Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Tablette A110

Je ne sais pas s'il a travaillé sur l'Alpine mais il y a un gars dans le Var qui fait évolué le RLink première génération en Android....

Après perso, je n'y comprend rien ..... je suis arrivé à actualisé mon Rlink après avoir galéré car cela n 'avait pas été fait.

Et grâce à Tomtom des actualisations de carte son possible. Je ne sais pas pourquoi Alpine n 'est pas resté sur ce principe.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Tablette A110

Minicooper13 a écrit : 24-août-2021 11:42 Je ne sais pas s'il a travaillé sur l'Alpine mais il y a un gars dans le Var qui fait évolué le RLink première génération en Android....

Après perso, je n'y comprend rien ..... je suis arrivé à actualisé mon Rlink après avoir galéré car cela n 'avait pas été fait.

Et grâce à Tomtom des actualisations de carte son possible. Je ne sais pas pourquoi Alpine n 'est pas resté sur ce principe.
Il y a tout un tas de Tutos pour faire évoluer R link sur le net
Du genre ça :
https://m.youtube.com/watch?v=en54cC4xXTg

Ou ça :
https://m.youtube.com/watch?v=w-b8c3cXADo

Vous avez essayé ?
Modifié en dernier par Coco le 24-août-2021 17:39, modifié 1 fois.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Tablette A110

Coco a écrit : 24-août-2021 14:29
Minicooper13 a écrit : 24-août-2021 11:42 Je ne sais pas s'il a travaillé sur l'Alpine mais il y a un gars dans le Var qui fait évolué le RLink première génération en Android....

Après perso, je n'y comprend rien ..... je suis arrivé à actualisé mon Rlink après avoir galéré car cela n 'avait pas été fait.

Et grâce à Tomtom des actualisations de carte son possible. Je ne sais pas pourquoi Alpine n 'est pas resté sur ce principe.
Il y a tout un tat de Tutos pour faire évoluer R link sur le net
Du genre ça :
https://m.youtube.com/watch?v=en54cC4xXTg

Ou ça :
https://m.youtube.com/watch?v=w-b8c3cXADo

Vous avez essayé ?
Merci de vos réponses, je donnerai un coup d'œil par curiosité, mais bon comme j 'ai le Rlink avec le RS Monitor j ai pas envie qu'il y est un bug. J'ai fait une mise à jour de carte TOMTOM çà me suffit. Je suis sur l'ancien système où on retire la carte pour la passer dans l'ordinateur et faire la mise à jour avec une toolbox.

Après, je suis plus sur la partie fiabilité du moteur, châssis et freinage. J'ai trouvé d'ailleurs une photo du moteur de l'Alpine où j'ai constaté qu'elle avait une durite assez longue pas en silicone sur le bas moteur. Après les différents circuits boite à air ou turbo, n'ont rein à voir avec la Clio, plus court et compact sur l'Alpine.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Tablette A110

Bonne nouvelle :wink: ( enfin pour les futures acquéreur d'Alpine ) une Version 2 de la S doit sortir fin d'année ( commande à partir de septembre ) avec puissance en plus ( + de 300 ch ) et nouvelle tablette multimédia avec Apple Car Play et Android Auto ( source Alpine )
par contre pas d'info si changement intérieur et carrosserie ext.
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Tablette A110

Turboman a écrit : 27-août-2021 15:10 Bonne nouvelle :wink: ( enfin pour les futures acquéreur d'Alpine ) une Version 2 de la S doit sortir fin d'année ( commande à partir de septembre ) avec puissance en plus ( + de 300 ch ) et nouvelle tablette multimédia avec Apple Car Play et Android Auto ( source Alpine )
par contre pas d'info si changement intérieur et carrosserie ext.
Tu tiens ces infos d'un support officiel? Ou c'est radio couloir?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Tablette A110

c'est mon vendeur qui me la dit hier, donc c'est sur
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Tablette A110

Turboman a écrit : 27-août-2021 15:46 c'est mon vendeur qui me la dit hier, donc c'est sur
Merci de l'info....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Turboman a écrit : 27-août-2021 15:46 c'est mon vendeur qui me la dit hier, donc c'est sur
...en sachant que bien souvent la "source d'infos" des vendeurs...c'est les forums utilisateurs ! Ce n'est pas une blague c'est eux mêmes qui le disent ! :mrgreen:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Jérôme P. a écrit : 27-août-2021 16:48
Turboman a écrit : 27-août-2021 15:46 c'est mon vendeur qui me la dit hier, donc c'est sur
...en sachant que bien souvent la "source d'infos" des vendeurs...c'est les forums utilisateurs ! Ce n'est pas une blague c'est eux mêmes qui le disent ! :mrgreen:
Encore une histoire de radio qui capte mal :mrgreen:
Ok, je sors :hello:
Image
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Tablette A110

Turboman a écrit : 27-août-2021 15:10 Bonne nouvelle :wink: ( enfin pour les futures acquéreur d'Alpine ) une Version 2 de la S doit sortir fin d'année ( commande à partir de septembre ) avec puissance en plus ( + de 300 ch ) et nouvelle tablette multimédia avec Apple Car Play et Android Auto ( source Alpine )
par contre pas d'info si changement intérieur et carrosserie ext.
Avez vous eu confirmation dans vos centres Alpine ?
A part sur ce forum et une info assez proche vue sur Facebook pas d'autre nouvelle.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Tablette A110

C’est mon vendeur qui me l’a confirmé, j’ai confiance en lui il ne m’a jamais raconté des bêtises :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Tablette A110

le centre alpine de Fréjus qui a un gros débit sur la cote d'azur, a infirmé cette information. De toute manière, pas possible de dépasser 292 cv sans changer la bv, le fabricant ne la garantissant pas au delà!
par contre, pour avoir fait la semaine dernière 3300km AR France Serbie, la tablette est vraiment merdique. Digne de l'époque Brejnev!
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Tablette A110

GVallerian a écrit : 01-sept.-2021 00:43 le centre alpine de Fréjus qui a un gros débit sur la cote d'azur, a infirmé cette information. De toute manière, pas possible de dépasser 292 cv sans changer la bv, le fabricant ne la garantissant pas au delà!
par contre, pour avoir fait la semaine dernière 3300km AR France Serbie, la tablette est vraiment merdique. Digne de l'époque Brejnev!
C’est bien pour ça que l’on parle d’une nouvelle boite (ou amélioration) pour cette version S2. Y compris dans un interview récent d’un dirigeant (Laurent Rossi ?) qui a été mis en ligne sur le forum.
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

JeanLuka a écrit : 24-août-2021 09:50
Phil1603 a écrit : 15-août-2021 01:37
Tomauto a écrit : 11-août-2021 20:53 C'est marrant ça, à chaque fois que je vois ce sujet remonter avec un nouveau message, j'espère avoir une bonne nouvelle en cliquant sur ''nouveaux messages''
Et à chaque fois je suis déçu... Que des plaintes... Et aucune solution.
Il y avait pourtant des solutions à l'étude avec même un financement prévu...
Mais aucune nouvelle ? Dommage... :x
Bonjour,

J'avoue ne plus trop venir sur ce forum. L'objectif était au départ de partager des informations techniques et de proposer des solutions en fonction de ses compétences.
Mais on ne trouve ici que des défenseurs ultra agressif de l'A110. A priori, on a le droit de changer les pneus, les amortisseurs, les freins, l'échappement, certains éléments aérodynamique mais pas l'infotainment...
Perso, je ne vois pas en quoi "rabbattre" systèmatiquement le caquet de toute personne évoquant une difficulté avec le gps, la radio ou la tablette fait avancer le débat ni en quoi la critique nuirait au véhicule.Le conducteur de l'A110 ne devrait être qu'un amoureux aveugle du vrombissement de sa voiture et ne rien vouloir de plus ? Ne rien chercher à améliorer ou modifier. Sauf certains nobles pilotes qui eux peuvent changer les éléments mécaniques ? Ce qui me semble remettre plus en cause la qualité initiale du véhicule que de vouloir changer "l'autoradio". Pourtant, le succès d'un véhicule passe aussi par ses défauts et la façon dont les clients amoureux ont trouvé des solutions pour y palier.

Et pas seulement en décrétant qu'il n'y a pas de défaut mais seulement de mauvais 'fans'.

Je le redis , j'apprécie de lire ici et là les modifs réalisés sur les freins, les amortisseurs ou autre élément dynamique, la carto moteur, cela donne des idées, je ne le ferai peut être pas mais c'est intéressant de voir ce que propose certains propriétaires expérimentés. Je suis par contre lassé des ultra qui viennent "dézinguer" les autres membres dès qu'ils ne sont pas d'accord avec eux.

Bref... pour info, le projet n'avance que très peu car il est géré en mode loisir donc en fonction du temps. Avant de lancer le financement, on veut un prototype fiable mais en l'absence de document et d'info fiable, la retro ingénierie est longue. Donc si qq'un dispose de la doc technique de l'écran Valéo par exemple, au moins ce forum servirait pour une fois.

Côté électronique et soft, les idées sont clairs et on reste dans le budget. Manque donc le driver écran. L'écran est le même que le kadjar, à priori peut être aussi 308.

A+
Salut

Tu ne ferais pas grand chose des doc techniques de Valeo (crois moi)
J'ai accès à ces documents, mais, bien évidement, impossible de les partager.

Encore une fois, Valeo ne fait QUE le hardware (en gros, l'écran et son intégration dans la PdB)
Le module Infotainement c'est BOSCH

Sinon... Soyez patient... :wink: (mais restez réaliste :? )
Salut, C'est bien dommage que tu ne puisses partager, dans l'écran il y a des composants électronique, dont par exemple un module de gestion de l'alimentation électrique qui sur des signaux qui arrivent de l'infotainment va allumer ou éteindre l'écran. Donc la doc explique comment gérer l'écran, quels signaux sont attendus pour quels actions etc. bref je t'assure que cela serait utile.

Merci quand même
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Tablette A110

AM500S a écrit : 14-août-2021 17:58 C’est désespérant de constater que ce sujet de la tablette puisse susciter tant de discussion. C’est votre grande frustration. Quand la solution vous sera proposée (on peut rêver il y a la salon de Munich) vous critiquerez la taille ou la vitesse de l’ecran. BRef il y aura toujours un truc. Moi de mon Alpine je n’en parle qu’en bien 🤩. J’aimerai qu’il y ait plus de pression pour réduire le poids et qu’alpine offre en accessoire la batterie au Li ou autre solution réduisant le poids

et bien je viens de faire 3200 km en 8 jours avec ma PURE bleue, (Var-italie-slovenie-croatie-Serbie) et je peux confirmer que le multimédia est une M... digne de l'époque brejnev. Le Gps est précis, mais la voix est trop forte, impossible de choisir un itinéraire sans péage dans la capitale slovene et j'en passe sur le reste de la tablette. Je peux être passionné de la marque (j'ai une berlinette depuis 37 ans et quelques autres sont venues la rejoindre depuis ce temps, que je restaure en grande partie moi même) et j'ai suffisamment sué sur ces dieppoises pour avoir un oeil critique tout en continuant de sortir des chassis puis les recoller sur mes a110 dans la bonne humeur! mais à l'usage, la tablette est ringarde. Etre obligé de démarrer le moteur pour remonter les vitres aussi. Et je ne parle pas du binz de cette boite automatique, où l'on ne peut pas pousser la voiture moteur arrêté dans un garage, ou avancer moteur tournant quelques mètres portière conducteur ouverte...
alors oui, la voiture est réussie, mais certains points sont vraiment pas terribles, surtout pour la voiture francaise la plus chère du marché (je viens d'en commander une, orange sanguine avec plein d'options, et l'on connait le prix de la couleur héritage)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Tablette A110

@GVallerian : si tu peux pousser la voiture moteur éteint (je le faisais dans mon garage), il suffit d’empêcher le frein de parking au moment où tu éteins l’auto. Manip expliquée maintes fois.

En revanche obliger de mettre en marche pour remonter les vitres , c’est effectivement débile :(
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

GVallerian a écrit : 01-sept.-2021 09:13 Et je ne parle pas du binz de cette boite automatique, où l'on ne peut pas pousser la voiture moteur arrêté dans un garage, ou avancer moteur tournant quelques mètres portière conducteur ouverte...
alors oui, la voiture est réussie, mais certains points sont vraiment pas terribles, surtout pour la voiture francaise la plus chère du marché (je viens d'en commander une, orange sanguine avec plein d'options, et l'on connait le prix de la couleur héritage)
On peut parfaitement pousser la voiture moteur arrêté, et on peut avancer porte ouverte. Ce n'est pas un problème de boite c'est un problème d'utilisateur qui ne sait pas se servir de sa voiture. :mrgreen:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Tablette A110

c'est étrange car hier mon vendeur qui roule depuis plusieurs années en a110, n'avait pas de solution... moteur tournant et porte ouverte, le frein de parking ne se débloque pas et il est indiqué " mettre en position parking"
il reste qu'une boite mécanique est infiniment supérieure à ce binz de boite auto et frein à main electrique, notamment pour faire des blocages de boite en épingle sur asphalte ou sur la neige, afin de balancer l'auto! mais ca, c'est des trucs de pilote...
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

Le frein à main se débloque à la main au bouton si la porte est ouverte.
Si tu veux faire des blocages tu tires sur le frein à main et ça bloque les roues arrieres, comme les pilotes.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Tablette A110

le frein a main electrique, c'est tout ou rien. Avec un bon levier et un cable, on peut déjà doser... mais je préfère le blocage de boite, bien plus efficace avec une propulsion, en passant la première et en relachant au bon moment l'embrayage en donnant un coup de volant. C'est que que pratiquait Jeannot Ragnotti quand je lui ai prété ma 1800 pour un article dans Mille Miles.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »