Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Toulouse
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 29-oct.-2009 23:17
Localisation : (31) Toulouse

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Bilan après intervention au SAV du siège:
Batterie défectueuse changée sous garantie , maintenant le start and stop Marche et de plus la voiture fonctionne beaucoup mieux....Pour la tenue de route je monterai certainement les trains de la S après essai
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Pour le start and stop je ne vois pas quel est le problème, perso je passe en mode sport systématiquement des que j'allume le moteur. Là plus de question à se poser, il est déconnecté tout le temps et c'est tant mieux.
Perso le start and stop j'ai du mal. C'est sans doute bien sur un utilitaire. Je préfère sans, après on est pas tous pareil et c'est cette diversité qui donne de belles voitures différentes, alors je ne jette pas la pierre. :wink:
Image
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

le start and stop n'a qu'une utilité, c'est de faire descendre l'auto a 144 g de co2 pendant l'homologation. quand j'aurai mon alpine (la semaine prochaine :D ) je le couperai systématiquement pour pas détruire le turbo.
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Black110 a écrit :Pour le start and stop je ne vois pas quel est le problème, perso je passe en mode sport systématiquement des que j'allume le moteur. Là plus de question à se poser, il est déconnecté tout le temps et c'est tant mieux.
Perso le start and stop j'ai du mal. C'est sans doute bien sur un utilitaire. Je préfère sans, après on est pas tous pareil et c'est cette diversité qui donne de belles voitures différentes, alors je ne jette pas la pierre. :wink:
Je pense que le problème est que la voiture possède un start and stop. Celui ci se doit d'être fonctionnel, sinon, c'est qu'il y a un problème. Et effectivement, en se qui concerne notre ami, le problème est une batterie défectueuse, ce qui à terme peut probablement engendrer d'autres soucis.
Il a bien fait de s'en préoccuper, je crois.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: START AND STOP inopérant ET TENUE DE ROUTE à haute vitesse

Scarabeo a écrit :Moi j'ai cette solution:
Image
J'ai presque oublié qu'il y a un "Start & Stop" !
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Toulouse
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 29-oct.-2009 23:17
Localisation : (31) Toulouse

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

En effet le souci de START AND GO venant d'une batterie sous chargée ou défectueuse a un impact direct sur les performances , de plus lors de la dernière reprog chez Alpine lors du rappel , nous notons une conso sensiblement en hausse . Pour les trains de la S j attends la disponibilité ...entre autres.. de la barre stab arrière au centre Alpine de Toulouse ...( j ai les barres avants avant et ne souhaite pas changer pour une S) . Au fait , rencontrez vous des soucis de livraison de vos pièces ou accessoires commandés dans vos centres ?
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Toulouse a écrit :bonjour, on a souvent tendance à le déconnecter mais à 70000€ l auto est il normal que le start and stop ne fonctionne plus lorsque l auto ne roule qu une fois par semaine , Après en avoir discuté avec ma concession la réponse fut la suivante : si batterie pas chargée à 100% c est comme ça! est il normal de faire 200km pour que celui ci fonctionne ? de même un ami (ancien pilote confirmé) me signale avoir failli se foutre en l'air à haute vitesse avec son Alpine , la tenue de route du train avant étant plus qu'aléatoire, qui a déjà observé ce souci?
Avec ma version S plus dure en suspension, aucun problème de tenue de route à vitesse élevée. Bon je n'ai pas encore pris 260, trop peur des photographes en bord de route.
Par contre, pour le gonflage des pneus je suis revenu aux spécifications constructeur.
Habituellement je surgongle de 0,2 à 0,3 bars, mais pour l'Alpine qui est très légère.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Bonjour
Je suis désolé de ne pas être auss expert que vous mais en quoi le start and stop abime le turbo ? Merci par avanve
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Ça coupe sa lubrification mais ça c’était vrai pour les premiers moteurs turbo.
Je ne sais pas si c’est encore d’actualite.
Perso je ne mets jamais le stop and start.
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Ah donc en fait nous ne savons pas véritablement . Je vais demander à mon centre alpine. Ils ont peut être la réponse
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Mis à part économiser quelques centilitre d'essence et faire plaisir aux kmers verts, ce dispositif n'a vraiment aucun intérêt
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Sur mon précédent véhicule j'ai économisé l'équivalent de 60 kms en plus 60 000 kms et 4 ans 1/2 ! Ridicule au regard du prix du dispositif, de la complexité qu'il engendre et des emmerdes potentielles sur le long terme.
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

C'est un dispositif fiscal avant tout.
Aucun intérêt techniquement.
En plus d'abîmer les turbos, cela stresse énormément les batteries.
Heureusement que l'on a encore de droit de pouvoir le désactiver.
ChronoGPS a écrit :Sur mon précédent véhicule j'ai économisé l'équivalent de 60 kms en plus 60 000 kms et 4 ans 1/2 ! Ridicule au regard du prix du dispositif, de la complexité qu'il engendre et des emmerdes potentielles sur le long terme.
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Sur le kamiq il y a juste une fiche à débrancher sur la batterie pour désactiver ce ss...
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Pour ceux qui roulent essentiellement en ville on peut économiser jusqu'à 30% de carburent. Sinon effectivement, ça ne sert à pas grand chose.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Dazul a écrit :Pour ceux qui roulent essentiellement en ville on peut économiser jusqu'à 30% de carburent. Sinon effectivement, ça ne sert à pas grand chose.
Je n'ai aucune idée du gain potentiel mais ce 30% me semble énorme. Sauf à faire 3 kms en 10 heures....
Une auto ne consomme presque rien au ralenti, la grosse conso c'est en accélération donc gagner 30% en coupant le moteur au feu pendant 20 secondes :wink:
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Effectivement c'est pas 30% mais 15%, ce qui est déjà beaucoup. Le test de fifth gear pour les anglophones:
https://www.youtube.com/watch?v=-BYkKa1Jo3U
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Dazul a écrit :Pour ceux qui roulent essentiellement en ville on peut économiser jusqu'à 30% de carburent. Sinon effectivement, ça ne sert à pas grand chose.
Dans le Paris de Mme Hidalgo, ça doit être au moins 60%.......et il se dit que chez les villes Kmers verts (Bordeaux, Lyon ...etc) on devrait grimper à 99% dans les années à venir :mrgreen:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Duge a écrit :
Dazul a écrit :Pour ceux qui roulent essentiellement en ville on peut économiser jusqu'à 30% de carburent. Sinon effectivement, ça ne sert à pas grand chose.
Je n'ai aucune idée du gain potentiel mais ce 30% me semble énorme. Sauf à faire 3 kms en 10 heures....
Une auto ne consomme presque rien au ralenti, la grosse conso c'est en accélération donc gagner 30% en coupant le moteur au feu pendant 20 secondes :wink:
Clair que cette estimation est totalement pifométrique.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Start and Stop inopérant et tenue de route à haute vitesse

Mike-7.0 a écrit :
Dazul a écrit :Pour ceux qui roulent essentiellement en ville on peut économiser jusqu'à 30% de carburent. Sinon effectivement, ça ne sert à pas grand chose.
Dans le Paris de Mme Hidalgo, ça doit être au moins 60%.......et il se dit que chez les villes Kmers verts (Bordeaux, Lyon ...etc) on devrait grimper à 99% dans les années à venir :mrgreen:
C’est sûr car dans ces villes les seules voitures à pouvoir rouler n’auront plus que l’option Stop, l’option Start étant interdite par décret... :mrgreen: :crazy: :mrgreen:
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »