Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Intubator a écrit : 19-juil.-2021 20:34 Merci pour vos retours ! :wink: SI ça peut aider certains !
Et pour la nouvelle cartographie, pas évident de dire s'il y a beaucoup de différence...
Il faudrait connaître une nouvelle route construite récemment pour voir si elle apparaît sur la nouvelle de 2021...
Il me semble que les cartographies sont renouvelées à hauteur de 10%. C’est ce dont je me souviens de mon passage chez ViaMichelin il y a presque 15 ans.

Par contre, dans le Vexin, le GPS me faisait rouler dans le vert quand j’empruntais un axe récent. Et depuis la mise à jour 2020, la route est connue :D

Après attention, le millésime affiché sur les cartes SD a toujours 1 voire 2 ans d’avance sur la date réelle de la carto. Marketing quand tu nous tiens…
Par exemple, sur la SD 2020, des fichiers portent la mention d’une version de 2018 et 2019 de mémoire.

Mais quoiqu’il en soit, ma voiture livrée en 2019 avait une carte SD de 2017 il me semble…
Donc oui ça vaut le coup :mrgreen:
Modifié en dernier par ProFoX le 20-juil.-2021 12:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Tablette A110

Tout à fait car ma voiture livrée en 2021 avait une cartographie de 2019...
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
JeanLuka
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 24-déc.-2020 14:17
Localisation : (74)

Re: Tablette A110

Pas mal le tuto :wink:

En fait, ya pas mal de place sous le TdB :thinking:
Y aurait moyen de faire une pièce spécifique qui puisse exploiter les "vides" afin d'ajouter du rangement :anniv1

Bon, avec mes doigts carrés ça ne viendra pas de moi, mais je pari que certain bricoleur vont s'y coller :wink:
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Tablette A110

Plus de suspens sortie de fabrication fin juin 2021 avec une cartographie de 2019 :crazy:
Donc j'ai commandé la même carte qu'Intubator, merci pour le lien.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Tablette A110

Pour du premium c'est désolant cette absence de maintien à jour... Surtout que la nouvelle cartographie coupe le même prix que l'ancienne pour les constructeurs.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

hello, hier coincidence ou pas mais en passant en manuel ca a fait un reset de la tablette....
Je ne sais pas si c'est lie.

Je ne suis pas le seul a qui ca arrive et je suppose que personne n'a eu de reponse de la part d'Alpine sur ce probleme?

Merci
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

J’avoue que je n’ai jamais pu faire attention à ce qu’il c’était passé toutes les fois où la tablette a redémarré.
Mais ce qui est sûr, c’est que depuis que j’ai nettoyé mon carnet d’adresse de contacts téléphone, en raccourcissant tous les noms trop longs et en supprimant les caractères spéciaux des noms prénoms, elle a dû redémarrer une seule fois en plus d’un an…
Mais il me semble avoir remarqué que ça se produisait quand j’utilise la navigation embarquée, avec de la lecture depuis le téléphone en USB, et la télémétrie. Et que je passe assez souvent d’un écran à l’autre.

En tout cas, le coup des caractères spéciaux est connu de la marque, car même mon concessionnaire m’en a parlé quand je lui ai remonté les redémarrages.

A suivre…
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Vos PC n’ont jamais « planté » ou fait un reset tous seuls ?
C’est pareil pour l’électronique embarquée…Perso ça m’arrive aussi de temps à autre sur mon daily, et pas plus pas moins sur l’Alpine.
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Tablette A110

Bonjour,
Je vais me faire incendier, mais... désolé je n'ai JAMAIS autant rencontré de bug et soucis que sur cette A110. Et à 62 ans, j'en ai connu des voitures, sportives.
J'adore mon A110S, je remercie Renault d'avoir osé la sortir dans ce contexte autophobe, mais je ne minimise pas ce manque de qualité pour autant.
Ce n'est pas cool de devoir régulièrement stopper sa voiture pour couper le moteur, et reprendre la main sur son électronique capricieuse.
Bon, ça fait marrer les copains lors des sorties en groupe.
Bonne journée, il fait beau, l'occasion de belles sorties...
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Tablette A110

Sylvain197 a écrit : 11-août-2021 10:31 Bonjour,
Je vais me faire incendier, mais... désolé je n'ai JAMAIS autant rencontré de bug et soucis que sur cette A110. Et à 62 ans, j'en ai connu des voitures, sportives.
J'adore mon A110S, je remercie Renault d'avoir osé la sortir dans ce contexte autophobe, mais je ne minimise pas ce manque de qualité pour autant.
Ce n'est pas cool de devoir régulièrement stopper sa voiture pour couper le moteur, et reprendre la main sur son électronique capricieuse.
Bon, ça fait marrer les copains lors des sorties en groupe.
Bonne journée, il fait beau, l'occasion de belles sorties...
Tout à fait ! J'ai encore roulé 300 km hier, et je suis toujours épaté par cette caisse ! Son autoradio remplit son office, son gps m'a guidé à bon port quand il l'a fallu, et à 58 ans, je trouve son luxe et sa qualité épatante... Mais c'est vrai que je ne suis pas très snob ! :lol:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Tablette A110

Jyd a écrit : 11-août-2021 10:39
Sylvain197 a écrit : 11-août-2021 10:31 Bonjour,
Je vais me faire incendier, mais... désolé je n'ai JAMAIS autant rencontré de bug et soucis que sur cette A110. Et à 62 ans, j'en ai connu des voitures, sportives.
J'adore mon A110S, je remercie Renault d'avoir osé la sortir dans ce contexte autophobe, mais je ne minimise pas ce manque de qualité pour autant.
Ce n'est pas cool de devoir régulièrement stopper sa voiture pour couper le moteur, et reprendre la main sur son électronique capricieuse.
Bon, ça fait marrer les copains lors des sorties en groupe.
Bonne journée, il fait beau, l'occasion de belles sorties...
Tout à fait ! J'ai encore roulé 300 km hier, et je suis toujours épaté par cette caisse ! Son autoradio remplit son office, son gps m'a guidé à bon port quand il l'a fallu, et à 58 ans, je trouve son luxe et sa qualité épatante... Mais c'est vrai que je ne suis pas très snob ! :lol:
Tu a bien de la chance car moi quand j"écoute la radio, il faut pas plus que 2 km pour que la radio ne reçoive déjà plus la station que j'avais mise :wall:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Tablette A110

Ton plaisir en prenant ta voiture c’est d’écouter France Inter et les news sur la progression du Covid ?
C’est quand même pas la promesse première de cette voitures . Personnellement depuis que je l’ai je crois que la radio est encore “vierge”. Vous me ferez une formation . Ma musique est sur mon tel ( car les news depuis 2 ans je sature avec ce Covid et les vax et antivax et les pass et anti pass ) une liste de plus de 400 morceaux que j’écoute en boucle et la tablette en mode copilote avec juste la carte en affichage sans navigation c’est le top . Bref je ne trouve aucun mais aucun point de critique sur cette voiture qui reste mon jouet. Je vous trouve très blazé et avec un coté old fashion ( la radio c’est pas jeuns)
Voilà essayer de ne voir les choses que du côté positif dès que vous commencer à grogner, pester dites vous merde je suis au volant d’un truc de dingue pourquoi je m’occupe de la radio, du gps des petits gris gris .
Voilà je suis un fan absolu de cette A110 c’est mon jouet et à son volant le délice est toujours devant juste avant le freinage.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Tablette A110

AM500S a écrit : 11-août-2021 13:54 Ton plaisir en prenant ta voiture c’est d’écouter France Inter et les news sur la progression du Covid ?
C’est quand même pas la promesse première de cette voitures . Personnellement depuis que je l’ai je crois que la radio est encore “vierge”. Vous me ferez une formation . Ma musique est sur mon tel ( car les news depuis 2 ans je sature avec ce Covid et les vax et antivax et les pass et anti pass ) une liste de plus de 400 morceaux que j’écoute en boucle et la tablette en mode copilote avec juste la carte en affichage sans navigation c’est le top . Bref je ne trouve aucun mais aucun point de critique sur cette voiture qui reste mon jouet. Je vous trouve très blazé et avec un coté old fashion ( la radio c’est pas jeuns)
Voilà essayer de ne voir les choses que du côté positif dès que vous commencer à grogner, pester dites vous merde je suis au volant d’un truc de dingue pourquoi je m’occupe de la radio, du gps des petits gris gris .
Voilà je suis un fan absolu de cette A110 c’est mon jouet et à son volant le délice est toujours devant juste avant le freinage.
Je ne suis pas raciste, j'écoute parfois FI mais aussi F Info, mais surtout ma carte SD avec mes favoris que j'écoute plein pot quand il faut, du genre Yes ou le Floyd, Dereck and the Dominos, Van the Man, etc... :drink:

:mrgreen:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

AM500S a écrit : 11-août-2021 13:54 Ton plaisir en prenant ta voiture c’est d’écouter France Inter et les news sur la progression du Covid ?
C’est quand même pas la promesse première de cette voitures . Personnellement depuis que je l’ai je crois que la radio est encore “vierge”. Vous me ferez une formation . Ma musique est sur mon tel ( car les news depuis 2 ans je sature avec ce Covid et les vax et antivax et les pass et anti pass ) une liste de plus de 400 morceaux que j’écoute en boucle et la tablette en mode copilote avec juste la carte en affichage sans navigation c’est le top . Bref je ne trouve aucun mais aucun point de critique sur cette voiture qui reste mon jouet. Je vous trouve très blazé et avec un coté old fashion ( la radio c’est pas jeuns)
Voilà essayer de ne voir les choses que du côté positif dès que vous commencer à grogner, pester dites vous merde je suis au volant d’un truc de dingue pourquoi je m’occupe de la radio, du gps des petits gris gris .
Voilà je suis un fan absolu de cette A110 c’est mon jouet et à son volant le délice est toujours devant juste avant le freinage.
Tellement d'accord avec ça! :drink:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Tablette A110

Je suis d’accord avec AM500S, mais quand même parfois en ville où dans la circulation, écouté la radio peut être légitime :wink:, et puis pour une auto à 70 000€ on pouvait espérer une radio qui fonctionne …
Après c’est sûr que je ne regrette pas du tout mon achat, cette auto est fabuleuse :cup:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Tablette A110

C'est marrant ça, à chaque fois que je vois ce sujet remonter avec un nouveau message, j'espère avoir une bonne nouvelle en cliquant sur ''nouveaux messages''
Et à chaque fois je suis déçu... Que des plaintes... Et aucune solution.
Il y avait pourtant des solutions à l'étude avec même un financement prévu...
Mais aucune nouvelle ? Dommage... :x
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Tomauto a écrit : 11-août-2021 20:53 C'est marrant ça, à chaque fois que je vois ce sujet remonter avec un nouveau message, j'espère avoir une bonne nouvelle en cliquant sur ''nouveaux messages''
Et à chaque fois je suis déçu... Que des plaintes... Et aucune solution.
Il y avait pourtant des solutions à l'étude avec même un financement prévu...
Mais aucune nouvelle ? Dommage... :x

Je cite une réponse dans le file des défauts :
Tty13 a écrit : 17-juil.-2021 23:24 Pas étonné que la radio marche puisqu'un patch a été passé sur la mienne et que depuis, la radio marche à peu près comme il faut.
Pour couper la radio, il faut baisser le son à fond avec le commodo.
Suis curieux d’avoir plus d’infos sur ce « patch ».
Il me semble avoir lu ailleurs que ça impactait le Bluetooth par contre… :crazy:
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Tablette A110

Je n'ai pas eu le detail de la modif mais tous les logiciels de gestion de l'habitacle et du tableau de bord ont été up gradés.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

Tty13 a écrit : 12-août-2021 00:13 Je n'ai pas eu le detail de la modif mais tous les logiciels de gestion de l'habitacle et du tableau de bord ont été up gradés.
ca a ete fait quand cet upgrade ?
il y a une com officielle la dessus
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Tty13 a écrit : 12-août-2021 00:13 Je n'ai pas eu le detail de la modif mais tous les logiciels de gestion de l'habitacle et du tableau de bord ont été up gradés.
Pouvez-vous nous prendre une photo de l’écran de version de la tablette ? :D
Merci !
Phil1603 a écrit : 03-sept.-2020 20:53 Je continue mes recherches pour le fun. :D

Si vous appuyez quelques secondes (j'ai pas compté mais je dirai moins de 5) à la fois sur le logo "paramètres" (la roue crantée) qui apparait quand on appuie sur + à gauche et sur l'heure en haut au centre, apparait le menu ci-dessous

IMG_20200903_202039-1.jpg

On voit en temps réel le voltage du système je pense, et les accessoires branchés ou non, je pense que phantom est le signal de l'antenne ? Les autres je n'ai pas eu le temps de chercher. Etonnant le Nav Demo mode ? Peut être sert il en concession en théorie mais finalement, ils doivent s'être dit qu'il était superflu de le montrer :)

Ensuite en appuyant software version :

IMG_20200903_20205-1.jpg
Donc j'ai encore dit une connerie, je pensais à une souche android mais il s'agit bien d'une souche Linux.

Ma version "stable" est donc la 17.1S03 (0054_171214). Je ne sais pas à quoi réfaire l'AARS du 11 Avril 2017 à 16:28, j'ai l'impression qu'il s'agit de la version de la partie radio DAB (cf photo Suzuki plus bas)

Si d'autres regardent intéressant de voir s'il y a eu plusieurs version, j'ai une PE de 07/2018. Qui pourrait expliquer que certains ont des problèmes de reboot et pas d'autres par exemple.

On voit dans la photo ci-joint d'un écran suzuki la filiation de la solution.
suzuki.jpg

Si je n'avais pas peur de perdre la partie télémétrie, je testerai bien un upgrade avec la dernière version Suzuki (1850 qui supporte IOS et Android) pour rire. Mais je n'ai pas trouvé de moyen de sauvegarder l'environnement.

Voilà petit post qui n'apporte rien de neuf mais j'aime bien trouver des easters eggs dans les programmes.
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »