Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

Juju78 a écrit : 03-janv.-2023 12:56 Non, rien derrière le volant en carplay (waze) pour moi, ou alors je n'y ai pas fais attention...
Merci, je me doutais de la réponse mais je voulais être sûr.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Tablette A110

J'ai un modèle 2022, pas d'info derrière le volant depuis Waze ou GoogleMaps depuis Carplay.

Mais je n'ai pas non plus d'info avec le GPS de base de la voiture... :?:
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

Seb42 a écrit : 05-janv.-2023 18:37 J'ai un modèle 2022, pas d'info derrière le volant depuis Waze ou GoogleMaps depuis Carplay.

Mais je n'ai pas non plus d'info avec le GPS de base de la voiture... :?:
La deuxième partie est plus surprenante, sur les versions précédentes la prochaine direction et la distance apparaît au volant et lorsqu on n'utilise pas le gps c est la boussole qui apparait
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Tablette A110

Je n'ai jamais vu de boussole en affichage "par défaut". Je vais revérifier ce week-end...
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Tablette A110

Seb42 a écrit : 05-janv.-2023 19:38 Je n'ai jamais vu de boussole en affichage "par défaut". Je vais revérifier ce week-end...
Si sur la tablette V1 tu peux avoir l’affichage de la boussole d’ailleurs j’ai remarqué un déphasage entre l’indication du nord qui est dans le cadran du compte tours et l’indication qui est sur l’écran principal lorsque la carte est affichée.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

Poopy94 a écrit : 05-janv.-2023 21:50
Seb42 a écrit : 05-janv.-2023 19:38 Je n'ai jamais vu de boussole en affichage "par défaut". Je vais revérifier ce week-end...
Si sur la tablette V1 tu peux avoir l’affichage de la boussole d’ailleurs j’ai remarqué un déphasage entre l’indication du nord qui est dans le cadran du compte tours et l’indication qui est sur l’écran principal lorsque la carte est affichée.
Le déphasage est lié à la solution. Sur MyAlpDroid de la même façon que sur le poste d'origine, je récupère les infos compas depuis le GPS et les informations de l'appli de navigation, puis seulement j'envoie une mise à jour au tableau de bord.

Il peut se passer jusque 2 secondes entre 2 actualisations dans le cas de MyAlpdroid par choix de performance (je n'ai pas considéré la boussole comme un enjeu prioritaire). Sur le poste Alpine c'est probablement plus court car ils n'ont pas le délai de dialogue entre le poste radio et le bus CAN que je suis obligé de gérer de mon côté.
De mémoire, je crois que l'update est toutes les secondes côté poste d'origine.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Tablette A110

Phil1603 a écrit : 06-janv.-2023 07:10
Poopy94 a écrit : 05-janv.-2023 21:50
Seb42 a écrit : 05-janv.-2023 19:38 Je n'ai jamais vu de boussole en affichage "par défaut". Je vais revérifier ce week-end...
Si sur la tablette V1 tu peux avoir l’affichage de la boussole d’ailleurs j’ai remarqué un déphasage entre l’indication du nord qui est dans le cadran du compte tours et l’indication qui est sur l’écran principal lorsque la carte est affichée.
Le déphasage est lié à la solution. Sur MyAlpDroid de la même façon que sur le poste d'origine, je récupère les infos compas depuis le GPS et les informations de l'appli de navigation, puis seulement j'envoie une mise à jour au tableau de bord.

Il peut se passer jusque 2 secondes entre 2 actualisations dans le cas de MyAlpdroid par choix de performance (je n'ai pas considéré la boussole comme un enjeu prioritaire). Sur le poste Alpine c'est probablement plus court car ils n'ont pas le délai de dialogue entre le poste radio et le bus CAN que je suis obligé de gérer de mon côté.
De mémoire, je crois que l'update est toutes les secondes côté poste d'origine.
Sauf que quand je suis dans les embouteillages et immobile le déphasage persiste :?:
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

Poopy94 a écrit : 06-janv.-2023 21:49
Sauf que quand je suis dans les embouteillages et immobile le déphasage persiste :?:
Auquel cas, ça veut dire que l' app de navigation et le poste Alpine ne calcule pas le compas de la même façon ce qui est possible aussi. Dans tous les cas, la boussole du compteur est dessinée sur la base d'une info envoyée par le poste.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Tablette A110

J'ai vérifié cet après-midi : pas de renvoi d'info du GPS vers l'écran du volant, ni de boussole si le GPS n'est pas en fonctionnement.
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Xavdudu
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 21-déc.-2022 07:09
Localisation : (49)

Re: Tablette A110

Teetoff0207 a écrit : 24-août-2022 16:21 Bonjour
Dans les pages 50/54 de ce topics, il y y’a le sujet ajout radars et la méthode
viewtopic.php?f=98&t=40071&start=1060
Il faut récupérer les données via ce lien . GPS identique au Suzuki vitra
https://lufop.net/zones-de-danger-pour-suzuki-vitara/

Et prépare une clef USB
nstallation :
Télécharger les fichiers ci-dessus et decompresser tél quel sur une clé USB. Le répertoire myPOIs sera créé à la racine de la clé USB. Les fichiers CSV myPOIWarnings_ contenant les alertes se trouvent dans le dossiers.
Se positionner ensuite dans le véhicule en mode navigation et insérer la clé dans le port USB à côté de la prise 12v, le système reconnait aussitôt la clé et demande si on veut télécharger les points d’intérêt en précisant que les précédents seront effacé.
Répondre oui, Le téléchargement commence et à la fin, il ne reste plus qu’à valider.
Puis activé les POINdans la tablette
Et hop :drive:
Bonsoir,
Petite question j’espère pas trop idiote…
Quand vous mettez à jour les radars, il est dit que les précédents Poi seront effacés, cela ne concerne que les radars ou tous les poi ? Je veux dire les autres catégories sont elles affectées par une mise a jour des radars.
Merci
A110 GT Bleu Alpine
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Tablette A110

vous avez installé la mise à jour 283C38683R ?


a voir avec le temps mais ce matin rien ne fonctionnait correctement après la MAJ (musique, loading télémétrie, perte de la co avec le tel, plus moyen d'acouter de la musique sur le tel (après l'avoir reconnecté), perte de ma page d'intro que j'ai été obligé de refaire ..

on verra au prochain redémarrage car la :work:


et depuis 1 semaine j'ai de nouveau le message ajustez la pression des pneus, tout va bien quoi :mrgreen:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Tablette A110

Pour ma part, plus aucun problème depuis la version 283C38683R.
Je peu lancer la Telemetrie avant de démarrer le moteur.
Le message "veuillez démarrer" disparait dès que j'ai démarré (logique donc).
Je peu alors suivre ma pression et T° d'huile.
A noter que waze fonctionne également en arrière plan et me préviens des zones de danger (pas très utile au début puisque la voiture monte tranquillement en température, mais bon).
Pour ce qui est de la musique, je l'ai directement sur une clé usb, et ça fonctionne. Jamais testé depuis le tel par contre.
Avatar du membre
French22
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
Localisation : (44) Nantes

Re: Tablette A110

J’ai une GT toute neuve et avec enfin, un gps qui fonctionne et un CarPlay bien pratique. Bien plus convivial que le modèle antérieur

Cependant l’écran n’a pas vraiment évolué et présente une grande marge noire sans affichage. Dommage.

Dans ce sujet, il était évoqué la compatibilité avec l’afficheur du Kadjar. Cet écran offre-t-il une surface d’affichage utile plus grande ?
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

French22 a écrit : 29-janv.-2023 21:26 J’ai une GT toute neuve et avec enfin, un gps qui fonctionne et un CarPlay bien pratique. Bien plus convivial que le modèle antérieur

Cependant l’écran n’a pas vraiment évolué et présente une grande marge noire sans affichage. Dommage.

Dans ce sujet, il était évoqué la compatibilité avec l’afficheur du Kadjar. Cet écran offre-t-il une surface d’affichage utile plus grande ?
L'écran de l'Alpine est exactement le même que l'écran du Kadjar 2016. C'est un écran 7 Pouces dont les bandes noirs ne servent qu'à faire "plus grand".
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Tablette A110

Ca manque aussi de pouvoir régler le volume directement depuis la tablette
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Erik76
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 22-déc.-2021 18:17
Localisation : (Belgique)

Re: Tablette A110

Il y a une mise à jour des cartes sd de navigation de suzuki version 2022-2023 avec la référence 39921-54PA7 Précédente (39921-54PA6) Est-ce que quelqu'un sait si celles-ci sont également compatibles avec les voitures avant 2020 qui ont encore la tablette V1 ?
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

Lolocb a écrit : 30-janv.-2023 07:33 Ca manque aussi de pouvoir régler le volume directement depuis la tablette
Je suppose que tu parles sous Android Auto ou Carplay ? car la fonction est présente sur le poste Alpine (icone (+) sur chaque côté de l'écran)

Sous android Auto / Carplay, je ne sais pas si Alpine a fait correctement le job mais la barre d'action (android ou ios) doit apparaitre en glissant du haut vers le bas en partant bien de la limite haute de l'écran. Voir si Alpine a vraiment bien fait les choses, la logique voudrait qu'en glissant du bord gauche ou droite vers l'intérieur devrait apparaitre la barre de volume équivalent à ce qui apparait en appuyant sur le (+) quand on n'est pas sous Android Auto.

Sinon, il te reste le fameux "Ok Google, monte le volume" qui doit marcher aussi en appuyant sur le micro. :crazy:
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Tablette A110

Erik76 a écrit : 30-janv.-2023 15:51 Il y a une mise à jour des cartes sd de navigation de suzuki version 2022-2023 avec la référence 39921-54PA7 Précédente (39921-54PA6) Est-ce que quelqu'un sait si celles-ci sont également compatibles avec les voitures avant 2020 qui ont encore la tablette V1 ?
As-tu une réponse à ta question pour la nouvelle carte SD 2022-2023 je serai aussi intéressé pour la remplacer moi c'est une 2018 où là tu as acheté et essayer peux-tu nous en dire plus :crew:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
Erik76
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 22-déc.-2021 18:17
Localisation : (Belgique)

Re: Tablette A110

Je n'ai pas encore reçu de réponse, si les nouvelles cartes de Suzuki sont compatibles avec nos voitures.Vous pouvez acheter les cartes sur e-bay avec la référence 39921-54PA7
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Tablette A110

Carte sd remplace par la référence 39921-54PA7 tout fonctionne parfaitement :anniv1
Screenshot_20230302_174056_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »