Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Tablette A110

J’ai mis une carte SD avec de la musique là où tu as mis ta carte GPS et bizarrement je ne peux lire la musique qu’avec la reconnaissance vocale car si j’essaye de sélectionner la carte SD via l’écran tactile elle n’est pas détectée.
N’aurais tu pas le même problème ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

Je ne pense pas. Clairement la carte que j'ai acheté n'est pas comptatible. Lorsque je la mets, les montagnes apparaissent sur l'écran, logo Alpine puis "mise à jour de la cartographie, puis à nouveau les montagnes, le logo, carto, montagne, logo, etc.... et sin insiste le système entier reboot.
En remettant l'ancienne, pas de soucis.

Donc c'est vraiment la carte qui ne fait pas l'affaire et ça me semble curieux que seuls les POI soient responsables d'un tel plantage.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Tablette A110

Effectivement, la carte que j’avais acheté sur eBay pour ma part a parfaitement fonctionné, mais elle n’avait pas les radars
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

Je discute avec le vendeur. Il va essayer de rendre la carte compatible. Il est cool l'Italien :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Tablette A110

OliveCSL a écrit : 06-mai-2022 11:12 Je discute avec le vendeur. Il va essayer de rendre la carte compatible. Il est cool l'Italien :mrgreen:
Même problème que toi, l'italien m'a demandé de renvoyer la carte SD pour remboursement.
Il faudrait télécharger une nouvelle version pour que cela fonctionne avec les radars comme indiqué ci-joint sur la tablette

Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

En effet. Je lui ai dis que l'on avait été plusieurs en Alpine à tenter le coup.
En revanche je ne sais pas trop quoi faire ensuite.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

OliveCSL a écrit : 07-mai-2022 19:57 En effet. Je lui ai dis que l'on avait été plusieurs en Alpine à tenter le coup.
En revanche je ne sais pas trop quoi faire ensuite.
Il faudrait sans doute qu’en concession Alpine ils mettent à jour le logiciel embarqué de cartographie GPS… cela sous entend que le SAV Alpine est transmis cette mise au jour aux concessions mais vu la promptitude du SAV à résoudre les bugs de la tablette toute génération confondue, je crois qu’il ne faut pas rêver.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

C'est bien le sujet hélas.
Je pense que je vais rester comme ça et investir dans le prochain support téléphone MPRézeau pour gérer le GPS
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Tablette A110

Bonsoir,
j'ai dû louper un épisode mais comment faites-vous pour connaître la version de carto qui est installée ?
Il faut démonter le cache et accéder à la carte Sd ?
Car j'ai beau chercher dans les menus, je ne trouve pas l'info.
En revanche, j'ai découvert que l'on pouvait ajouter la liste des radars avec une clef USB
C'est toujours un plus, en attendant de remplacer la tablette par un poste Android, comme l'a fait Phil1603.
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

Tu as le fichier et la manip en tuto pour les radars ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

OliveCSL a écrit : 11-mai-2022 07:30 Tu as le fichier et la manip en tuto pour les radars ?
+110

Mais c'est pour quelle génération de tablette ?
Image
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Tablette A110

Bonsoir,

Notre tablette ressemble fort à celle de Suzuki, j'ai donc suivi la procédure de la tablette Suzuki SLDA.
En gros, il faut créer un répertoire myPois à la racine de la clé USB (formatée en Fat32.)
Les fichiers radars (.csv) sont copiés à la racine de ce dossier.
Mettre la clef dans le port USB de gauche, mettre le contact et quand la navigation est initialisée, appuyer sur le bloc navigation en bas à gauche.
La mise à jour démarre.
Les fichiers proviennent de https://lufop.net/zones-de-danger-pour-suzuki-vitara/

Après il faut aller dans les options pour choisir comment afficher et signaler les radars.

Attention : en faisant cette manip, l'importation s'est déroulée correctement (et j'ai eu un message me confirmant que l'importation s'était bien déroulée) , mais je n'ai pas encore testé sur la route.
En revanche, j'ai pu sélectionner un radar comme destination, donc cela doit fonctionner.

Cette procédure est pour les anciennes tablettes, sur les nouvelles, je ne sais pas si c'est pareil.
Modifié en dernier par Dav42 le 11-mai-2022 23:35, modifié 1 fois.
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Dav42 a écrit : 11-mai-2022 15:20 Bonjour,
Notre tablette ressemble fort à celle de Suzuki, j'ai donc suivi la procédure de la tablette Suzuki SLDA.
En gros, il faut créer un répertoire myPoiWarnings à la racine de la clé USB (formatée en Fat32.)
Les fichiers radars (.csv) sont copiés à la racine de ce dossier.
Mettre la clef dans le port USB de l'Alpine (j'ai choisi celui de droite), mettre le contact et quand la navigation est initialisée, appuyer sur le bloc navigation en bas à gauche.
La mise à jour démarre.
Les fichiers proviennent de https://lufop.net/zones-de-danger-pour-suzuki-vitara/

Après il faut aller dans les options pour choisir comment afficher et signaler les radars.

Attention : en faisant cette manip, l'importation s'est déroulée correctement (et j'ai eu un message me confirmant que l'importation s'était bien déroulée) , mais je n'ai pas encore testé sur la route.
En revanche, j'ai pu sélectionner un radar comme destination, donc cela doit fonctionner.

Cette procédure est pour les anciennes tablettes, sur les nouvelles, je ne sais pas si c'est pareil.
Merci ! :D :D :D
Image
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Tablette A110

Je n'arrive pas à télécharger le fichier.
Mais il date de 2017 ?
Modifié en dernier par Scarabeo le 12-mai-2022 00:18, modifié 1 fois.
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Tablette A110

Il me semble qu’il y a une mise à jour du 10/05/22 mais je n’ai pas essayé de charger quoi que ce soit.

Il t’a fallu combien de temps pour installer la mise à jour dans la voiture ?
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 152
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Tablette A110

La version dispo date du 10/05/22
Et le chargement sur la tablette est très rapide, environ 30s

Par contre, j'ai essayé de reproduire la manip en suivant ce que j'avais écrit de mémoire, et cela ne marchait pas, désolé pour les erreurs :wall:
J'ai corrigé les instructions et cette fois, c'est ok ! :work:
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

Ca a prit du temps et beaucoup d'essais mais ça a fonctionné pour moi.
En revanche je ne vois pas dans quel menu accéder à mes POIs. Dans le menu "POIs" la seule chose que l'on me propose c'est de les supprimer. Mais pour cocher les "hotels, restaurant, parking, garage, etc..." je ne toruve plus le menu.

Vers chez mo il y a un radar mais du coup impossible de le voir sur la carte après chargement. Il est possible qu'il faille activer la vue mais ... je ne vois pas où :wall:
On peut activer les PDI sur la carte sans destination. C'est le cas pour moi avec les parkings par exemple. Comment ajouter les radars sur la carte sans utiliser la navigation ?
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Tablette A110

Pour le télécharger du site Lufop.net il faut être enregistré et connecté.
Personne pourrait partager son téléchargement ?

Merci
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

Scarabeo a écrit : 12-mai-2022 10:17 Pour le télécharger du site Lufop.net il faut être enregistré et connecté.
Personne pourrait partager son téléchargement ?

Merci
je regarde si je peux trouver un site qui héberge des datas. Par contre, l'enregistrement sur leur site prend 2 minutes et n'engage à rien. C'est vraiment très simple et immédiat.

J'ai un peu avancé. L'onglet "mes POI" est maintenant accessible et donc semble l'être devenu après l'ajout. C'est OK.
En revanche, dans les menus de navigations, impossible de trouver le répertoire dans lequel ces PI sont stockés. Impossible non plus de les afficher par défaut sur la carte.
Ils sont bien quelque part mais bien planqués.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Ca me donne l'idée de faire un fichier POI pour les concessions Alpine :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »