Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Jacques78550 a écrit : 19-janv.-2023 11:16 Parmi tous les fidèles Farnautes, y a t'il des volontaires du monde des électroniciens pour assembler des kits
prêts à installer ?
Je pense qu'il y a un réel marché vu le nombre de véhicules produits.
Il faudrait dans un premier temps faire une liste des Alpinistes intéressés et s'organiser pour faire une commande groupée :wink:
Par contre, je ne sais pas comment faire pour gérer tout çà :thinking:
Je peux participer: soudure, upload de l'arduino, etc.
Pour le partage, google docs permet à chacun de remplir le tableau et dés que nous aurons assez de monde nous passerons une commande groupée, j'entends la partie adaptation pas l'autoradio. Puis nous planifierons une journée montage pour ceux qui le souhaite.

voici le lien du document pour s'inscrire: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Manifestez vous ceux qui sont intéressés, remplissez le tableau.

Faudra bien-sûr compenser via paypal les initiateurs de ce projet.
Alpine A110S
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

BdeReims a écrit : 19-janv.-2023 10:18 Après lecture du tuto, j'ai quelques questions:

- Le connecteur pour réveiller l'ampli ne serait pas plutôt celui ci qui correspond à la photo: "6 Pin HSD Code Z Female" - https://fr.aliexpress.com/item/10050049 ... 95636%21sh

Screenshot from 2023-01-19 10-12-51.png


- J'ai trouvé un adapateur Fakra SMA Femelle, dispo et moins cher : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VGQ ... CCLI&psc=1

- est-ce que le lecteur de carte sd est aussi connecté via l'adaptateur USB? je pense que oui.

- ce n'est pas une bonne occasion de mettre dans le TBD une antenne FM avec un meilleur gain? Et de se dispenser de cette fichue antenne dans la pare brise alimentée.

Très bon tuto, c'est du bon boulot. :drink:
Le connecteur de l'Alpine est celui de la photo, donc il faut l'autre sexe, le mâle
https://fr.aliexpress.com/item/10050050 ... pt=glo2fra

L'adaptateur Fakra est ok pour le GPS

Le lecteur de carte doit fonctionner mais pas testé
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Dav42 a écrit : 19-janv.-2023 14:49
BdeReims a écrit : 19-janv.-2023 10:18 Après lecture du tuto, j'ai quelques questions:

- Le connecteur pour réveiller l'ampli ne serait pas plutôt celui ci qui correspond à la photo: "6 Pin HSD Code Z Female" - https://fr.aliexpress.com/item/10050049 ... 95636%21sh

Screenshot from 2023-01-19 10-12-51.png


- J'ai trouvé un adapateur Fakra SMA Femelle, dispo et moins cher : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VGQ ... CCLI&psc=1

- est-ce que le lecteur de carte sd est aussi connecté via l'adaptateur USB? je pense que oui.

- ce n'est pas une bonne occasion de mettre dans le TBD une antenne FM avec un meilleur gain? Et de se dispenser de cette fichue antenne dans la pare brise alimentée.

Très bon tuto, c'est du bon boulot. :drink:
Le connecteur de l'Alpine est celui de la photo, donc il faut l'autre sexe, le mâle
https://fr.aliexpress.com/item/10050050 ... pt=glo2fra

L'adaptateur Fakra est ok pour le GPS

Le lecteur de carte doit fonctionner mais pas testé
Oui le connecteur est le bon dans le tuto, j'ai déposé un update du tuto suite à des coquilles sur la connexion des CAN


Le Fakra de l'Alpine est le Male (ci joint photo)
fakra Z.jpg
Pour la carte SD, ça fonctionne aussi (à ma grande surprise car je croyais que c'étiat le rôle du connecteur Base Beige / Fiche Blanche (Gris Jaune Blanc) )

Pour la Radio, oui peut être car j'avoue que pour ma part, la radio avec le poste Android n'est pas beaucoup mieux...Après c'est aussi pour ça que je suis passé sur MyTunerPro en full internet. L'appli NavRadio+ est bien aussi mais comme l'antenne ne sert pas à grand chose...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Pour ajouter les grands écrans comme pour Aperturo, j'en ai profité pour ajouter le split d'écran Android

Donc sur circuit, Race Chrono d'un côté et les compteurs télémétrie de l'autre.

Bon faut retravailler le design et la taille dans ce mode ça sera dans la prochaine version
Split screen.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Aperturo
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 23-déc.-2022 12:27
Localisation : (Pays-Bas) Amsterdam

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Phil1603 a écrit : 19-janv.-2023 21:03 Pour ajouter les grands écrans comme pour Aperturo, j'en ai profité pour ajouter le split d'écran Android

Donc sur circuit, Race Chrono d'un côté et les compteurs télémétrie de l'autre.

Bon faut retravailler le design et la taille dans ce mode ça sera dans la prochaine version

Split screen.jpg
Salut Phil,
Waouh, ça marche bien. L'écran partagé a l'air bien !

L'appli est maintenant connectée à l'Arduino donc ça va dans le bon sens pour moi ! Je me demande si la nouvelle résolution fonctionnera avec la nouvelle application !

Aperturo
Alpine A110 Pure noire
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Bonjour,

Je suis sollicité par plusieurs personnes du forum sur les solutions suivantes :

Canbox HiWorld Renault : Canbox Renault

Connects2 USW 3 ou autre : Connects2

CarInterface Android Auto : Car Interface

Comme je l'ai indiqué rapidement dans un post et sur le Wiki MyAlpDroid :
- J'ai d'abord étudié ces solutions car je cherchais le plus simple évidemment
- CarInterface aurait été la solution la plus sympa mais elle est bien spécifique à chaque modèle d'autoradio donc la version "MINI" ou "Renault" n'ira pas forcément sur le Bosch de notre Alpine.
- Les CANBOX comme HiWolrd et Connects2 pourraient être une solution pour simplifier la partie "reprise des commandes au volant" puisque le but de ces "box" est de faire exactement ce que fait notre Arduino : détecter les trames SWC et piloter le poste en conséquence

Sur CarInterface, je leur avais écrit, expliqué l'objectif et interrogé sur plusieurs aspects de la solution, ils n'ont jamais répondu.

Sur HiWolrd et Connects2 , je me suis rendu compte que toutes ces "boites" sont fabriqués en Chine, probablement au même endroit que les autoradio Android comme Joying et que pour la même raison que le support Européen Joying est limité = Ils n'ont aucune connaissance ni aucun accès à la documentation technique des produits dont on parle. Ensuite, les canbox ont parfois réputation de "griller" facilement, j'ai testé un exemplaire qui dans certaines conditions a passablement chauffé (après faute d'info précise, c'est peut être mon branchement qui était mauvais...soyons honnête), toutefois Connects2 eux même font des vidéos pour expliquer que si on ne branche ps dans le bon ordre et que ça grille...pas de garantie.

Bref, faute d'un support de qualité, d'info technique précise et juste, et par lassitude, j'ai arrêté de tester ces solutions et je suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux fabriquer ma propre "Canbox".
J'ajoute que les canbox Hiworld ou Connects2 avaient malgré tout une limitation :
Elles fournissent uniquement les commandes au volant ==> reste le probleme d'avoir l'affichage multimedia au tableau de bord , l'heure et le renvoi gps. Donc quitte à devoir traiter ça autant traiter le SWC.

In fine, une box HiWorld coute environ 25euros , un Connects2 coute entre 60 et 90 euros, un CarInterface environ 300/400 euros.
Les 3 ne sont pas aujourd'hui démontré comme fonctionnant sur Alpine et les revendeurs concernés n'ont pas de documentaiton à fournir ou de volonté de le faire.
La solution MyAlpdroid nécessite environ 60 euros de matériels pour faire mieux et est entièrement documentée.

Voilà, c'est pourquoi je ne vais pas relancer des tests, échanges ou actions avec ces fabricants. Ma solution fonctionne et me satisfait, elle est mise à disposition de tous. Evidemment, il est intéressant de savoir si d'autres trouves de nouvelles solutions et merci de les poster sur le forum mais pour ma part, je vous confirme que je n'ai pas l'intention d'entrer en relation avec les services clients de ces différentes solutions pour essayer de les faire agir pour faire fonctionner cela sur Alpine.

Merci
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Bonsoir
Etant un des premiers testeurs et fans de la solution de Philippe, je peux vous garantir que la modif me convient tout à fait, elle remplit parfaitement les manques du poste d'origine et même plus.
Certes cela demande un peu d'effort mais avec le wiki et à présent le tuto qu'il a posté, je vous invite à vous lancer !!
Je rajouterai encore que le poste étant sous Android, on peut enrichir les fonctions de base avec une foule d'applis sympas sur le store. :crazy:
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Des fois on découvre des choses même après 4 ans... :anniv1

Figurez vous que je n'ai jamais lu le "f..ing manual" et donc je ne savais pas qu'on avait une prise Jack IN sous la console.

Si si :
Capture d’écran 2023-01-22 à 11.43.51.png
(Merci Jacques pour les PDF)

on voit le résultat (les traces) quand on ne regarde jamais sous la console pour se brancher et la fameuse fiche Jack
fiche jack in-min.jpg
Donc la dernière prise que nous n'utilisions pas dans le projet est la prise Jack IN pour une entrée Aux éventuelle :
Resultat poste.jpg
A voir si quelqu'un veut la recabler sur le poste Joying ça veut dire qu'il faut utiliser Jaune, Gris, Blanc comme les signaux d'une jack stéréo mais côté Joying on a seulement des prises RCA, faudrait donc certainement faire un cable du type : https://www.amazon.fr/P%C3%B4les-Fiche- ... B004US2Y2A

Perso, je ne savais meme pas qu'il y avait cette prise donc ça ne va pas me manquer plus que ça. Et au moins j'ai la réponse à l'utilité de cette dernière fiche blanche dont je me demandais quelle prise c'était censé alimenter.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Bonsoir,

Publication de la version 2.5 :
Augmentation de la vitesse de transfert (x4) et ajout d'un système de contrôle de la qualité des données transmises (CRC16)
Mise à jour du tableau de bord toutes les secondes (au lieu de 3,5 s)
Support des grands écrans, support des applications en mode split-screen
Renvoi des informations de navigation au tableau de bord
Renvoi des informations en provenance de source multimédia Android ou Bluetooth : Titre et Auteur

Données Compteurs et écran confort disponible sur MyAlpdroid :
Pression des pneus, Température des disques de frein, T° Huile, T° "eau", T° Boite , T° Admission, Pression Huille, RPM (précis non arrondi), vitesse, pression pédale de frein, pression accélérateur, angle du volant
Tension Batterie , Niveau Réservoir, Distance prochaine révision, détecteur porte ouverte

En développement : T° pneus, voyants ABS, ESC, Start&Stop, Ventilateurs moteurs On/Off.
En réflexion, inhibition Start&Stop permanent.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Phil1603 a écrit : 29-janv.-2023 16:30 Bonsoir,

Publication de la version 2.5 :
Augmentation de la vitesse de transfert (x4) et ajout d'un système de contrôle de la qualité des données transmises (CRC16)
Mise à jour du tableau de bord toutes les secondes (au lieu de 3,5 s)
Support des grands écrans, support des applications en mode split-screen
Renvoi des informations de navigation au tableau de bord
Renvoi des informations en provenance de source multimédia Android ou Bluetooth : Titre et Auteur

Données Compteurs et écran confort disponible sur MyAlpdroid :
Pression des pneus, Température des disques de frein, T° Huile, T° "eau", T° Boite , T° Admission, Pression Huille, RPM (précis non arrondi), vitesse, pression pédale de frein, pression accélérateur, angle du volant
Tension Batterie , Niveau Réservoir, Distance prochaine révision, détecteur porte ouverte

En développement : T° pneus, voyants ABS, ESC, Start&Stop, Ventilateurs moteurs On/Off.
En réflexion, inhibition Start&Stop permanent.
Wahou! que du bon, j'ai hâte de faire mon montage. Merci @Phil1603.
Alpine A110S
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

salut les gars,

Juste un petit message pour vous dire que votre travail est extraordinaire. 👌
Moi je n y comprend rien en électronique.

Mais alors rien du tout!!

Quand je vois ce que vous êtes capables de faire

Ben chapeau bas messieurs!

Au plaisir de croiser une voiture avec cet upgrade hyper intéressant. 👍👍👍
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

J'ai reçu les différentes pièces (et merci Dav pour la carte !), il ne manque plus que le principal, le Joying
Après avoir passé pas mal de temps sur le wiki puis le tuto, je me pose encore quelques questions... désolé :lol:

- Quand utiliser le condensateur céramique ? Je ne le vois nulle part dans la conception des cartes.

- Quand utiliser le mcp2515.h ?

- Un des jumpers sur le PCB double bus, le PWR, est en position VIO/5V sur les photos partagées alors que le mien est en position 3V3/VIO quand j’ai reçu la carte. Est-ce important ? Doit-on mettre le jumper à la même position que sur les photos ? (les 2 autres jumpers semblant être déjà à la bonne position mais une confirmation serait rassurant pour tout le monde je pense)

- Faut-il faire un point de soudure aux 40 connexions, au dessus du PCB double bus, qui le relient à la carte de DAV42 ?

- Les couleurs des fils branchés sur le PCB des photos partagées ne correspondent pas aux couleurs des fils de la rallonge OBD commandée avec le lien proposé https://www.amazon.fr/LoongGate-OBD-II- ... =8-48&th=1
o Sur la photo : CAN0 High rouge, CAN0 Low violet, et CAN1 High bleu, CAN1 Low vert
o Ce que je vérifie : CAN 0 High Vert, CAN 0 Low Vert/blanc et CAN 1 High Gris, CAN 1 Low Rose
J'imagine que c'est normal mais moi qui pensait cette partie simple car persuadé que les couleurs OBD étaient universelles, cela me met le doute, les prises CAN0 étant affichées « CAN » sur l’étiquette de mon emballage, donc ok, mais les CAN1 sont affichées « Vendor » :?

PS : Remarque pour tout le monde : Attention les couleurs affichées de la rallonge OBD sur Amazon ne correspondent pas non plus aux couleurs sur l’étiquette de l’emballage, donc méfiance. J'imagine qu'il faut bien ce fier à celles de l'emballage (je repense à ma femme qui passant derrière moi me glisse "Au fait, préviens-moi quand tu fous le feu à ton bolide qui t'a couté un crédit sur 4 ans..." :cry: )

- Lorsque tu indiques « Le port GND sur le 5, il faut relier le bornier GND de chaque côté », qu’entends-tu par là ? On branche le fil 5 de la rallonge OBD (bleu clair dans mon cas) sur le CAN0 G puis on récupère un bout de fil quelque part et on raccorde le CAN0 G et le CAN1 G ?

- Enfin quand préconisez-vous d’utiliser les gaines thermo rétractables et les connecteurs/joints de soudure ? C’est-à-dire pour quels fils ou types de fil ? Pourquoi ces 2 types de connexion ?

Et encore désolé pour mon amateurisme, par contre je pourrai partager le tuto "Touriste de l'électronique" que je me suis fais :wink:
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 978
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Je suis impressionné par le rend de l'installation en photo plus haut dans la page.

Le rendu est assez incroyable!!!
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Bonsoir Pierre,

- Quand utiliser le condensateur céramique ? Je ne le vois nulle part dans la conception des cartes.
Le condensateur céramique se soude sur la carte "Dav42" au dessus du composant 74HC4051. Sur la carte est gravé C1 - 100nf à l'emplacement prévu pour le condensateur.

- Quand utiliser le mcp2515.h ?
Là j'avoue ne pas être sur de comprendre mais tu dois charger les fichiers arduino du dossier UNO_CODE (dont le fichier mcp2515.h) sur ton PC et utiliser l'IDE ARDUINO pour ouvrir le fichier UNO_CODE.ino, les autres fichiers dont le mcp2515.h, se chargeront en même temps et te permettront de "flasher" ton Arduino.

- Un des jumpers sur le PCB double bus, le PWR, est en position VIO/5V sur les photos partagées alors que le mien est en position 3V3/VIO quand j’ai reçu la carte. Est-ce important ? Doit-on mettre le jumper à la même position que sur les photos ? (les 2 autres jumpers semblant être déjà à la bonne position mais une confirmation serait rassurant pour tout le monde je pense)
Oui, on utilise une tension de 5V, donc le Jumper doit être mis sur VIO/5V.

- Faut-il faire un point de soudure aux 40 connexions, au dessus du PCB double bus, qui le relient à la carte de DAV42 ?
Je pense que tu parles du connecteur 40 PINS, oui autant faire un point sur tous meme si effectivement tous ne sont pas utilisés. Mais autant ne pas avoir à se demander lequel souder.

- Les couleurs des fils branchés sur le PCB des photos partagées ne correspondent pas aux couleurs des fils de la rallonge OBD commandée avec le lien proposé https://www.amazon.fr/LoongGate-OBD-II- ... =8-48&th=1
o Sur la photo : CAN0 High rouge, CAN0 Low violet, et CAN1 High bleu, CAN1 Low vert
o Ce que je vérifie : CAN 0 High Vert, CAN 0 Low Vert/blanc et CAN 1 High Gris, CAN 1 Low Rose
J'imagine que c'est normal mais moi qui pensait cette partie simple car persuadé que les couleurs OBD étaient universelles, cela me met le doute, les prises CAN0 étant affichées « CAN » sur l’étiquette de mon emballage, donc ok, mais les CAN1 sont affichées « Vendor » :?

Normalement, le câble a été livré avec une petite etiquette indiquant le pin OBD correspondant à la couleur de chaque fil. C'est ça le plus important. Je confirme :
Les couleurs des fils CAN ne sont pas universels et dépendent des constructeurs, des pays, etc etc.

Donc tu dois utiliser les fils correspondant aux pins 6,14 et 12,13 pour les CAN et le 5 pour le GND.

Comme indiqué dans le tuto :
Le port CAN 1 High sur la broche 13 de la prise OBD
Le port CAN 1 Low sur le 12
Le port CAN 0 High sur le 6
Le port CAN 0 Low sur le 14
Le port GND sur le 5 , côté carte DUal CAN il faudra relier le bornier GND de chaque côté

Bornier repéré CAN0 : c’est le CAN ECU : fil du pin 6 sur High et fil du pin 14 sur Low
Bornier repéré CAN1 : c’est le CAN MMU : pin 13 sur High et 12 sur Low


PS : Remarque pour tout le monde : Attention les couleurs affichées de la rallonge OBD sur Amazon ne correspondent pas non plus aux couleurs sur l’étiquette de l’emballage, donc méfiance. J'imagine qu'il faut bien ce fier à celles de l'emballage (je repense à ma femme qui passant derrière moi me glisse "Au fait, préviens-moi quand tu fous le feu à ton bolide qui t'a couté un crédit sur 4 ans..." :cry: )

- Lorsque tu indiques « Le port GND sur le 5, il faut relier le bornier GND de chaque côté », qu’entends-tu par là ? On branche le fil 5 de la rallonge OBD (bleu clair dans mon cas) sur le CAN0 G puis
on récupère un bout de fil quelque part et on raccorde le CAN0 G et le CAN1 G = Oui, même si je fais peut être un peu de zèle mais dans le doute, on est pas sûr que le GND de chaque bornier CAN est relié entre eux donc je préfère les connecter afin de ne pas prendre le risque d'avoir un probleme de différence de masse entre les cans et l'OBD.

- Enfin quand préconisez-vous d’utiliser les gaines thermo rétractables et les connecteurs/joints de soudure ? C’est-à-dire pour quels fils ou types de fil ? Pourquoi ces 2 types de connexion ?
Pour les cas où selon les fils et faisceaux que tu as acheté tu serais amener à relier deux fils entre eux du faisceau vers le poste ou autre. C'est plus simple avec les connecteurs. Pour les gaines idem, si tu décides de souder directement des fils ou des bornes, la gaine permettra d'isoler le fil dénudé.
Par exemple, si tu te fabriques le cable micro, tu vas gainer chaque pin pour les isoler entre eux car l'espace est faible, un fil se tort vite et si tu as gainé, pas de contact donc de court circuit entre eux.
SI tu as l'adaptateur antenne séparément du faisceau complet, tu devras connecter le +12v bleu de l'adaptateur à celui du faisceau du poste.


N'hésites pas à poster des photos de ce qui te perturbe ou pose probleme pour qu'on t'aide à te repérer.

Tu peux rassurer ton épouse. Vu les tests et les bizarreries que j'ai fait, j'ai juste réussi à griller un fusible en 2 ans. Donc si tu évites de mettre du 220 V là dedans , je n'ai pas trop d'inquiétude pour ta voiture.


Pour te motiver : l'appli sait désormais gérer les PIDs OBD (ma petite victoire de début de semaine) , ça veut dire que je ne tarderai pas à poster une version permettant de jouer avec les codes OBD et notamment nous devrions pouvoir disposer prochainement de certaines fonctions du mode maintenance (valise Alpine) comme le déverrouillage des freins arrières, la suppression "permanente" du start&stop, mais aussi la consultation et l'effacement des Défauts etc etc
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

J'ai enfin reçu mon Joying... waouh l'écran est qualitatif à la sortie du carton. Le dos n'est pas en plastique et la bordure argentée donne une très bonne finition - je suis agréablement surpris. J'attends encore le faisceau et l'adaptateur pour l'ampli pour le montage.

:D
Alpine A110S
Avatar du membre
Aperturo
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 23-déc.-2022 12:27
Localisation : (Pays-Bas) Amsterdam

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Bonjour à tous,

Je peux dire que depuis ce week-end tout fonctionne ! C'est génial. Les commandes au volant fonctionnent, l'application MyAlpDroid fonctionne (également à une résolution de 1920x1080).

J'ai installé une carte SIM pour que le Joying ait toujours une connexion 4G.

La seule chose qui ne fonctionne pas encore est l'adaptateur USB Joying DAB+ que j'ai acheté. Je l'ai connecté à l'antenne DAB+ de l'Alpine mais je n'arrive pas encore à le faire fonctionner. Je vais continuer à expérimenter cela.

Merci à Dav42 pour le circuit imprimé et merci à Phil pour toute l'aide !
sh.jpg
20230119_224010.JPG
20230119_223945.JPG
20230119_224037.JPG
Salutations!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure noire
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Aperturo a écrit : 04-févr.-2023 22:03 Bonjour à tous,

Je peux dire que depuis ce week-end tout fonctionne ! C'est génial. Les commandes au volant fonctionnent, l'application MyAlpDroid fonctionne (également à une résolution de 1920x1080).

J'ai installé une carte SIM pour que le Joying ait toujours une connexion 4G.

La seule chose qui ne fonctionne pas encore est l'adaptateur USB Joying DAB+ que j'ai acheté. Je l'ai connecté à l'antenne DAB+ de l'Alpine mais je n'arrive pas encore à le faire fonctionner. Je vais continuer à expérimenter cela.

Merci à Dav42 pour le circuit imprimé et merci à Phil pour toute l'aide !

sh.jpg
20230119_224010.JPG
20230119_223945.JPG
20230119_224037.JPG

Salutations!
Bravo,! je vais m'y mettre semaine prochaine. Je te propose te t'envoyer une boite pour les cartes/arduino impriimée en 3D selon le modèle de dave42. Si cela t'intéresse envoie moi un MP.
Alpine A110S
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Aperturo a écrit : 04-févr.-2023 22:03
La seule chose qui ne fonctionne pas encore est l'adaptateur USB Joying DAB+ que j'ai acheté. Je l'ai connecté à l'antenne DAB+ de l'Alpine mais je n'arrive pas encore à le faire fonctionner. Je vais continuer à expérimenter cela.
Bonjour,
Pour moi-aussi, le DAB+ n'a pas fonctionné directement : la clef était correctement détectée par l'appli (DAB-Z pour moi) mais au bout de quelques secondes, un message indiquait que la clef avait été retirée.
J'ai intercalé ce HUB https://www.amazon.fr/gp/product/B00TPM ... UTF8&psc=1 entre la fiche USB et la clef DAB+ et depuis ça fonctionne. Surtout, il n'y a pas besoin de l'alimenter pour que ça marche.
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
Aperturo
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 23-déc.-2022 12:27
Localisation : (Pays-Bas) Amsterdam

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Dav42 a écrit : 05-févr.-2023 15:20
Aperturo a écrit : 04-févr.-2023 22:03
La seule chose qui ne fonctionne pas encore est l'adaptateur USB Joying DAB+ que j'ai acheté. Je l'ai connecté à l'antenne DAB+ de l'Alpine mais je n'arrive pas encore à le faire fonctionner. Je vais continuer à expérimenter cela.
Bonjour,
Pour moi-aussi, le DAB+ n'a pas fonctionné directement : la clef était correctement détectée par l'appli (DAB-Z pour moi) mais au bout de quelques secondes, un message indiquait que la clef avait été retirée.
J'ai intercalé ce HUB https://www.amazon.fr/gp/product/B00TPM ... UTF8&psc=1 entre la fiche USB et la clef DAB+ et depuis ça fonctionne. Surtout, il n'y a pas besoin de l'alimenter pour que ça marche.
Intéressant, je vais essayer ça. Donc juste le hub USB entre les deux et ça a marché ? Pas besoin d'alimentation pour le concentrateur USB ?

Cordialement, Aperturo
Alpine A110 Pure noire
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Si ton problème est le même que le mien, c'est ce que j'ai fait et depuis c'est tout bon...
Bien sûr, au départ, j'ai branché l'alimentation livrée avec le hub, mais très bizarrement, cela marche aussi bien quand tu n'en as pas.
A110 Legende Bleue
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »