Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par F5Bqp
Martinez34 a écrit :merci mais j ai du mal à démonter la vis de gauche il me faut une clef spéciale ?

Moi je déclipse le lecteur de carte, attention les clips plastoc sont sur le dessus, je fais coulisser vers moi le lecteur puis je le fais basculer à la verticale SANS déconnecter le connecteur et ensuite j'utilise un long tournevis torx .
Je ne déconnecte pas le lecteur de carte car je ne sais pas si ensuite il faut faire une quelconque reprog ou initialisation du lecteur.
Maintenant j'ai bien l'habitude de cette manip.
D'ailleurs il faut que je la refasse à nouveau pour remplacer la carte PA4 2020 par la nouvelle PA5 2020 que j'ai reçue.

-
par Toine77
Toine77 a écrit :
Sylvain197 a écrit :Idem pour moi, la radio reste parfois allumée malgré le verrouillage des ouvrants...
Elle fini par s'éteindre toute seule au bout de 5mn environ. Sinon, il faut ouvrir la portière, mettre le contact sans démarrer puis fermer et reouvrir et refermer la portière conducteur pour qu'enfin la radio se taise.
Bug assez fréquent.
Par contre la galère c'est pour fermer une vitre contact coupé ET ayant déjà ouvert la portière conducteur... à par redémarrer pour la fermer, pas trouvé d'autre solution. Le point positif, c'est que ça fait marrer les copains à côté.

Toine77 a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé via le moteur de recherche un léger soucis que j'ai.
Par deux fois en 11.000 km, j'ai le son de la radio qui ne s'est pas éteint quand j'ai verrouillé mon A110s.
Alpine Assistance n'a pas pus m'aider.
Je suis retourné dans la voiture, je la redémarre et l'écran centrale était directement sur la télémétrie sans les infos de température huile et eau en lieu de son démarrage habituel avec la montagne.
Rebelote en coupant tout et verrouillant la radio continue.

Le temps de chercher sur le forum la radio s'est coupé et l'écran central démarre correctement au contact.

Mes questions sont si il y a une manipulation pour relancer l'écran central manuellement , si cela est un problème connu et s'il existe une mise à jour.
Je ne suis pas trop inquiet en comparaison avec ma DS7 qui malfonctionait dans tous les sens.

Merci !

Cela me l'a plus fait depuis mon dernier message... mais ca me rappele que je devrais prendre rdv pour la révision annuelle!

J'ai eu à nouveau ce bug, en déverouillant la porte passager et la verouillant du même coté hier: la radio s'est allumé.
A voir si je pourrais reproduire ceci en visite concession...
par Mike-7.0
j'ai eu moi aussi 2 ou 3 fois ce bug, et, me semble-t-il avec des "manipulations" sur la porte passager.
par ProFoX
Maintenant que vous le dites... en effet, il y avait eu manipulation de la porte passager...
Cela semble une bonne piste !
par Mike-7.0
Un autre petit bug aujourd’hui......
Après un arrêt (moteur bien chaud) d'une vingtaine de minutes, au redémarrage, la télémétrie m'annonce T° huile <50°....
un peu surpris, je parcoure les autres menus de la télémétrie, qui visiblement était tous bloqués. Je m'arrête, coupe le contact, redémarre, et là plus d'accès à la télémétrie ! Retour au domicile, repos de l'A110 pendant 1/2H, re-teste et miracle télémétrie à nouveau fonctionnelle.
Que s'est-il passé ? aucune idée, il me semble avoir arrêté la voiture comme d'habitude.
Mystère donc. Pas grave, mais quand même pas rassurant
par ProFoX
Mike-7.0 a écrit :Un autre petit bug aujourd’hui......
Après un arrêt (moteur bien chaud) d'une vingtaine de minutes, au redémarrage, la télémétrie m'annonce T° huile <50°....
un peu surpris, je parcoure les autres menus de la télémétrie, qui visiblement était tous bloqués. Je m'arrête, coupe le contact, redémarre, et là plus d'accès à la télémétrie ! Retour au domicile, repos de l'A110 pendant 1/2H, re-teste et miracle télémétrie à nouveau fonctionnelle.
Que s'est-il passé ? aucune idée, il me semble avoir arrêté la voiture comme d'habitude.
Mystère donc. Pas grave, mais quand même pas rassurant

Hello,
J'ai eu ce phénomène cet été... Vous lire m'y a fait penser. Mais aucun souvenir du contexte hélas... :cry:
Tout ce que je me souviens, c'est que le lendemain, tout était revenu à la normale...
par Toine77
Mike-7.0 a écrit :j'ai eu moi aussi 2 ou 3 fois ce bug, et, me semble-t-il avec des "manipulations" sur la porte passager.

Une erreur d'aiguillage sur le réseau CANbus d'apèrs mon garagiste, ce n'est que du software (en tant qu'agent Peugeot, il a eu des voitures où le déverrouillage du coffre enclenchait les essuis glasses.)
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20