Moniteur pression et temp pneus.
- A Toute Allure
- Pilote pro
Re: Moniteur pression et temp pneus.
Y a quand même des gens chez Alpine qui s’ingénient à compliquer la vie de tout le monde 

Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- Apema
- Pilote
J'ai posé la question au "service" ALPINE, qui me certifie qu'il n'y a aucun onglet concernant la pression des pneus dans l'appli ALPINE :
Au téléphone d'abord, puis par mail...
Texte reçu :
Je fais suite à notre échange du 25 juillet dernier, après renseignement auprès du service ingénierie Alpine qui me confirme que la pression des pneumatiques n'est pas disponible sur l'application My Alpine.
Bon, y'en a qui ont eu de la chance....?
Texte reçu :
Je fais suite à notre échange du 25 juillet dernier, après renseignement auprès du service ingénierie Alpine qui me confirme que la pression des pneumatiques n'est pas disponible sur l'application My Alpine.
Bon, y'en a qui ont eu de la chance....?

- CoBra02
- Pilote novice
L'inverse aurait presque été étonnantApema a écrit : ↑31-juil.-2024 11:14 J'ai posé la question au "service" ALPINE, qui me certifie qu'il n'y a aucun onglet concernant la pression des pneus dans l'appli ALPINE :
Texte reçu :
Bon, y'en a qui ont eu de la chance....?![]()

La communication entre les personnes qui développent l'app (ou les prestataires qui le font) et SAV Alpine n'a pas l'air au point en tout cas.
Peut-être que contacter directement le développeur de l'application via le store ou laisser un commentaire permettrait d'obtenir plus de réponses, ils ont l'air de répondre aux avis négatifs sur les 2 stores, ça peut se tenter.
Pour info, dans l'onglet Contrats, j'ai le tire pressure activé, est-ce que ça pourrait venir de là pour ceux qui n'ont rien ? (sachant que ça va durer 3 ans

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Focus RS MK2 2010 (vendue) - Alpine A110 252 2024
Instagram: _antoine__d / Youtube: @C_o_B_r_a_02
- Kaiomei
- Pilote débutant
Bonne remarque avec l'onglet contrats... l'option de pression des pneus n'est pas répertoriée pour ma voiture de mai 2024 et n'apparaît pas dans l'application.
Désolé pour mon mauvais français, en fait je ne parle pas du tout français, seulement anglais et allemand, et j'utilise Google Translate pour poster ici.
- Apema
- Pilote
Non, la mention "Tire pressure" n'apparait pas non plus dans mon onglet "contrats" de l'application ALPINE...Toutes les autres mentions montrées par CoBra02 y sont bien...
Plus une, que CoBra02 n'a visiblement pas : "NAVIGATION INTELLIGENTE" (36 mois seulement...
).
Peut-être qu'on peut troquer cette fonction "navigation intelligente" (ALPINE se prend pour TESLA...
) contre "tire pressure" ?
Au passage, quelqu'un sait ce que "navigation intelligente" signifie, ou permet de faire ?
Plus une, que CoBra02 n'a visiblement pas : "NAVIGATION INTELLIGENTE" (36 mois seulement...

Peut-être qu'on peut troquer cette fonction "navigation intelligente" (ALPINE se prend pour TESLA...

Au passage, quelqu'un sait ce que "navigation intelligente" signifie, ou permet de faire ?
- Vulcain63
- Pilote semi-pro
Une simple mise à jour à distance de la cartographie et de l'algorithme de calcul d'itinéraire ?
Parce qu'à part ça, je ne vois pas en quoi le GPS de l"A110 est plus intelligent que tout autre GPS...
Parce qu'à part ça, je ne vois pas en quoi le GPS de l"A110 est plus intelligent que tout autre GPS...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
- CoBra02
- Pilote novice
J'ai bien navigation intelligente, l'écran n'est pas assez grand pour tout afficherApema a écrit : ↑31-juil.-2024 16:09 Non, la mention "Tire pressure" n'apparait pas non plus dans mon onglet "contrats" de l'application ALPINE...Toutes les autres mentions montrées par CoBra02 y sont bien...
Plus une, que CoBra02 n'a visiblement pas : "NAVIGATION INTELLIGENTE" (36 mois seulement...).
Peut-être qu'on peut troquer cette fonction "navigation intelligente" (ALPINE se prend pour TESLA...) contre "tire pressure" ?
![]()

J'imagine que ça doit être les update de carto, et l'info trafic pour le côté "intelligent", bref comme Waze ou Maps, mais en moins bien

Ça viendrait donc du problème de contrat pour ceux qui n'ont pas la fonctionnalité, il faudrait que je regarde la paperasse reçue à la livraison pour savoir si c'est inscrit dedans. Sinon je pense qu'il faut contacter la concession pour ceux qui n'ont pas le contrat, en espérant qu'ils connaissent le sujet.
EDIT: sachant que la date du contrat correspond à la date de la livraison, quand j'ai activé les différents services pour liés l'Alpine à l'app.
- Titophe64
- Pilote expert
Ne serais ce pas comme évoqué plus haut une histoire de version de l’application ? Sur iPhone, la version à jour est la 5.8.1 alors que sur Androïd il semble que ce soit la version 5.10.4.CoBra02 a écrit : ↑31-juil.-2024 17:31J'ai bien navigation intelligente, l'écran n'est pas assez grand pour tout afficherApema a écrit : ↑31-juil.-2024 16:09 Non, la mention "Tire pressure" n'apparait pas non plus dans mon onglet "contrats" de l'application ALPINE...Toutes les autres mentions montrées par CoBra02 y sont bien...
Plus une, que CoBra02 n'a visiblement pas : "NAVIGATION INTELLIGENTE" (36 mois seulement...).
Peut-être qu'on peut troquer cette fonction "navigation intelligente" (ALPINE se prend pour TESLA...) contre "tire pressure" ?
![]()
Au passage, quelqu'un sait ce que "navigation intelligente" signifie, ou permet de faire ?![]()
J'imagine que ça doit être les update de carto, et l'info trafic pour le côté "intelligent", bref comme Waze ou Maps, mais en moins bien![]()
Ça viendrait donc du problème de contrat pour ceux qui n'ont pas la fonctionnalité, il faudrait que je regarde la paperasse reçue à la livraison pour savoir si c'est inscrit dedans. Sinon je pense qu'il faut contacter la concession pour ceux qui n'ont pas le contrat, en espérant qu'ils connaissent le sujet.
EDIT: sachant que la date du contrat correspond à la date de la livraison, quand j'ai activé les différents services pour liés l'Alpine à l'app.
Quant à la réponse du SAV Alpine qui semble ignorer la fonction, ils sont une fois de plus à la ramasse puisque la copie d’écran présentant l’application sur les appstore montre bien le moniteur de pression…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- CoBra02
- Pilote novice
J'ai l'impression que la point commun est plutôt le contrat, Tony17 semble avoir la fonction sur iPhone, les notes de version sont rarement similaires entre les stores Apple et Android, ne serait-ce que pour les bugs spécifiques à chaque OS.Titophe64 a écrit : ↑31-juil.-2024 18:00Ne serais ce pas comme évoqué plus haut une histoire de version de l’application ? Sur iPhone, la version à jour est la 5.8.1 alors que sur Androïd il semble que ce soit la version 5.10.4.CoBra02 a écrit : ↑31-juil.-2024 17:31J'ai bien navigation intelligente, l'écran n'est pas assez grand pour tout afficherApema a écrit : ↑31-juil.-2024 16:09 Non, la mention "Tire pressure" n'apparait pas non plus dans mon onglet "contrats" de l'application ALPINE...Toutes les autres mentions montrées par CoBra02 y sont bien...
![]()
Au passage, quelqu'un sait ce que "navigation intelligente" signifie, ou permet de faire ?![]()
J'imagine que ça doit être les update de carto, et l'info trafic pour le côté "intelligent", bref comme Waze ou Maps, mais en moins bien![]()
Quant à la réponse du SAV Alpine qui semble ignorer la fonction, ils sont une fois de plus à la ramasse puisque la copie d’écran présentant l’application sur les appstore montre bien le moniteur de pression…
Par contre il y a des loupés dans les redescentes d'infos nécessaires entre les équipes en charge de cette fonctionnalité/app et les concessions (d'où le fait que certains y aient accès ou non), si c'est à aux concessions de l'activer mais qu'ils n'en connaissent pas l'existence, c'est compliqué... Je comptais passer à celle de Villefranche samedi, je leur poserai la question.
- A Toute Allure
- Pilote pro
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Ifor williams CT 136
- Tony17
- Pilote semi-pro
iPhone 14 pro et iOS 17.5.1
Il faut que je regardes la version de la tablette dans l auto
Il faut que je regardes la version de la tablette dans l auto
- Titophe64
- Pilote expert
En ce qui me concerne iPhone 11pro sous iOS 17.5.1 et A110s d’avril 2024. La télémétrie n’avait pas été activée sur mon Alpine par la concession. Cela a été résolu en juillet mais ce n’est pas pour autant que j’ai l’option pression des pneus sur l’application MyAlpine…
Tout cela ne fait quand même pas très sérieux… Alpine a encore du boulot pour revendiquer le label premium.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- Tony17
- Pilote semi-pro
Voici le version de mon logiciel
CarPlay non filaire.
CarPlay non filaire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Tchiniss
- Pilote amateur
L'Alpine c'est La Rache, Pas avec Nache...A Toute Allure a écrit : ↑31-juil.-2024 20:17 Probablement un développement appliquant la méthode la Rache![]()
https://www.la-rache.com/
Alpine A110S
- MotardPlongeur
- Pilote semi-pro
Même version de SW sur ma GT que celle de Tony17 mais pas de pression des pneus sur mon app, y avec un iOS 18 (bêta).
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
- Tony17
- Pilote semi-pro
Ce matin passage au ios 17.6
Ça fonctionne toujours
Est-ce réservé pour les R !!!
Ça fonctionne toujours
Est-ce réservé pour les R !!!
- CoBra02
- Pilote novice
Est-ce que tu as "tire pressure" dans l'onglet contrat comme indiqué plus haut ?MotardPlongeur a écrit : ↑01-août-2024 12:51 Même version de SW sur ma GT que celle de Tony17 mais pas de pression des pneus sur mon app, y avec un iOS 18 (bêta).
Peut-être que ma Pure s'identifie à une R, il me manque 2-3 "bricoles" en carbone et 48ch dans ce cas

- ProFoX
- Pilote pro
Il n’y a aucune raison qu’une version mineure d’iOS ou Android ait un impact.
Par contre, peut être qu’Alpine teste des nouveautés sur de petits échantillons de clients sans les prévenir. Car ce n’est pas côté appli mais côté serveur que l’info est distillée. Les apps ne sont que des navigateurs web maintenant si on peut dire.
Sans rentrer dans les détails techniques, je pencherai bien pour cette probabilité.
Et comme dit un peu plus haut, peut être pour préparer de futurs abonnements ou paiements pour avoir accès à telle ou telle fonctionnalité ?

An Alpine a day keeps the doctor away !

- Titophe64
- Pilote expert
Tout cela me semble curieux et inextricable… car comme je l’ai montré page précédente de ce fil, sur l’Appstore le visuel de l’appli montre clairement la fonctionnalité de pression des pneus. Cela ne fait très sérieux de montrer une fonction qui n’existe pas, du moins pas pour tout le monde.ProFoX a écrit : ↑01-août-2024 14:45Il n’y a aucune raison qu’une version mineure d’iOS ou Android ait un impact.
Par contre, peut être qu’Alpine teste des nouveautés sur de petits échantillons de clients sans les prévenir. Car ce n’est pas côté appli mais côté serveur que l’info est distillée. Les apps ne sont que des navigateurs web maintenant si on peut dire.
Sans rentrer dans les détails techniques, je pencherai bien pour cette probabilité.
Et comme dit un peu plus haut, peut être pour préparer de futurs abonnements ou paiements pour avoir accès à telle ou telle fonctionnalité ?![]()
Par conséquent, comment et qui active la fonction ?
Cette histoire ressemble un peu à ce qui était annoncé au tout début concernant la télémétrie et la fonction chrono GPS qui figurait sur les annonces et visuel des brochures publicitaires et qui finalement n’a jamais été développé et installé sur les phase 1 ou plus récemment sur les phase 2 l’activation de la connexion sans fil de son téléphone impossible à obtenir pour certains !
- CoBra02
- Pilote novice
J'ai parlé à la concession (coté commercial) pour cette histoire de pression de pneus: la gestion des contrats se fait au niveau de l'atelier, je pense qu'il faut voir spécifiquement avec le chef d'atelier si certaines choses sont manquantes, mais pas dit qu'ils soient tous au courant des nouveautés liés à l'app'.Titophe64 a écrit : ↑01-août-2024 18:59Tout cela me semble curieux et inextricable… car comme je l’ai montré page précédente de ce fil, sur l’Appstore le visuel de l’appli montre clairement la fonctionnalité de pression des pneus. Cela ne fait très sérieux de montrer une fonction qui n’existe pas, du moins pas pour tout le monde.ProFoX a écrit : ↑01-août-2024 14:45Il n’y a aucune raison qu’une version mineure d’iOS ou Android ait un impact.
Et comme dit un peu plus haut, peut être pour préparer de futurs abonnements ou paiements pour avoir accès à telle ou telle fonctionnalité ?![]()
Par conséquent, comment et qui active la fonction ?
Cette histoire ressemble un peu à ce qui était annoncé au tout début concernant la télémétrie et la fonction chrono GPS qui figurait sur les annonces et visuel des brochures publicitaires et qui finalement n’a jamais été développé et installé sur les phase 1 ou plus récemment sur les phase 2 l’activation de la connexion sans fil de son téléphone impossible à obtenir pour certains !