Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Tablette A110

Il existe forcement des moyens autres pour adapter carplay,

En tout cas un pote l’a fait dans sa RS5 de 2012 en ajoutant un boitier.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Tablette A110

Je pense que l’on devrai pouvoir arriver à commander en sav la nouvelle tablette avec l’Apple car play et androïde avec les support et les mettre dans nos «  anciennes «  ALPINE «  :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Henrik_Smeeberg a écrit : 24-nov.-2021 18:54 Salut les gars,

Veuillez excuser mon mauvais français car j'utilise Google Translate, mais j'espère que cela servira son objectif.

Je trouve totalement inacceptable qu'une mise à niveau ne soit pas proposée. Nous avons payé pour un système multimédia totalement inutile. J'ai été en contact avec mon centre alpin et j'ai également envoyé à Alpine l'e-mail suivant comme ci-dessous :

- Être et avoir l'ambition d'être une marque premium inclut également le marché de l'après-vente. J'ai contacté mon centre Alpine aujourd'hui à Stockholm concernant une mise à niveau de mon unité multimédia afin qu'elle puisse prendre en charge Apple Car Play car je vois maintenant qu'elle est proposée dans la nouvelle version du 110. J'ai reçu la réponse que cela n'est pas disponible pour les voitures existantes. C'est totalement inacceptable de mon point de vue et je suis sidéré de ce point de vue.
Je vous demande d'examiner cela attentivement car il y aura une rage parmi les clients existants qui nuira à vos ventes. En tant que client existant, nous pouvons être vos meilleurs vendeurs ou vos pires ennemis.
Si vous voulez vraiment entrer dans ce segment haut de gamme et aller en dehors des fans inconditionnels, vous devez vous améliorer à tous égards par rapport à la concurrence, par exemple Porsche, etc. Il doit être haut de gamme et inclure le marché secondaire et les clients existants.
Cordialement Henrik Smedberg
Bonjour,
Je vois que depuis janvier 2020 ou j'ai créé ce sujet il y a de plus en plus de mécontents et depuis février 2020 date à laquelle Alpine m'a reçu à Dieppe et où j'ai expliqué au directeur de l'époque qu'il fallait faire un retrofit payant au besoin les choses ont bougees mais pas forcément toujours dans le bon sens, pas de retrofit possible bien que les nouvelles A110 ont un nouveau système multimédia, c'est bien désolant voir lamentable...
Mais un ami très bien placé au lab de Guyancourt m'avait informé que il y avait trop d'implication allant jusqu'au moteur, faisceau, etc...
Bref je vais surement remplacer la mienne par une GT, mais ça va me coûter un bras... Mais quand on Aime...
Heureusement que je vais y trouver d'autres avantages que la tablette multimédia...
Néanmoins je suis très mécontent de l'attitude de Alpine a ce sujet !...
Bonnes fêtes à tous.
Pierre-François
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1010
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Ils pourraient au moins nous mettre à jour la télémétrie pour qu’on ait la pression des pneus et leurs températures !
Pourquoi cette info n’était-elle pas présente sur une sportive qui va solliciter beaucoup ses pneus et faire du circuit… alors que l’info est générée par les capteurs dans les jantes…
Bref, faudra faire sans !

Joyeuses fêtes à tous !
Et que nous ayons encore beaucoup de plaisirs à bord de nos superbes autos 8)
Image
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Tablette A110

ProFoX a écrit : 23-déc.-2021 09:57 Ils pourraient au moins nous mettre à jour la télémétrie pour qu’on ait la pression des pneus et leurs températures !
Pourquoi cette info n’était-elle pas présente sur une sportive qui va solliciter beaucoup ses pneus et faire du circuit… alors que l’info est générée par les capteurs dans les jantes…
Bref, faudra faire sans !

Joyeuses fêtes à tous !
Et que nous ayons encore beaucoup de plaisirs à bord de nos superbes autos 8)
Pour avoir ces infos il faut opter pour les Michelin sport cup2 connect associés à des capteurs insérés dans le pneus, communicant avec une centrale (compter 400€ pour le kit complet) à laisser sous l'arche intérieure par exemple, avec affichage sur smartphone via une appli.

D'ailleurs sur la S phase 2, ces semi slicks étant justement proposés en options, je pense qu'en cas d'achat la concession pourrait proposer de monter gracieusement ces capteurs pour la livraisons. :idea:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Six a écrit : 23-déc.-2021 17:26
ProFoX a écrit : 23-déc.-2021 09:57 Ils pourraient au moins nous mettre à jour la télémétrie pour qu’on ait la pression des pneus et leurs températures !
Pourquoi cette info n’était-elle pas présente sur une sportive qui va solliciter beaucoup ses pneus et faire du circuit… alors que l’info est générée par les capteurs dans les jantes…
Bref, faudra faire sans !

Joyeuses fêtes à tous !
Et que nous ayons encore beaucoup de plaisirs à bord de nos superbes autos 8)
Pour avoir ces infos il faut opter pour les Michelin sport cup2 connect associés à des capteurs insérés dans le pneus, communicant avec une centrale (compter 400€ pour le kit complet) à laisser sous l'arche intérieure par exemple, avec affichage sur smartphone via une appli.

D'ailleurs sur la S phase 2, ces semi slicks étant justement proposés en options, je pense qu'en cas d'achat la concession pourrait proposer de monter gracieusement ces capteurs pour la livraisons. :idea:
Ce que j'ai compris, c'est que le dispositif "Connect" fait justement partie du package optionnel Cup2 sur la nouvelle S.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Tablette A110

Franchement honte à Alpine si ils proposent pas une mise à jour de cette tablette de l’air glacière ou la possibilité de la remplacer par une «  évo «  :wall: même si il faut mettre la main au porte monnaie ils devraient laisser le choix de pouvoir le faire :?
Ou alors c’est une technique pour pousser certain propriétaire d’en commander une nouvelle ( a priori cela fonctionne LOL :mrgreen: )
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1010
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Six a écrit : 23-déc.-2021 17:26
ProFoX a écrit : 23-déc.-2021 09:57 Ils pourraient au moins nous mettre à jour la télémétrie pour qu’on ait la pression des pneus et leurs températures !
Pourquoi cette info n’était-elle pas présente sur une sportive qui va solliciter beaucoup ses pneus et faire du circuit… alors que l’info est générée par les capteurs dans les jantes…
Bref, faudra faire sans !

Joyeuses fêtes à tous !
Et que nous ayons encore beaucoup de plaisirs à bord de nos superbes autos 8)
Pour avoir ces infos il faut opter pour les Michelin sport cup2 connect associés à des capteurs insérés dans le pneus, communicant avec une centrale (compter 400€ pour le kit complet) à laisser sous l'arche intérieure par exemple, avec affichage sur smartphone via une appli.

D'ailleurs sur la S phase 2, ces semi slicks étant justement proposés en options, je pense qu'en cas d'achat la concession pourrait proposer de monter gracieusement ces capteurs pour la livraisons. :idea:
Oki
Je note merci !
La solution Michelin a l’air top.
Mais Michelin pourrait adapter le petit emplacement pour le capteur dans les DT1 :mrgreen:

Je reste quand même convaincu que les valves que nous avons transmettent pression et température (puisque nous avons l’alerte de crevaison) mais que personne n’a pensé à les afficher chez le constructeur :crazy: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Tablette A110

Jérôme P. a écrit : 23-déc.-2021 18:05 Ce que j'ai compris, c'est que le dispositif "Connect" fait justement partie du package optionnel Cup2 sur la nouvelle S.
Pour le coup ça serait une très belle affaire car comme indiqué, rien que le kit coute 400€, et c'est sans compter le malus réduit par rapport au PS4 en prenant ces semi slicks.

A confirmer par ceux qui prendront cette option. :break:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2458
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Êtes-vous sûr que l’option PS Cup 2 inclût la fonction Connect ? Cette fonction passe par une application sur smartphone, à priori ce ne serait donc pas la télémétrie Alpine qui permettrait le relevé des pressions / températures des pneus.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 335
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

Vous savez qu'avec Torque Pro, il suffit d'entrer les PID de pression des pneus et vous aurez la pression des pneus en temps réel. Pas besoin d'acquérir autre chose. Par ailleurs, l'ensemble des données qu'on obtient via l'option télémétrie sont dispos via Torque Pro. je vais essayer de faire un tuto là dessus.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Titophe64 a écrit : 24-déc.-2021 13:39 Êtes-vous sûr que l’option PS Cup 2 inclût la fonction Connect ? Cette fonction passe par une application sur smartphone, à priori ce ne serait donc pas la télémétrie Alpine qui permettrait le relevé des pressions / températures des pneus.
Voilà ce qui figure dans plusieurs articles de presse (Auto-moto dans le cas présent). Je suppose que ça a été repris du dossier de presse
"...Mais la plus délurée des coupés Alpine peut surtout prétendre, en option, à des pneus semi-slick Michelin PS Cup 2 Connect"...
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Tablette A110

Je me mefie des âneries sorties par les journaleux sans vérification. Tu te souviens du ChronoGPS que prétendaient avoir vu ces memes journaleux? On le cherche encore...
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Tablette A110

Jérôme P. a écrit : 24-déc.-2021 15:58
Titophe64 a écrit : 24-déc.-2021 13:39 Êtes-vous sûr que l’option PS Cup 2 inclût la fonction Connect ? Cette fonction passe par une application sur smartphone, à priori ce ne serait donc pas la télémétrie Alpine qui permettrait le relevé des pressions / températures des pneus.
Voilà ce qui figure dans plusieurs articles de presse (Auto-moto dans le cas présent). Je suppose que ça a été repris du dossier de presse
"...Mais la plus délurée des coupés Alpine peut surtout prétendre, en option, à des pneus semi-slick Michelin PS Cup 2 Connect"...
Oui j'avais lu ça aussi, mais cela peut juste vouloir dire que ces pneus disposent d'un emplacement pour le capteur, pas que le kit est fourni avec.

D'ailleurs en y repensant, je me demande bien pourquoi il ne l'aurait pas plus détaillé et mis en avant si c'était le cas...
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1010
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Phil1603 a écrit : 24-déc.-2021 14:02 Vous savez qu'avec Torque Pro, il suffit d'entrer les PID de pression des pneus et vous aurez la pression des pneus en temps réel. Pas besoin d'acquérir autre chose. Par ailleurs, l'ensemble des données qu'on obtient via l'option télémétrie sont dispos via Torque Pro. je vais essayer de faire un tuto là dessus.
Hello !
Ça m’intéresse !
Même si torque pro n’existe pas pour iPhone il me semble… mais il y a une pléthore de logiciels équivalents.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Six a écrit : 24-déc.-2021 18:31
Jérôme P. a écrit : 24-déc.-2021 15:58
Titophe64 a écrit : 24-déc.-2021 13:39 Êtes-vous sûr que l’option PS Cup 2 inclût la fonction Connect ? Cette fonction passe par une application sur smartphone, à priori ce ne serait donc pas la télémétrie Alpine qui permettrait le relevé des pressions / températures des pneus.
Voilà ce qui figure dans plusieurs articles de presse (Auto-moto dans le cas présent). Je suppose que ça a été repris du dossier de presse
"...Mais la plus délurée des coupés Alpine peut surtout prétendre, en option, à des pneus semi-slick Michelin PS Cup 2 Connect"...
Oui j'avais lu ça aussi, mais cela peut juste vouloir dire que ces pneus disposent d'un emplacement pour le capteur, pas que le kit est fourni avec.

D'ailleurs en y repensant, je me demande bien pourquoi il ne l'aurait pas plus détaillé et mis en avant si c'était le cas...
Les capteurs sur les Cup2 Connect se placent à l'intérieur du pneu dans des emplacements prévus à cet effet, donc ça serait vraiment ballot de devoir redémonter les pneus pour les installer... :wall:
Modifié en dernier par Jérôme P. le 26-déc.-2021 22:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2458
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

En tout cas, dans la brochure officielle Alpine a aucun il est fait mention de la fonctionnalité ‘’Connect’’ avec l’option Michelin PS Cup 2… est-ce une extrapolation de journalistes ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Tablette A110

ils precisent bien dans le communiqué officiel:

l’A110 S s’équipe en option de pneus semi-slick Michelin PS Cup 2 Connect



ils parlent sur le site de Michelin que le connect s'utilise avec leur APP ( MICHELIN Track Connect).
https://www.michelin.fr/auto/accueil-au ... ck-connect
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Tablette A110

Lorsque j’ai demandé à mon concessionnaire si les sport Cup 2 était en version Connect, il m’a aussi répondu que non.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Tablette A110

Lolocb a écrit : 26-déc.-2021 13:02 ils precisent bien dans le communiqué officiel:

l’A110 S s’équipe en option de pneus semi-slick Michelin PS Cup 2 Connect

ils parlent sur le site de Michelin que le connect s'utilise avec leur APP ( MICHELIN Track Connect).
https://www.michelin.fr/auto/accueil-au ... ck-connect
En fait, je viens de vérifier sur le site Michelin que de toutes façons le PS cup2 "basique" n'existe qu'à partir du 19 pouces et donc pas dans les dimensions de l'A110S.

Tandis que le PS cup 2 connect est maintenant décliné à partir du 17 pouces, et existe depuis l'année dernière dans les dimensions de l'A 110 S.

Je leur avais d'ailleurs écrit à ce sujet avant de m'équiper au printemps dernier de ces pneus ET fait monter ce kit justement.

Il n'y avait donc pas vraiment le choix entre les deux versions pour la nouvelle A 110 S...

Sachant qu'évidemment, et c'est je pense le cas dans la grande majorité des cas, ces pneus "connect" peuvent être utilisés sans le kit optionnel.
Jérôme P. a écrit : 26-déc.-2021 11:32 Les capteurs sur les PS2 Connect se placent à l'intérieur du pneu dans des emplacements prévus à cet effet, donc ça serait vraiment ballot de devoir redémonter les pneus pour les installer... :wall:
Je le sais bien, mon A110 S en étant équipée, mais il est fort possible qu'Alpine n'ait pas pensé indispensable de proposer ce kit en montage usine.

Peut être de série sur la version radicale A 110 R ? :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »