tablette Evox

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Avatar du membre
Foxchip
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 26-mai-2024 17:47
Localisation : (91) Mennecy

Re: tablette Evox

Message

le faisceau n'est pas le bon car tu passes d'une Phase 2 a Phase 1 donc pas compatble niveau faisceau
Avatar du membre
NicoR98
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 26-août-2025 17:49
Localisation : (Monaco)

Re: tablette Evox

Message

Ok merci mais du coup c’est un faisceau différent au niveau de evox car ils proposent les 2 possibilités sur leur site…??
Avatar du membre
Foxchip
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 26-mai-2024 17:47
Localisation : (91) Mennecy

Re: tablette Evox

Message

oui la différence entre un kist pahse 1 et Phase2, c'est le faisceau et un jumper a changer de position sur la carte fournie avec
Avatar du membre
NicoR98
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 26-août-2025 17:49
Localisation : (Monaco)

Re: tablette Evox

Message

Du coup je vais contacter Evox voir ce qu’il est possible de commander chez eux
Avatar du membre
Fabcham74
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 209
Enregistré le : 09-avr.-2021 17:09
Localisation : (74) Chamonix Mont-Blanc

Re: tablette Evox

Message

Question bête, je n'ai pas retrouvé l'info/ Est-ce toujours compatible avec le satellite de commande audio ?
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: tablette Evox

Message

Oui. Sur la mienne je peux utiliser les boutons du satellite au volant pour changer le volume et autres.
Avatar du membre
davidpanzo
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 01-janv.-2024 15:11
Localisation : (81) Albi

Re: tablette Evox

Message

Lambda a écrit : 08-mars-2026 10:22 J'envisage aussi l'acquisition de ce kit. Davidpanzo, tu t'es équipé depuis?
Il me tente bien de me séparer de l'interface actuelle (A110S de 2023). Cependant, il me semble y avoir peu de retours ou alors j'ai mal cherché...
J'ai cru lire (mais je ne me souviens plus où) que la réception radio était très mauvaise voir quasi nulle, ce à quoi il lui fut répondu d'utiliser son smartphone. Je vous avoue que si de dois m'équiper de mon smartphone, chercher l'appli qui va bien des que je monte dans ma voiture, ca me refroidit un chouille...
Y a t'il sur le forum des utilisateurs ayant sauté le pas sur cette tablette et succeptibles de nous en dire plus?
Hello,

Je n'ai pas encore acheté le kit Evox, mais j'ai acheté l'autoradio alors je ne peux plus reculer ^^

L'achat est imminent j'attendais les beaux jours pour me motiver. Effectivement, pas beaucoup de retours d'utilisateurs ayant monté le kit chez eux, ce qui n'incite pas à se lancer. En gros, il n'y a que la vidéo explicative YT et si t'as un problème et que tu n'es pas du métier, ben t'es dans la m**** (même si tout ça est réversible).

Dès que j'aurais eu le courage de franchir le pas, je ferai un retour ici.
Alpine A110 Pure bleue qui roule dans le Tarn
Avatar du membre
davidpanzo
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 01-janv.-2024 15:11
Localisation : (81) Albi

Re: tablette Evox

Message

Pour info, après Evox et MP Rezeau, un troisième kit est désormais en vente, également basé sur un autoradio 10" Joying

https://www.tat-concept.com/boutique/ki ... lay-phase1
Alpine A110 Pure bleue qui roule dans le Tarn
Avatar du membre
davidpanzo
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 01-janv.-2024 15:11
Localisation : (81) Albi

Re: tablette Evox

Message

ça y est \o/

J'ai enfin monté la tablette et le faisceau dans mon A110 !

Il me reste encore pas mal de réglages et des interrogations au niveau matériel (connecteurs qui ne correspondent pas, à voir avec EVOX) ou comportement bizarre de la tablette qui reste allumée. Mais ça fonctionne : Android auto, l'application EVOX, etc.

Dans l'ensemble je dois reconnaître que j'en ai pas tant bavé, malgré que le fait qu'avant ça je n'avais jamais osé toucher quoi que ce soit dans mes voitures... Comme quoi la promesse DIY est tenue.

Je me laisse le temps de comprendre le système et me faire mon expérience et je posterai un retour d'expérience plus détaillé plus tard. Pour l'instant, je peux simplement confirmer que oui, c'est possible de le faire chez soi même quand on y connait rien !
Alpine A110 Pure bleue qui roule dans le Tarn
Avatar du membre
Mibert59
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 08-juil.-2024 17:38
Localisation : (59)

Re: tablette Evox

Message

Bonjour à tous,
De mon côté j’ai cette tablette d’installée depuis presque 1 an, que j’utilise beaucoup pour la piste mais également grace à la partie CARPLAY.
A disposition si vous avez des questions particulières !
Les updates sont remontées directement à chaque démarrage de l’application !
Bonne journée
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: tablette Evox

Message

davidpanzo a écrit : 30-mai-2026 13:58 Il me reste encore pas mal de réglages et des interrogations au niveau matériel (connecteurs qui ne correspondent pas, à voir avec EVOX) ou comportement bizarre de la tablette qui reste allumée. Mais ça fonctionne : Android auto, l'application EVOX, etc.
Si tu en dis un peu plus sur tes soucis, j'imagine que l'on pourra t'aider.
Quels connecteurs ne correspondent pas ?
Pour la tablette qui reste allumée 1 à 2 minutes, après le verrouillage des portes, je crois que c'est inhérent au Joying et qu'il n'y a rien à faire
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
NicoR98
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 26-août-2025 17:49
Localisation : (Monaco)

Re: tablette Evox

Message

Bonjour à tous, j’ai également fait le pas pour installer en DIY la tablette evox et je confirme que c’est faisable. Il s’agit d’une phase 1 avec un joying et un kit des premières générations. En revanche une question car je n’arrive pas à piloter depuis le commodo radio les fonctions sur la tablette. Aurais-je
Oublier un connecteur ou autre ? Merci
Avatar du membre
Foxchip
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 26-mai-2024 17:47
Localisation : (91) Mennecy

Re: tablette Evox

Message

tu as bien fait l'appairage des commandes au volant?
Avatar du membre
NicoR98
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 26-août-2025 17:49
Localisation : (Monaco)

Re: tablette Evox

Message

Oui je suis allé dans le menu pour le faire mais il ne reconnaît pas quand j’active les touches des commandes au volant…
Avatar du membre
Foxchip
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 26-mai-2024 17:47
Localisation : (91) Mennecy

Re: tablette Evox

Message

clic pour effacer la prog des boutons avant d'en enregistrer de nouveaux. essai n'import quel bouton. si aucun ne fonctionne tu as certainement un probleme de cablage
Avatar du membre
davidpanzo
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 01-janv.-2024 15:11
Localisation : (81) Albi

Re: tablette Evox

Message

Foxchip a écrit : 03-juin-2026 11:13 tu as bien fait l'appairage des commandes au volant?
Pour ceux qui l'ont fait, vous avez du utiliser une technique particulière pour la molette ? Les boutons sont reconnus immédiatement mais pour la molette, en mode apprentissage (par exemple fonction Next>) j'ai beau tourner ça n'apprend pas.

J'ai essayé de modifier les paramètres (temps de reco, sensibilité) mais quand je modifie un paramètre, je ne peux pas valider. Juste annuler.
Alpine A110 Pure bleue qui roule dans le Tarn
Avatar du membre
davidpanzo
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 01-janv.-2024 15:11
Localisation : (81) Albi

Re: tablette Evox

Message

Dav42 a écrit : 02-juin-2026 09:15 Si tu en dis un peu plus sur tes soucis, j'imagine que l'on pourra t'aider.
Quels connecteurs ne correspondent pas ?
Pour la tablette qui reste allumée 1 à 2 minutes, après le verrouillage des portes, je crois que c'est inhérent au Joying et qu'il n'y a rien à faire
Merci pour ton aide !

Voici le problème : j'ai identifié comme GPS le câble qui descend du montant droit du pare-brise avec le connecteur violet. Le câble fourni dans le kit qui se connecte à l'entrée GPS du Joying (connecteur bleu) semble d'ailleurs correspondre. Sauf que les détrompeurs ne coïncident pas !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue qui roule dans le Tarn
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: tablette Evox

Message

De mémoire, le connecteur noir est pour le DAB+
Pour le GPS, il te faut un adaptateur de ce type https://www.amazon.fr/Sky-City-Extensio ... r=8-1&th=1
A110 Legende Bleue

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »