Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

T'ont -ils dit quelques étaient les problèmes identifiés.....?
T'ont-il dit sur quelles solutions et remédiations ils travaillaient....?
T'ont-ils simplement dit s'ils y travaillaient.....

ça avance. Très doucement quand même ......

PS : Karting à 4 roues.....Si y'en a que 3, t'es pas bien, t'en as perdu une.....Si, si ça arrive, croyez-moi.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Tablette A110

Déjà s’ils faisaient une mise à jour de la présentation des menus. Parce que viser avec le doigt en roulant le centre de l’écran ou pire le petit logo + ... Quel débile a pondu cette interface??
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

DocteurFreddy a écrit :Déjà s’ils faisaient une mise à jour de la présentation des menus. Parce que viser avec le doigt en roulant le centre de l’écran ou pire le petit logo + ... Quel débile a pondu cette interface??
Ah enfin, un Docteur qui pense un peu comme moi ...

Peut être un stagiaire de fin d'étude un vendredi après midi pendant que son boss était en RTT, c'est à la mode les Reuteuteux de nos jours ...

pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Tablette A110

Et si on pouvait avoir un acces rapide a notre répertorie téléphonique sans être obligé de faire défiler pour aller jusqu’a la fin ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Tablette A110

que les centres alpine soient references aussi dans le GPS aurait ete le bienvenu :mrgreen:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Bafix a écrit :que les centres alpine soient references aussi dans le GPS aurait ete le bienvenu :mrgreen:
Oui ça c'est vrai ! Ca prouve que la cartographie est bien antérieure à la renaissance d'Alpine !!! :crazy:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Mackie07 a écrit : Mais une carto 2019 est encore bien erronée sur la prise en compte des sens interdits dans l'Ain et le Rhône... :( :shock:
Oui mais ça c'est normal, c'est les municipalités qui prennent un malin plaisir à les changer de sens tous les 15 jours...pour faire plaisir aux cyclistes ! ;)

Et pour revenir à la "tablette", Alpine va régler le problème très simplement comme ils ont sû le faire avec le miroir de courtoisie non occulté du pare soleil conducteur....La suppression pure et simple de l'équipement "offensant" !
C'est y pas malin çà ? :lol:
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Tablette A110

Jérôme P. a écrit :
Et pour revenir à la "tablette", Alpine va régler le problème très simplement comme ils ont sû le faire avec le miroir de courtoisie non occulté du pare soleil conducteur....La suppression pure et simple de l'équipement "offensant" !
C'est y pas malin çà ? :lol:
:hello:
Excellente nouvelle :D
Je vais enfin pouvoir commander ma nouvelle Alpine A110 jaune en plus avec les nouvelles couleurs :lol:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Tablette A110

Jérôme P. a écrit :
Mackie07 a écrit : Mais une carto 2019 est encore bien erronée sur la prise en compte des sens interdits dans l'Ain et le Rhône... :( :shock:
Oui mais ça c'est normal, c'est les municipalités qui prennent un malin plaisir à les changer de sens tous les 15 jours...pour faire plaisir aux cyclistes ! ;)

Et pour revenir à la "tablette", Alpine va régler le problème très simplement comme ils ont sû le faire avec le miroir de courtoisie non occulté du pare soleil conducteur....La suppression pure et simple de l'équipement "offensant" !
C'est y pas malin çà ? :lol:
Sauf que les sens interdits dont je parle le sont depuis au moins 8 ans sans évolution... Et certaines roues créées il y a 5 ans n'existent toujours pas...
Mais par contre pour t'envoyer dans des chemins de terre, le pcm sait faire depuis la MàJ... :oops: :oops: :work:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :T'ont -ils dit quelques étaient les problèmes identifiés.....?
T'ont-il dit sur quelles solutions et remédiations ils travaillaient....?
T'ont-ils simplement dit s'ils y travaillaient.....

ça avance. Très doucement quand même ......

PS : Karting à 4 roues.....Si y'en a que 3, t'es pas bien, t'en as perdu une.....Si, si ça arrive, croyez-moi.
Ah oui sur 3 roues c'est possible et dangereux avec un arbre arrière qui cassé sur un 2T àLa Roche de Glun.

Un Alpiniste dans les Alpes a, je pense la chance de n'utiliser que rarement la tablette qui devient vite obsolète (comme sur tous les véhicules. je change tous les 2 à 3 ans) .

Nous avons beaucoup de routes sinueuses qui rigolent et il est est important de rester concentré sur sa trajectoire, les mains sur le volant et le regard au plus loin pour dompter cette machine diabolique en montagne.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Watinico a écrit :
Mike-7.0 a écrit :T'ont -ils dit quelques étaient les problèmes identifiés.....?
T'ont-il dit sur quelles solutions et remédiations ils travaillaient....?
T'ont-ils simplement dit s'ils y travaillaient.....

ça avance. Très doucement quand même ......

PS : Karting à 4 roues.....Si y'en a que 3, t'es pas bien, t'en as perdu une.....Si, si ça arrive, croyez-moi.
Ah oui sur 3 roues c'est possible et dangereux avec un arbre arrière qui cassé sur un 2T àLa Roche de Glun.

Un Alpiniste dans les Alpes a, je pense la chance de n'utiliser que rarement la tablette qui devient vite obsolète (comme sur tous les véhicules. je change tous les 2 à 3 ans) .

Nous avons beaucoup de routes sinueuses qui rigolent et il est est important de rester concentré sur sa trajectoire, les mains sur le volant et le regard au plus loin pour dompter cette machine diabolique en montagne.
Oui je connais : cisaillé les 3 goujons de moyeux à l'arrière droit ......bout de ligne droite en 125 à boite

T'as pas précisé : tu changes quoi tous les 2 - 3 ans : la tablette ou la caisse ? :lol:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Tablette A110

J’ai relancé le SAV Alpine pour avoir des nouvelles de l’implémentation de la fonction Chrono GPS pour mes sorties circuits, et ils m’ont contacté très rapidement pour m’expliquer que l’équipe d’Alpine en charge du logiciel s’en occupait mais n’avait pas encore de délai pour la mise à disposition de la fonction.
J’en ai profité pour leur expliquer comment je jugeais le système mySPIN et demander s’ils comptaient basculer sur une solution plus efficace comme le CarPlay. La personne du SAV a convenu que beaucoup de clients avaient fait remonter leur mécontentement à propos du système mySPIN et qu’une fois de plus les équipes d’alpine travaillaient à une révision du système... mais toujours sans détail du contenu de cette éventuelle mise à jour ni de délai.
Bref un appel poli pour essayer de rassurer le client sur la prise en charge des demandes par le SAV mais sans résultats concrets...
Je ne vais pas lâcher l’affaire de mon côté aussi même si je pense que mes chances de faire bouger les choses sont minces.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Tablette A110

Les SAV ne manque pas d'humour. Si ils s'en occupaient vraiment le problème serait résolu depuis bien longtemps (ils avaient d'ailleurs largement de temps pour s'en occuper avant que la première A110 client ne sorte de chaîne de production)
Avatar du membre
PL71
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 01-janv.-2020 17:41
Localisation : (71) Mâcon

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit :En ce qui concerne la radio FM, l'antenne de pare-brise est certainement moins performante qu'une antenne brin traditionnelle. Enfin le système est peut-être plus performant avec la radio numérique DAB, qui commence à arriver (avec beaucoup de retard en France)
Quelqu'un a-t-il pu tester une radio numérique dans sa région ?
Bourgogne = Campagne
radio DAB presque ma seule radio(Jazz) car excellente. Toutes les autres FM crachouillent

Depuis mi Decembre 4000 km . Environ 4 reboot de l'ecran et plus inquietant 2 reboot de la voiture. A l'arret (heureusement) sans doute a l'activation du start/stop. Arret général . Coupure lumiere, tablette Moteur. Obligé de
redémarrer. En attendant d'evoquer le souci lors d'une révision , desactivation du Start & Stop aussi souvent que possible
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Tablette A110

Ta voiture a été produite quand ? Ces problèmes tout le monde les a eu + ou -...
Avatar du membre
Denis+4
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 11-août-2019 19:13
Localisation : (74)

Re: Tablette A110

ChronoGPS a écrit :Ta voiture a été produite quand ? Ces problèmes tout le monde les a eu + ou -...
Raison de plus , s’ils sont généralisés, pour corriger ces bugs agaçants !!!

Plus facile que solutionner des problèmes isolés et/ou aléatoires non?

Comme le voyant du bouton du warning qui s’allume....ou pas
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
Mike-7.0 a écrit :J'ai relu ce post depuis le début, et si une constance se dégage pour dire que le système n'est pas exceptionnel, pour le reste les constats (pas les opinions) sont vraiment divergents. Certains le trouvent inutilisable, d'autres trouvent son utilisation correcte, certains ont des reboot, d'autres pas, certains arrivent à écouter la radio, d'autres pas. Même nos amis Suisses ont un avis différent sur le Dab.
Alors je me pose une question simple, est-ce que c'est juste une question d'appréciation et d'exigence entre les personnes, ou peut-on envisager qu'il y ait des différences de fonctionnement entre chaque voiture ? Certains malchanceux tombant sur un truc "tout pourri", d’autres sur un appareil correct.

Enfin, le service client et son voisin le service presse, devrait communiquer un peu plus. On peut imaginer, j'espère, qu'il lisent la presse, les réseaux sociaux......en particulier ce forum, et qu'ils communiquent avec les concessions, pas uniquement dans le sens montant. Mettre une chape de plomb sur des problèmes, ça pouvait aller en 1960, aujourd’hui, c'est quand même plus incertain. De toute façon ça ne résout pas le problème, ça fait des clients mécontents et ça fait circuler des rumeurs souvent toxiques.

J'ai reçu un message ce jour (non pas de la concession où j'ai acheté) me confirmant qu'il y avait bien des problèmes techniques identifiés sur le multimédia de la A110.
Pour supprimer toute rumeur toxique qui ne manque pas d'arriver le seul moyen est de régler techniquement les problèmes et non pas faire de la mousse pour tenter de masquer les problèmes et laisser pourrir les problèmes.
De nos jours ce n'est plus possible, et si les aficionados de la Berlinette des seventies se contentent d'un kart à 4 roues ce n'est pas le cas de tous, il y en a qui veulent une vraie GT du 21ième siècle et c'est comme cela qu'à été présentée la A110 nouvelle génération. Alors il lui faut des fonctions de ce siècle qui fonctionnent parfaitement.
On va y arriver, et le champagne coulera à flot puisque vous êtes si nombreux à être défaitistes.

pf
As tu des nouvelles concernant l'upgrade du système multimédia ?
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Dan 93160 a écrit :
F5Bqp a écrit :
Mike-7.0 a écrit :J'ai relu ce post depuis le début, et si une constance se dégage pour dire que le système n'est pas exceptionnel, pour le reste les constats (pas les opinions) sont vraiment divergents. Certains le trouvent inutilisable, d'autres trouvent son utilisation correcte, certains ont des reboot, d'autres pas, certains arrivent à écouter la radio, d'autres pas. Même nos amis Suisses ont un avis différent sur le Dab.
Alors je me pose une question simple, est-ce que c'est juste une question d'appréciation et d'exigence entre les personnes, ou peut-on envisager qu'il y ait des différences de fonctionnement entre chaque voiture ? Certains malchanceux tombant sur un truc "tout pourri", d’autres sur un appareil correct.

Enfin, le service client et son voisin le service presse, devrait communiquer un peu plus. On peut imaginer, j'espère, qu'il lisent la presse, les réseaux sociaux......en particulier ce forum, et qu'ils communiquent avec les concessions, pas uniquement dans le sens montant. Mettre une chape de plomb sur des problèmes, ça pouvait aller en 1960, aujourd’hui, c'est quand même plus incertain. De toute façon ça ne résout pas le problème, ça fait des clients mécontents et ça fait circuler des rumeurs souvent toxiques.

J'ai reçu un message ce jour (non pas de la concession où j'ai acheté) me confirmant qu'il y avait bien des problèmes techniques identifiés sur le multimédia de la A110.
Pour supprimer toute rumeur toxique qui ne manque pas d'arriver le seul moyen est de régler techniquement les problèmes et non pas faire de la mousse pour tenter de masquer les problèmes et laisser pourrir les problèmes.
De nos jours ce n'est plus possible, et si les aficionados de la Berlinette des seventies se contentent d'un kart à 4 roues ce n'est pas le cas de tous, il y en a qui veulent une vraie GT du 21ième siècle et c'est comme cela qu'à été présentée la A110 nouvelle génération. Alors il lui faut des fonctions de ce siècle qui fonctionnent parfaitement.
On va y arriver, et le champagne coulera à flot puisque vous êtes si nombreux à être défaitistes.

pf
As tu des nouvelles concernant l'upgrade du système multimédia ?
Oui mais je ne peux en dire beaucoup plus sinon que j'ai été convoqué à l'usine à Dieppe début Février, et ils travaillent sur le sujet un peu avec mon aide .
J'ai été reçu avec travaux sur mon auto et visite privée de l'usine puis rencontré leur directeur qui a bien compris le problème.
Et maintenant j'ai des échanges techniques avec eux sur le sujet, ils y travaillent avec leur équipementier, mais ils sont vraiment conscient que leur multimédia est bugué et que leur réception radio est pourrie.
Et comme les problèmes de "real time computing" et de "radio fréquence" je connais pas trop mal du tout ils ont confiance dans les informations techniques que je peux leur fournir.
Il faut être patient.
Maintenant est ce que tout cela bougera suffisamment vite "that is the question"... :wink:


Pour info autre sujet:
Pendant qu'ils travaillaient sur ma Légende ils m'ont prêté une Pure (leur auto d'usine) pour me balader dans Dieppe, je peux vous dire que le confort de la Légende est bien meilleur (histoire de sièges et sensation toute personnelle).

Alpinement vôtre
pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Tablette A110

F5Bqp a écrit :
Dan 93160 a écrit :
F5Bqp a écrit :

J'ai reçu un message ce jour (non pas de la concession où j'ai acheté) me confirmant qu'il y avait bien des problèmes techniques identifiés sur le multimédia de la A110.
Pour supprimer toute rumeur toxique qui ne manque pas d'arriver le seul moyen est de régler techniquement les problèmes et non pas faire de la mousse pour tenter de masquer les problèmes et laisser pourrir les problèmes.
De nos jours ce n'est plus possible, et si les aficionados de la Berlinette des seventies se contentent d'un kart à 4 roues ce n'est pas le cas de tous, il y en a qui veulent une vraie GT du 21ième siècle et c'est comme cela qu'à été présentée la A110 nouvelle génération. Alors il lui faut des fonctions de ce siècle qui fonctionnent parfaitement.
On va y arriver, et le champagne coulera à flot puisque vous êtes si nombreux à être défaitistes.

pf
As tu des nouvelles concernant l'upgrade du système multimédia ?
Oui mais je ne peux en dire beaucoup plus sinon que j'ai été convoqué à l'usine à Dieppe début Février, et ils travaillent sur le sujet un peu avec mon aide .
J'ai été reçu avec travaux sur mon auto et visite privée de l'usine puis rencontré leur directeur qui a bien compris le problème.
Et maintenant j'ai des échanges techniques avec eux sur le sujet, ils y travaillent avec leur équipementier, mais ils sont vraiment conscient que leur multimédia est bugué et que leur réception radio est pourrie.
Et comme les problèmes de "real time computing" et de "radio fréquence" je connais pas trop mal du tout ils ont confiance dans les informations techniques que je peux leur fournir.
Il faut être patient.
Maintenant est ce que tout cela bougera suffisamment vite "that is the question"... :wink:


Pour info autre sujet:
Pendant qu'ils travaillaient sur ma Légende ils m'ont prêté une Pure (leur auto d'usine) pour me balader dans Dieppe, je peux vous dire que le confort de la Légende est bien meilleur (histoire de sièges et sensation toute personnelle).

Alpinement vôtre
pf
Merci pour ces infos !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Moky99
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 18-févr.-2020 12:44
Localisation : (78) Dampierre-en-Yvelines
Contact :

Re: Tablette A110

Merci pour ces news, ça m'oblige un peu à retarder la commande la ma Légende alors ;-)
Toyota GT 86
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »