Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Renophil
Je viens de tester l'application radio AUDIALS sur mon Smartphone.

En Bluetooth sur le smartphone et sur la tablette, Audials connecté, la radio fonctionne très bien avec possibilité de changer de stations de radio soit sur Audials du smartphone (application Audials mise en mode "voiture" pour obtenir un affichage plus grand), soit avec la molette du commodo, soit avec les touches avance - recule de la tablette.

L'affichage de l'artiste et du nom de la chanson s'affichent aussi sur les 3, smartphone, tablette et tableau de bord.

Ce serait presque parfait si le nom de la radio s'affichait sur la tablette, ce n'est pas le cas, dommage, il faut donc regarder son smartphone pour connaitre la radio et il y en a des milliers sur cette application.

Image
par Sylvain197
Merci à tous pour vos contributions sur ce sujet.
On a bien avancé.
Maintenant, si les gens de chez Alpine nous lisent, soit ils auront honte, soit ils nous fournirons un upgrade.... pour écouter la radio sur... la radio d'origine :wink:
Bonne fin de week-end les Alpinistes

Renophil a écrit :Je viens de tester l'application radio AUDIALS sur mon Smartphone.

En Bluetooth sur le smartphone et sur la tablette, Audials connecté, la radio fonctionne très bien avec possibilité de changer de stations de radio soit sur Audials du smartphone (application Audials mise en mode "voiture" pour obtenir un affichage plus grand), soit avec la molette du commodo, soit avec les touches avance - recule de la tablette.

L'affichage de l'artiste et du nom de la chanson s'affichent aussi sur les 3, smartphone, tablette et tableau de bord.

Ce serait presque parfait si le nom de la radio s'affichait sur la tablette, ce n'est pas le cas, dommage, il faut donc regarder son smartphone pour connaitre la radio et il y en a des milliers sur cette application.

Image
par FabSav
Renophil est quelqu’un de très pointu mais aussi de très sérieux. Il amène des solutions grâce à sa réflexion ça change et ça aide beaucoup plus que ceux qui aboient pour se donner de l’envergure.
par Mike-7.0
Je ne comprends pas bien, ces solutions, qui bmw conected, qui audials avec ou pas myspin. Je pense que l’explication est largement plus simple et plus générale

En effet, comme chacun le sait, nos voitures sont équipées du Bluetooth (téléphone et son). Ce qui veut dire que, pour la partie son, lorsque le smartphone est connecté via bluetooth, le son du smartphone est redirigé vers le système audio de la voiture (avec un éventuel affichage sur la tablette et le cadran du tableau de bord) Et cela est relativement indépendant de l'appli utilisée.

Ce qui veut dire que l'on peut utiliser cette fonctionnalité sur n'importe quelle appli de radio en ligne, sur les applis de musique en streaming (deezer, spotify, apple music........etc), j'ai même essayé avec youtube et shazam, cela fonctionne.
On peut aussi stocker de la musique dans son smartphone, bien évidemment (solution du siècle passé :mrgreen: )

La majorité des grandes stations radio ont maintenant leur appli sur smartphone, ce qui simplifie le fonctionnement par rapport à un fonctionnement sur navigateur.

Cela me parait assez simple, et nul besoin de faire appel à des solutions sophistiquées qui font la même chose

La seule limitation, c'est que pour les radios en ligne et le streaming, il faut de l'internet. Et que dans notre France profonde, les zones blanches ou grises, sont encore légion