Tablette A110

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Exacte57
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 03-sept.-2017 08:13
Localisation : (57)

Re: Tablette A110

Bonjour,
Une question sur un détail, quand on coupe le contact avec une lecture de clé USB, la radio se remet automatiquement au redémarrage.
Est-il possible de modifier un paramètre pour éviter la FM à chaque remise de contact ?

Je trouve aussi que la tablette se coupe rapidement sans faire tourner le moteur, dommage car j'aime avoir de la musique pour faire l'entretien.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Le sujet a déjà été évoqué, et il semble que ce soit non
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Je viens de vérifier, effectivement le flac n'est pas lu par mon A110 pure. Par contre le wav, sans problème. Je n'ai pas essayé avec l'aiff, mais c'est de l'apple, donc peu de chance ..

Cela réduit la possibilité de lire du Hi-res. Il est donc nécessaire d convertir les flac en wav. Ce qui ne pose aucun problème avec un Music Converter adéquat. Attention de garder les m^mes caractéristiques que l'origine, car le waw peut-être compressé. Dans ce cas autant utiliser du mp3

Jyd : il faut que tu nous expliques comment tu as lu du flac ?

Ps : un peugeot utilitaire partner de 2019 lit sans problème le flac et le wav......... :mrgreen:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit : 17-févr.-2021 13:29

Jyd : il faut que tu nous expliques comment tu as lu du flac ?
Oui, je pense que j'ai confondu avec la lecture des flac sur mon tel, et propulsé par BT sur le poste...

Je n'ai pas eu temps de vérifier... mais si notre ami a essayé sans succès, bon ben on a la réponse !
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Jyd a écrit : 17-févr.-2021 16:33
Mike-7.0 a écrit : 17-févr.-2021 13:29

Jyd : il faut que tu nous expliques comment tu as lu du flac ?
Oui, je pense que j'ai confondu avec la lecture des flac sur mon tel, et propulsé par BT sur le poste...

Je n'ai pas eu temps de vérifier... mais si notre ami a essayé sans succès, bon ben on a la réponse !
Ok, pas de problème

C'est sûr, j'ai essayé aussi, pas de lecture flac sur A110 (carte ou clé) , mais wav ok
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Tablette A110

Pour ma part j'ai de la musique sur cartes SD que j'utilisais sur une ex A5 Sportback en fichiers mp3, aucun souci de lecture tels quels dans l'Alpine.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Jérôme P. a écrit : 17-févr.-2021 19:17 Pour ma part j'ai de la musique sur cartes SD que j'utilisais sur une ex A5 Sportback en fichiers mp3, aucun souci de lecture tels quels dans l'Alpine.
La lecture de fichier mp3, c'est quand même le minimum syndical !! Le problème du mp3, c'est qu'il n'est pas de très haute qualité. C'est un procédé de compression, qui réduit la "taille" de la musique (comme le Jpeg pour les images), mais qui réduit aussi la qualité. Il a été inventé pour réduire sa taille en octets sur les supports, et accessoirement les délais de transmission en téléchargement. Aujourd’hui, ces 2 paramètres ne sont plus vraiment un problème. En terme de qualité par ordre croissant, on a le mp3, puis la qualité CD, puis le hi-res (flac, wav, aiff...). A la condition que ces derniers aient été numérisés à partir de l'enregistrement originel du studio. Un flac numérisé à partir d'un CD ne donne pas une qualité Hi-res, mais une qualité CD, c'est évident ! Une musique "détruite", ne peut pas redonner le son original. Deezer, Qobuz (et d'autres certainement) proposent des abonnements (plus cher bien sûr) à la Hi-res et proposent leur musique en flac. Mais on ne sait pas de quel enregistrement ils sont partis. Un mauvais enregistrement, qu'il soit en flac ou autre ne donnera rien de mieux. D'après leur communication, ils assurent repartir des enregistrements initiaux en studios.......On a le droit d'y croire !
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Honnêtement, qui dit compression à perte comme le MP3 ou le JPEG ne dit pas forcément "mauvaise qualité"...

Je défis quiconque de faire la différence, dans la voiture (qui plus est en roulant calmement, surtout sur autoroute), entre un WAV et un MP3 encodé en VBR à 320 kbps... avec tous les bruits ambiants qu'il y a... :lol:
Mais bien réglé, un encodeur MP3 peut faire des miracles. Il y a aujourd'hui beaucoup de réglages qui permettent de supprimer de manière optimisée toute l'information qu'une oreille ne peut percevoir.
Certes, comme le JPEG, le MP3 est complètement dépassé depuis des années, mais c'est malheureusement un standard avec licence que tout le monde industriel a adopté au détriment de formats ouverts bien plus performants :-(

Et pour ceux qui écoute leur musique via du Bluetooth, je ne dirai qu'une chose : il faut mieux passer par le câble USB :mrgreen:

Je me permets de remettre 2 vidéos super intéressantes sur ce thème :
https://www.youtube.com/watch?v=THGYMOGOhXM
https://www.youtube.com/watch?v=5PZR7WvNNv0

De toute manière, le meilleur son dans l'Alpine, c'est celui qui vient de derrière :D :crazy:
Image
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Tablette A110

ProFoX a écrit : 18-févr.-2021 00:27 .........
De toute manière, le meilleur son dans l'Alpine, c'est celui qui vient de derrière :D :crazy:

.....après une bonne bouffe ! :drink:
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Tablette A110

pour faire la différence entre un fichier MP3 et Flac dans une Alpine , bravo!
Meme sur un système très haut de gamme entre un MP3 320 et un Flac j'en ai trompé plus d'un.... :D
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Tablette A110

Tout à fait ! Sur mon casque plutôt HDG (Sennheiser HD800S) avec ampli/DAC casque Marantz dédié c’est déjà compliqué de différencier AAC 256kbps du Flac alors en Alpine et en roulant je ne m’inquiète pas trop.

En revanche passer par la prise USB plutôt que le Bluetooth c’est vraiment mieux, la différence est audible assez facilement sur la sono Bose de ma MX-5 par exemple.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Jihem31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 09-nov.-2020 08:56
Localisation : (31) Toulouse

Re: Tablette A110

Scarabeo a écrit : 18-févr.-2021 09:07
ProFoX a écrit : 18-févr.-2021 00:27 .........
De toute manière, le meilleur son dans l'Alpine, c'est celui qui vient de derrière :D :crazy:

.....après une bonne bouffe ! :drink:
Surtout si on parle de cassoulet ou de choucroute :mrgreen:
A110 Legende GT n°276
------------------
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses...
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Tablette A110

Image
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

ah bah bien !!!
:mrgreen: :crazy: :lol:
Image
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Tablette A110

Pour ceux qui veulent sacrifier la télémétrie ou pour ceux qui ne l'ont pas ?

https://www.alpine-usa.com/product/alpi ... er-ilxf411

:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Et pour ceux qui ne confondent pas Alpine marque française d'automobile et Alpine , marque made in US, "Alpine
Electronics of America'
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

Bonjour,

On a besoin de savoir s'il y a un marché et une rentabilité possible d'un kit Android Auto / Apple CarPlay.

Si vous voulez bien répondre au questionnaire ci-dessous

https://surveyhero.com/c/b2e4551c

Merci
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Tablette A110

Je n'ai pas bien compris où va être installé ce kit ??
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Tablette A110

Mike-7.0 a écrit : 04-mars-2021 20:47 Je n'ai pas bien compris où va être installé ce kit ??
Un boitier viendra se connecter sur la sortie video, le port CAN et USB de l'Unité Centrale actuelle . Le poste Alpine d'origine reste en place et garde son activité mais lorsque vous branchez un téléphone, le boitier prend la main et affiche Android Auto ou CarPlay sur l'écran de l'Alpine.
On ne modifie ni ne supprime rien. Le boitier s'ajoute et ajoute la fonction Android Auto/Carplay. Il se monte et se démonte sans modificiation du véhicule.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Tablette A110

Oui comment et où ce monte ce kit ?
Et puis est ce que la télémétrie est conservée ?
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »