète :D et je m’ai mon téléphone en Bluetooth dans l’Alpine et le tour est joué :cup:
Pas besoin d’usb ou carte sd et c’est le top :D
par C-Samy72
Je vous conseille d’essayer l’application Audials qui peut être utiliser avec my spin :drink:
Radio numérique
Utilisation rapide et efficace. Bien sûr, il faut un « smart phone » ( entre guillemets pour les vkkr ) :mrgreen:
par Mike-7.0
Oui, et une connexion internet........(3G minimum). Donc dans certaines zones, retour à la case départ question réception !
par C-Samy72
perso meme avant l'apparition de la 3G, il y avait, et il y a toujours des zones ou la reception hertzienne est deplorable.
et pas besoin d'avoir une antenne pourri pour ne rien recevoir.
par Jérôme P.
Turboman a écrit :Sinon j’ai une autre solution, je me suis abonné à Apple Music Famille pour 14,90 € par mois , on a droit à 6 compte Apple, je me suis arranger avec mes frères et sœur ( j’ai mis leurs adresses Apple dans la compte Apple Music ) du coup cela me coûte que 5€ / mois , du coup j’ai droit en illimité à tous les albums et chanteurs de la planète :D et je m’ai mon téléphone en Bluetooth dans l’Alpine et le tour est joué :cup:
Pas besoin d’usb ou carte sd et c’est le top :D

Pareil avec Amazon Music compris dans Amazon prime (bon d'accord leur répertoire n'est pas ce qu'il y a de mieux...), mais en tout cas sur l'Alpine en BT ça marche nickel, pas si dépassé que çà cet infotainment ! ;)
par Mike-7.0
Dans mes véhicules, j'utilise Deezer. Je me suis fabriqué une playlist de plusieurs heures....Cela fonctionne aussi très bien dans l' Alpine. Cela n'a quand même rien d'exceptionnel, de nos jours, je pense que tous les véhicules proposent le Bluetooth.

Et cela ne remplace tout de même pas la radio, (infos, infos-route, émission......etc)

Bon, dans l'Alpine, à 99% du temps, j'écoute en direct le son qui vient de derrière les sièges........
par Tomauto
En attendant la livraison de mon jouet ... Pouvez
vous me rassurer un peu ??!
La radio du multimédia, elle fonctionne quand même en ville et sur autoroute ???
Et le Bluetooth d’origine, pour connecter son iPhone et passer des coups de fils à maman pour lui dire que je vais acheter le pain avec mes 292cv au cul, ça fonctionne ou pas ??
Le gps de série, même avec un graphique du moyen âge, il m’amènera jusqu’à l’ehpad la belle mère ???
J’ai pris l’option Focal Premium pour écouter du Barry White sur Chérie FM... pas trop ambitieux le garçon... mais quand même vous m’inquiétez un peu :crazy:
par Mike-7.0
Le Gps, pas très moderne, mais il remplit sa fonction : t'emmener du point A au point B. On peut même rentrer des coordonnées GPS ! Il est juste désuet, mais à priori fonctionne pour le peu que j'ai utilisé. Par contre la version des cartes installées date de 2017, une mise à joue est prévue. Mais a quel prix ?

Le téléphone fonctionne sans problème. La reconnaissance vocale genre " appeler maman maison" fonctionne correctement à la condition de bien articuler. La recherche des contacts dans la liste est calamiteuse, il vaut mieux utiliser et s'habituer à la reconnaissance vocale.......ou lancer l'appel sur le téléphone

La radio FM aussi fonctionne correctement......quand il y a une bonne réception. C'est la le point faible. La sensibilité de la réception est mauvaise et provoque assez rapidement crachouillis et mauvaise qualité du son. Mais je n'ai pas testé plus que cela, car j'écoute rarement la radio en roulant.

J'ai fait des essais en bluetooth, en streaming avec Deezer, et ma foi, avec un système de base (non Focal), la qualité du son est excellente. Après je ne suis pas un mélomane averti

Je fais partie de ceux sur ce forum pour qui cela suffit, même si je pense que la mauvaise réception radio est anormale et je comprends aussi parfaitement ceux qui estiment que pour 60 000€ on pouvait espérer un système légèrement plus moderne

Certains ont eu, semble-t-il des problèmes de reboot, et autres bugs, mais cela ne touche pas tout le monde.
par Dan 93160
Mike-7.0 a écrit :Le Gps, pas très moderne, mais il remplit sa fonction : t'emmener du point A au point B. On peut même rentrer des coordonnées GPS ! Il est juste désuet, mais à priori fonctionne pour le peu que j'ai utilisé. Par contre la version des cartes installées date de 2017, une mise à joue est prévue. Mais a quel prix ?

Le téléphone fonctionne sans problème. La reconnaissance vocale genre " appeler maman maison" fonctionne correctement à la condition de bien articuler. La recherche des contacts dans la liste est calamiteuse, il vaut mieux utiliser et s'habituer à la reconnaissance vocale.......ou lancer l'appel sur le téléphone

La radio FM aussi fonctionne correctement......quand il y a une bonne réception. C'est la le point faible. La sensibilité de la réception est mauvaise et provoque assez rapidement crachouillis et mauvaise qualité du son. Mais je n'ai pas testé plus que cela, car j'écoute rarement la radio en roulant.

J'ai fait des essais en bluetooth, en streaming avec Deezer, et ma foi, avec un système de base (non Focal), la qualité du son est excellente. Après je ne suis pas un mélomane averti

Je fais partie de ceux sur ce forum pour qui cela suffit, même si je pense que la mauvaise réception radio est anormale et je comprends aussi parfaitement ceux qui estiment que pour 60 000€ on pouvait espérer un système légèrement plus moderne

Certains ont eu, semble-t-il des problèmes de reboot, et autres bugs, mais cela ne touche pas tout le monde.

Voir Post "Tablette A110" pour maj cartes Gps !
par Jérôme P.
Tomauto a écrit :En attendant la livraison de mon jouet ... Pouvez
La radio du multimédia, elle fonctionne quand même en ville et sur autoroute ???
Et le Bluetooth d’origine, pour connecter son iPhone et passer des coups de fils à maman pour lui dire que je vais acheter le pain avec mes 292cv au cul, ça fonctionne ou pas ??
Le gps de série, même avec un graphique du moyen âge, il m’amènera jusqu’à l’ehpad la belle mère ???
J’ai pris l’option Focal Premium pour écouter du Barry White sur Chérie FM... pas trop ambitieux le garçon... mais quand même vous m’inquiétez un peu :crazy:

Rassures toi, tout ce que tu cites fonctionne (dans le sens "fonctionnel" du terme...)
Après l'interface, l'ergonomie et les graphismes c'est autre chose...Peut mieux faire, surtout quand on voit ce que Renault a développé sur ses derniers modèles, mais bon, comme déjà dit ce n'est pas la motivation première de 99,99% des acheteurs de la nouvelle Alpine.
par Tomauto
Jérôme P. a écrit :
Tomauto a écrit :En attendant la livraison de mon jouet ... Pouvez

Rassures toi, tout ce que tu cites fonctionne (dans le sens "fonctionnel" du terme...)
Après l'interface, l'ergonomie et les graphismes c'est autre chose...Peut mieux faire, surtout quand on voit ce que Renault a développé sur ses derniers modèles, mais bon, comme déjà dit ce n'est pas la motivation première de 99,99% des acheteurs de la nouvelle Alpine.

Ok... merci pour tous ceux comme moi qui attendent leur joujou et tous ceux qui hésite encore !
c'est pas du "premium" mais cela restera acceptable je suis sûr !!