Vous avez quoi comme détecteurs de radars ?
J'ai chargé sur Iphone ''Radars Fixes et Mobiles'' il fait le job, et c'est gratuit.
détecteurs de radars
-
SpeedyA110
- Pilote amateur

détecteurs de radars
Alpine GT 2024
-
Vulcain63
- Pilote semi-pro

Re: détecteurs de radars
J'utilise généralement Waze, pas très original mais plutôt efficace.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
-
Titophe64
- Pilote expert

Pour les radars fixes, il y a plein de solutions efficaces. Personnellement j’utilise Waze.SpeedyA110 a écrit : ↑03-sept.-2025 09:47 Vous avez quoi comme détecteurs de radars ?
J'ai chargé sur Iphone ''Radars Fixes et Mobiles'' il fait le job, et c'est gratuit.
Pour les radars mobiles, je le trouve pas toujours très fiable.
Auparavant j’ai utilisé Coyote pendant un peu plus d’un an car j’ai eu un abonnement gratuit. Efficace y compris pour les radars mobiles mais le prix de l’abonnement avec l’option CarPlay est trop cher pour mon utilisation.
La fiabilité du signalement des radars mobiles dépend beaucoup de la communauté qui utilise l’application…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
SpeedyA110
- Pilote amateur

J'ai utilisé Waze pour les itinéraires et radars et je le trouve pas très fiable.
J'utilise maintenant Google Maps et l'application radars cité plus haut.
J'utilise maintenant Google Maps et l'application radars cité plus haut.
Alpine GT 2024
-
Vulcain63
- Pilote semi-pro

C'est clair que tout système basé sur le partage d'infos par une communauté fonctionne là où il passe du monde, près des villes et sur les grands axes.
Les radars mobiles "stationnaires" sont souvent déployés dans ces zones là par souci de rentabilité, donc ça peut matcher.
Le gros souci aujourd'hui, ce sont les radars embarqués dans des voitures banalisées privées "en mouvement", qui prolifèrent maintenant dans la plupart des départements.
Contre ça, que faire, à part rouler dans des coins bien paumés où on risque moins de les rencontrer ?
Les radars mobiles "stationnaires" sont souvent déployés dans ces zones là par souci de rentabilité, donc ça peut matcher.
Le gros souci aujourd'hui, ce sont les radars embarqués dans des voitures banalisées privées "en mouvement", qui prolifèrent maintenant dans la plupart des départements.
Contre ça, que faire, à part rouler dans des coins bien paumés où on risque moins de les rencontrer ?
A110 GT 2022 bleu Alpine
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

Waze pour la majorité du temps ; pas de reproche sur sa fiabilité pour les radars "embarqués / fixes". J'ai aussi Coyote, qu'il m'arrive d'utiliser ; je n'aime pas trop sa carto mais il est un poil meilleur (que Waze) pour les radars, me semble-t-il. Je dois compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où l'un des deux ne m'a pas averti d'un radar (autre que les voitures roulantes, que je n'ai encore, heureusement, jamais croisées/doublées), depuis 15 ans (et pas mal de km auto/moto).
Mes reproches sur Waze : consomme beaucoup et fait chauffer le portable ; pas glop en moto l'été ; et certains radars (fixes) non affichés à l'écran alors qu'il affiche correctement l'alerte.
Mes reproches sur Waze : consomme beaucoup et fait chauffer le portable ; pas glop en moto l'été ; et certains radars (fixes) non affichés à l'écran alors qu'il affiche correctement l'alerte.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak