Coupe circuit Maison

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Starbuck
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Coupe circuit Maison

Bonjour à tous,

J'envisage d'installer un coupe circuit en 4g avec une commande via un relais.

Est-ce quelqu'un a déjà fait un coupe circuit maison, et sur quel circuit vous coupez ?

- Pompe à essence
- ECU
- ou autres

Merci pour vos retours d'informations.
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Rising12
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Re: Coupe circuit Maison

Bonjour
Sur ma voiture le coupe circuit est sur l ÉCU, ça coupe les injecteurs et donc le moteur
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Starbuck
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Re: Coupe circuit Maison

Sur le faisceau de ECU ou ailleurs sur la voiture ?
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Roumi33
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Re: Coupe circuit Maison

Je relance ce sujet fort intéressant.
Sinon sans prendre trop de risque … on peut se positionner sur le fil pilote du démarreur :drink:
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Re: Coupe circuit Maison

Hum, couper avec un truc "lambda", voire "made in China un lundi matin", le moteur, que ce soit via l'ECU ou la pompe à carburant, ça me paraît un tantinet osé ; si ça lâche sur la file de gauche d'une autoroute (même pas allemande) en lièvre d'une ou deux autres voitures ...

J'ai donné dans une vie antérieure sur un proto GPL sur l'A13 ; heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi.
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Re: Coupe circuit Maison

On parle de faire des choses sérieusement.

Le démarreur est actionné via un relais. (Donc sur le fil pilote)

Pour rappel le démarreur a une double fonction décomposée en deux temps et tout ca mécaniquement !

-1- il doit engager le pignon dans la couronne en se déplaçant le long de son axe (déplacer grâce à une fourchette reliée à l’électroaimant)
-2- il doit faire contact pour lancer le moteur du démarreur (via une plaquette de cuivre fixée sur l’axe de l’électroaimant, qui arrive sur un bornier en butée de course )

Le fil pilote actionne cet électroaimant qui comme vous l’avez compris va tout gérer pour lancer le moteur.

Si pas de courant dans le fil pilote, pas d’électroaimant, rien ne bouge, pas de démarrage…et si cela devait tomber en panne, cela n’arrêterai pas du le moteur.

Au passage, cela explique pourquoi on a toujours du 12V sur le + du démarreur… ( il est toujours alimenté)

Cela peut paraître complexe mais c’est sacrément bien fait et relativement simple.


Si tu préfères couper le fil de faible puissance du relais, tu peux !
Il n’y a donc encore moins danger…que sur le fil pilote.
Juste un ampérage diffèrent.


Désolé si c’est mal expliqué… j’ai eu travaillé dans une vie antérieure sur des démarreurs à l’époque de toute nouvelle génération… les « stop and start » :mrgreen:
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Re: Coupe circuit Maison

Nous sommes ok, pas de souci à couper le démarreur et c’est pour ça que je parlais spécifiquement d’ECU (injection) ou pompe à carburant p/r aux risques associés, en relation avec les propositions faites dans les posts précédant le tien.

PS : ton explication est claire, t’inquiète !
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Re: Coupe circuit Maison

Moi je coupe toujours la pompe a essence ou ça commande.
Car en cas de vol je peux couper a distance avec un module GPS et une relai.
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Re: Coupe circuit Maison

j'avais fait une clé OBD2 sur ma Megane RS.
Pour schématiser il s'agissait de sortir la prise d'origine de son logement, inverser presque tous les fils du connecteur et le remettre en place.

Bien évidemment dans le même temps, après avoir noté l'ordre d'inversion, créer une clé obd2 femelle/male en opérant les changements inverses. Cette clé était utilisée lors de besoin de se connecter à la prise ou lors des révisions.

Si quelqu'un essaye de se brancher à la prise pour démarrer ça ne fonctionne pas. Avec mon branchement ça faisait court circuiter l'appareil du voleur.

Ca coute 6€ et c'est nettement plus efficace que le truc soit disant sécurisé Alpine...

J'avais 2 jeux, il m'en reste un qu'il faut que je prenne le temps de faire pour l'Alpine.
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Re: Coupe circuit Maison

J ai vu ça , mais je ne sais pas ce que ça vaut
E7FF0157-1902-4A44-ADAB-DC9D125047B9.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Coupe circuit Maison

Mais si tu montes ça… tu auras des problèmes :mrgreen:

Ça revient à débrancher ta batterie !
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-Yann-
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Re: Coupe circuit Maison

Perso, je n'ai pas opté pour la télécommande pour ma coupure, celle-ci son bien souvent très facile a copier ou brouiller via scanner sans parler d'un truc en plus qui pendouille dans les poches. J'ai un simple petit inter plat dissimulé dans l'habitacle, autant dire introuvable!
Pour la coupure, j'ai juste coupé le retour info du bouton start, il s'éclair normalement mais ne propose plus l'action démarreur. J'aurai pu pousser le vice et faire actionner le klaxon a la place (via relais puis alim du klaxon derrière le volant c'est très simple a faire) comme j'ai pu le faire sur ma MRS3, mais vu le risque très limité sur ce modèle j'estime que ça suffit... Le voleur a la souris est pas un prix Nobel non plus et va passer a autre chose si l'opération dure plus de 2 minutes en restant vaine.

Sans aller chercher des trucs débiles, on peu également couper l'info feu stop via le capteur de pédale... Bref, y a largement de quoi stopper ce genre de crétin qui serait incapable de "faire les fils" sur une vielle 205 :lol:
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