Je vais quand même te répondre ne t'en déplaise ...:FabSav a écrit :
Tes soucis ne sont pas forcément les soucis de tout le monde il ne faut pas généraliser.... d’ailleurs si peu de personnes s’en plaignent c’est qu’il y a une raison .... la radio et le gps je ne les utilise quasiment pas donc forcément je n’ai aucun problème à remonter. Après l’électronique est ta passion donc oui tu vas trouver des problèmes... et si tu avais acheter une Porsche et que le poids était ton critère premier tu serais aussi virulent à ce sujet sur leur forum....
Je ne vais pas participer à une levée de boucliers envers mon concessionnaire avec qui je m’entends très bien pour un problème qui ne me touche pas et qui n’est pas essentiel à mes yeux sur une auto comme ça.
Pas le peine de me répondre car je devine déjà le contenu
Je ne m'amuse pas avec passion d'avoir mis les points techniques en évidence mais tout simplement par ce que il est ANORMAL de payer en 2020 une auto ce prix là avec une radio qui ne marche pas !
Il ne faut pas s'étonner qu'Alpine ne se vende qu'en France avec de l'à peu près comme ils le font !...
Ta réponse est une réponse de gros nul qui dit en substance "tout pour ma gueule le reste je m'en balance" .
J'ai bien compris en fait qu'en France Alpine a bien marché au début car tous les passionnés intégristes ont commandé, et de ce fait ils ont artificiellement soutenu la marque, mais maintenant la VRAIE vie d'Alpine commence, et là ça va bien moins bien rigoler ...
Pas grave si il faut la revendre et perdre on s'y fera, mais les intégristes riront jaunes car l'age d'or de la collection et des prix qui flambent est virtuellement en train de se tarir sur ce genre d'autos qui n'est pas une valeur refuge surtout avec des technologies modernes qui vont être très difficiles à maintenir sur la durée.
Et ça les intégristes Alpinistes n'y pourront rien surtout avec une auto issue d'un constructeur qui ne s’intéresse pas au marché Premium et donc n'aura rien à faire de ces autos au delà des 10 années contractuelles.
En plus le contractuel des 10 ans de nos jours il est par ces constructeurs bien souvent bafoué.
Petit exemple parmi beaucoup d'autres quand tu penses que Porsche a sur son site actuel des radio 1din et 2din pour rétrofiter les radios des Porsche Classics depuis la 914 de 1976 jusqu'à la 996 de 2005 (les autres au delà ont des postes modernes) on peu comprendre la différence d'approche et de catégorie des deux constructeurs ainsi que le pourquoi Alpine n'a que peu de chances de réussir à l'export.
L'un a une approche très à l'écoute de ses clients même les très vieux clients, l'autre n'a eu qu'une approche très opportuniste au forceps qui risque vraisemblablement de partir en jus de boudin et il n'y aura à coup sur pas de Renaissance II, c'est certain.
Et je doute fortement que les clients Porsche Allemands auraient laissé leur constructeur préféré leur livrer une auto avec un système multimédia aussi pourri que celui des A110 NG .
Maintenant que le marché Français est quasi saturé en A110 NG il va se passer quoi d'après toi ?...
Quand à ton autre remarque je te ferai remarquer que des Porsche j'en ai eu TROIS et que je ne me suis JAMAIS plaint du poids !
Là j'ai voulu acheter Français, c'est loin d'être une réussite ...
CQFD