Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

FabSav a écrit :


Tes soucis ne sont pas forcément les soucis de tout le monde il ne faut pas généraliser.... d’ailleurs si peu de personnes s’en plaignent c’est qu’il y a une raison .... la radio et le gps je ne les utilise quasiment pas donc forcément je n’ai aucun problème à remonter. Après l’électronique est ta passion donc oui tu vas trouver des problèmes... et si tu avais acheter une Porsche et que le poids était ton critère premier tu serais aussi virulent à ce sujet sur leur forum....
Je ne vais pas participer à une levée de boucliers envers mon concessionnaire avec qui je m’entends très bien pour un problème qui ne me touche pas et qui n’est pas essentiel à mes yeux sur une auto comme ça.
Pas le peine de me répondre car je devine déjà le contenu :lol:
Je vais quand même te répondre ne t'en déplaise ...:

Je ne m'amuse pas avec passion d'avoir mis les points techniques en évidence mais tout simplement par ce que il est ANORMAL de payer en 2020 une auto ce prix là avec une radio qui ne marche pas !
Il ne faut pas s'étonner qu'Alpine ne se vende qu'en France avec de l'à peu près comme ils le font !...
Ta réponse est une réponse de gros nul qui dit en substance "tout pour ma gueule le reste je m'en balance" .
J'ai bien compris en fait qu'en France Alpine a bien marché au début car tous les passionnés intégristes ont commandé, et de ce fait ils ont artificiellement soutenu la marque, mais maintenant la VRAIE vie d'Alpine commence, et là ça va bien moins bien rigoler ...
Pas grave si il faut la revendre et perdre on s'y fera, mais les intégristes riront jaunes car l'age d'or de la collection et des prix qui flambent est virtuellement en train de se tarir sur ce genre d'autos qui n'est pas une valeur refuge surtout avec des technologies modernes qui vont être très difficiles à maintenir sur la durée.
Et ça les intégristes Alpinistes n'y pourront rien surtout avec une auto issue d'un constructeur qui ne s’intéresse pas au marché Premium et donc n'aura rien à faire de ces autos au delà des 10 années contractuelles.
En plus le contractuel des 10 ans de nos jours il est par ces constructeurs bien souvent bafoué.

Petit exemple parmi beaucoup d'autres quand tu penses que Porsche a sur son site actuel des radio 1din et 2din pour rétrofiter les radios des Porsche Classics depuis la 914 de 1976 jusqu'à la 996 de 2005 (les autres au delà ont des postes modernes) on peu comprendre la différence d'approche et de catégorie des deux constructeurs ainsi que le pourquoi Alpine n'a que peu de chances de réussir à l'export.
L'un a une approche très à l'écoute de ses clients même les très vieux clients, l'autre n'a eu qu'une approche très opportuniste au forceps qui risque vraisemblablement de partir en jus de boudin et il n'y aura à coup sur pas de Renaissance II, c'est certain.
Et je doute fortement que les clients Porsche Allemands auraient laissé leur constructeur préféré leur livrer une auto avec un système multimédia aussi pourri que celui des A110 NG .
Maintenant que le marché Français est quasi saturé en A110 NG il va se passer quoi d'après toi ?...

Quand à ton autre remarque je te ferai remarquer que des Porsche j'en ai eu TROIS et que je ne me suis JAMAIS plaint du poids !
Là j'ai voulu acheter Français, c'est loin d'être une réussite ...
CQFD
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
FabSav a écrit :


Tes soucis ne sont pas forcément les soucis de tout le monde il ne faut pas généraliser.... d’ailleurs si peu de personnes s’en plaignent c’est qu’il y a une raison .... la radio et le gps je ne les utilise quasiment pas donc forcément je n’ai aucun problème à remonter. Après l’électronique est ta passion donc oui tu vas trouver des problèmes... et si tu avais acheter une Porsche et que le poids était ton critère premier tu serais aussi virulent à ce sujet sur leur forum....
Je ne vais pas participer à une levée de boucliers envers mon concessionnaire avec qui je m’entends très bien pour un problème qui ne me touche pas et qui n’est pas essentiel à mes yeux sur une auto comme ça.
Pas le peine de me répondre car je devine déjà le contenu :lol:
Je vais quand même te répondre ne t'en déplaise ...:

Je ne m'amuse pas avec passion d'avoir mis les points techniques en évidence mais tout simplement par ce que il est ANORMAL de payer en 2020 une auto ce prix là avec une radio qui ne marche pas !
Il ne faut pas s'étonner qu'Alpine ne se vende qu'en France avec de l'à peu près comme ils le font !...
Ta réponse est une réponse de gros nul qui dit en substance "tout pour ma gueule le reste je m'en balance" .
J'ai bien compris en fait qu'en France Alpine a bien marché au début car tous les passionnés intégristes ont commandé, et de ce fait ils ont artificiellement soutenu la marque, mais maintenant la VRAIE vie d'Alpine commence, et là ça va bien moins bien rigoler ...
Pas grave si il faut la revendre et perdre on s'y fera, mais les intégristes riront jaunes car l'age d'or de la collection et des prix qui flambent est virtuellement en train de se tarir sur ce genre d'autos qui n'est pas une valeur refuge surtout avec des technologies modernes qui vont être très difficiles à maintenir sur la durée.
Et ça les intégristes Alpinistes n'y pourront rien surtout avec une auto issue d'un constructeur qui ne s’intéresse pas au marché Premium et donc n'aura rien à faire de ces autos au delà des 10 années contractuelles.
En plus le contractuel des 10 ans de nos jours il est par ces constructeurs bien souvent bafoué.

Petit exemple parmi beaucoup d'autres quand tu penses que Porsche a sur son site actuel des radio 1din et 2din pour rétrofiter les radios des Porsche Classics depuis la 914 de 1976 jusqu'à la 996 de 2005 (les autres au delà ont des postes modernes) on peu comprendre la différence d'approche et de catégorie des deux constructeurs ainsi que le pourquoi Alpine n'a que peu de chances de réussir à l'export.
L'un a une approche très à l'écoute de ses clients même les très vieux clients, l'autre n'a eu qu'une approche très opportuniste au forceps qui risque vraisemblablement de partir en jus de boudin et il n'y aura à coup sur pas de Renaissance II, c'est certain.
Et je doute fortement que les clients Porsche Allemands auraient laissé leur constructeur préféré leur livrer une auto avec un système multimédia aussi pourri que celui des A110 NG .
Maintenant que le marché Français est quasi saturé en A110 NG il va se passer quoi d'après toi ?...

Quand à ton autre remarque je te ferai remarquer que des Porsche j'en ai eu TROIS et que je ne me suis JAMAIS plaint du poids !
Là j'ai voulu acheter Français, c'est loin d'être une réussite ...
CQFD
Ok donc je ne vois pourquoi tu ne revends pas rapidement ton alpine pour aller vers une voiture qui te satisfait pleinement !!!!
Car quand on émet autant de critiques envers une auto, je peux t’assurer qu’une fois un problème réglé tu en trouveras forcément un autre à te mettre sous la dent...
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

FabSav a écrit : Ok donc je ne vois pourquoi tu ne revends pas rapidement ton alpine pour aller vers une voiture qui te satisfait pleinement !!!!
Car quand on émet autant de critiques envers une auto, je peux t’assurer qu’une fois un problème réglé tu en trouveras forcément un autre à te mettre sous la dent...
Ce raisonnement raccourci n'engage que toi, et il est nul et non avenu !...
Encore une fois je me répète, cette auto je ne l'ai pas achetée pour faire mumuse sur un circuit et faire le "bÔ" le dimanche mais j'ai acheté une GT pour voyager et un GPS à jour et qui marche et une radio aussi c'est IMPORTANT .
Si la majorité des Alpinistes intégristes ne peuvent pas comprendre cela c'est fort regrettable .
Et quand on paye une auto 75k€ on a à minima le droit d'avoir un produit où TOUT FONCTIONNE CORRECTEMENT !!!
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
FabSav a écrit :


Tes soucis ne sont pas forcément les soucis de tout le monde il ne faut pas généraliser.... d’ailleurs si peu de personnes s’en plaignent c’est qu’il y a une raison .... la radio et le gps je ne les utilise quasiment pas donc forcément je n’ai aucun problème à remonter. Après l’électronique est ta passion donc oui tu vas trouver des problèmes... et si tu avais acheter une Porsche et que le poids était ton critère premier tu serais aussi virulent à ce sujet sur leur forum....
Je ne vais pas participer à une levée de boucliers envers mon concessionnaire avec qui je m’entends très bien pour un problème qui ne me touche pas et qui n’est pas essentiel à mes yeux sur une auto comme ça.
Pas le peine de me répondre car je devine déjà le contenu :lol:
Je vais quand même te répondre ne t'en déplaise ...:

Je ne m'amuse pas avec passion d'avoir mis les points techniques en évidence mais tout simplement par ce que il est ANORMAL de payer en 2020 une auto ce prix là avec une radio qui ne marche pas !
Il ne faut pas s'étonner qu'Alpine ne se vende qu'en France avec de l'à peu près comme ils le font !...
Ta réponse est une réponse de gros nul qui dit en substance "tout pour ma gueule le reste je m'en balance" .
J'ai bien compris en fait qu'en France Alpine a bien marché au début car tous les passionnés intégristes ont commandé, et de ce fait ils ont artificiellement soutenu la marque, mais maintenant la VRAIE vie d'Alpine commence, et là ça va bien moins bien rigoler ...
Pas grave si il faut la revendre et perdre on s'y fera, mais les intégristes riront jaunes car l'age d'or de la collection et des prix qui flambent est virtuellement en train de se tarir sur ce genre d'autos qui n'est pas une valeur refuge surtout avec des technologies modernes qui vont être très difficiles à maintenir sur la durée.
Et ça les intégristes Alpinistes n'y pourront rien surtout avec une auto issue d'un constructeur qui ne s’intéresse pas au marché Premium et donc n'aura rien à faire de ces autos au delà des 10 années contractuelles.
En plus le contractuel des 10 ans de nos jours il est par ces constructeurs bien souvent bafoué.

Petit exemple parmi beaucoup d'autres quand tu penses que Porsche a sur son site actuel des radio 1din et 2din pour rétrofiter les radios des Porsche Classics depuis la 914 de 1976 jusqu'à la 996 de 2005 (les autres au delà ont des postes modernes) on peu comprendre la différence d'approche et de catégorie des deux constructeurs ainsi que le pourquoi Alpine n'a que peu de chances de réussir à l'export.
L'un a une approche très à l'écoute de ses clients même les très vieux clients, l'autre n'a eu qu'une approche très opportuniste au forceps qui risque vraisemblablement de partir en jus de boudin et il n'y aura à coup sur pas de Renaissance II, c'est certain.
Et je doute fortement que les clients Porsche Allemands auraient laissé leur constructeur préféré leur livrer une auto avec un système multimédia aussi pourri que celui des A110 NG .
Maintenant que le marché Français est quasi saturé en A110 NG il va se passer quoi d'après toi ?...

Quand à ton autre remarque je te ferai remarquer que des Porsche j'en ai eu TROIS et que je ne me suis JAMAIS plaint du poids !
Là j'ai voulu acheter Français, c'est loin d'être une réussite ...
CQFD
C’est vrai que des 996 de 2004 avec des postes à k7 et pas de lecteur cd ce n’est pas du foutage de gueule de la part de Porsche. Des régulateurs de vitesses encore en option aujourd’hui ou des radars de recul. Plus grave il y a eu des casses de moyeux des gt3 avec écrou central, en réponde Porsche conseillait au client de les remplacer tous les x milliers de kms pour genre 15k€. Aujourd’hui les gt4 ont des problèmes d’amortisseurs qui passent à travers la tourelle et des boites de vitesses qui éclatent, Ce n’est pas mesquin du tout et puis de toutes facons ce n’est pas criticable c’est Porsche donc y a rien à dire.
Là on a une radio qui ne capte pas bien et mon dieu c’est la fin du monde dans une caisse qui est la moins chère dans son segment... Mais je me pose la question quand même de qui écoute encore la radio aujourd’hui? :thinking:
Tu n’as pas de smartphone? Quelque soit la voiture que je prend le premier truc que je fais c’est de mettre la musique qui me plaît en streaming via mon téléphone. Pour 5€ par mois j’écoute en permanence ce qui me plait et je n’ai plus jamais de pub.
Il faut relativiser un peu, si l’info divertissement est le seul reproche qu’on puisse faire à cette auto, c’est qu’elle n’est pas si ratée que ça... Dans une Lotus y a même pas de commande au volant du poste, dans une 4c ça doit pas être mieux non plus.
Perso cette caisse me file une banane monstre comme aucune jusqu’à présent.
Pour une renaissance et pour dire qu’ils repartaient de zéro et encore une fois à ce tarif, c’est quand même une sacré performance.
Tu pourras m’expliquer comment tu as fait pour arriver à 75k€?
Une PE ça valait même pas 60 pour rappel...
Modifié en dernier par Speedturbo le 24-mai-2020 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
FabSav a écrit : Ok donc je ne vois pourquoi tu ne revends pas rapidement ton alpine pour aller vers une voiture qui te satisfait pleinement !!!!
Car quand on émet autant de critiques envers une auto, je peux t’assurer qu’une fois un problème réglé tu en trouveras forcément un autre à te mettre sous la dent...
Ce raisonnement raccourci n'engage que toi, et il est nul et non avenu !...
Encore une fois je me répète, cette auto je ne l'ai pas achetée pour faire mumuse sur un circuit et faire le "bÔ" le dimanche mais j'ai acheté une GT pour voyager et un GPS à jour et qui marche et une radio aussi c'est IMPORTANT .
Si la majorité des Alpinistes intégristes ne peuvent pas comprendre cela c'est fort regrettable .
Et quand on paye une auto 75k€ on a à minima le droit d'avoir un produit où TOUT FONCTIONNE CORRECTEMENT !!!
Je suis peut être un gros nul comme tu aimes le dire (de mon côté je ne t’ai jamais qualifié...) mais quand je me suis intéressé à l’alpine j’ai lu les magazines et essayé cette auto et ce que l’on peut dire c’est que ce « problème «  a été évoqué tout au long des articles. Donc on achète en connaissance de cause il me semble ou alors on se rapproche du masochisme mais là chacun son truc :lol:
Savoir/acheter /critiquer et un cheminement que j’ai du mal à comprendre
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Tablette A110

Speedturbo a écrit :
F5Bqp a écrit :
FabSav a écrit :


Tes soucis ne sont pas forcément les soucis de tout le monde il ne faut pas généraliser.... d’ailleurs si peu de personnes s’en plaignent c’est qu’il y a une raison .... la radio et le gps je ne les utilise quasiment pas donc forcément je n’ai aucun problème à remonter. Après l’électronique est ta passion donc oui tu vas trouver des problèmes... et si tu avais acheter une Porsche et que le poids était ton critère premier tu serais aussi virulent à ce sujet sur leur forum....
Je ne vais pas participer à une levée de boucliers envers mon concessionnaire avec qui je m’entends très bien pour un problème qui ne me touche pas et qui n’est pas essentiel à mes yeux sur une auto comme ça.
Pas le peine de me répondre car je devine déjà le contenu :lol:
Je vais quand même te répondre ne t'en déplaise ...:

Je ne m'amuse pas avec passion d'avoir mis les points techniques en évidence mais tout simplement par ce que il est ANORMAL de payer en 2020 une auto ce prix là avec une radio qui ne marche pas !
Il ne faut pas s'étonner qu'Alpine ne se vende qu'en France avec de l'à peu près comme ils le font !...
Ta réponse est une réponse de gros nul qui dit en substance "tout pour ma gueule le reste je m'en balance" .
J'ai bien compris en fait qu'en France Alpine a bien marché au début car tous les passionnés intégristes ont commandé, et de ce fait ils ont artificiellement soutenu la marque, mais maintenant la VRAIE vie d'Alpine commence, et là ça va bien moins bien rigoler ...
Pas grave si il faut la revendre et perdre on s'y fera, mais les intégristes riront jaunes car l'age d'or de la collection et des prix qui flambent est virtuellement en train de se tarir sur ce genre d'autos qui n'est pas une valeur refuge surtout avec des technologies modernes qui vont être très difficiles à maintenir sur la durée.
Et ça les intégristes Alpinistes n'y pourront rien surtout avec une auto issue d'un constructeur qui ne s’intéresse pas au marché Premium et donc n'aura rien à faire de ces autos au delà des 10 années contractuelles.
En plus le contractuel des 10 ans de nos jours il est par ces constructeurs bien souvent bafoué.

Petit exemple parmi beaucoup d'autres quand tu penses que Porsche a sur son site actuel des radio 1din et 2din pour rétrofiter les radios des Porsche Classics depuis la 914 de 1976 jusqu'à la 996 de 2005 (les autres au delà ont des postes modernes) on peu comprendre la différence d'approche et de catégorie des deux constructeurs ainsi que le pourquoi Alpine n'a que peu de chances de réussir à l'export.
L'un a une approche très à l'écoute de ses clients même les très vieux clients, l'autre n'a eu qu'une approche très opportuniste au forceps qui risque vraisemblablement de partir en jus de boudin et il n'y aura à coup sur pas de Renaissance II, c'est certain.
Et je doute fortement que les clients Porsche Allemands auraient laissé leur constructeur préféré leur livrer une auto avec un système multimédia aussi pourri que celui des A110 NG .
Maintenant que le marché Français est quasi saturé en A110 NG il va se passer quoi d'après toi ?...

Quand à ton autre remarque je te ferai remarquer que des Porsche j'en ai eu TROIS et que je ne me suis JAMAIS plaint du poids !
Là j'ai voulu acheter Français, c'est loin d'être une réussite ...
CQFD
C’est vrai que des 996 de 2004 avec des postes à k7 et pas de lecteur cd ce n’est pas du foutage de gueule de la part de Porsche. Des régulateurs de vitesses encore en option aujourd’hui ou des radars de recul. Plus grave il y a eu des casses de moyeux des gt3 avec écrou central, en réponde Porsche conseillait au client de les remplacer tous les x milliers de kms pour genre 15k€. Aujourd’hui les gt4 ont des problèmes d’amortisseurs qui passent à travers la tourelle et des bobines qui éclatent, Ce n’est pas mesquin du tout et puis de toutes facons ce n’est pas criticable c’est Porsche donc y a rien à dire.
Là on a une radio qui ne capte pas bien et mon dieu c’est la fin du monde dans une caisse qui est la moins chère dans son segment... Mais je me pose la question quand même de qui écoute encore la radio aujourd’hui? :thinking:
Tu n’as pas de smartphone? Quelque soit la voiture que je prend le premier truc que je fais c’est de mettre la musique qui me plaît en streaming via mon téléphone. Pour 5€ par mois j’écoute en permanence ce qui me plait et je n’ai plus jamais de pub.
Il faut relativiser un peu, si l’info divertissement est le seul reproche qu’on puisse faire à cette auto, c’est qu’elle n’est pas si ratée que ça... Dans une Lotus y a même pas de commande au volant du poste, dans une 4c ça doit pas être mieux non plus.
Perso cette caisse me file une banane monstre comme aucune jusqu’à présent.
Pour une renaissance et pour dire qu’ils repartaient de zéro et encore une fois à ce tarif, c’est quand même une sacré performance.
Tu pourras m’expliquer comment tu as fait pour arriver à 75k€?
Une PE ça valait même pas 60 pour rappel...
Merci, toi tu es mon copain :lol:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

Et puis je rajouterai que les gps des autos sont tous obsoletes face à du Google map ou du Waze. AUCUN interet à s’en servir sauf quand on a pas de smartphone. Mais ça reste assez rare de nos jours. :mrgreen:
Perso je regrette bien plus l’absence de l’Apple car play qui me semble un must have de nos jours qu’une radio qui capte.
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Tablette A110

FabSav a écrit :
F5Bqp a écrit :
Poquelin a écrit :
Je suppose que ça parle de :



Pareil, j'aimerai savoir comment accéder à ce "cache passager" 8)
Merci...
En fait ce que vous appelez "le cache" passager c'est ça:

mini-IMG_20200224_1532479.jpg

mini-IMG_20200224_1532326.jpg

Une fausse porte de boite-à-gants qui n'existe pas puisque derrière il y a deux choses:
1) Le lecteur de "carte de démarrage" qui communique par RF avec votre carte de démarrage
2) Le poste multimédia relié à la tablette et qui gère GPS, Téléphone, Radio, et autres applications Alpine Telemetrics etc ...

J'ai beaucoup travaillé sur ce poste, tant sur le côté réception radio que sur le côté multimédia (c'est un Linux embarqué), j'ai envoyé un rapport technique circonstancié à Alpine service qualité de l'usine leur démontrant que leur système c'était de la daube, non pas de la faute du poste multimédia lui même que j'ai identifié et qui est utilisé sur plein d'autres véhicules dans le monde y compris chez Renault mais du fait de leurs applicatifs Alpine qui sont bugués à mort et d'autre part leur antenne pare brise qui n'est pas du tout techniquement à ce qu'elle devrait être (mesures à l'appui) .
En fait ils n'en ont visiblement rien à battre puisque bon nombres d'Alpinistes se contentent d'un à peu près sur ces deux sujets pourvu que "leurs autos aient les miches qui pointent et qu'elles tortillent de la croupe" ...

Sur ce poste il y a sur sa face avant un lecteur de carte SD qui comporte la carte contenant la cartographie GPS .

Carto GPS_A110.JPG

Je vais peut être me répéter, mais livrer une auto sortie de chaine en Janvier 2020 et livrer une carto de 2017 alors qu'il existe une version 2019 de la cartographie avec en plus un multimédia qui merde tant et plus et une radio à la réception des plus désastreuse je vous laisse imaginer le sérieux du constructeur !...


C'est lamentable n'en défrise à ceux qui n'en ont rien à battre et si tous les possesseurs de A110 NG se remuaient le cul pour se plaindre les choses bougeraient !...
Le pire de tout ça c'est que maintenant il y a 8000 autos dans la nature !
Si tous les possesseurs des PE à l'issue de leur livraison s'étaient remués le cul dès le départ les choses auraient été beaucoup plus simples au lieu de se contenter simplement de la sentir tortiller de la croupe et d'être pleinement satisfait .
Je le redis, tout ça est tout simplement lamentable .
Tes soucis ne sont pas forcément les soucis de tout le monde il ne faut pas généraliser.... d’ailleurs si peu de personnes s’en plaignent c’est qu’il y a une raison .... la radio et le gps je ne les utilise quasiment pas donc forcément je n’ai aucun problème à remonter. Après l’électronique est ta passion donc oui tu vas trouver des problèmes... et si tu avais acheter une Porsche et que le poids était ton critère premier tu serais aussi virulent à ce sujet sur leur forum....
Je ne vais pas participer à une levée de boucliers envers mon concessionnaire avec qui je m’entends très bien pour un problème qui ne me touche pas et qui n’est pas essentiel à mes yeux sur une auto comme ça.
Pas le peine de me répondre car je devine déjà le contenu :lol:
Je tiens quand meme a dire que meme si j apprécie le son du moteur j aimerai pouvoir écouter la radio ou avoir un gps a jour lors de long parcours . :( Mes enfants aussi d’ailleurs :wink:
Je pense que le produit est loin d être innovant et la base renault a des produits qui fonctionnent
Livrer une cartographie qui a 2 ans de retard ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour le prix ce n est pas incohérent de se plaindre un peu.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

FabSav a écrit : Tu pourras m’expliquer comment tu as fait pour arriver à 75k€?
Une PE ça valait même pas 60 pour rappel...
Excuses moi, A110 Légende full options 74 309,99€ TTC immatriculation comprise !
On a le droit d'avoir une radio qui fonctionne très bien pour ce prix là, non ?!...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

FabSav a écrit : Savoir/acheter /critiquer et un cheminement que j’ai du mal à comprendre
Je te laisse lire Gala, Voici et autre revue du genre pour acheter tes autos...
Moi la prochaine ne sera certainement pas / plus Française .
Amuse toi bien avec ton auto qui n'a comme critère à tes yeux que de tortiller du cul ...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Le châssis de l’auto est formidable, le moteur et la boîte font le job... donc pour rouler plaisir l’auto est parfaite.
MAIS, on ne roule pas tout le temps en mode « plaisir », ne serait ce que parce qu’avant d’être sur la petite route qui se tord de rire ou sur le circuit, il y a forcément une étape de liaison comme on dit en rallye. Et dans ces conditions, on roule tranquille en respectant le code de la route... dans ces conditions une bonne radio et un système multimédia à la hauteur est important.
Sans compter qu’avec un système type CarPlay plutôt qu’un mySPIN inexploitable, on a toujours un GPS à jour et éventuellement les alertes sur le traffic routier & co...
Aujourd’hui avec les smartphones, le GPS installé dans le système multimédia ne devrait être qu’une option et le système type CarPlay installé en série. Une auto s’est fait pour durée bien plus longtemps que les gadgets électroniques qui l’équipent. Alors un système sur lequel on branche son téléphone que l’on peut changer quand bon nous semble et dont la cartographie est à jour, est bien plus judicieux qu’un système qui sera obsolète dès la mise sur le marché de la voiture...
Si le système embarqué dans l’Alpine fonctionne sous Linux et est commun à beaucoup d’autres véhicules, il n’est sans doute pas insurmontable de lui implanter un tel système après coup, si seulement le service client Alpine voulait faire un effort et reconnaître que réellement leur système n’est pas à la hauteur du véhicule.
Personnellement, je troquerai bien ma Pure contre une S, mais avant de remettre 20k€ en plus des fruits de la revente de ma Pure dans une Alpine neuve, j’aimerai bien que ces petits défauts soient corrigés.
On peut se moquer de Porsche et ses options à rallonge et hors de prix mais au moins elles fonctionnent correctement...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
FabSav a écrit : Savoir/acheter /critiquer et un cheminement que j’ai du mal à comprendre
Je te laisse lire Gala, Voici et autre revue du genre pour acheter tes autos...
Moi la prochaine ne sera certainement pas / plus Française .
Amuse toi bien avec ton auto qui n'a comme critère à tes yeux que de tortiller du cul ...
Toi qui est dans la partie et qui a étudié le système, n est il pas possible de remplacer leur antenne défectueuse par une antenne invisible en accessoire
Quelles caractéristiques a t elle ? (Connecteur, fréquences...)
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Geo78 a écrit :
F5Bqp a écrit :
FabSav a écrit : Savoir/acheter /critiquer et un cheminement que j’ai du mal à comprendre
Je te laisse lire Gala, Voici et autre revue du genre pour acheter tes autos...
Moi la prochaine ne sera certainement pas / plus Française .
Amuse toi bien avec ton auto qui n'a comme critère à tes yeux que de tortiller du cul ...
Toi qui est dans la partie et qui a étudié le système, n est il pas possible de remplacer leur antenne défectueuse par une antenne invisible en accessoire
Quelles caractéristiques a t elle ? (Connecteur, fréquences...)
Je vous laisse tous poser les questions à Alpine, moi je leur ai fait mon rapport charge à eux maintenant de régler ces problèmes si vous leur demandez et si ils veulent bien les corriger.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Titophe64 a écrit : Si le système embarqué dans l’Alpine fonctionne sous Linux et est commun à beaucoup d’autres véhicules, il n’est sans doute pas insurmontable de lui implanter un tel système après coup, si seulement le service client Alpine voulait faire un effort et reconnaître que réellement leur système n’est pas à la hauteur du véhicule.

Personnellement, je troquerai bien ma Pure contre une S, mais avant de remettre 20k€ en plus des fruits de la revente de ma Pure dans une Alpine neuve, j’aimerai bien que ces petits défauts soient corrigés.

On peut se moquer de Porsche et ses options à rallonge et hors de prix mais au moins elles fonctionnent correctement...
1) C'est certain que c'est un Linux embarqué, j'ai même récupéré les 800Mo du code générique implanté mais sans les applicatifs spécifiques Alpine et c'est eux qui posent problème.
En fait c'est réalisé et validé en dépit du bon sens. On voit bien que ce produit a été réalisé à l'économie, d'ailleurs à l'usine on me l'a dit: "vous comprenez quand on en déploie que quelques dizaines par mois ..." .
Interprétez les "B....s" comptez vous ...

2) A mon avis tu peux attendre un bon moment avant que ces problèmes soient corrigés, tout ce qu'ils avaient trouvé début Février c'était de me remplacer l'unité multimédia (le poste de radio) et à la sortie même problèmes ...
Et pour la radio le directeur de l'usine voulait me mettre une antenne hideuse sur le toit !
Qu'ils aillent voir chez Porsche comment fonctionnent leurs antennes pare-brises, là au moins ça marche et même très bien, je suis allé voir dernièrement dans l'une de leur concession.
Ils ont bien rigolé en voyant comment cela fonctionnait la radio dans la A110 .

3) Non je ne me moque pas, peut être "hors de prix" mais ça marche bien !
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

Ce qui est regrettable dans cette affaire et qui n’arrange pas l’image d’Alpine, c’est l’absence d’une vraie réponse du service client.
Je pense que, pour que la Marque gagne en crédibilité sur les marchés étrangers où la fibre patriotique ne peut pas s’appliquer, il est nécessaire qu’il fasse un effort sur ce point. De nos jours, on ne peut pas mettre en avant sur les brochures publicitaires les fonctions du système multimédia et avoir au bout du compte un truc qui ne marche pas correctement...
Et si cela coûte cher de développer le CarPlay sur leur système, proposer une mise à jour payante du hard/software pourrait intéresser du monde... après tout, comme il a été dit plus haut, Porsche le fait bien pour ses old et Young timers.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
Geo78 a écrit :
F5Bqp a écrit :
Je te laisse lire Gala, Voici et autre revue du genre pour acheter tes autos...
Moi la prochaine ne sera certainement pas / plus Française .
Amuse toi bien avec ton auto qui n'a comme critère à tes yeux que de tortiller du cul ...
Toi qui est dans la partie et qui a étudié le système, n est il pas possible de remplacer leur antenne défectueuse par une antenne invisible en accessoire
Quelles caractéristiques a t elle ? (Connecteur, fréquences...)
Je vous laisse tous poser les questions à Alpine, moi je leur ai fait mon rapport charge à eux maintenant de régler ces problèmes si vous leur demandez et si ils veulent bien les corriger.
F5Bqp mes questions sont uniquement pour faire avancer le sujet, sachant que tu étais un peu de la partie je pensais surtout a un partage sur le forum.
C est d’ailleurs l idée que je me fais du forum
Pour les contacts je leur ai déjà posé la question et La réponse est en « cours d‘Etude » ... :| donc rien à faire
Je suis qu’un acheteur « lambda »
Donc si tu souhaites partager je suis preneur sachant que je suis de ton avis, je ne trouve pas cela normal
Cdt
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
FabSav a écrit : Savoir/acheter /critiquer et un cheminement que j’ai du mal à comprendre
Je te laisse lire Gala, Voici et autre revue du genre pour acheter tes autos...
Moi la prochaine ne sera certainement pas / plus Française .
Amuse toi bien avec ton auto qui n'a comme critère à tes yeux que de tortiller du cul ...
Ça me rassure... oui pour moi une voiture c’est pour rouler... je dois pas être comme les autres... j’ai fait un mail au fabriquant de mon smartphone pour lui demander de lui améliorer sa tenue de route... une honte :lol:
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Titophe64 a écrit :Ce qui est regrettable dans cette affaire et qui n’arrange pas l’image d’Alpine, c’est l’absence d’une vraie réponse du service client.
Je pense que, pour que la Marque gagne en crédibilité sur les marchés étrangers où la fibre patriotique ne peut pas s’appliquer, il est nécessaire qu’il fasse un effort sur ce point. De nos jours, on ne peut pas mettre en avant sur les brochures publicitaires les fonctions du système multimédia et avoir au bout du compte un truc qui ne marche pas correctement...
Et si cela coûte cher de développer le CarPlay sur leur système, proposer une mise à jour payante du hard/software pourrait intéresser du monde... après tout, comme il a été dit plus haut, Porsche le fait bien pour ses old et Young timers.
Tout ce que tu mets en avant c'est exactement ce que j'ai expliqué à Alpine, d'abord en concession (ET ILS EN CONVIENNENT) et à l'usine quand j'y suis allé début Février, mais ils s'en moquent, ils ne font pas grand chose car ça couterait de la tune!
Et comme je leur ai dit: si vous restez comme ça vous ne percerez jamais en Allemagne et au Royaume Uni car vous vous ferez rembarrer .
Je leur ai même dit de proposer un upgrade payant pour ceux qui veulent ! Et on m'a dit mais monsieur vous n'y pensez pas .
En plus Carplay EXISTE SUR LA MÊME PLATEFORME MULTIMEDIA pour d'autres constructeurs !!! Tout est question de pognon !
Et bien qu'ils restent avec leur merdasse mais qu'ils ne comptent pas sur les étrangers pour acheter leur auto et maintenant que le marché Frenchy est quasi saturé bon courage !...

Pour les Porsche Classis et Youngtimers c'est là, même si ça vaut des sous au moins les clients sont Rois :
https://www.porsche.com/france/accessor ... ghts/pccm/
Pour Alpine les clients sont les "niqués" sur toute la ligne ...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Tablette A110

J'hallucine !
Les mêmes qui bavent contre le prix trop élevé de l'A110, sont maintenant prêts à payer pour un multimédia dont, sur ke fond, on se tamponne grave !
Et ça prend en exemple les Porsche pour lesquelles les proprio dépensent de fortunes en entretien et en up grades !!!!
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Tablette A110

Tty13 a écrit :J'hallucine !
Les mêmes qui bavent contre le prix trop élevé de l'A110, sont maintenant prêts à payer pour un multimédia dont, sur ke fond, on se tamponne grave !
Et ça prend en exemple les Porsche pour lesquelles les proprio dépensent de fortunes en entretien et en up grades !!!!
Oulah tu vas t'attirer des ennuis toi !!! Je ne serais donc pas le seul paratonnerre du forum :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »