Sur la forme, alléluia, on a enfin trouvé notre Trump français
Allumage intempestif des phares en pleine journée ensoleillée
-
Vulcain63
- Pilote semi-pro

Re: Allumage intempestif des phares en pleine journée ensoleillée
Sur le fond, je partage ton avis.
(bonhomme pour qui je n'ai aucune sympathie, même si je lui reconnais une certaine lucidité sur les ambitions chinoises...et des positions ahurissantes sur à peu près tout le reste)
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
A Toute Allure
- Pilote pro

Un client parfait pour Tesla, son patron est le chantre de l’anti-wokisme et du masculinisme à la con. Avoir des couilles ne rend pas plus intelligent visiblement
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
-
Clément_88
- Pilote amateur

Peut-être, mais le principal probléme aujourd'hui, c'est de les avoir perdu et de se retrouver dans un monde façonné par des femmes et des écolos, vindicatifs et revanchards, ce monde n'est de mon point de vue, pas meilleur que le précédent, loin s'en faut ...
Et au final on obtient quoi ?
Une civilisation occidentale décadente, au bord de l'effondrement, totalement inféodé aux débilités lancées par les américains.
Les "bagnoles de sports" actuelles complétement dégénérées (dont l'Alpine NG) ,ne sont qu'une conséquence de cet état de fait !
Lorsqu'une société prend comme modèles des malades mentaux comme Elon Musk ou Greta Thunberg, ça n'est pas vraiment bon signe !
Sachant que l'autisme et souvent associé à de la paranoïa, il ne fait pas s'étonner que Musk veuille aller se réfugier sur Mars (avec les milliards du contribuable américain) et que Greta Thunberg soit une harpie agressive !
En Allemagne, les derniers qui ont mis un malade mental au pouvoir s'en rappellent encore ...

Une civilisation occidentale décadente, au bord de l'effondrement, totalement inféodé aux débilités lancées par les américains.
Les "bagnoles de sports" actuelles complétement dégénérées (dont l'Alpine NG) ,ne sont qu'une conséquence de cet état de fait !
Lorsqu'une société prend comme modèles des malades mentaux comme Elon Musk ou Greta Thunberg, ça n'est pas vraiment bon signe !
Sachant que l'autisme et souvent associé à de la paranoïa, il ne fait pas s'étonner que Musk veuille aller se réfugier sur Mars (avec les milliards du contribuable américain) et que Greta Thunberg soit une harpie agressive !
En Allemagne, les derniers qui ont mis un malade mental au pouvoir s'en rappellent encore ...
-
Loloderouen
- Pilote pro

Certes vous avez raisons sur bien des points mais à la base j'ai juste évoqué mon problème de bug sur le non allumage de mes phares...Clément_88 a écrit : ↑06-févr.-2025 07:27 Peut-être, mais le principal probléme aujourd'hui, c'est de les avoir perdu et de se retrouver dans un monde façonné par des femmes et des écolos, vindicatifs et revanchards, ce monde n'est de mon point de vue, pas meilleur que le précédent, loin s'en faut ...
![]()
-
Tuturnyc
- Pilote

Hello, j'ai le même problème. Neuve de Mars 2025..j'ai déjà eu le soucis 2 fois.
As-tu eu une réponse de la concession ? Merci d'avance.
Loloderouen a écrit : ↑02-févr.-2025 18:22 Aujourd'hui petite balade avec ce beau soleil et en rentrant, les feux de croisement se sont allumés en mode auto, jusque là rien d'anormal puisque la nuit arrive mais impossible de passer en plein phares, ni de revenir en veilleuse, ni d'allumer le feu de brouillard arrière. Quoi que je fasse avec le commodo rien ne se passe, seuls les clignotants fonctionnaient. Arrivé à destination j'ai coupé le moteur, remis en route et tout est redevenu normal. Serait ce un bug annonçant un futur problème de batterie ou autre, je vais appeler la concession demain pour un avis
Audi Q3 Sportback S-line eTFSI
Alpine A110 GT Bleu A. - Mars 2025
Alpine A110 GT Bleu A. - Mars 2025
-
Jannotgem
- Pilote novice

pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué?
on nous prend pour des assistés et cela nous complique la vie quand un problème survient.
je prêche pour la vieille technologie, serait-je devenue vieux?
on nous prend pour des assistés et cela nous complique la vie quand un problème survient.
je prêche pour la vieille technologie, serait-je devenue vieux?
-
A Toute Allure
- Pilote pro

Un comodo avec commande des feux automatique, on ne peut plus appeler ça de la nouvelle technologie dans l’automobile. Ça fonctionne sans pb dans les automobiles des années 2000 non ?
Ifor williams CT 136
Ifor williams CT 136
-
Loloderouen
- Pilote pro

Bonsoir non je n'ai rien eu de concret car il fallait que je laisse mon auto 3 jours en concession pour une valise et un test batterie... je croyais à une plaisanterie. Le vendeur de la concession a eu le même soucis en allant livrer une "R" chez un client. Il a fait comme moi, il a arrêté la voiture, coupé le moteur, remis en route et tout est rentre dans l'ordre. Le soucis n'est pas revenu pour l'instantTuturnyc a écrit : ↑14-mai-2025 22:11 Hello, j'ai le même problème. Neuve de Mars 2025..j'ai déjà eu le soucis 2 fois.
![]()
Loloderouen a écrit : ↑02-févr.-2025 18:22 Aujourd'hui petite balade avec ce beau soleil et en rentrant, les feux de croisement se sont allumés en mode auto, jusque là rien d'anormal puisque la nuit arrive mais impossible de passer en plein phares, ni de revenir en veilleuse, ni d'allumer le feu de brouillard arrière. Quoi que je fasse avec le commodo rien ne se passe, seuls les clignotants fonctionnaient. Arrivé à destination j'ai coupé le moteur, remis en route et tout est redevenu normal. Serait ce un bug annonçant un futur problème de batterie ou autre, je vais appeler la concession demain pour un avis
-
Mackie07
- Pilote pro

Déjà qu'en 2001 ça déconnait pas trop sur la Xsara 2 neuve, ben c'est encore pire 25 ans plus tard sur la Yaris GR.A Toute Allure a écrit : ↑15-mai-2025 09:31 Un comodo avec commande des feux automatique, on ne peut plus appeler ça de la nouvelle technologie dans l’automobile. Ça fonctionne sans pb dans les automobiles des années 2000 non ?
Le pire étant le brouillard où les voitures modernes n'allument plus les feux alors que ça marchait bien sur la Xsara...
A trop aider, ça déresponsabilise totalement les assistés au volant !
-
A Toute Allure
- Pilote pro

Quand je dis ça fonctionnait sans pb, je parle de l’alternance jour / nuit (chère à OSS 117), hein, pas de la capacité d’un système à gérer les luminosités scabreuses. Justement là, où il vaut mieux utiliser un cerveau dans une boîte crânienne.
Ifor williams CT 136
Ifor williams CT 136
-
Paul Le Corre
- Pilote pro

Je découvre ce sujet et je dois dire que je me suis jamais retrouvé en défaut avec les modèles que j'ai eu ou l'actuel.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes
En vente: Merci de me contacter en message privé.
compte instagram: plc028
En vente: Merci de me contacter en message privé.
compte instagram: plc028
-
RWD only
- Pilote amateur

Bonjour Loloderouen,Loloderouen a écrit : ↑15-mai-2025 21:42Bonsoir non je n'ai rien eu de concret car il fallait que je laisse mon auto 3 jours en concession pour une valise et un test batterie... je croyais à une plaisanterie. Le vendeur de la concession a eu le même soucis en allant livrer une "R" chez un client. Il a fait comme moi, il a arrêté la voiture, coupé le moteur, remis en route et tout est rentre dans l'ordre. Le soucis n'est pas revenu pour l'instantTuturnyc a écrit : ↑14-mai-2025 22:11 Hello, j'ai le même problème. Neuve de Mars 2025..j'ai déjà eu le soucis 2 fois.
![]()
Des nouvelles de ce dysfonctionnement ?
Je suis confronté à la même chose sur mon auto de fin décembre 2025.
Je vais bien sûr aller chez Alpine, mais si on peut aider au diagnostic, ça va plus vite.
Merci par avance.
-
Loloderouen
- Pilote pro

Bonsoir, non rien de nouveau, celà me l'a fait une seule fois (lorsque j'ai laissé ce mess) et le bug n'est jamais réapparu. Depuis ce véhicule a été revendu et sur la nouvelle d'octobre 2025 pas de soucis pour l'instant (tout du moins pas sur ce soucis en particulier)RWD only a écrit : ↑11-janv.-2026 15:24Bonjour Loloderouen,Loloderouen a écrit : ↑15-mai-2025 21:42Bonsoir non je n'ai rien eu de concret car il fallait que je laisse mon auto 3 jours en concession pour une valise et un test batterie... je croyais à une plaisanterie. Le vendeur de la concession a eu le même soucis en allant livrer une "R" chez un client. Il a fait comme moi, il a arrêté la voiture, coupé le moteur, remis en route et tout est rentre dans l'ordre. Le soucis n'est pas revenu pour l'instant
Des nouvelles de ce dysfonctionnement ?
Je suis confronté à la même chose sur mon auto de fin décembre 2025.
Je vais bien sûr aller chez Alpine, mais si on peut aider au diagnostic, ça va plus vite.
Merci par avance.
-
RWD only
- Pilote amateur

Merci pour le retour
. Bonne route au volant de ta nouvelle 
-
Loloderouen
- Pilote pro