Alpine mySPIN

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine mySPIN

L’application mySPIN sur son tel n’est qu’une plateforme permettant d’afficher sur l’écran de la voiture une appli tournant sur le téléphone. Sauf que depuis le déploiement généralisé des solutions Android Auto et CarPlay, plus aucun éditeur d’application GPS, music ou autre ne s’occupe d’interfacer son appli avec mySPIN.
Du coup la solution mySPIN ne sert plus à rien... et comme Alpine ne fait rien pour remplacer ce système par les solutions CarPlay / Android auto, on n’est pas près d’utiliser l’écran central de nos A110 pour faire fonctionner les applis GPS / Coyote and co.
Tout ça pour dire que tu peux laisser tomber mySPIN...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Alpine mySPIN

Tout est dit :drink:
Oubli c’est le truc complètement inutile :?
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine mySPIN

Ce que l'on peut quand même dire, c'est qu'entre MySpin, la tablette et je ne sais quoi encore, il y a dû y avoir à un moment donné un commercial de chez Bosch pas trop mauvais pour refourguer tout çà à Alpine, ou alors ils leur ont fait une offre de déstockage façon soldes sur un package de vieilleries qu'Alpine ne pouvait pas refuser !!! :wink:
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Alpine mySPIN

Ce qui est encore plus fort c'est qu'il semblerait qu'il n'y ait jamais eu la moindre mise à jour.

Etant dans le monde de l'informatique professionnelle je crois n'avoir jamais vu une soft qui n'a jamais eu de mise à jour en 2 ou 3 ans.
Même pour mon robot de piscine j'ai du faire une mise à jour firmware hier !!! J'y croyais pas quand j'ai vu qu'il réclamait cette mise à jour. :shock:
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Alpine mySPIN

Jihem31 a écrit : 04-avr.-2021 07:42 Ce qui est encore plus fort c'est qu'il semblerait qu'il n'y ait jamais eu la moindre mise à jour.

Etant dans le monde de l'informatique professionnelle je crois n'avoir jamais vu une soft qui n'a jamais eu de mise à jour en 2 ou 3 ans.
Même pour mon robot de piscine j'ai du faire une mise à jour firmware hier !!! J'y croyais pas quand j'ai vu qu'il réclamait cette mise à jour. :shock:
La seule mise à jour nous a fait perdre Spotify en 2019, depuis Myspin ne sert plus à rien !
Avatar du membre
D@vid
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 27-juil.-2018 19:44
Localisation : (59) Lille

Re: Alpine mySPIN

Dan 93160 a écrit : 07-avr.-2019 08:31
Renophil a écrit :
Dan 93160 a écrit :
Comment as-tu fixé ton IPhone ?
J'ai collé un tout petit support aimanté plutôt discret. Il est simple, noir et chromé, et s'intègre bien à l'habitacle.
acheté environ 5€ sur ebay.

Image
Merci
[/quote]
Attention, ma concession Alpine m'a déconseillée de coller un support au double face sur le cuir. Ils ont eu le cas d'une personne l'ayant fait. Cela a abîmé le cuir en dessous.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine mySPIN

Oui et souvent avec la soleil qui tape derrière le pare-brise la colle du double face fini par couler et ensuite grosse galère sur le cuir ou simili cuir de la planche de bord pour enlever les coulures.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Alpine mySPIN

Titophe64 a écrit : 04-avr.-2021 14:33 Oui et souvent avec la soleil qui tape derrière le pare-brise la colle du double face fini par couler et ensuite grosse galère sur le cuir ou simili cuir de la planche de bord pour enlever les coulures.
C'est hors sujet mais bon...

Ce n'est pas le cas après deux ans.
Certes, l'Alpine ne passe pas beaucoup de journées en plein soleil car elle est quasiment toujours au frais dans le garage mais le double face ne coule pas du tout.
Et bien sûr, je ne prévois pas de retirer le support, j'y ai réfléchi longuement avant de me décider à le coller sur le cuir.
J'ai préféré cette option car je ne supporte pas les ventouses sur le pare-brise et encore moins le cordon d'alimentation qui pend.
En tout cas, avec un bon aimant, le smartphone bien visible n'échappe jamais du support, même sur circuit.

Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Alpine mySPIN

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum… le sujet a dû être déjà abordé mainte fois ailleurs mais sera il possible de remplacer le système multimédia de mon a110 2019 par celui de la nouvelle génération ?

Merci par avance
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine mySPIN

Cela a été évoqué dans une des pages de ce topic : https://forum.alpinerenault.com/viewto ... &start=960
Certains y ont cru au départ mais il semblerait que le faisceau du système soit différent et nécessite de changer beaucoup de chose pour le faire… à priori ce n’est pas à l’ordre du jour du côté d’Alpine de proposer cette mise à jour, même payante.

Mais peut être qu’en regroupant les intéressés pour un envoyer un courrier, le service client pourrait changer d’avis. La chance de succès me paraît très faible, mais comme dirait la Française des Jeux, 100% des gagnants ont tenté leur chance.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Class1984
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 27-sept.-2021 18:00
Localisation : (93) Sevran

Re: Alpine mySPIN

Titophe64 a écrit : 22-janv.-2022 18:44 Cela a été évoqué dans une des pages de ce topic : https://forum.alpinerenault.com/viewto ... &start=960
Certains y ont cru au départ mais il semblerait que le faisceau du système soit différent et nécessite de changer beaucoup de chose pour le faire… à priori ce n’est pas à l’ordre du jour du côté d’Alpine de proposer cette mise à jour, même payante.

Mais peut être qu’en regroupant les intéressés pour un envoyer un courrier, le service client pourrait changer d’avis. La chance de succès me paraît très faible, mais comme dirait la Française des Jeux, 100% des gagnants ont tenté leur chance.
Bonjour,
Ce serait une excellente initiative.
Je pense, également, qu'un très grand nombre d'utilisateurs d'A110 NG seraient prêts à payer un upgrade pour avoir accès à un Androïd auto ou un Apple CarPlay.
Je suis partant pour envoyer un courrier commun à mon centre Alpine et ainsi montrer notre intérêt et mon engagement.

L'UNION FAIT LA FORCE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »