tablette Evox
-
Foxchip
- Pilote

- Messages : 17
- Enregistré le : 26-mai-2024 17:47
- Localisation : (91) Mennecy
Re: tablette Evox
le faisceau n'est pas le bon car tu passes d'une Phase 2 a Phase 1 donc pas compatble niveau faisceau
-
NicoR98
- Pilote

- Messages : 19
- Enregistré le : 26-août-2025 17:49
- Localisation : (Monaco)
Re: tablette Evox
Ok merci mais du coup c’est un faisceau différent au niveau de evox car ils proposent les 2 possibilités sur leur site…??
-
Foxchip
- Pilote

- Messages : 17
- Enregistré le : 26-mai-2024 17:47
- Localisation : (91) Mennecy
Re: tablette Evox
oui la différence entre un kist pahse 1 et Phase2, c'est le faisceau et un jumper a changer de position sur la carte fournie avec
-
NicoR98
- Pilote

- Messages : 19
- Enregistré le : 26-août-2025 17:49
- Localisation : (Monaco)
Re: tablette Evox
Du coup je vais contacter Evox voir ce qu’il est possible de commander chez eux
-
Fabcham74
- Pilote débutant

- Messages : 209
- Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
- Localisation : (74) Chamonix Mont-Blanc
Re: tablette Evox
Question bête, je n'ai pas retrouvé l'info/ Est-ce toujours compatible avec le satellite de commande audio ?
-
Dazul
- Pilote débutant

- Messages : 196
- Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
- Localisation : (Suisse) Fribourg
Re: tablette Evox
Oui. Sur la mienne je peux utiliser les boutons du satellite au volant pour changer le volume et autres.
-
davidpanzo
- Pilote

- Messages : 11
- Enregistré le : 01-janv.-2024 15:11
- Localisation : (81) Albi
Re: tablette Evox
Hello,Lambda a écrit : ↑08-mars-2026 10:22 J'envisage aussi l'acquisition de ce kit. Davidpanzo, tu t'es équipé depuis?
Il me tente bien de me séparer de l'interface actuelle (A110S de 2023). Cependant, il me semble y avoir peu de retours ou alors j'ai mal cherché...
J'ai cru lire (mais je ne me souviens plus où) que la réception radio était très mauvaise voir quasi nulle, ce à quoi il lui fut répondu d'utiliser son smartphone. Je vous avoue que si de dois m'équiper de mon smartphone, chercher l'appli qui va bien des que je monte dans ma voiture, ca me refroidit un chouille...
Y a t'il sur le forum des utilisateurs ayant sauté le pas sur cette tablette et succeptibles de nous en dire plus?
Je n'ai pas encore acheté le kit Evox, mais j'ai acheté l'autoradio alors je ne peux plus reculer ^^
L'achat est imminent j'attendais les beaux jours pour me motiver. Effectivement, pas beaucoup de retours d'utilisateurs ayant monté le kit chez eux, ce qui n'incite pas à se lancer. En gros, il n'y a que la vidéo explicative YT et si t'as un problème et que tu n'es pas du métier, ben t'es dans la m**** (même si tout ça est réversible).
Dès que j'aurais eu le courage de franchir le pas, je ferai un retour ici.
Alpine A110 Pure bleue qui roule dans le Tarn
-
davidpanzo
- Pilote

- Messages : 11
- Enregistré le : 01-janv.-2024 15:11
- Localisation : (81) Albi
Re: tablette Evox
Pour info, après Evox et MP Rezeau, un troisième kit est désormais en vente, également basé sur un autoradio 10" Joying
https://www.tat-concept.com/boutique/ki ... lay-phase1
https://www.tat-concept.com/boutique/ki ... lay-phase1
Alpine A110 Pure bleue qui roule dans le Tarn
-
davidpanzo
- Pilote

- Messages : 11
- Enregistré le : 01-janv.-2024 15:11
- Localisation : (81) Albi
Re: tablette Evox
ça y est \o/
J'ai enfin monté la tablette et le faisceau dans mon A110 !
Il me reste encore pas mal de réglages et des interrogations au niveau matériel (connecteurs qui ne correspondent pas, à voir avec EVOX) ou comportement bizarre de la tablette qui reste allumée. Mais ça fonctionne : Android auto, l'application EVOX, etc.
Dans l'ensemble je dois reconnaître que j'en ai pas tant bavé, malgré que le fait qu'avant ça je n'avais jamais osé toucher quoi que ce soit dans mes voitures... Comme quoi la promesse DIY est tenue.
Je me laisse le temps de comprendre le système et me faire mon expérience et je posterai un retour d'expérience plus détaillé plus tard. Pour l'instant, je peux simplement confirmer que oui, c'est possible de le faire chez soi même quand on y connait rien !
J'ai enfin monté la tablette et le faisceau dans mon A110 !
Il me reste encore pas mal de réglages et des interrogations au niveau matériel (connecteurs qui ne correspondent pas, à voir avec EVOX) ou comportement bizarre de la tablette qui reste allumée. Mais ça fonctionne : Android auto, l'application EVOX, etc.
Dans l'ensemble je dois reconnaître que j'en ai pas tant bavé, malgré que le fait qu'avant ça je n'avais jamais osé toucher quoi que ce soit dans mes voitures... Comme quoi la promesse DIY est tenue.
Je me laisse le temps de comprendre le système et me faire mon expérience et je posterai un retour d'expérience plus détaillé plus tard. Pour l'instant, je peux simplement confirmer que oui, c'est possible de le faire chez soi même quand on y connait rien !
Alpine A110 Pure bleue qui roule dans le Tarn
-
Mibert59
- Pilote

- Messages : 5
- Enregistré le : 08-juil.-2024 17:38
- Localisation : (59)
Re: tablette Evox
Bonjour à tous,
De mon côté j’ai cette tablette d’installée depuis presque 1 an, que j’utilise beaucoup pour la piste mais également grace à la partie CARPLAY.
A disposition si vous avez des questions particulières !
Les updates sont remontées directement à chaque démarrage de l’application !
Bonne journée
De mon côté j’ai cette tablette d’installée depuis presque 1 an, que j’utilise beaucoup pour la piste mais également grace à la partie CARPLAY.
A disposition si vous avez des questions particulières !
Les updates sont remontées directement à chaque démarrage de l’application !
Bonne journée
-
Dav42
- Pilote débutant

- Messages : 178
- Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
- Localisation : (42) Roanne
Re: tablette Evox
Si tu en dis un peu plus sur tes soucis, j'imagine que l'on pourra t'aider.davidpanzo a écrit : ↑30-mai-2026 13:58 Il me reste encore pas mal de réglages et des interrogations au niveau matériel (connecteurs qui ne correspondent pas, à voir avec EVOX) ou comportement bizarre de la tablette qui reste allumée. Mais ça fonctionne : Android auto, l'application EVOX, etc.
Quels connecteurs ne correspondent pas ?
Pour la tablette qui reste allumée 1 à 2 minutes, après le verrouillage des portes, je crois que c'est inhérent au Joying et qu'il n'y a rien à faire
A110 Legende Bleue
-
NicoR98
- Pilote

- Messages : 19
- Enregistré le : 26-août-2025 17:49
- Localisation : (Monaco)
Re: tablette Evox
Bonjour à tous, j’ai également fait le pas pour installer en DIY la tablette evox et je confirme que c’est faisable. Il s’agit d’une phase 1 avec un joying et un kit des premières générations. En revanche une question car je n’arrive pas à piloter depuis le commodo radio les fonctions sur la tablette. Aurais-je
Oublier un connecteur ou autre ? Merci
Oublier un connecteur ou autre ? Merci
-
Foxchip
- Pilote

- Messages : 17
- Enregistré le : 26-mai-2024 17:47
- Localisation : (91) Mennecy
Re: tablette Evox
tu as bien fait l'appairage des commandes au volant?
-
NicoR98
- Pilote

- Messages : 19
- Enregistré le : 26-août-2025 17:49
- Localisation : (Monaco)
Re: tablette Evox
Oui je suis allé dans le menu pour le faire mais il ne reconnaît pas quand j’active les touches des commandes au volant…
-
Foxchip
- Pilote

- Messages : 17
- Enregistré le : 26-mai-2024 17:47
- Localisation : (91) Mennecy
Re: tablette Evox
clic pour effacer la prog des boutons avant d'en enregistrer de nouveaux. essai n'import quel bouton. si aucun ne fonctionne tu as certainement un probleme de cablage
-
davidpanzo
- Pilote

- Messages : 11
- Enregistré le : 01-janv.-2024 15:11
- Localisation : (81) Albi
Re: tablette Evox
Pour ceux qui l'ont fait, vous avez du utiliser une technique particulière pour la molette ? Les boutons sont reconnus immédiatement mais pour la molette, en mode apprentissage (par exemple fonction Next>) j'ai beau tourner ça n'apprend pas.
J'ai essayé de modifier les paramètres (temps de reco, sensibilité) mais quand je modifie un paramètre, je ne peux pas valider. Juste annuler.
Alpine A110 Pure bleue qui roule dans le Tarn
-
davidpanzo
- Pilote

- Messages : 11
- Enregistré le : 01-janv.-2024 15:11
- Localisation : (81) Albi
Re: tablette Evox
Merci pour ton aide !Dav42 a écrit : ↑02-juin-2026 09:15 Si tu en dis un peu plus sur tes soucis, j'imagine que l'on pourra t'aider.
Quels connecteurs ne correspondent pas ?
Pour la tablette qui reste allumée 1 à 2 minutes, après le verrouillage des portes, je crois que c'est inhérent au Joying et qu'il n'y a rien à faire
Voici le problème : j'ai identifié comme GPS le câble qui descend du montant droit du pare-brise avec le connecteur violet. Le câble fourni dans le kit qui se connecte à l'entrée GPS du Joying (connecteur bleu) semble d'ailleurs correspondre. Sauf que les détrompeurs ne coïncident pas !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue qui roule dans le Tarn
-
Dav42
- Pilote débutant

- Messages : 178
- Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
- Localisation : (42) Roanne
Re: tablette Evox
De mémoire, le connecteur noir est pour le DAB+
Pour le GPS, il te faut un adaptateur de ce type https://www.amazon.fr/Sky-City-Extensio ... r=8-1&th=1
Pour le GPS, il te faut un adaptateur de ce type https://www.amazon.fr/Sky-City-Extensio ... r=8-1&th=1
A110 Legende Bleue
