Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Bricem13 a écrit : 27-nov.-2021 18:52
Jérôme P. a écrit : 27-nov.-2021 18:37
Bricem13 a écrit : 27-nov.-2021 16:59 A noter que "sur" la nouvelle tablette, le slot SD a disparu.
Vous parlez des 2 slots SD sous la console ?
Oui sur les photos il n'y a plus que les 2 usb et la prise aux
Merci, mais je ne comprends pas, ces 2 slots usb et la prise Aux sous la console sont donc maintenus comme avant ?
A moins que vous parliez d'un autre slot usb directement sur la tablette, mais sur ma Pure de 2019 il n'y en a pas (ou alors je n'y ai jamais fait attention et je ne vois pas à quoi il servirait...) :thinking:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Tablette A110

On parle du slot SD card... Que tu as, mais qui a disparu
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Mackie07 a écrit : 28-nov.-2021 13:18 On parle du slot SD card... Que tu as, mais qui a disparu
En effet, c'est logique que le lecteur de carte ait disparu, car avec Apple car play et Android auto, il n'y a plus de système "embarqué" pour la musique ou la navigation, puisque tout est délégué aux téléphones...

Il n'y a aucun intérêt à fournir un système embarqué en plus de carplay et android auto... c'est redondant et moins bien, les nombreuses pages de ce sujet sont là pour en témoigner :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

ProFoX a écrit : 28-nov.-2021 14:15
Mackie07 a écrit : 28-nov.-2021 13:18 On parle du slot SD card... Que tu as, mais qui a disparu
En effet, c'est logique que le lecteur de carte ait disparu, car avec Apple car play et Android auto, il n'y a plus de système "embarqué" pour la musique ou la navigation, puisque tout est délégué aux téléphones...

Il n'y a aucun intérêt à fournir un système embarqué en plus de carplay et android auto... c'est redondant et moins bien, les nombreuses pages de ce sujet sont là pour en témoigner :mrgreen:
Je ne partage pas ce point de vue. Les smartphones sont très bien pour le streaming (Deezer, qobuz.....etc), mais ne sont pas idéaux pour stocker des grandes quantités de musique. Certains ont certainement aussi de la musique stockée sur carte.......qu'il devront repasser sur clé USB. Cela a été le même problème avec la disparition des lecteurs CD.

Bien sûr l'évolution va dans le sens que tu exposes, et tu as raison......c'est juste un peu tôt et honnêtement ça fait plus mesquin qu'autre chose

Enfin, tout déléguer au smartphone dans une voiture pose des problèmes évidents de sécurité, dont tout le monde se contrefout. C'est plus simple de flasher à 84 km/h
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Tablette A110

ca va une clef USB c'est 8 Euros pour 32 Go


je ne vois pas ou est le problème de retirer un slot qui en très très grande majorité n'a été utilisé :wink:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1384
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Tablette A110

Le slot SD permettait de mettre à jour les cartes du gps sans contorsions.

Par contre les smartbidules évoluent tellement qu'ils risquent de mettre le bazar dans l'électronique de bord à la prochaine évolution de ios ou Android...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Mackie07 a écrit : 28-nov.-2021 13:18 On parle du slot SD card... Que tu as, mais qui a disparu
Ah oui désolé, j'ai confondu les deux. Mais oui dommage, ces 2 slots SD m'étaient utiles pour stocker de la musique...en plus de la connection BT de mon tel (qui marche très bien sur l'Alpine au passage).
J'aime bien passer d'une source à l'autre (SD, USB et smartphone) , je n'ai pas les mêmes répertoires musicaux sur chacun car pas constitués à à la même époque, me manque un chargeur CD et un radio cassette ! :crazy:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Jérôme P. a écrit : 05-déc.-2021 12:22
Mackie07 a écrit : 28-nov.-2021 13:18 On parle du slot SD card... Que tu as, mais qui a disparu
Ah oui désolé, j'ai confondu les deux. Mais oui dommage, ces 2 slots SD m'étaient utiles pour stocker de la musique...en plus de la connection BT de mon tel (qui marche très bien sur l'Alpine au passage).
J'aime bien passer d'une source à l'autre (SD, USB et smartphone) , je n'ai pas les mêmes répertoires musicaux sur chacun car pas constitués à à la même époque, me manque un chargeur CD et un radio cassette ! :crazy:
Quelqu'un a-t-il essayé de brancher un petit HUB USB avec lecteur de cartes ? :mrgreen:
https://www.amazon.fr/Sabrent-Premium-a ... B01BED52VI

Image

Peut-être que marcherait, sait-on jamais. Ca reste un ordinateur le bloc multimédia de la voiture...

Après sur la nouvelle, vu que tout est délégué au téléphone, ça ne servira pas à grand chose...
Mais bon, il existe des solutions pour les téléphones : https://www.amazon.fr/SanDisk-iXpand-12 ... B07VNGVKGF par exemple...
Il faut un logiciel dédié, mais ça a le mérite d'exister !
Image
Avatar du membre
Yann4cv
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 24-janv.-2021 14:41
Localisation : (21) Dijon

Re: Tablette A110

J'ai déposer ma légende en révision au centre alpine Dijon, le responsable d'atelier et vendeur mon certifié qu'une mise à jour serai prochainement dispo pour mettre nos "anciennes" tablettes à jour carplay etc !
Alpine Légende
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Yann4cv a écrit : 09-déc.-2021 16:51 J'ai déposer ma légende en révision au centre alpine Dijon, le responsable d'atelier et vendeur mon certifié qu'une mise à jour serai prochainement dispo pour mettre nos "anciennes" tablettes à jour carplay etc !
Bonne nouvelle ! Espérons que cela soit confirmé par d’autres centres car jusqu’à présent les retours étaient plutôt négatifs.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Tablette A110

Il n'y a plus qu'a faire sa lettre au père noël :lol:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Cyril5R a écrit : 09-déc.-2021 20:48 Il n'y a plus qu'a faire sa lettre au père noël :lol:
et à être très sages :D (mais perso, je croise très fort les doigts pour qu'on ait droit à une mise à jour...)
Image
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Tablette A110

Yann4cv a écrit : 09-déc.-2021 16:51 J'ai déposer ma légende en révision au centre alpine Dijon, le responsable d'atelier et vendeur mon certifié qu'une mise à jour serai prochainement dispo pour mettre nos "anciennes" tablettes à jour carplay etc !
T'es sûr de toi là ?....
Franchement perso je n'y crois pas... Tout le monde certifie le contraire ! :|
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1618
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

+1, c'est plus que curieux. :break: :thinking:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

OliveCSL a écrit : 10-déc.-2021 07:32 +1, c'est plus que curieux. :break: :thinking:
Laissons la magie de Noël agir ! Nous verrons ça l'année prochaine ! :wink:
Image
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Tablette A110

Selon mon commercial Alpine, il n'y a pas que du soft à upgrader pour pouvoir l'intégrer sur les anciennes versions. Il faut changer une grosse partie du hardware, ce qui a un coût non négligeable.
Avatar du membre
Yann4cv
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 24-janv.-2021 14:41
Localisation : (21) Dijon

Re: Tablette A110

J'étais plus que surpris quand il m'ont dit cela, vu les commentaires que j'avais lu sur ce forum et c'est eux qui m'en ont parlé d'eux même !!

J'y retourne en janvier pour une prise en garantie d'une attache de ceinture qui fait du bruit je leurs redemanderais
Alpine Légende
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Tablette A110

Yann4cv a écrit : 10-déc.-2021 17:07 J'étais plus que surpris quand il m'ont dit cela, vu les commentaires que j'avais lu sur ce forum et c'est eux qui m'en ont parlé d'eux même !!

J'y retourne en janvier pour une prise en garantie d'une attache de ceinture qui fait du bruit je leurs redemanderais
À suivre merci pour l’info ! Il y a apparemment un faisceau électrique différent, des micros différents à utiliser, une partie du ciel de toit à démonter etc.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2416
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Kaelis a écrit : 11-déc.-2021 13:52
Yann4cv a écrit : 10-déc.-2021 17:07 J'étais plus que surpris quand il m'ont dit cela, vu les commentaires que j'avais lu sur ce forum et c'est eux qui m'en ont parlé d'eux même !!

J'y retourne en janvier pour une prise en garantie d'une attache de ceinture qui fait du bruit je leurs redemanderais
À suivre merci pour l’info ! Il y a apparemment un faisceau électrique différent, des micros différents à utiliser, une partie du ciel de toit à démonter etc.
La fonction CarPlay ou AndroidAuto sont des systèmes purement logiciel. Je pense que le câblage du faisceau électrique et des micros n’a rien à voir avec l’option. Par contre il est possible que le vieux poste multimédia équipant nos autos n’ait pas une puce suffisamment puissante pour faire tourner un CarPlay, auquel cas il faut prévoir le changement de poste. Et si celui-ci est pré-câblé différemment il faut au moins un adaptateur pour éviter le changement de faisceau.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1221
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Tablette A110

Titophe64 a écrit : 11-déc.-2021 14:35
Kaelis a écrit : 11-déc.-2021 13:52
Yann4cv a écrit : 10-déc.-2021 17:07 J'étais plus que surpris quand il m'ont dit cela, vu les commentaires que j'avais lu sur ce forum et c'est eux qui m'en ont parlé d'eux même !!

J'y retourne en janvier pour une prise en garantie d'une attache de ceinture qui fait du bruit je leurs redemanderais
À suivre merci pour l’info ! Il y a apparemment un faisceau électrique différent, des micros différents à utiliser, une partie du ciel de toit à démonter etc.
La fonction CarPlay ou AndroidAuto sont des systèmes purement logiciel. Je pense que le câblage du faisceau électrique et des micros n’a rien à voir avec l’option. Par contre il est possible que le vieux poste multimédia équipant nos autos n’ait pas une puce suffisamment puissante pour faire tourner un CarPlay, auquel cas il faut prévoir le changement de poste. Et si celui-ci est pré-câblé différemment il faut au moins un adaptateur pour éviter le changement de faisceau.
Une personne ayant travaillé sur l’ancien et le nouvel infotainment a partagé ces infos dans le fil dédié à la S2, je ne faisais que répéter ses dires !

Les micros sont différents car meilleure reconnaissance vocale pour le nouveau système, et faisceau différent pour une raison ou une autre.

J’aimerais pouvoir upgrader le système de la mienne donc j’espère qu’ils planchent sur le sujet pour ceux ayant acheté avant 2022 ;)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »