Alpine mySPIN

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Alpine mySPIN

Quand les poules auront des dents ! :lol:
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Ger
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 03-oct.-2018 08:58
Localisation : (69)

Re: Alpine mySPIN

la réponse suite a ma demande début octobre de la mise a jour du système multimédia :wall: :wall: :wall: :wall:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine mySPIN

La classique réponse d'attente qu'on retrouve chez toutes les marques...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine mySPIN

J’avais reçu exactement la même réponse (mot pou mot) quand je m’étais plaint de la nom dispo du chrono GPS en septembre 2019... 9 mois plus tard à force de les relancer sans qu’il ne se passe grand chose d’autres que : « votre demande est prise en compte par nos services », ils ont fini par me rembourser l’option Télémétrie !
J’ai peur que ce soit la même chose pour le multimédia... zéro changement avant une hypothétique A110 phase 2, et comme ce n’est pas une option, ça m’étonnerait qu’ils remboursent quelque chose.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Alpine mySPIN

C’est fou quand même ... j’ai des amis qui ne veulent pas acheter une alpine à cause de cela... quand alpine comprendra qu’ils ratent des ventes. Ils vont peut être se bouger un peu...
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Alpine mySPIN

Ipm a écrit :C’est fou quand même ... j’ai des amis qui ne veulent pas acheter une alpine à cause de cela... quand alpine comprendra qu’ils ratent des ventes. Ils vont peut être se bouger un peu...
Je dirais plutôt " quand tes amis comprendront qu'ils ratent une ALPINE.."
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Alpine mySPIN

On est d’accord. Mais je ne sais pas si c’est le moment pour alpine de passer à côté des ventes... même si c’est debile c’est malheureusement une réalité.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine mySPIN

Alpine pourrait mettre le système audio d'une Dacia moins cher et plus performant... Synergies de groupe où êtes vous ?
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Alpine mySPIN

Ayant rouler en Duster récent, je confirme que le multimédia du Dacia fonctionne beaucoup mieux que celui de l’Alpine :wall: , c’est quand même fou !!!
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine mySPIN

Toutes ces améliorations nécessaires de l'infotainment devraient maintenant être en cours et disponibles sur une Phase 2 maintenant que de Méo a éclairci l'avenir et demandé que l'A110 actuelle perdure au delà de ce qui avait été fixė il y a quelques mois, avec aussi la sortie de nouvelles versions.
Mais rien n'est moins sûr en termes de rétro fit sur nos autos...
Avatar du membre
Poquelin
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 14-janv.-2020 13:00
Localisation : (Suisse)Neuchâtel

Re: Alpine mySPIN

Jérôme P. a écrit :Mais rien n'est moins sûr en termes de rétro fit sur nos autos...
Je discutais hier avec le vendeur Alpine de Lausanne, et d'après lui, il y aura possibilité de rétrofitage. Mais il ne s'est pas engagé sur le prix ou les délais :lol:
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Alpine mySPIN

Et on a une visibilité sur la sortie de cette phase 2 ?
Avatar du membre
PoluX57
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 11-nov.-2020 11:06
Localisation : (57) Metz et (Luxembourg)

Re: Alpine mySPIN

Le renouvellement chez Renault c'est entre 2 et 4 ans alors je dirais au plus tard 2022 ?
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Alpine mySPIN

Si j'en crois les articles datant de 2013 sur deux sites automobiles, il semblerait que le constructeur puisse non seulement sélectionner les App autorisées dans MySpin, mais aussi récupérer les données du véhicule en temps réel ou sur le Cloud. Le constructeur a accès aux données reliées au réseau CAN de chaque véhicule, du moins ceux sur lesquelles un smartphone est connecté...

https://www.decisionatelier.com/Bosch-lance-MySpin,4966
http://www.latribuneauto.com/reportages ... icule.html

Grace à Bosch SoftTec GmbH, le constructeur dispose d'un "eMouchard" à bord de nos véhicules.
http://www.bosch-softtec.com/myspin_cars.html
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine mySPIN

Assez généralisé tout ça maintenant, pour le meilleur mais aussi pour le pire....ma femme a une série 1 récente, et avec BMW Connect c'est assez évident que le constructeur peut accéder à tout moment et à distance à tout un tas de paramètres concernant le véhicule et son utilisation, au delà de ce que fournissent déjà les boîtiers de servitude OBD...
C'est carrément un débat de société en fait, les gens veulent être de plus en plus "connectés" sur tout un tas de choses et de services, à tout moment et avec des outils réactifs....mais oublient souvent que la connectivité par définition ça marche dans les 2 sens....
Avatar du membre
Stoechio
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 20-déc.-2020 20:39
Localisation : (83)
Contact :

Re: Alpine mySPIN

Je suis bien d'accord sur la connectivité, partager mes données n'est pas un problème pour moi dans le mesure où j'en suis averti.
Pure 21 - Gris Tonnerre
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Alpine mySPIN

Bonjour

Puisque le sujet a été relancé et que je suis encore plein d'enthousiasme, j'aimerais avoir des infos sur l'utilisation de MySPIN car je n'arrive pas à utiliser cette application.

Je n'arrive tout simplement pas a ajouter une application listée dans l'écran qui est supposé être ensuite affiché sur la tablette (sous iOS).

J'ai essayé :
  • appui prolongé sur l'appli dans la liste
  • appui bref dans la liste => ca lance l'appstore
  • glisser l'appli dans la liste vers l'écran => il ne se passe rien
  • clic, clic long ou double clic sur une case vide de la représentation tablette => il ne se passe rien
Je ne comprends pas comment ce bidule fonctionne. Nous sommes tous unanimes pour dire que c'est une grosse bouse mais il y a quand même une limite à la nullité. Il doit bien y avoir un moyen de faire un minimum d'actions dans cette "chose" à moins que pour alléger l'application ils se soient contentés de mettre une image statique en nous faisant croire que c'était une vrai application.
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Alpine mySPIN

Perso il y a bien longtemps que je fait plus rien avec cet écran :wall:
J’ai fait un support smartphone et j’utilise que mon téléphone pour la navigation ou écouter la musique puisque la radio ne capte rien non plus :?
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Alpine mySPIN

Je pense qu'il faut télécharger l'appli directement depuis l'iphone sur l'appstore
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Alpine mySPIN

J'ai telechargé l'appli sur l'iphone depuis l'appstore :)
par ex: Audials & Accuweather
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »