Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Eric13
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 16-juil.-2023 06:40
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

@motardplongeur : il n'y a qu'un seul sens de montage pour avoir le même sens de défilement de chaque côté ?
Alpine A110S 2022
Porsche Spyder 981
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 221
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Les découpes dans les ailes ne sont pas symétriques, avec la présence d'une encoche dans laquelle rentre la dent du répétiteur ; de l'autre côté, c'est un bord "classique" sur lequel vient le clips du répétiteur.

--> Le répétiteur ne peut se monter que dans un seul sens ; et comme les découpes à G et à D sont inversées, malheureusement, on ne peut pas avoir le même sens de défilement.

La seule solution serait de découper le clips d'un des répétiteurs pour qu'il rentre dans l'encoche et le monter à l'envers ; défilement OK des deux côtés mais je ne sais pas si le répétiteur avec clips moins large tiendrait correctement.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 703
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Bizarre car les miens défilent tous les 2 vers l’arrière
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Eric13
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 16-juil.-2023 06:40
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

C'est peut-être un fournisseur différent🤔
Alpine A110S 2022
Porsche Spyder 981
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 703
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Eric13 a écrit : 26-mai-2024 12:35 C'est peut-être un fournisseur différent🤔
Ceux actuellement installés sur ma S ont été achetés sur le site Dellux mais certains qui les ont achetés chez Alibaba les ont montés sans problème n’y a t’il pas une erreur dans ceux que tu as reçus ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 157
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Les miens viennent également d'Alibaba et ne donnent pas le même sens de défilement une fois monté.
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Idem pour moi, achetés sur Ali et comme ils sont identiques, à droite ça défile vers l’avant et vers l’arrière à gauche… ce n’est pas bien grave car même avec les feux de détresse difficile de voir les 2 côtés en même temps !
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1045
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Ils sont peut être montés à l’envers d’un côté?
De mémoire, même les originaux à ampoule ne sont pas installés de manière symétrique entre les côtés droit et gauche. D’un côté il faut pousser le clignotant vers l’avant pour le déboîter, de l’autre côté c’est vers l’arrière.
Et il n’y aucun besoin de démonter quoique ce soit dans le passage de roue pour les démonter. Il suffit de pousser en direction de l’extrémité du clignotant qui a l’espèce de languette ressort (donc en appuyant à son extrémité opposée).
Et il y a d’ailleurs une petite flèche sur ceux à LED qui indique le sens de défilement.

Tout ça pour dire que d’un côté la petite languette ressort doit être vers l’arrière de la voiture et de l’autre côté, elle doit être vers l’avant.

Maintenant, Alixpress reste Alixpress… :mrgreen:
Y a mieux mais c’est plus cher :crazy:
Image
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 221
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Impossible de monter un répétiteur à l’envers, que ce soit celui d’origine ou un à défilement à cause de la découpe spécifique dans l’aile.

J’ai démonté le passage de roue car je n’ai jamais réussi à pousser suffisamment le répétiteur pour le dégager, même en connaissant le bon sens de poussée. Les deux étaient quasi bloqués (épaisseur peinture en bord de tôle ?) en translation.

Pour le prix, cette inversion de sens du défilement ne me dérange pas plus que ça.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Je viens de recevoir mes répéteurs de chez Dellux . Qualité très moyenne je pense que c'est du Aliexpress j'ai un des bandeau led quand je le branche ça pousse en même temps le bandeau led de plus le sens de clignotement n'est pas bon il y en a un qui va vers l'arrière et l'autre qui va vers l'avant , je suis déçu :wall: j'aurais mieux fait de commander directement sur Alie.
Si cela peut servir à quelqu'un ne commandez plus sur ce site dellux et commander directement sur Alie vous aurez la même chose.
:nono:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 703
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Loustoupic91 a écrit : 12-juin-2024 21:12 Je viens de recevoir mes répéteurs de chez Dellux . Qualité très moyenne je pense que c'est du Aliexpress j'ai un des bandeau led quand je le branche ça pousse en même temps le bandeau led de plus le sens de clignotement n'est pas bon il y en a un qui va vers l'arrière et l'autre qui va vers l'avant , je suis déçu :wall: j'aurais mieux fait de commander directement sur Alie.
Si cela peut servir à quelqu'un ne commandez plus sur ce site dellux et commander directement sur Alie vous aurez la même chose.
:nono:
Je suis étonné car j’ai commandé 2 fois chez eux 1 paire claire et 1 fumée et jamais eu de problème de sens. Peut-être se sont-ils trompés tu devrais leur poser la question.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Poopy94 a écrit : 12-juin-2024 22:18
Loustoupic91 a écrit : 12-juin-2024 21:12 Je viens de recevoir mes répéteurs de chez Dellux . Qualité très moyenne je pense que c'est du Aliexpress j'ai un des bandeau led quand je le branche ça pousse en même temps le bandeau led de plus le sens de clignotement n'est pas bon il y en a un qui va vers l'arrière et l'autre qui va vers l'avant , je suis déçu :wall: j'aurais mieux fait de commander directement sur Alie.
Si cela peut servir à quelqu'un ne commandez plus sur ce site dellux et commander directement sur Alie vous aurez la même chose.
:nono:
Je suis étonné car j’ai commandé 2 fois chez eux 1 paire claire et 1 fumée et jamais eu de problème de sens. Peut-être se sont-ils trompés tu devrais leur poser la question.
Déjà il est très difficile de les joindre il ne répond pas au téléphone ni au mail et de plus ce n'est plus le papa qui s'occupe de ce petit business c'est le fils qui a repris le papa est décédé il y a 2 ans .Son pseudo était Stoechio, je t'assure que ce que j'ai reçu c'est exactement les mêmes que Ali, et non pas le même sens de défilement, je viens de lui envoyer un mail pour réclamation on verra si il me répond :wall:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1045
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Loustoupic91 a écrit : 13-juin-2024 07:17
Poopy94 a écrit : 12-juin-2024 22:18
Loustoupic91 a écrit : 12-juin-2024 21:12 Je viens de recevoir mes répéteurs de chez Dellux . Qualité très moyenne je pense que c'est du Aliexpress j'ai un des bandeau led quand je le branche ça pousse en même temps le bandeau led de plus le sens de clignotement n'est pas bon il y en a un qui va vers l'arrière et l'autre qui va vers l'avant , je suis déçu :wall: j'aurais mieux fait de commander directement sur Alie.
Si cela peut servir à quelqu'un ne commandez plus sur ce site dellux et commander directement sur Alie vous aurez la même chose.
:nono:
Je suis étonné car j’ai commandé 2 fois chez eux 1 paire claire et 1 fumée et jamais eu de problème de sens. Peut-être se sont-ils trompés tu devrais leur poser la question.
Déjà il est très difficile de les joindre il ne répond pas au téléphone ni au mail et de plus ce n'est plus le papa qui s'occupe de ce petit business c'est le fils qui a repris le papa est décédé il y a 2 ans .Son pseudo était Stoechio, je t'assure que ce que j'ai reçu c'est exactement les mêmes que Ali, et non pas le même sens de défilement, je viens de lui envoyer un mail pour réclamation on verra si il me répond :wall:
Avez-vous respecté le sens de la petite flèche en-dessous des LED?

En avez-vous aussi acheté chez AliExpress pour affirmer que ce sont les mêmes?

Et pourquoi le fait que vous avez malheureusement eu un souci avec dellux serait plus fort que tous les clients satisfaits par leurs services jusqu’à maintenant?

Et pourquoi s’énerver pour si peu ?

Zeeeeeeeeen :D
Image
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Jacques78550 a écrit : 10-avr.-2024 10:55 Répétiteur2.pngJ'ai reçu ma commande ce matin :wink:
Elle est conforme à mon attente "version transparente"
Vous pouvez commander en toute confiance. Vérifiez la disponibilité avant commande :wink:
J'ai reçu exactement les mêmes que ceux-ci avec la petite patte à couper légèrement :work:
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
Loustoupic91
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 125
Enregistré le : 30-nov.-2020 11:34
Localisation : (91)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Je voulais dire que j'avais reçu les mêmes que Seb 42 donc je suis un peu en colère car j'aurais pu les commander sur Ali c'est exactement le même produit et en plus j'en ai un qui est défectueux donc voici :wall: et le monsieur de Dellux évite de répondre au mail et au téléphone
A110 pure bleue 2019, gros freins, focal,caméra de recul, étriers bleu,jantes Fuchs 18,maintien de charge, pont ciseaux mobile pour en prendre soin.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1045
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Répétiteurs de clignotants latéraux dynamiques à LED

Loustoupic91 a écrit : 13-juin-2024 10:52 Je voulais dire que j'avais reçu les mêmes que Seb 42 donc je suis un peu en colère car j'aurais pu les commander sur Ali c'est exactement le même produit et en plus j'en ai un qui est défectueux donc voici :wall: et le monsieur de Dellux évite de répondre au mail et au téléphone
Je comprends la frustration…
En effet ce n’est pas normal que l’entreprise dellux ne réponde pas…
Dommage qu’il n’y ait pas eu de continuité dans la qualité de service car au début c’était bien !
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »