Perte double des clés

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Perte double des clés

Bonjour,

Lors de la réception de ma CE2020, je n'ai reçu q'une clé (carte), le vendeur m'a dit qu'il chercherait le double.
Il m'a appelé hier pour me dire qu'il avait commandée une nouvelle carte, car il n'arrive pas à remettre la main dessus.
Pour que la 2e clé soit fonctionnelle, elle doit être programmée avec la voiture.

Mes questions sont les suivantes:
Que se passe-t-il avec la clé "perdue", l’électronique de la voiture est elle capable de gérer 3 clés ?
L 'appairage de la clé perdue doit-il être supprimé , afin qu'elle devienne inopérante en cas ou qqn la retrouve ?
A-t-on la possibilité de demander un listing des clés autorisées à ouvrir la voiture ?

J'aime pas trop le fait de savoir qu'une 3e clé capable d'ouvrir mon auto se balade dans la nature...
A110 Color Edition '21
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Perte double des clés

L’apprentissage d’une nouvelle carte de démarrage annulera le fonctionnement de la carte perdue donc pas d’inquiétude personne ne pourra partir avec :wink:
Par contre il reste un hic c’est la clé de secours dans la carte perdue pourra toujours mécaniquement ouvrir ton Alpine :?
Après déjà faut il savoir quel Alpine correspond à la clé … :thinking:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Perte double des clés

C'est exactement ça, la carte sera inopérante...
Faut pas s'inquiéter... Avant qu'un indélicat retrouve ta voiture, il en aura volé une autre !
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Re: Perte double des clés

Turboman a écrit : 11-mai-2021 21:48 L’apprentissage d’une nouvelle carte de démarrage annulera le fonctionnement de la carte perdue donc pas d’inquiétude personne ne pourra partir avec :wink:
Tomauto a écrit : 11-mai-2021 21:55 C'est exactement ça, la carte sera inopérante...
Ok, merci de l'info.
Turboman a écrit : 11-mai-2021 21:48 Par contre il reste un hic c’est la clé de secours dans la carte perdue pourra toujours mécaniquement ouvrir ton Alpine :?
Effectivement, tu as raison.
Je vais voir avec la concession ce qu'ils peuvent faire.
Mais j'imagine que le seul moyen est de changer les barillets des serrures.
Turboman a écrit : 11-mai-2021 21:48 Après déjà faut il savoir quel Alpine correspond à la clé … :thinking:
Tomauto a écrit : 11-mai-2021 21:55 Faut pas s'inquiéter... Avant qu'un indélicat retrouve ta voiture, il en aura volé une autre !
Sachant qu'il n'y a que 7 Color Edition 2020 en Suisse.
Et que la carte est dans une fourre de protection en cuir noir et jaune.
Ca risque de facilité les choses...


Il y a t il un moyen de démarrer une alpine avec la clé de secours ?
A110 Color Edition '21
Avatar du membre
Tomauto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 365
Enregistré le : 01-avr.-2020 08:30
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Perte double des clés

Non la clé de secours ne sert que pour ouvrir la porte.

Le carte doit être reconnue dans la voiture pour être démarrée.
Aussi, si la pile est HS, il y a une procédure pour la positionner à côté d'un lecteur sur le tableau de bord côté passager
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Perte double des clés

Vidda a écrit : 12-mai-2021 08:01
Tomauto a écrit : 11-mai-2021 21:55 Faut pas s'inquiéter... Avant qu'un indélicat retrouve ta voiture, il en aura volé une autre !
Sachant qu'il n'y a que 7 Color Edition 2020 en Suisse.
Et que la carte est dans une fourre de protection en cuir noir et jaune.
Ca risque de facilité les choses...
Bonjour . Ne pensez vous pas qu'avec ce post vous facilitez potentiellement la recherche éventuelle ? Perso j'enlèverais ce commentaire . :idea:
Ce n'est que mon avis . :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Vidda
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 22-mars-2021 20:21
Localisation : (Suisse) Vaud

Re: Perte double des clés

StephGT4 a écrit : 12-mai-2021 08:58 Bonjour . Ne pensez vous pas qu'avec ce post vous facilitez potentiellement la recherche éventuelle ? Perso j'enlèverais ce commentaire . :idea:
Ce n'est que mon avis . :wink:
Sachant que le nombre de vente par modèle, marque et par pays est dispo sur le net, je vois pas trop ou est le problème.
Mais, merci de votre aide.

Reste que ça ne répond pas à ma question :thinking:
A110 Color Edition '21
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »