Bonjour à tous,
MAintenant presque 2 ans (05/2019) et 11.000 kms 1er panne trés bizzare.
Moteur chaud (90° eau huile et boite) sur voie rapide en mode sport acceleration quasi pleine charge...et boom le moteur
se met en securite voyant stop arreter moteur je fais environ 1000 m à 50 le moteur ne reponds quasiment pas mais
reste à 1500trs pour permettre un petit 50.
arret moteur puis redemarrage....ça repars comme si de rien
bref j'appellerai lundi la concession de cagnes /mer mais cela ressemble à la panne de la pompe à essence (j'étais à la moitié du reservoir).
C'est étrange, je ne retrouve plus le post sur les pannes de nos a110 où est il passé ?
il me semble qu'au moins 3 farnautes ont eu ce soucis réglé par un echange standart.
bon j'ai bien fait de prendre l'extension 5 ans finalement
panne sans doute electrique
- Marco99
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panne sans doute electrique
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Re: panne sans doute electrique
Lorsque j'ai eu la panne de pompe à essence, le moteur s'est totalement coupé. En attendant l'assistance, j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer (sur une durée de environ 1 heure; et lorsque le dépanneur est arrivé, j'ai réussi à la faire repartir jusque chez moi (à 2 km).Depuis , la pompe a été remplacée.
- Marco99
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Re: panne sans doute electrique
dans mon cas le moteur n'a pas totalement coupe mais plus rien comme s'il ne fonctionnait qu au ralenti.
jamais eu ce genre de panne sur mes autres vehicules.
soit c'est electrique et ça coupe completement soit le circuit essence et ça caffouille.
la on dirait plus une securite moteur ou boite.
je vous dirai en tout cas car jusqu a present que du bonheur cette voiture
que 2 circuits au fait
jamais eu ce genre de panne sur mes autres vehicules.
soit c'est electrique et ça coupe completement soit le circuit essence et ça caffouille.
la on dirait plus une securite moteur ou boite.
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Re: panne sans doute electrique
bon epilogue de ma panne apres passage en concession
changement batterie qui etait un peu faible à la charge et remap calculateur injection
mon auto date de 05 2019 donc fap
a priori, le nouveau soft serait celui qu'on injecte si defaut de ce type.
le technicien n'en sait pas plus.
on verra bien.
changement batterie qui etait un peu faible à la charge et remap calculateur injection
mon auto date de 05 2019 donc fap
a priori, le nouveau soft serait celui qu'on injecte si defaut de ce type.
le technicien n'en sait pas plus.
on verra bien.
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Re: panne sans doute electrique
Hello, question, ta batterie a-t-elle été prise en charge (c'est la cas de le dire.. ) en garantie ?Marco99 a écrit : ↑13-févr.-2021 22:15 bon epilogue de ma panne apres passage en concession
changement batterie qui etait un peu faible à la charge et remap calculateur injection
mon auto date de 05 2019 donc fap
a priori, le nouveau soft serait celui qu'on injecte si defaut de ce type.
le technicien n'en sait pas plus.
on verra bien.
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Re: panne sans doute electrique
oui bien sur...moins de 2 ans rien paye et normal.
bizzare quand meme car j'ai pose un relais ctek depuis 6 mois et charge quand je la laisse plus
de 15 jours sans tourner (rare).
bizzare quand meme car j'ai pose un relais ctek depuis 6 mois et charge quand je la laisse plus
de 15 jours sans tourner (rare).
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Re: panne sans doute electrique
Ok, merci, c'est rassurant...et normal comme tu dis !
Pour ma part le chargeur/mainteneur C-Tek, c'est en permanence dès que mes autos rentrent au garage. Avec ça j'ai réussi à faire tenir la batterie d'un Cayman S...10 ans !
- Marco99
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Re: panne sans doute electrique
la plupart des mecanos rencontres ne me recommandent pas de charger en permanence.
j'ai un ctek 7 et c'est sur mes motos aussi je ne charge en moyenne qu'un fois par mois.
qui a raison?
avec ce rythme depuis plus de 10 ans je tiens mes batteries au moins 7 8 ans....
donc je pense que celle de l'alpine avait un default
j'ai un ctek 7 et c'est sur mes motos aussi je ne charge en moyenne qu'un fois par mois.
qui a raison?
avec ce rythme depuis plus de 10 ans je tiens mes batteries au moins 7 8 ans....
donc je pense que celle de l'alpine avait un default
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Re: panne sans doute electrique
Justement le principe de ce genre d'appareil c'est de surveiller et maintenir la charge, pas de charger en permanence. Ils activent différents cycles successifs pour çà.
D'où l'intérêt de les brancher et de ne plus s'occuper de rien
Les mécanos qui recommandent de ne pas les laisser branchés en permanence n'ont probablement pas compris qu'il s'agit de chargeurs dit "intelligents"...
Attention, je ne dis pas qur ta batterie a souffert d'un usage intermittent, c'est certain qu'elle était défectueuse en aussi peu de temps.
D'où l'intérêt de les brancher et de ne plus s'occuper de rien
Les mécanos qui recommandent de ne pas les laisser branchés en permanence n'ont probablement pas compris qu'il s'agit de chargeurs dit "intelligents"...
Attention, je ne dis pas qur ta batterie a souffert d'un usage intermittent, c'est certain qu'elle était défectueuse en aussi peu de temps.