Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3555
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Tablette A110

Bon apres sur la glace avec 600 pyramidaux, pas besoin de blocage de boite ou de frein à main : un bon appel/contre appel suffit! :D
IMG_95971.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Tablette A110

Elle doit etre contente la boite à rentrer la 1ere et faire un blocage de pont. :crazy:
L'a110 NG pure/légende n'a pas besoin de ça pour dériver. Elle part très facilement en se servant juste de la pédale de frein du volant et de l'accélérateur. Et tout ça sans martyriser la mécanique.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Tablette A110

GVallerian a écrit : 01-sept.-2021 10:04 c'est étrange car hier mon vendeur qui roule depuis plusieurs années en a110, n'avait pas de solution... moteur tournant et porte ouverte, le frein de parking ne se débloque pas et il est indiqué " mettre en position parking"
il reste qu'une boite mécanique est infiniment supérieure à ce binz de boite auto et frein à main electrique, notamment pour faire des blocages de boite en épingle sur asphalte ou sur la neige, afin de balancer l'auto! mais ca, c'est des trucs de pilote...
Je t’avoue que moteur tournant je ne sais pas. Perso c’était moteur arrêté dans mon garage pour bien la ranger contre le fonds de celui ci.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 997
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Tablette A110

Moi ce qui me crispe concernant la tablette (et ce n'est malheureusement pas propre à l'Alpine !) c'est que lorsqu'on coupe le contact dans une configuration donnée on ne retrouve pas cette configuration au démarrage suivant.
Exemple je règle le dispositif pour qu'il me fasse écouter la musique présente sur mon tél. (via BT), quand je redémarre, pof, je me retrouve sur Fr-Info... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wall: :wall: :wall:
Autant je le comprends pour certains dispositifs (liés à la sécurité ou à la législation) autant là je ne comprends pas.
Exemple que je comprends : le S&S, il est partie intégrante de la basse conso qui m'a amené à payer une taxe écolo "modérée", il est donc logique qu'on m'amène à l'utiliser à chaque fois que je démarre ; c'est le respect des engagements qu'Alpine et moi avons fait aux exigences de faibles émissions en payant "seulement" 848€ de malus.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Tablette A110

Ce qui est encore plus frustrant concernant le changement de canal audio à chaque démarrage, c'est que le poste de l'A110 sais le faire, mais pour y arriver ça ressemble assez à un bug. Voici la démarche à faire, qui fonctionne chez moi.

Écouter sa musique préféré depuis son téléphone en Bluetooth.
Une fois arriver à destination, après l'arrêt du moteur, rester tranquillement à écouter la musique encore un petit moment, en attendant que le poste de radio s'éteigne de lui même. (2-3 minutes).
N’ouvrir la porte qu'après que le poste se sois mis en veille.

Paf, la prochaine fois qu'on monte dans la voiture, le poste est déjà sur BT.
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Tablette A110

Faut pas être pressé ni se garer en plein soleil ! (car vitres fermées, sinon il faut redémarrer le moteur pour les remonter).
Alpine A110S
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1010
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Dazul a écrit : 01-sept.-2021 16:10 Ce qui est encore plus frustrant concernant le changement de canal audio à chaque démarrage, c'est que le poste de l'A110 sais le faire, mais pour y arriver ça ressemble assez à un bug. Voici la démarche à faire, qui fonctionne chez moi.

Écouter sa musique préféré depuis son téléphone en Bluetooth.
Une fois arriver à destination, après l'arrêt du moteur, rester tranquillement à écouter la musique encore un petit moment, en attendant que le poste de radio s'éteigne de lui même. (2-3 minutes).
N’ouvrir la porte qu'après que le poste se sois mis en veille.

Paf, la prochaine fois qu'on monte dans la voiture, le poste est déjà sur BT.
Et si l’on éteint manuellement le poste, est-ce que ça marche aussi?
N’ayant pas la voiture sous la main, je ne peux pas faire le test …
Image
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3555
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Tablette A110

Coco a écrit : 27-août-2021 15:40
Turboman a écrit : 27-août-2021 15:10 Bonne nouvelle :wink: ( enfin pour les futures acquéreur d'Alpine ) une Version 2 de la S doit sortir fin d'année ( commande à partir de septembre ) avec puissance en plus ( + de 300 ch ) et nouvelle tablette multimédia avec Apple Car Play et Android Auto ( source Alpine )
par contre pas d'info si changement intérieur et carrosserie ext.
Tu tiens ces infos d'un support officiel? Ou c'est radio couloir?
Pour recouper l info j'ai appelé Jean Charles REDELE qui m 'a confirmé qu'une S2 sera disponible courant 2022, bons de commande à partir de la fin d'année. Il s'agira d'une S avec plus de puissance, boite de vitesseS renforcée mais toujours pilotée... la boite mécanique qui a été installée sur un proto n'a pas été validée malheureusement.
effectivement le système média va être remplacé, car Di Meo qui a essayé une alpine a bien trouvé le système actuel merdique. Enfin il n'a pas du utiliser ce terme trivial, mais du coup il va être changé.
la S actuelle doit donc être remplacée par cette S2
Modifié en dernier par GVallerian le 01-sept.-2021 21:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Tablette A110

ProFoX a écrit : 01-sept.-2021 16:51
Dazul a écrit : 01-sept.-2021 16:10 Ce qui est encore plus frustrant concernant le changement de canal audio à chaque démarrage, c'est que le poste de l'A110 sais le faire, mais pour y arriver ça ressemble assez à un bug. Voici la démarche à faire, qui fonctionne chez moi.

Écouter sa musique préféré depuis son téléphone en Bluetooth.
Une fois arriver à destination, après l'arrêt du moteur, rester tranquillement à écouter la musique encore un petit moment, en attendant que le poste de radio s'éteigne de lui même. (2-3 minutes).
N’ouvrir la porte qu'après que le poste se sois mis en veille.

Paf, la prochaine fois qu'on monte dans la voiture, le poste est déjà sur BT.
Et si l’on éteint manuellement le poste, est-ce que ça marche aussi?
N’ayant pas la voiture sous la main, je ne peux pas faire le test …
Aucune idée. J'ai découvert cette "option" accidentellement, et ingegnieur de métier j'ai essayer de reproduire le "bug".

Je vais essayer l'exctinction manuelle la prochaine fois que je roule mon A110
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

GVallerian a écrit : 01-sept.-2021 17:15
...

effectivement le système média va être remplacé, car Di Meo qui a essayé une alpine a bien trouvé le système actuel merdique. Enfin il n'a pas du utiliser ce terme trivial, mais du coup il va être changé.
la S actuelle doit donc être remplacée par cette S2
Et il y a des chances "parait il" que cette nouvelle tablette soit proposée en upgrade aux voitures déjà livrées MAIS MOYENNANT FINANCE.
Upgrade lourd remplacement du poste multimédia, de la tablette et du câblage.
Donc pas cadeau ...
A suivre donc ...

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Tablette A110

Image
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Tablette A110

Image
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

GVallerian a écrit : 01-sept.-2021 17:15
Coco a écrit : 27-août-2021 15:40
Turboman a écrit : 27-août-2021 15:10 Bonne nouvelle :wink: ( enfin pour les futures acquéreur d'Alpine ) une Version 2 de la S doit sortir fin d'année ( commande à partir de septembre ) avec puissance en plus ( + de 300 ch ) et nouvelle tablette multimédia avec Apple Car Play et Android Auto ( source Alpine )
par contre pas d'info si changement intérieur et carrosserie ext.
Tu tiens ces infos d'un support officiel? Ou c'est radio couloir?
Pour recouper l info j'ai appelé Jean Charles REDELE qui m 'a confirmé qu'une S2 sera disponible courant 2022, bons de commande à partir de la fin d'année. Il s'agira d'une S avec plus de puissance, boite de vitesseS renforcée mais toujours pilotée... la boite mécanique qui a été installée sur un proto n'a pas été validée malheureusement.
effectivement le système média va être remplacé, car Di Meo qui a essayé une alpine a bien trouvé le système actuel merdique. Enfin il n'a pas du utiliser ce terme trivial, mais du coup il va être changé.
la S actuelle doit donc être remplacée par cette S2
Si la source est JC RDL himself....pour une fois on est dans le domaine du plausible :wink:
NB : Perso j'apprécie que l'on dévoile ou précise la source d'une façon ou d'une autre, plutôt que les trop courants "de source sûre", "d'une source interne bien informée que je ne peux pas dévoiler" etc... :) :mrgreen:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1010
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Dazul a écrit : 01-sept.-2021 20:31
ProFoX a écrit : 01-sept.-2021 16:51
Dazul a écrit : 01-sept.-2021 16:10 Ce qui est encore plus frustrant concernant le changement de canal audio à chaque démarrage, c'est que le poste de l'A110 sais le faire, mais pour y arriver ça ressemble assez à un bug. Voici la démarche à faire, qui fonctionne chez moi.

Écouter sa musique préféré depuis son téléphone en Bluetooth.
Une fois arriver à destination, après l'arrêt du moteur, rester tranquillement à écouter la musique encore un petit moment, en attendant que le poste de radio s'éteigne de lui même. (2-3 minutes).
N’ouvrir la porte qu'après que le poste se sois mis en veille.

Paf, la prochaine fois qu'on monte dans la voiture, le poste est déjà sur BT.
Et si l’on éteint manuellement le poste, est-ce que ça marche aussi?
N’ayant pas la voiture sous la main, je ne peux pas faire le test …
Aucune idée. J'ai découvert cette "option" accidentellement, et ingegnieur de métier j'ai essayer de reproduire le "bug".

Je vais essayer l'exctinction manuelle la prochaine fois que je roule mon A110
Très bonne déformation « professionnelle » :D je plussoie !
Je ne pourrai pas tester avant un gros mois l’extinction manuelle, donc tous les espoirs reposent sur votre essai d’ici là :mrgreen:
Image
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 391
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Tablette A110

Avant de parler de choses qui ne vont pas dans la voiture vous devez d’abord énumérer tout ce qui va et qui est nettement mieux que la concurrence . Ensuite vous pouvez émettre des petites et légères remarques sur de possibles améliorations.
Le GPS sur toutes les voitures est obsolète en sortant : je ne l’utilise jamais
Tu peux donc dire ce que tu veux mais rien ne sera mieux que ce qui est sur un smartphone même dans ta très chère « PREMIUM ». Cela sera aussi une « daube » c’est vendu avec mais c’est cher cela fait plaisir.
Je trouve tres bien que certains tentent d’améliorer ce système et s’ils y arrivent tant mieux. Mais ne faire que critiquer assis dans son canapé c’est nul
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Tablette A110

Pour le coup c'est pas forcement vrai. Avant l'A110 j'avais une Mégane 4. Et franchement c'est le jour est la nuit. Le GPS est très bon sur le R-LINK 2, super réactif. Je faisais l'effort de le mettre à jour régulièrement la cartographie, et j'ai vécu le cas où une nouvelle route est apparue sur le R-LINK2 avant d'être présent sur Google Maps. Donc de là à dire que c'est obsolète, sur toute les voiture.

Après il faut dire ce qu'il est, sans langue de bois. Le système multimedia (hors HP focal), est le point faible de la voiture. De là à dire que c'est une daube sans nom faut peut être pas exagérer, le GPS fait le taffe une fois la destination rentré, et on peut mettre la carte à jour. On peut écouter la musique, en tout cas en Bluetooth et DAB+ sans soucis. La lecture d'une clé USB ou via la FM à quelque soucis il est vrai.

Pour ma part, et c'est très personnel, plus je me porte loins de Google, Apple et autre GAFA, mieux je me porte. Je suis du coup content d'avoir un minimum de navigation embarquée. Et il est vrai que cette voiture à tellement de qualité, que je lui pardonne facilement le manque du côté multimédia. Même si le fait de devoir passer systématiquement en Bluetooth à chaque démarrage me frustre un poil. Je vais essayer la technique de ProFox ce soir, mais ça reste une manipulation supplémentaire à faire dans tout les cas. Je peux comprendre que ça en frustre plus d'un.
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Tablette A110

GVallerian a écrit : 01-sept.-2021 10:29 le frein a main electrique, c'est tout ou rien. Avec un bon levier et un cable, on peut déjà doser... mais je préfère le blocage de boite, bien plus efficace avec une propulsion, en passant la première et en relachant au bon moment l'embrayage en donnant un coup de volant. C'est que que pratiquait Jeannot Ragnotti quand je lui ai prété ma 1800 pour un article dans Mille Miles.
Exactement ce que pratiquait aussi JLT mais" il est vrai que je ne payais pas les boîtes" me disait-il aussi !...
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Tablette A110

Jérôme P. a écrit : 02-sept.-2021 09:22 Si la source est JC RDL himself....pour une fois on est dans le domaine du plausible :wink:
NB : Perso j'apprécie que l'on dévoile ou précise la source d'une façon ou d'une autre, plutôt que les trop courants "de source sûre", "d'une source interne bien informée que je ne peux pas dévoiler" etc... :) :mrgreen:
Qu'une information doive évidemment être sourcée, c'est un principe de base.

Mais protéger sa (ou ses) source(s), qui peut être tenue à un devoir de confidentialité et/ou occupe une position médiatique, en ne dévoilant pas à sa demande des éléments d'identification sur un forum PUBLIQUE en est aussi un autre, tout aussi important à mon sens. :break:

Concernant les éléments que j'ai déjà relayés, conformes avec l'information précédente, reste les MP pour ceux qui voudraient avoir des précisions.
Modifié en dernier par Six le 04-sept.-2021 09:56, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Dazul
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 142
Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
Localisation : (Suisse) Fribourg

Re: Tablette A110

Dazul a écrit : 01-sept.-2021 20:31
ProFoX a écrit : 01-sept.-2021 16:51

Et si l’on éteint manuellement le poste, est-ce que ça marche aussi?
N’ayant pas la voiture sous la main, je ne peux pas faire le test …
Donc j'ai fait l'essaie hier soir, et il n'est pas concluant. La seule manière de rester sur le bluetooth c'est de rester planter dans la voiture et attendre que le poste veille bien s'éteindre.
Avatar du membre
Flat83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 20-févr.-2021 21:46
Localisation : (83)

Re: Tablette A110

AM500S a écrit : 03-sept.-2021 00:05 Avant de parler de choses qui ne vont pas dans la voiture vous devez d’abord énumérer tout ce qui va et qui est nettement mieux que la concurrence . Ensuite vous pouvez émettre des petites et légères remarques sur de possibles améliorations.
Oh p****n le politburo :lol:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »