Grosse mise à jour chez Evox, je vous laisse découvrir:
https://www.facebook.com/share/v/1BXjGHrH35/
Les bénéfices:
- plus rapide et encore plus intégré
- montage simplifié grâce au nouveau kit
- nouvelles fonctionnalités Perf/Sport/Track
- gère aussi l'échappement evox
- nouveaux designs d'ecrans pour les A110, A110 GT(S) A110 S et A110 R dans la même application
- et toujours le retour à l'origine possible
Lien vers le produit chez Evox
c'est une pépite, pas surpris du succès.
tablette Evox
-
B2r1s
- Pilote amateur

tablette Evox
Alpine A110S
-
Fabcham74
- Pilote débutant

Re: tablette Evox
Effectivement, la présentation fait envie, j'espère que certains chez Alpine ont un peu les boules de voir ce qui a été fait par un seul gars et qu'ils n'ont pas été capables de faire pour la A110, c'est eux et pas evox ou mp-rezeau qui auraient dû traiter avec le gentil membre du Far. Même l'app Alpine est à la ramasse sur les infos qu'elle remonte, comme les révisions 
-
Dazul
- Pilote débutant

Est-ce que quelqu'un à essayé le kit DIY? J'hésite à la commender et à faire l'installation moi-même.
-
Markvb749
- Pilote

Produit instalé cés en main 2099€
kit DIY = 1499 + 500 pour le Joying = 2000€
Ca reste quand même cher....non?
kit DIY = 1499 + 500 pour le Joying = 2000€
Ca reste quand même cher....non?
-
Jackhell0
- Pilote

Cela semble pas mal, curieux d’avoir des retoursB2r1s a écrit : ↑08-nov.-2025 20:46 Grosse mise à jour chez Evox, je vous laisse découvrir:
https://www.facebook.com/share/v/1BXjGHrH35/
Les bénéfices:
- plus rapide et encore plus intégré
- montage simplifié grâce au nouveau kit
- nouvelles fonctionnalités Perf/Sport/Track
- gère aussi l'échappement evox
- nouveaux designs d'ecrans pour les A110, A110 GT(S) A110 S et A110 R dans la même application
- et toujours le retour à l'origine possible
Lien vers le produit chez Evox
c'est une pépite, pas surpris du succès.
-
davidpanzo
- Pilote

Je regarde et re-regarde la vidéo tuto sur YT pour me convaincre que cette installation est à ma portée mais j'avoue que je n'ai pas encore eu le courage de sauter le pas.
Pour répondre à Markvb, Oui, c'est cher pour un support en impression 3d quelques câbles et un Arduino mais il faut compter le temps investi pour la conception, la difficulté à amortir vu les volumes de ventes prévus, et la maintenance dans le futur. La véritable question, comme quand on fait une piscine dans sa jardin, c'est de savoir ce que cela rajoute à la valeur du bien.
En tout cas, à l'usage, la différence avec le système OEM doit être abyssale, surtout pour les possesseurs d'un modèle pré-2019
Alpine A110 Pure bleue qui roule dans le Tarn
-
davidpanzo
- Pilote

Il a une promo sur le kit Joying en ce moment : 371€ au lieu de 430€...
-
Dav42
- Pilote débutant

Pour avoir suivi de près le développement de la version open-source, je peux dire que c'est un peu plus qu'un Arduino, des câbles et de l'impression 3ddavidpanzo a écrit : ↑08-janv.-2026 13:09Je regarde et re-regarde la vidéo tuto sur YT pour me convaincre que cette installation est à ma portée mais j'avoue que je n'ai pas encore eu le courage de sauter le pas.
Pour répondre à Markvb, Oui, c'est cher pour un support en impression 3d quelques câbles et un Arduino mais il faut compter le temps investi pour la conception, la difficulté à amortir vu les volumes de ventes prévus, et la maintenance dans le futur. La véritable question, comme quand on fait une piscine dans sa jardin, c'est de savoir ce que cela rajoute à la valeur du bien.
En tout cas, à l'usage, la différence avec le système OEM doit être abyssale, surtout pour les possesseurs d'un modèle pré-2019
Il a fallu comprendre les trames transmises par l'auto (télémètre, commandes au volant), en générer pour le retour sur tdb, trouver la tablette (rare avec un écran séparé), écrire l'appli Android, créer une carte électronique pour discuter avec les 2 canbus, bref un gros boulot...
Au final la version open-source tourne chez plusieurs forumistes, avec des applis fort utiles comme Waze, une vraie télémétrie, et autres améliorations.
J'imagine que la version commerciale doit être encore paufinée au vu de la vidéo
A110 Legende Bleue
-
JMB25
- Pilote amateur

Le prix est une chose, les fonctions récupérées et traitées valent largement le prix de l’ensemble et même sur les versions ultérieures, cela vaut le coup compte tenu de tout ce qui est remonté.
-
Dubourgau
- Pilote débutant

Je fais partie de ceux qui ont la version open source, et c est vrai que c est un super produit . La version evox m a l air encore plus développée . Perso n aillant pas pris l option télémétrie alpine d origine , avec Alpdroid j ai maintenant une vraie télémétrie. Et aussi waze, Deezer , enfin toutes les applis qui tournent sur android auto. Je viens même d ajouter une dash cam.
A110 Legende
-
davidpanzo
- Pilote

Pardon si j'ai donné l'impression d'insinuer le contraire mais ma remarque va dans le même sens que la tienne. Il ne faut pas s'arrêter au matériel commandé mais prendre en compte le travail titanesque pour faire fonctionner ce système, qui est plus est sans aucune aide ni documentation du constructeur.
Les fonctionnalités offertes valent le prix. Déjà, pouvoir désactiver le frein à main sur circuit !!! Cela parlera à tous ceux qui galèrent en trackday avec la procédure "officielle" qui réussit ou pas aléatoirement ^^