Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 452
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Tablette A110

Merci ProFox! Bien intéressant tout ça. Je vais faire des essais demain.

J'ai du passer à côté de quelque chose, car j'avais l'impression que connexion BT était refusée si mon iPhone était branché en USB et que je sélectionnais iPod comme source de musique.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

ProFoX a écrit :


Grâce à la dernière version de l'app Raccourcis (iOS 14), j'ai programmé une séquence qui se lance toute seule dès que mon tel voit que la voiture est connectée en Bluetooth (avant tout chose, je branche le tel sur la prise USB) :
- bascule du poste de l'Alpine sur la source "iPod" qui se fait en jouant quelques secondes d'un morceau des pinkfloyd dont le démarrage est très long et silencieux :lol: (et oui, ce foutu poste ne reste jamais cette source une fois qu'on a quitté la voiture)
- lancement de Coyote
- et ça me demande si je veux lancer l'app qui me sert à enregistrer tous mes parcours sous forme de traces GPS.
salut, j'ai pas compris comment tu fais cette programmation ? tu peux expliquer un peu plus stp ?
merci
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Tablette A110

Tout ça pour écouter la radio en A110 :D
Bafix a écrit :
ProFoX a écrit :


Grâce à la dernière version de l'app Raccourcis (iOS 14), j'ai programmé une séquence qui se lance toute seule dès que mon tel voit que la voiture est connectée en Bluetooth (avant tout chose, je branche le tel sur la prise USB) :
- bascule du poste de l'Alpine sur la source "iPod" qui se fait en jouant quelques secondes d'un morceau des pinkfloyd dont le démarrage est très long et silencieux :lol: (et oui, ce foutu poste ne reste jamais cette source une fois qu'on a quitté la voiture)
- lancement de Coyote
- et ça me demande si je veux lancer l'app qui me sert à enregistrer tous mes parcours sous forme de traces GPS.
salut, j'ai pas compris comment tu fais cette programmation ? tu peux expliquer un peu plus stp ?
merci
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Bafix a écrit : salut, j'ai pas compris comment tu fais cette programmation ? tu peux expliquer un peu plus stp ?
merci
Hello !
Bien sûr !
- Ouvrir l'app Raccourcis, cliquer sur [Automatisation] puis le [+] en haut à droite
1.png
- Choisir une automatisation personelle
2.png
- Choisir "Bluetooth"
3.png
- Choisir la voiture dans les périphériques connus du téléphone, avec "quand la voiture se connecte"
4.png
- insérer ensuite les actions, voici un exemple
7.png
En début d'action je lance la lecture d'un morceau de musique sur 3 secondes, puis pause, puis une lecture encore car j'ai remarqué que le poste de la voiture ne basculait pas toujours sur iPod du premier coup.
Puis j'ouvre Coyote et l'app musique.

On peut aussi lancer une app quand une app est ouverte. Et lancer une action quand la voiture se déconnecte. Les possibilités sont infinies !

Et pour ceux "qui font une fixette sur la radio" :mrgreen: , c'est surtout pour contourner le fait que le poste multimédia ne garde jamais la source iPod une fois le tel débranché et le contact coupé :wall:

C'est au moins pour entendre Coyote correctement, car le meilleur son sur cette voiture c'est le moteur :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

Merci Pour la description.
Ca me sera utile
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Tablette A110

Bon ben j'ai réussi à changer la carte SD avec mes petits doigts du premier coup ! franchement, je m'attendais à pire !
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 452
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Tablette A110

Jyd a écrit :Bon ben j'ai réussi à changer la carte SD avec mes petits doigts du premier coup ! franchement, je m'attendais à pire !
Bravo ! J'avais réussi à l'extraire, mais pas à la remettre (d'où le démontage).
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

Merci pour l'info pour le mode automatisation de l'ios14. J'ai fais un lancement automatique de Waze quand je rentre dans la voiture mais à chaque fois que je monte dedans je dois confirmer sur l'écran le lancement de l'application en cliquant par 2 fois. En fait ça me fait faire autant d'action que sans l'automatisme. :?
Ca vous fait pareil?
Avatar du membre
Toine77
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 12-janv.-2020 13:43
Localisation : (France)

Re: Tablette A110

Sylvain197 a écrit :Idem pour moi, la radio reste parfois allumée malgré le verrouillage des ouvrants...
Elle fini par s'éteindre toute seule au bout de 5mn environ. Sinon, il faut ouvrir la portière, mettre le contact sans démarrer puis fermer et reouvrir et refermer la portière conducteur pour qu'enfin la radio se taise.
Bug assez fréquent.
Par contre la galère c'est pour fermer une vitre contact coupé ET ayant déjà ouvert la portière conducteur... à par redémarrer pour la fermer, pas trouvé d'autre solution. Le point positif, c'est que ça fait marrer les copains à côté.

Toine77 a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé via le moteur de recherche un léger soucis que j'ai.
Par deux fois en 11.000 km, j'ai le son de la radio qui ne s'est pas éteint quand j'ai verrouillé mon A110s.
Alpine Assistance n'a pas pus m'aider.
Je suis retourné dans la voiture, je la redémarre et l'écran centrale était directement sur la télémétrie sans les infos de température huile et eau en lieu de son démarrage habituel avec la montagne.
Rebelote en coupant tout et verrouillant la radio continue.

Le temps de chercher sur le forum la radio s'est coupé et l'écran central démarre correctement au contact.

Mes questions sont si il y a une manipulation pour relancer l'écran central manuellement , si cela est un problème connu et s'il existe une mise à jour.
Je ne suis pas trop inquiet en comparaison avec ma DS7 qui malfonctionait dans tous les sens.

Merci !

Cela me l'a plus fait depuis mon dernier message... mais ca me rappele que je devrais prendre rdv pour la révision annuelle!
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Speedturbo a écrit :Merci pour l'info pour le mode automatisation de l'ios14. J'ai fais un lancement automatique de Waze quand je rentre dans la voiture mais à chaque fois que je monte dedans je dois confirmer sur l'écran le lancement de l'application en cliquant par 2 fois. En fait ça me fait faire autant d'action que sans l'automatisme. :?
Ca vous fait pareil?
Hello,
Il faut une confirmation pour lancer les actions. Je pense que c'est une sécurité qu'Apple gardera.
Mais c'est bizarre, je n'avais pas souvenir de valider le lancement de Coyote moi...
Dès que je vais voir ma voiture je teste et je fais un retour
Image
Avatar du membre
Martinez34
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 18-juil.-2020 23:08
Localisation : (34)

Re: Tablette A110

Bonjour
Savez vous s il est possible de mettre des radars sur la tablette et s 'il existe une mise à jour.
Cordialement
Avatar du membre
Martinez34
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 18-juil.-2020 23:08
Localisation : (34)

Re: Tablette A110

Bonjour,comment faire pour voir la version du logiciel de la tablette et procédure pour démonter et changer la carte sd.
Bonne journée et merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Tablette A110

Martinez34 a écrit :Bonjour,comment faire pour voir la version du logiciel de la tablette et procédure pour démonter et changer la carte sd.
Bonne journée et merci pour vos réponses.
salut !

va voir page 17 c'est tout expliqué !
pour le changement de la carte SD, ce n'est pas sorcier, il fait juste des petits doigts habiles ou dévisser 2 torx !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Tablette A110

Pour info, j'ai mis en place la carto achetée sur Ebay et recommandée dans ce post.
Ca marche nickel.
En revanche, pour mettre en place la carte SD, c'est quand même un sacré pensum !
Déjà, il faut la trouver (en fait, sur la face avant du calculateur habitacle, donc derrière le slot de lecture de la carte main libre) et ensuite, il faut arriver à l'extraire (me suis rappelé d'un paquet de jurons que je n'utilisais plus :mrgreen: ), et après, il faut enquiller la nouvelle !
Quant aux deux torx qui maintiennent ce calculateur, celle de gauche est presque inaccessible ...
Avatar du membre
Martinez34
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 18-juil.-2020 23:08
Localisation : (34)

Re: Tablette A110

Re bonjour
Vous avez pas des photos car je nage je vois pas où se trouve cette carte sd et les vis tord
Cordialement
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Tablette A110

Quand tu enlèves le cache qui est devant le passager, en haut à gauche, tu a le slot de lecture de la carte main libre.
Derrière, il y a un boitier métallique, c'est le calculateur habitacle.
Sur la face avant de ce boitier, donc juste derrière l'arrière du slot de lecture de la carte main libre, il y a l'emplacement de la carte SD.
Il faut te coucher sous le tableau de bord.
Si tu es assis sur le siège passager, tu ne verras rien !
Avatar du membre
Martinez34
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 18-juil.-2020 23:08
Localisation : (34)

Re: Tablette A110

Merci beaucoup
Et savez vous s il est possible de rajouter une caméra de recul vu que quand on regarde la version softwares on voit marquer caméra recul j avais pu le faire sur une Mercedes classe c 320 cdi
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Martinez34 a écrit :Re bonjour
Vous avez pas des photos car je nage je vois pas où se trouve cette carte sd et les vis tord
Cordialement
Hello,
Il y a une photo ici : viewtopic.php?p=457425#p457425
Image
Avatar du membre
Martinez34
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 18-juil.-2020 23:08
Localisation : (34)

Re: Tablette A110

Bonjour
Je voudrais démonter la tablette de l alpine pour voir l arrière de la radio et savoir s il est possible de monter un caisson de basse comme le modèle focal premium et la fameuse carte sd caché mais je vois pas où elle est si vous avez des photos merci
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Tablette A110

tablette ou autoradio ?

Pour accéder à l'autoradio, il faut déclipser délicatement le panneau devant le passager, le boîtier est derrière le module de démarrage...

par contre je ne peux pas aider plus que ça ! :sleep:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »