GPS A110 II - trucs et astuces

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

GPS A110 II - trucs et astuces

J'ai pas trouvé de topic spécifique et c'est quand même un animal qui demande quelques explications.
Nul doute que chacun trouverait, mais si ça peut faire gagner du temps et éviter le découragement...

Evitez de poster des pages de reproches et de regrets, on le changera pas, donc essayons de chacun donner nos petit trucs.

Pour ma part, à part quelques points je trouve ce GPS honnêtement pas si mal.

Si vous recherchez un endroit que vous avez déjà cherché il vous le proposera dès que vous taperez la première lettre et vous n’avez plus qu’a valider par ok.

Après pour une Alpine c’est dommage qu’il ne connaisse pas le nom des cols. Ça complique un peu la préparation d’une balade en plusieurs étapes.

Je n’ai pas trouvé comment changer l’ordre des étapes, j’espère qu’on peut et que quelqu'un saura me dire comment faire. Du coup en cas d'erreur de programmation du circuit il faut tout recommencer ... :roll: :wall: :wall: :wall:

Alors à ce stade, il faut indiquer en premier la destination finale puis les étapes dans l’ordre dans lesquels on va les prendre.

Quelqu'un sait comment afficher/trouver l'indication de l'heure d'arriver d'un circuit en plusieurs étapes ?? Pour l'instant je n'ai trouvé que l'heure d'arrivée à la première étape, mais si on planifie un circuit ça serait bien de savoir à l'avance si ça va être trop long ou non sans être obligé de faire le circuit sur google map ou waze avant ... :wall:

Sinon j'adore qu'on puisse avoir les indications de direction également dans le cockpit. Dès que je n'aurais plus besoin de veiller scrupuleusement au trs/minutes (pour cause de rodage) ce sera bien utile!
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

Je pense pas que ce soit possible. Il faut d'abord que t'atteignes point A avant point B et impossible de savoir si et combien de temps tu vas t'arreter au point A.

Et puis le meilleur des GPS auto sera tjs obsolète par rapport a ton smartphone et pas fan d'android auto non plus. Perso , pour voiture et ailleurs, j'aime bien les multi-ecrans donc le setup actuel (GPS et radar sur SP et le reste sur la voiture) me convient tres bien.
Alpinement votre
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

J’avais cherché rapidement mais sans succès...y-a-t-il moyen de choisir un itinéraire sans autoroute?
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

oui, dans le paramétrage du gps.

Quand tu est sur le GPS, tu appuie sur le + puis sur la roue crantée en bas et tu arrive dans le paramétrage
Image
Avatar du membre
Aquazef
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 13-sept.-2019 22:58
Localisation : (83) Saint-Tropez

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

Bonjour,

Petite question: récemment j'ai louer une simple clio DCI en tripotant le GPS j'ai trouver a remplacer la flèche qui représente la voiture sur la carte par un petit "emoticone" Alpine A110, je viens de chercher sur le gps de ma pure: introuvable qqq a t il la solution ?
Merci à vous.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

Pareil pour moi, ma femme a une Megane 3 de 2011 et j’ai pu lui mettre une Alpine à la place de la flèche et sur ma nouvelle A110 pas possible :wall:
Y a pas un pb la ? :thinking:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

Non non pas de problèmes,juste un Gps obsolète.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

Et ben franchement il est pas si nul que ça ce GPS ! D'accord les graphismes sont moches, l'interface pas des plus conviviales, et encore il existe bien pire...

Mais pour ce qui est de l'essentiel, c'est à dire la fonction guidage et ben c'est pas si mal : l'autre soir en allant à Alès il m'a sorti très efficacement d'un foutoir inextricable car l'autoroute A7 était coupée sur 20 kms au sud de Lyon sans que cela ait été annoncé sur les panneaux d'affichage.
Et la qualité et fiabilité des informations sur les perturbations est digne de Waze, c'est dire !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

Jérôme P. a écrit :Et ben franchement il est pas si nul que ça ce GPS ! D'accord les graphismes sont moches, l'interface pas des plus conviviales, et encore il existe bien pire...

Mais pour ce qui est de l'essentiel, c'est à dire la fonction guidage et ben c'est pas si mal : l'autre soir en allant à Alès il m'a sorti très efficacement d'un foutoir inextricable car l'autoroute A7 était coupée sur 20 kms au sud de Lyon sans que cela ait été annoncé sur les panneaux d'affichage.
Et la qualité et fiabilité des informations sur les perturbations est digne de Waze, c'est dire !
C'est vrai que l'info trafic marche bien. Apres, t'auras jamais (et ce sur n'importe quel systeme car OEM) la meme chose que Waze niveau reactivite en temps reel aux changement de trafic et proposition de routes alternatives.
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

Peiclet a écrit :
Jérôme P. a écrit :Et ben franchement il est pas si nul que ça ce GPS ! D'accord les graphismes sont moches, l'interface pas des plus conviviales, et encore il existe bien pire...

Mais pour ce qui est de l'essentiel, c'est à dire la fonction guidage et ben c'est pas si mal : l'autre soir en allant à Alès il m'a sorti très efficacement d'un foutoir inextricable car l'autoroute A7 était coupée sur 20 kms au sud de Lyon sans que cela ait été annoncé sur les panneaux d'affichage.
Et la qualité et fiabilité des informations sur les perturbations est digne de Waze, c'est dire !
C'est vrai que l'info trafic marche bien. Apres, t'auras jamais (et ce sur n'importe quel systeme car OEM) la meme chose que Waze niveau reactivite en temps reel aux changement de trafic et proposition de routes alternatives.
Certes ça ne repose pas à priori sur les même remontées d'info, mais franchement c'était pas mal du tout et il faut croire que l'info trafic était performante à ce moment là. L'Autoroute était coupée et aucune annonce officielle sur les panneaux, donc de gros bouchons en train de se former quand le GPS m'a prévenu oralement que le trafic roulait à moins de 10 km/h à quelques kms devant et proposé un itinéraire de délestage certes un peu compliqué mais efficace.
Je m'en suis même écarté involontairement et il m'a re-routé en passant par une succession de toutes petites routes en évitant tout le foutoir jusqu'à une entrée d'autoroute clean. Pour tout dire j'ai été bluffé !!! :wink:

Est ce que l'info trafic ne serait pas dorénavant alimentée par la densité anormale de véhicules à un instant donné (comme les systèmes communautaires type Waze finalement), et non plus uniquement pas des infos des sources de surveillance du réseau, non ?
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

GPS de m....pas tant que ça tout compte fait...hier dans bxl justement pour rejoindre Zaventem pour gérer le rappel Alpine, il m’a fait prendre des routes différentes pour m’eviter Les bouchons du matin. J’étais plutôt bluffé. En comparaison mon GPS bmw me ferait traverser BXL car lui, il considère bien évidemment qu’on roule à 50 km/h de nuit comme de jour dans la capitale.
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

J'viens de récupérer récemment la bête...Question, comment fait on pour avoir le témoin d'huile en mode normal (pas en mode sport) pour surveiller la température moteur ? :wink:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

Si tu as l’option télémétrie tu sais paramétrer très facilement les écrans et tu auras toutes les températures inimaginables...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

Freddox a écrit :GPS de m....pas tant que ça tout compte fait...hier dans bxl justement pour rejoindre Zaventem pour gérer le rappel Alpine, il m’a fait prendre des routes différentes pour m’eviter Les bouchons du matin. J’étais plutôt bluffé. En comparaison mon GPS bmw me ferait traverser BXL car lui, il considère bien évidemment qu’on roule à 50 km/h de nuit comme de jour dans la capitale.
Absolument d'accord.
Quand on prend les petites routes, il se cale tout de suite sur les routes directes sans essayer de te ramener sur les grand axes.
Pas génial mais correct et suffisant.
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

Freddox a écrit :Si tu as l’option télémétrie tu sais paramétrer très facilement les écrans et tu auras toutes les températures inimaginables...
Bah justement je n'ai pas pris l'option Télémétrie, mais je voudrais avoir l'info Température sans être obligé de passer en Mode Sport, ou là effectivement il y'a un max d'infos... :thinking:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

Un max ? Tu as toutes les températures sur le porte instruments ?
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

Avantime74 a écrit :
Freddox a écrit :Si tu as l’option télémétrie tu sais paramétrer très facilement les écrans et tu auras toutes les températures inimaginables...
Bah justement je n'ai pas pris l'option Télémétrie, mais je voudrais avoir l'info Température sans être obligé de passer en Mode Sport, ou là effectivement il y'a un max d'infos... :thinking:

J'ai paramétré les Températures d'eau et d'huile (en visuel principal) sur la télémétrie quel que soit le mode, tu peux paramétrer à ta guise. Ensuite tu as un vumètre où tu as quasiment tous les paramètres aussi T° embrayage/eau/huile/couple/pression turbo….tu peux le paramétrer également suivant ce que tu veux voir apparaître. :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

ChronoGPS a écrit :Un max ? Tu as toutes les températures sur le porte instruments ?
Désolé, mais qu'appelles tu "Porte Instrument" ?
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

Le compteur si tu préfères ;) il n'y a que la température d'eau affichable non?
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: GPS A110 II - trucs et astuces

ChronoGPS a écrit :Le compteur si tu préfères ;) il n'y a que la température d'eau affichable non?
Oui c'est ça en fait, le petit logo bleu qui s'éteint logo de la temp d'eau, mais j'trouve dommage que sur le mode normal il n'y ai pas les informations basiques d'huile de temp°...
Et désolé pour ces questions... :wink:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »