Problème électrique - électronique

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Problème électrique - électronique

Jérôme P. a écrit :N'exagérons quand même pas, dire qu’une Porsche (j’en ai eu 2 et mon père 10 sans jamais de problèmes) est « super  fragile » me semble aussi farfelu que de prėtendre que la nouvelle A110 n’est pas « fiable »... :nono:
Dire qu'une A110 n'est pas fiable c'est dur dur, mais il est vrai qu'elle n'est pas fiabilisée à 100% .
Exemple de la semaine dernière en allant à la concession à 50km pour une intervention de remise d'équerre de ma Télémétrie (pour la deuxième fois en 8 jours!...) mes feux se sont allumés en automatique en passant dans une zone sombre, et en repassant au soleil impossible de les couper, seule solution s'arrêter pour couper le moteur et redémarrer.
Je le signale aux techos de la concession, et la réponse immédiate: "Ah oui on a eu le cas avec deux autres, on va le signaler au service client et il faudra revenir pour remplacer le bloc commodo électronique sous la console de direction" .
Imaginez le client qui se trouve à 300km de sa concession la plus proche, et il y en a plein !
Alors oui je dis cette auto n'est pas encore fiabilisée après 30 mois des premières livraisons client.
Et je ne vous parle pas de la réception radio très médiocre et du multimédia bugué jusqu'au trognon.
En fait le service qualité du BE a soit mal fait son travail soit pour des questions de moyens, soit par incompétence, soit les deux, mais ils ne devaient pas laisser fabriquer 8000 autos sans avoir corrigé tous ces problèmes avant la sortie de la première de série.
Par contre oui je vous l'accorde, c'est une auto qui sait très bien "tortiller de la croupe" (copyright pfm).
Mais pour une GT on s'attend à bien plus ...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Nikos69
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 19-mai-2018 16:30
Localisation : (69) Lyon

Re: Problème électrique - électronique

Jérôme P. a écrit :N'exagérons quand même pas, dire qu’une Porsche (j’en ai eu 2 et mon père 10 sans jamais de problèmes) est « super  fragile » me semble aussi farfelu que de prėtendre que la nouvelle A110 n’est pas « fiable »... :nono:

évidemment c'est fait exprès.....
Avatar du membre
Cococh
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 08-juin-2020 09:30
Localisation : (France) Ile de France

Re: Problème électrique - électronique

Ca s'emballe plutôt vite dites donc ?
Pour répondre à certain si celà intéresse. Elle a effectivement peut roulé, le précédent propriétaire vivait à l'étranger et s'en servait de temps à autres lors de ces retours en France et l'ai acheté dernièrement.
J'ai d'autres véhicules qui ne roulent pas énormément non plus et n'ai pas rencontré ce type de problème, je compare par rapport un vécu sur d'autres véhicules dont je ne me sers pas énormément par manque de temps et oui ce sont des allemandes.
En quoi est-ce dénigrant d'être ''décu'' d'avoir rencontré cette panne en si peu de temps de roulage ? Je précise que celà peut arrivé à d'autres marques non ?
Si pour mon usage principal destiné a des trackdays j'ai choisi cette auto vs d'autres c'est que je pense qu'elle était la plus équilibrée à mon goût.
On peut être passionné Alpine et accepter qu'elle ne soit pas exempt de jeunes défauts...Ca s'appelle être ouvert d'esprit
Par ailleurs, elle a fait sa vidange, merci de t'en soucier. A 4000KM ton rodage est terminée, j'ai demandé avant en Concession, merci de ton expertise.
Les donneurs de leçon sur les forums, c'est pas très agréable. On recherche plutôt la convivialité et l'échange d'opinion sans jugement.
A chacun son usage, je vais pas critiquer quelqu'un qui achète une Alpine pour faire des tours de quartiers sans jamais lui mettre les roues sur une piste, car peut-être pour lui c'était son rêve de gosse d'avoir une A110 (1300 ou 1600)
Détentez vous et souirez à la vie :D (pour les raleurs) si, si ca fait du bien
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Problème électrique - électronique

F5Bqp a écrit :
Jérôme P. a écrit :N'exagérons quand même pas, dire qu’une Porsche (j’en ai eu 2 et mon père 10 sans jamais de problèmes) est « super  fragile » me semble aussi farfelu que de prėtendre que la nouvelle A110 n’est pas « fiable »... :nono:
Dire qu'une A110 n'est pas fiable c'est dur dur, mais il est vrai qu'elle n'est pas fiabilisée à 100% .
Exemple de la semaine dernière en allant à la concession à 50km pour une intervention de remise d'équerre de ma Télémétrie (pour la deuxième fois en 8 jours!...) mes feux se sont allumés en automatique en passant dans une zone sombre, et en repassant au soleil impossible de les couper, seule solution s'arrêter pour couper le moteur et redémarrer.
Je le signale aux techos de la concession, et la réponse immédiate: "Ah oui on a eu le cas avec deux autres, on va le signaler au service client et il faudra revenir pour remplacer le bloc commodo électronique sous la console de direction" .
Imaginez le client qui se trouve à 300km de sa concession la plus proche, et il y en a plein !
Alors oui je dis cette auto n'est pas encore fiabilisée après 30 mois des premières livraisons client.
Et je ne vous parle pas de la réception radio très médiocre et du multimédia bugué jusqu'au trognon.
En fait le service qualité du BE a soit mal fait son travail soit pour des questions de moyens, soit par incompétence, soit les deux, mais ils ne devaient pas laisser fabriquer 8000 autos sans avoir corrigé tous ces problèmes avant la sortie de la première de série.
Par contre oui je vous l'accorde, c'est une auto qui sait très bien "tortiller de la croupe" (copyright pfm).
Mais pour une GT on s'attend à bien plus ...
A savoir :
Si les feux sont en mode auto et qu'on passe dans un tunnel ils s'allument en code , quand on en ressort ils s'éteignent , jusque là je pense que tout le monde est d'accord ; par contre si pendant qu'ils sont allumés dans ce fameux tunnel on passe en phares avec le commodo , eh bien quand on ressortira du tunnel rien ne s'éteindra , il faudra pour ça repasser en code , ensuite ils s'éteindront .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Problème électrique - électronique

Denis B a écrit :
F5Bqp a écrit :
Jérôme P. a écrit :N'exagérons quand même pas, dire qu’une Porsche (j’en ai eu 2 et mon père 10 sans jamais de problèmes) est « super  fragile » me semble aussi farfelu que de prėtendre que la nouvelle A110 n’est pas « fiable »... :nono:
Dire qu'une A110 n'est pas fiable c'est dur dur, mais il est vrai qu'elle n'est pas fiabilisée à 100% .
Exemple de la semaine dernière en allant à la concession à 50km pour une intervention de remise d'équerre de ma Télémétrie (pour la deuxième fois en 8 jours!...) mes feux se sont allumés en automatique en passant dans une zone sombre, et en repassant au soleil impossible de les couper, seule solution s'arrêter pour couper le moteur et redémarrer.
Je le signale aux techos de la concession, et la réponse immédiate: "Ah oui on a eu le cas avec deux autres, on va le signaler au service client et il faudra revenir pour remplacer le bloc commodo électronique sous la console de direction" .
Imaginez le client qui se trouve à 300km de sa concession la plus proche, et il y en a plein !
Alors oui je dis cette auto n'est pas encore fiabilisée après 30 mois des premières livraisons client.
Et je ne vous parle pas de la réception radio très médiocre et du multimédia bugué jusqu'au trognon.
En fait le service qualité du BE a soit mal fait son travail soit pour des questions de moyens, soit par incompétence, soit les deux, mais ils ne devaient pas laisser fabriquer 8000 autos sans avoir corrigé tous ces problèmes avant la sortie de la première de série.
Par contre oui je vous l'accorde, c'est une auto qui sait très bien "tortiller de la croupe" (copyright pfm).
Mais pour une GT on s'attend à bien plus ...
A savoir :
Si les feux sont en mode auto et qu'on passe dans un tunnel ils s'allument en code , quand on en ressort ils s'éteignent , jusque là je pense que tout le monde est d'accord ; par contre si pendant qu'ils sont allumés dans ce fameux tunnel on passe en phares avec le commodo , eh bien quand on ressortira du tunnel rien ne s'éteindra , il faudra pour ça repasser en code , ensuite ils s'éteindront .
Non non je n'étais pas passé en phares dans le tunnel (dans l'ombre plus exactement) mais resté en codes et ils ne se sont pas ré-éteints au passage au soleil, mode code ou pas code.
Seule solution RAZ par coupure moteur.
C'est un problème connu chez Alpine, défaut de l'électronique du bloc commodo sur certains véhicules, au moins deux traitées plus la mienne à ma concession.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Problème électrique - électronique

J'ai un drôle de fonctionnement sur la mienne :
En position phare auto : si le commodo des phares est en position haute (tiré vers le volant, soit la position code) tout va bien, par contre si je le pousse vers le bas (position éloignée du volant, soit la position phare), alors je passe en mode nuit, phares allumés, quelque soit la luminosité extérieure

Ce n'est pas très gênant, mais curieux et pas logique du tout

Avez-vous ce fonctionnement sur vos autos ?
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Problème électrique - électronique

Oui , pareil , ça rejoint un peu ce que j'ai écrit . Si le commodo est en position "phare" les feux ne s'éteignent pas même quand on sort d'une zone sombre type tunnel , du coup le tableau de bord "suit" la position des feux donc il reste en mode nuit ; tu passes en code manuellement dans cette zone claire >>>>> les feux s'éteignent et le tableau de bord passe en mode jour . Je pense que c'est normal .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Problème électrique - électronique

Cococh a écrit : .../...
On peut être passionné Alpine et accepter qu'elle ne soit pas exempt de jeunes défauts...Ca s'appelle être ouvert d'esprit
.../...
A chacun son usage, je vais pas critiquer quelqu'un qui achète une Alpine pour faire des tours de quartiers sans jamais lui mettre les roues sur une piste, car peut-être pour lui c'était son rêve de gosse d'avoir une A110 (1300 ou 1600)
Détentez vous et souirez à la vie :D (pour les raleurs) si, si ca fait du bien
Voilà... Laissez aussi vivre chacun son rêve... C'est ça le respect et la tolérance...
La mienne, une S en commande, ne verra jamais le circuit tant qu'elle sera sous mes bons soins.
J'assume ! Mon plaisir est de la posséder, de me promener avec sans la mal traiter, de la voir et de vivre avec ses défauts... Si elle en a... Et de l'amener à la révision de temps en temps... Si elle a des couacs bin je prendrai le temps de l'amener chez Alpine... :wink:
C'est un peu comme avec ma femme... Et avec elle le concessionnaire a baissé le rideau depuis longtemps ! :lol:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Problème électrique - électronique

Denis B a écrit :Oui , pareil , ça rejoint un peu ce que j'ai écrit . Si le commodo est en position "phare" les feux ne s'éteignent pas même quand on sort d'une zone sombre type tunnel , du coup le tableau de bord "suit" la position des feux donc il reste en mode nuit ; tu passes en code manuellement dans cette zone claire >>>>> les feux s'éteignent et le tableau de bord passe en mode jour . Je pense que c'est normal .
Effectivement, j'ai relu ton post, on décrit la même chose. Je n'avais pas bien compris.
Il faut bien comprendre que quelque soit la luminosité, en mode auto si on abaisse le commodo, on passe en feux de nuit plein phare. Un sorte d'appel de phare permanent :mrgreen:
Absolument étonnant, et quand même pas très logique.
Un peu comme le verrouillage de la porte passager qui n'éteint pas la radio dans certaines circonstances.
Les informaticiens devaient être complètement défoncés à la cocaïne ce jour là !!
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Problème électrique - électronique

Mike-7.0 a écrit :
Denis B a écrit :Oui , pareil , ça rejoint un peu ce que j'ai écrit . Si le commodo est en position "phare" les feux ne s'éteignent pas même quand on sort d'une zone sombre type tunnel , du coup le tableau de bord "suit" la position des feux donc il reste en mode nuit ; tu passes en code manuellement dans cette zone claire >>>>> les feux s'éteignent et le tableau de bord passe en mode jour . Je pense que c'est normal .
Effectivement, j'ai relu ton post, on décrit la même chose. Je n'avais pas bien compris.
Il faut bien comprendre que quelque soit la luminosité, en mode auto si on abaisse le commodo, on passe en feux de nuit plein phare. Un sorte d'appel de phare permanent :mrgreen:
Absolument étonnant, et quand même pas très logique.
Un peu comme le verrouillage de la porte passager qui n'éteint pas la radio dans certaines circonstances.
Les informaticiens devaient être complètement défoncés à la cocaïne ce jour là !!
C'est clair que toute la partie électronique hors moteur ne devait pas trop les intéresser ou alors on leurs a coupé la bourse.. :mrgreen:
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Problème électrique - électronique

Geo78 a écrit :
Mike-7.0 a écrit :
Denis B a écrit :Oui , pareil , ça rejoint un peu ce que j'ai écrit . Si le commodo est en position "phare" les feux ne s'éteignent pas même quand on sort d'une zone sombre type tunnel , du coup le tableau de bord "suit" la position des feux donc il reste en mode nuit ; tu passes en code manuellement dans cette zone claire >>>>> les feux s'éteignent et le tableau de bord passe en mode jour . Je pense que c'est normal .
Effectivement, j'ai relu ton post, on décrit la même chose. Je n'avais pas bien compris.
Il faut bien comprendre que quelque soit la luminosité, en mode auto si on abaisse le commodo, on passe en feux de nuit plein phare. Un sorte d'appel de phare permanent :mrgreen:
Absolument étonnant, et quand même pas très logique.
Un peu comme le verrouillage de la porte passager qui n'éteint pas la radio dans certaines circonstances.
Les informaticiens devaient être complètement défoncés à la cocaïne ce jour là !!
C'est clair que toute la partie électronique hors moteur ne devait pas trop les intéresser ou alors on leurs a coupé la bourse.. :mrgreen:
Oui mais quand on veut s'attaquer au marché Premium il faut sortir des autos irréprochable et/ou faire en sorte de corriger les problèmes au plus vite.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Problème électrique - électronique

F5Bqp a écrit :
Geo78 a écrit :
Mike-7.0 a écrit :
Effectivement, j'ai relu ton post, on décrit la même chose. Je n'avais pas bien compris.
Il faut bien comprendre que quelque soit la luminosité, en mode auto si on abaisse le commodo, on passe en feux de nuit plein phare. Un sorte d'appel de phare permanent :mrgreen:
Absolument étonnant, et quand même pas très logique.
Un peu comme le verrouillage de la porte passager qui n'éteint pas la radio dans certaines circonstances.
Les informaticiens devaient être complètement défoncés à la cocaïne ce jour là !!
C'est clair que toute la partie électronique hors moteur ne devait pas trop les intéresser ou alors on leurs a coupé la bourse.. :mrgreen:
Oui mais quand on veut s'attaquer au marché Premium il faut sortir des autos irréprochable et/ou faire en sorte de corriger les problèmes au plus vite.
Les râleurs grincheux le retour, cela faisait longtemps.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Problème électrique - électronique

Japy a écrit :
F5Bqp a écrit :
Geo78 a écrit : C'est clair que toute la partie électronique hors moteur ne devait pas trop les intéresser ou alors on leurs a coupé la bourse.. :mrgreen:
Oui mais quand on veut s'attaquer au marché Premium il faut sortir des autos irréprochable et/ou faire en sorte de corriger les problèmes au plus vite.
Les râleurs grincheux le retour, cela faisait longtemps.
C'est ceux qui ne disent RIEN qui sont des inconscients de laisser faire !
Ne renverse pas les rôles !...
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Problème électrique - électronique

Juste pour savoir, si dans notre cas tout fonctionne bien et que l’utilisation que l’ont fait de l’électronique nous va bien( depuis 16 mois que je l’ai le gps et la radio ont toujours répondu présent) on est quand même obligés de faire un procès à Alpine??
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Problème électrique - électronique

FabSav a écrit :Juste pour savoir, si dans notre cas tout fonctionne bien et que l’utilisation que l’ont fait de l’électronique nous va bien( depuis 16 mois que je l’ai le gps et la radio ont toujours répondu présent) on est quand même obligés de faire un procès à Alpine??
Ces Alpinistes Intégristes (dont tu dois faire partie) sont alors bien plus fort que l'usine qui reconnait jusqu'à leur directeur les problèmes techniques et le service clientèle qui m'a appelé cet AM me disant on connait tous ces problèmes mais mettre à jour les 8000 autos dans le field cela couterait bien trop cher par les temps qui courent !
Alors toi tu es plus fort que tous ces gens là, tu devrais leur dire comment il faut faire afin qu'ils reconnaissent qu'il n'y a pas de problème !
En fait il y a deux fautifs le BE et son service qualité qui n'aurait jamais dû laisser faire sortir cette auto dans un état pareil, et tous les Alpinistes-Intégristes qui se suffisent d'avoir une auto qui tortille du cul !
Mais on va bien rigoler quand ils vont se présenter à l'export en Allemagne notamment avec une GT comme ils dénomment leur dernière auto annoncée, ils ont beau avoir changé la couleur du cuir des sièges et mis des bagages dans le coffre à mon avis les clients teutons ne vont pas s'y méprendre.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Problème électrique - électronique

Je réitère que dans mon utilisation je n’ai relevé aucun défaut. Cependant je peux concevoir que certaines personnes puissent être touchées par des problèmes. Mon pare brise a fissuré mais TOUS les pare brises ne vont pas casser pour autant et j’ai pas demandé à incendier Alpine lorsque ça problème m’a touché
Entre Intégrisme et hystérie il y a des paliers..... mais l’un ne vaut peut être pas mieux que l’autre.

Aussi j’ai eu des voitures de marques prestigieuses allemandes et crois moi j’espère que tu n’auras jamais à faire à leur sav car certes ils sont globalement fiables mais si il y a problèmes ils t’expliqueront assez vite que cela vient certainement de toi... a bonne entendeur
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Problème électrique - électronique

FabSav a écrit :Je réitère que dans mon utilisation je n’ai relevé aucun défaut. Cependant je peux concevoir que certaines personnes puissent être touchées par des problèmes. Mon pare brise a fissuré mais TOUS les pare brises ne vont pas casser pour autant et j’ai pas demandé à incendier Alpine lorsque ça problème m’a touché
Entre Intégrisme et hystérie il y a des paliers..... mais l’un ne vaut peut être pas mieux que l’autre.

Aussi j’ai eu des voitures de marques prestigieuses allemandes et crois moi j’espère que tu n’auras jamais à faire à leur sav car certes ils sont globalement fiables mais si il y a problèmes ils t’expliqueront assez vite que cela vient certainement de toi... a bonne entendeur
Aucune hystérie il n'y a, je demande juste d'avoir une auto GT digne des 75k€ qu'elle m'a coutée.
Je me fous qu'elle tortille de la croupe, je veux une auto confortable avec une radio qui marche et un multimédia débogué qui ne se bloque pas et où je ne sois pas obligé pour ce faire entre autre de faire attention à ce que j'écris dans le répertoire téléphonique de mon téléphone.
A pisser de rire: la charmante dame du service clientèle me disant ce midi pour écouter la radio vous n'avez qu'à streamer des radio numériques depuis votre smartphone !
Ils sont complètement à l'Ouest chez Alpine!
Et des autos teutones j'en ai peut être eu plus que toi, je dis peut être, et je n'ai jamais eu des comportements comme tu peux les décrire. Mais en plus là n'est pas le sujet, tu divagues.

Cette auto n'est pas fiable, ils ont reconnu qu'il fallait me remplacer le commodo électronique suite au blocage en mode nuit.
Je le répète le développement de cette auto hormis le châssis a été bâclé à la sauvette et les clients un tant sois peu exigeants comme ils sont en droit de l'être pour une auto de ce prix en font les frais.
Les négligents, les Alpinistes-Intégristes, les je-m’en-foutistes, laissent pisser et on en arrive alors à la situation ou le constructeur arrive à être débordé par le nombre de véhicules dans le field et baisse les bras .
C'est tout simplement SCANDALEUX .
Mais je continue le combat et j'irai jusqu'au bout du bout .
Et j'arrête de suivre ce post car il ne sert à rien à discuter avec des gens bornés , je ne lirai plus ta réponse ni les autres, elles ne m'intéressent plus, je vous laisse entre vous.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Problème électrique - électronique

FabSav a écrit :Je réitère que dans mon utilisation je n’ai relevé aucun défaut. Cependant je peux concevoir que certaines personnes puissent être touchées par des problèmes. Mon pare brise a fissuré mais TOUS les pare brises ne vont pas casser pour autant et j’ai pas demandé à incendier Alpine lorsque ça problème m’a touché
Entre Intégrisme et hystérie il y a des paliers..... mais l’un ne vaut peut être pas mieux que l’autre.

Aussi j’ai eu des voitures de marques prestigieuses allemandes et crois moi j’espère que tu n’auras jamais à faire à leur sav car certes ils sont globalement fiables mais si il y a problèmes ils t’expliqueront assez vite que cela vient certainement de toi... a bonne entendeur
Ce n'est pas faux, très très durs et pas commerciaux pour un sou les services garantie de certaines marques allemandes. Je parle notamment de Porsche qui va se réfugier derrière un diag PIWIS et quelques plages de sur régimes faibles pour refuser de prendre en charge à peu près tout et n'importe quoi même si aucun rapport avec les dits sur régimes.
Le secret dans ce cas c'est d'avoir une TRĒS bonne relation avec son Centre Porsche, ça aide...Sinon...
Avatar du membre
PhilippeTruffier
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 02-avr.-2021 21:28
Localisation : (95) Sannois

Re: Problème électrique - électronique

bonjour A tous
j'ai une Premiere edition, et je voulais partager mon experience.
Semaine derniere, avec le beau temps j'ai roule plusieurs fois avec mon Alpine.
j'ai connu vendredi dernier en rentrant chez moi, une panne en roulant dans Paris, temoin qui s'allume 'panne electrique Batterie', puis tous les autres temoins , defaut frein, defaut d.a. etc...
plus aucune puissance . je me suis donc arrêté et impossible de conyinuer à rouler, il semble qu en quelques minutes la batterie s'est totalement vidée; impossible fermer la vitre conducteur !
le chef d'atelier contacté au téléphone m'a donc orienté vers Alpine assistance. le depanneur a réussi a remettre en route mon alpine avec son booster, mais des qu'il a debranché, tous les temoins se sont allumés; nous avons donc chargé sur la depanneuse. soucis batterie semble surprenant ? ou soucis alternateur ? aucun bruit suspect !
mon véhicule a été pris en charge par l'assistance Alpine et sera examiné mardi.
ce probleme electrique est tout de même tres surprenant pour un véhicule qui n'a que 4200 km et que j'utilise au moins une fois par mois.
et qui arrive en roulant ; j'ose pas imaginé un tel soucis a 130 km/h sur autoroute !!
j'adore mon Alpine, et je suis indulgeant concernant les rappels et petits soucis (info media qui tilt et autres petit bug), mais je regrette que Renault n'ai pas soigné la qualité et fiabilité de cette A110 qui doit être une vitrine du savoir faire du constructeur.
je vous dirai semaine prochaine les information du centre Alpine sur l'origine de cette panne.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Problème électrique - électronique

Je trouve effectivement dommage que la partie électrique / électronique de nos Alpine soit sujet à de nombreux petits défauts. Si Renault a le même taux de pannes sur ses véhicules de grande série, le SAV doit être débordé. Je pense donc plutôt qu’effectivement le développement et la fiabilisation des équipements électriques / électroniques a été bâclé... et c’est bien dommage pour développer une image de marque orientée Premium, en particulier sur des marchés plus exigeants comme en Allemagne par exemple.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »