Il y a d’autres post sur le FAR qui parlent de ce qui va bien et même très bien sûr cette Alpine. Ici le Post est dédié au système multimédia et je ne vois pas comment on pourrait le couvrir de louange tellement il est raté, ou du moins daté.AM500S a écrit : ↑03-sept.-2021 00:05 Avant de parler de choses qui ne vont pas dans la voiture vous devez d’abord énumérer tout ce qui va et qui est nettement mieux que la concurrence . Ensuite vous pouvez émettre des petites et légères remarques sur de possibles améliorations.
Le GPS sur toutes les voitures est obsolète en sortant : je ne l’utilise jamais
Tu peux donc dire ce que tu veux mais rien ne sera mieux que ce qui est sur un smartphone même dans ta très chère « PREMIUM ». Cela sera aussi une « daube » c’est vendu avec mais c’est cher cela fait plaisir.
Je trouve tres bien que certains tentent d’améliorer ce système et s’ils y arrivent tant mieux. Mais ne faire que critiquer assis dans son canapé c’est nul
Mais tu n’es pas obliger de lire ce post sur cela ne te plait pas.
Force est de reconnaître que c’est le vrai ratage de cette auto ce système multimédia et je serai curieux de savoir combien de vente Alpine rate à cause de cela… je suis persuadé que ce n’est pas complètement négligeable.
Ici sur le FAR, il n’y a que des passionnés d’automobiles sportives qui dégustent leur véhicule avant tout pour leur qualité en conduite sportive, mais je pense qu’au moins la moitié des acheteurs de coupés sportifs achètent ce genre de véhicule essentiellement pour l’image et ne vont jamais vraiment exploiter les qualités routières de l’auto. Par contre pour cette population, à coup sûr ils utilisent 100% du temps le multimédia de leur auto.
Il serait donc temps qu’Alpine réfléchisse pour de bon à cette question et propose rapidement une solution… d’autant plus qu’elle existe déjà sur d’autres véhicules du groupe.
Petite anecdote au passage : il y a quelques mois lors d’une visite chez mon concessionnaire Alpine, il y avait une potentielle cliente intéressée par l’Alpine : elle hésitait entre une Audi TT et l’Alpine. Elle m’a interrogé sur ce que je pensais de l’Alpine et je lui ai vanté les qualités routières et les formidables sensations de conduite procurées par la voiture. Mais elle n’était intéressée que par les aspects look, finitions et bling bling de l’auto.
De mon point de vue, pour rentabiliser le coût de développement d’une voiture à faible diffusion, Alpine ne peut pas se permettre d’ignorer ce type de clientèle…