Bonjour,
nos autos étant des plus capricieuses sur la permutation de roues qui fait perdre la boussole au boitier de gestion des pressions
quel diagnostic OBD peut on acquérir afin de faire un reset du système de pression lorsque celui ci perd le nord ?
je démarre l'auto après 1 mois tranquille, et rebelotte, plus de pression des pneus...
vraiment pénible de devoir passer à la concession à chaque fois pour le rebooté
merci de votre aide
Outil diagnostic / mise à zéro capteur pression
-
Castor54
- Pilote amateur

-
MotardPlongeur
- Pilote pro

Re: Outil diagnostic / mise à zéro capteur pression
Pas sûr que ça suffise mais j'ai au moins des éléments de diagnostic via un dongle VGate MC+ (bien car il s'éteint tour seul et permet de ne pas avoir à le débrancher à chaque fin de balade) et deux APP, OBD Fusion et Car Scanner Pro.
N'ayant jamais eu de problème sur les capteurs de pression (mais aucun changement de roue non plus), je ne peux pas te dire si on verrait le problème avec ce combo dongle/APP.
N'ayant jamais eu de problème sur les capteurs de pression (mais aucun changement de roue non plus), je ne peux pas te dire si on verrait le problème avec ce combo dongle/APP.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
Castor54
- Pilote amateur

Arf ...
ça m'aide pas du coups
j'ai le moniteur ECU PLUS branché sur la prise OBD
je ne compte pas laissé branché tout le temps le diagnostic
ça m'aide pas du coups
j'ai le moniteur ECU PLUS branché sur la prise OBD
je ne compte pas laissé branché tout le temps le diagnostic
-
Titophe64
- Pilote expert

De mon côté, j’ai eu le problème de lecture des capteurs de pression TPMS après changement de jantes. Impossible de faire quoique ce soit avec une appli OBD sur mon smartphone. Je n’ai pas eu d’autres choix que de passer en concession pour que tout soit réinitialisé correctement.
Je vais voir au printemps si le phénomène se reproduit quand je vais remettre mon jeu de jantes avec les Cup2.
Je vais voir au printemps si le phénomène se reproduit quand je vais remettre mon jeu de jantes avec les Cup2.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
Castor54
- Pilote amateur

Merci du retour titophe !!
Vu que je vais rouler pas mal l’alpine sur piste cette saison, ça va vite me saouler si ça bug à chaque changements ..
Vu que je vais rouler pas mal l’alpine sur piste cette saison, ça va vite me saouler si ça bug à chaque changements ..
-
Titophe64
- Pilote expert

Je comprends, surtout si tu n’as pas de concessionnaires à proximité.
Pour moi le problème était qu’après avoir troqué mes jantes en Cup2 pour les jantes d’origine en PS4, j’avais une alerte au tableau de bord et un appairage des capteurs qui mettait les roues arrières à droite sur mon appli de lecture OBD et les roues avant à droite alors que tout s’était bien passé quand j’avais appairé mon jeu de jantes en Cup2.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.