Bonjour,
il existe un boitier chez Alpine "avertissement d'angle mort"
référence 7711947898
description:
La visibilité est essentielle pour une conduite en toute sécurité. Les conducteurs ont besoin d'une visibilité optimisée dans un environnement urbain complexe.
La détection des angles morts offre un contrôle supplémentaire des zones d'angle mort pour une expérience de conduite plus sûre.
Montage facile et rapide, compatible avec 12V et 24V.
Le système détecte les véhicules jusqu'à 5 m à l'arrière et 2,5 m latéralement.
L'alerte pour le conducteur commence à 3 m à l'arrière et 2,5 m latéralement.
Connaissez vous ce systement vendu 180 euros + monte?
Vu la visibilité 3/4 arriere, cela me semble potentiellement utile...
avertissement d'angle mort
-
Mr Yellow
- Pilote amateur

avertissement d'angle mort
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
ALPINE A110 S Orange feu/Aerokit/toit carbone/full black/dynamica - écopes R
-
Six
- Pilote semi-pro

Re: avertissement d'angle mort
Étonnant que personne n'en ait parlé, en particulier au moment de la sortie de la R.
Certains l'ont-ils déjà (fait) installer post achat sur une Renault/Dacia ?
Curieux de voir son intégration et son principe d'alerte: point lumineux visible dans les rétros latéraux ?
Certains l'ont-ils déjà (fait) installer post achat sur une Renault/Dacia ?
Curieux de voir son intégration et son principe d'alerte: point lumineux visible dans les rétros latéraux ?
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

Perso, je ne connais pas mais une ref en "7711xxx", ça ne date pas d'aujourd'hui.
Donc un système développé il y a pas mal d'années et multiplateformes ; la liste des vh compatibles est longue et concerne plusieurs architectures E/E qui n'ont rien à voir entre elles.
Selon moi, il n'y a pas d'intégration électronique, c'est du "add on" complet, à alimenter d'un côté, capteurs à poser et une signalisation spécifique (impossible dans les rétro non équipés de led pour cette fonction angle mort).
Donc un système développé il y a pas mal d'années et multiplateformes ; la liste des vh compatibles est longue et concerne plusieurs architectures E/E qui n'ont rien à voir entre elles.
Selon moi, il n'y a pas d'intégration électronique, c'est du "add on" complet, à alimenter d'un côté, capteurs à poser et une signalisation spécifique (impossible dans les rétro non équipés de led pour cette fonction angle mort).
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
-Yann-
- Pilote amateur

Ca doit se brancher sur le commodo de radio qui est de la même époqueMotardPlongeur a écrit : ↑09-avr.-2026 09:59 Perso, je ne connais pas mais une ref en "7711xxx", ça ne date pas d'aujourd'hui.
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

Ça doit être à peu près cela ; années 2000 pour les commandes sous volant (Mégane 2, de mémoire).
A110 GT - BM R1200 RS
-
Mr Yellow
- Pilote amateur

Le chef d'atelier se renseigne... il n'en a jamais fait monter. Lol
Peut etre que le produit est mal né... du moins pas au bon moment... il fallait une auto sans visibilité. Chose faite
Peut etre que le produit est mal né... du moins pas au bon moment... il fallait une auto sans visibilité. Chose faite
Audi RS4 mTm - 996 II GT3 - Audi S6 plus - 997 II GTS - Audi S1 -
-
Loloderouen
- Pilote pro

Ça existait déjà sur les renault 19 en 1989MotardPlongeur a écrit : ↑09-avr.-2026 12:07 Ça doit être à peu près cela ; années 2000 pour les commandes sous volant (Mégane 2, de mémoire).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
MotardPlongeur
- Pilote pro

Oui, toutafé ; pas clair mais je parlais des commandes de la NG, qui sont de la génération de celles de la Mégane 2. Assez similaires avec celles que tu montres mais conception interne différente (mécanique et électrique).
A110 GT - BM R1200 RS