Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

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Jérôme P.
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Dommage ces 2 incidents, mais encore plus surprenant la différence de prise en charge par Alpine Assistance... :thinking:
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Manfred
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Très dangereux, effectivement, ces deux incidents. Et non solutionnés à ce jour, si je comprends bien...
Ça doit pourtant pas être bien difficile à corriger, ce genre de défaut..
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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Cabourg24
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Jérôme P. a écrit :Dommage ces 2 incidents, mais encore plus surprenant la différence de prise en charge par Alpine Assistance... :thinking:

Alpine Assistance vient de me rappeler : ils s'excusent pour cette absence de prise en charge. Il s'agit bien d'une erreur, ils devaient prendre en charge. Quant à l'attente ... il faut insister ... Bref.
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Cabourg24
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Manfred a écrit :Très dangereux, effectivement, ces deux incidents. Et non solutionnés à ce jour, si je comprends bien...
Ça doit pourtant pas être bien difficile à corriger, ce genre de défaut..
Effectivement, je ne comprends pas car ils m'ont expliqué que pour réparer, ils changeaient de marque de pompe. Ca pourrait faire l'objet d'un rappel.
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Manfred
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Cabourg24 a écrit :
Manfred a écrit :Très dangereux, effectivement, ces deux incidents. Et non solutionnés à ce jour, si je comprends bien...
Ça doit pourtant pas être bien difficile à corriger, ce genre de défaut..
Effectivement, je ne comprends pas car ils m'ont expliqué que pour réparer, ils changeaient de marque de pompe. Ca pourrait faire l'objet d'un rappel.
Ça serait plus prudent, y compris pour eux...
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Pas très rassurant tout ça, j'espère que ce problème sera résolu pour les futurs Alpines qui sortiront prochainement (genre en février par exemple...)
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

C’est la pompe dans le réservoir ou la haute pression?
C est effectivement flippant comme panne potentielle.
Elle est de quel mois/année ton auto?
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Franchouillard
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Bonjour, j'ai eu le même problème vendredi 18 septembre vers 16h.
En allant vers Nice sur la Grande Corniche, après m'être arrêté pour photographier la baie de Monaco, la voiture a parcouru quelques centaines de mètres, puis arrêt total sans qu'il y ait eu de signe avant coureur et pas moyen de la faire repartir. Très gros stress pour mon épouse et moi : la voiture bloquée dans un virage occupant toute ma voie de circulation.
Après avoir mis le triangle qui, soit dit en passant, est très mal fichu à installer, on a tenté de trouver le N° Alpine Assistance. Deux voitures de police qui passaient par là se sont arrêtées. Certains policiers ont fait la circulation, d'autres voulaient pousser la voiture pour dégager la voie mais bien entendu rien à faire à cause de la boite auto, donc impossible de mettre en roue libre. Enfin au bout de peut-être 10 ou15 mn (le temps semble s'écouler très lentement dans ces moments là), j'ai pu faire redémarrer mon véhicule. Ouf de soulagement mais grosses inquiétudes pour la suite de nos vacances. Retour à l'hébergement à petite vitesse en ayant tous les sens aux aguets. Puis, coup de fil à mon commercial, pour lui faire part de mes ennuis . Il a tout de suite vu où était le défaut (problème du module de la pompe à essence) et m'a fortement conseillé d'aller faire vérifier tout cela dans un garage Alpine. L'assistance Alpine (que j'ai eu rapidement) ne pouvant rien faire car la voiture n'était pas immobilisée, nous avons donc appelé Alpine Cagnes sur mer qui était le plus proche de notre lieu de séjour, même constat (défaut connu), ils avaient la pièce en stock et me proposaient un rendez vous lundi matin.
Nous avons quand même roulé , samedi et dimanche en tendant le dos.
Le lundi matin prise en charge du véhicule et récupération vers 15h.
Je dois signaler que tous les gens de chez Alpine à qui j'ai eu affaire ont été très professionnels.
Au final, cela n'a pas trop impacté nos vacances ( 6h d'interruption).
Enfin, il faut que je vous précise qu'auparavant, nous avions senti des odeurs d'essence au somment des cols de l'Iseran et du Galibier qui pouvaient être les prémices du défaut à venir.
Mon Alpine est du 03/2019, elle a 8000km et j'en ai fait 4000km là en 18jours.
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Manfred
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Si le problème est connu et la solution trouvée, ils feraient bien de faire un rappel urgence pour les véhicules concernés.
Ça craint vraiment cette panne qui peut mettre la vie des occupants de la voiture et de véhicules tiers en danger.....
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Si les prémices c'est des odeurs d'essence suite à une montée de col dynamique (ce que j'avais "repéré sur au moins 2 nouvelles A 110 au sommet du Cormet de Roselend en début d'été, dont celle de Pascalou je crois), alors leurs proprios ont intérêt à aller vite faire vérifier tout çà...
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Pascalou
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

oui jerome la mienne santait l essence au sommet des cols 2 fois en 2 semaines d ecart et en montant fort :crew: mais pas de probleme pour le moment de pompe a essence elle a actuelement 11000kms tu croix qu il faut que j en parle a viilfranche :thinking:
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Jérôme P.
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Pascalou a écrit :oui jerome la mienne santait l essence au sommet des cols 2 fois en 2 semaines d ecart et en montant fort :crew: mais pas de probleme pour le moment de pompe a essence elle a actuelement 11000kms tu croix qu il faut que j en parle a viilfranche :thinking:
A ta place je le ferais, surtout si c'est une signe annonciateur d'une panne... :?
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Franchouillard
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

je ne pense pas qu'ils vont changer le module en préventif . Pour les odeurs d'essence avant l'intervention , j'avais fait aussi l'Isoard, Allos, col des champs, la Cayolle, la Bonnette,la Couillole X3 et le Turini X2 sans sentir quoi que ce soit, par contre j'ai constaté une augmentation de la consommation qui est redescendue après l' intervention en ayant fait par la suite les cols des félines , du Ventoux, du Perty, du Noyer et Petit Caton. Je n'ai pas monté ces cols comme un malade (découvrant ce terrain de jeu), ce qui aurait pu provoquer ces émanations d'essence. Je conseillerais sans attendre d'aller faire un tour en concession pour faire vérifier tout cela, avant d'être confronté à une très mauvaise situation.
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Panne ce vendredi fin de journée en sortie de courbe en montée. Affichage:risque de casse moteur;appel à l'assistance et au concessionnaire qui suppose que c'est la pompe à essence basse pression située dans le réservoir.Après de multiples tentatives, l’auto fini par redémarrer, et accompagné du dépanneur je suis rentré chez moi( 2,5 km) Il prendra la voiture en charge ce lundi pour la transporter chez Alpine.Pour info, j'ai 16000 km et mon réservoir était à peine en dessous de la moitié.
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Bonjour à tous,

A mon tour d'avoir probablement un soucis de pompe à essence sur mon Alpine S de décembre 2019:
Il y a 15 jours après une cinquantaine de kilomètre à allure modérée pour aller à mon travail, calage à environ 30 km/h, en mode auto et à l'approche d'un feu rouge. Bien sur impossible de redémarrer en roue libre et obligé de m'arrêter sur le bas coté, heureusement désert pour pouvoir repartir.

Après l'avoir déposée à mon centre, avec comme défauts alors relevés "défaut d'injection" et de boite, remontée au "technocentre" et, par mesure de précaution changement de la pompe sous garantie dès à présent programmé pour ces prochains jours avec comme conseil de ne pas utiliser mon Alpine d'ici là.

J'apprécie donc la réactivité d'Alpine même si un doute peut bien sur planer sur ce premier "calage" car je ne préfère évidemment pas attendre pour savoir si la situation pourrait se reproduire sur voie rapide par exemple...

Il m'a été dit que plusieurs pompes à essence ont déjà été changées, dont certaines comme la mienne dès l'apparition des premiers signes d'une possible "faiblesse".

Encore un fait qui m'incite à envisager sérieusement de souscrire à l'extension de garantie pour ma tranquillité d'esprit... :idea:

PS: Alpine toujours alimenté au 98 Excellium et réservoir au deux tiers plein au moment de ce calage.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

C'est une panne chronique .
J'ai eu cette panne en juin , par 32 degrés , et impossible de repartir ..... Donc dépannage vers Alpine Rennes et changement de la pompe à essence sous garantie .
J'espère que la nouvelle pompe n'a plus ce vice ...
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Il semble y avoir le même défaut sur les megane 4 rs. Espérons que le fournisseur puisse identifier la série de pompe défectueuse de façon à organiser un rappel. C’est vraiment la panne dommageable voir dangereuse qui peut être facilement évitée...
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Bon, ça recommence. :hello:

Malgré le changement de pompe à essence (voir trois messages plus haut), de nouveau "calage" du moteur sur nationale, lancée à 90.

Autres conditions: fin de l'après midi (2°C), deux tiers du réservoir plein (Total excellium 98 comme d'habitude, mais pas la même pompe que l'autre fois) , start and stop désactivé, mode "normale" auto.

Et donc warning, arrêt complet et redémarrage immédiat.

Je recontacte mon centre mardi, à eux de voir s'il s'agit de la (nouvelle) pompe ou d'autre chose. :thinking:

A suivre donc...
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Mince alors... :(

Ca fait penser aux soucis de Duge (si je ne me trompe pas ?)... Connectique ou faisceau ?
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Jérôme P.
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Re: Pompe essenze chauffe -> shutdown!!!

Mackie07 a écrit : 14-févr.-2021 20:24 Mince alors... :(

Ca fait penser aux soucis de Duge (si je ne me trompe pas ?)... Connectique ou faisceau ?
Problème de masse, Tty13.
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