Retirer l’ABS

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Mickael24
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 30-oct.-2019 07:25
Localisation : (24)

Retirer l’ABS

Que pensez-vous ou bien qui a déjà essayé de retirer le fusible ABS pour une utilisation circuit optimum ?
J’ai déjà eu le cas plusieurs fois d’une pédale dure sans frein puis freinage sans assistance certainement due à un système abs dépassé par les événements… (je précise bien, sur circuit avec gros freinage en léger dévers, toujours au même endroit)
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Retirer l’ABS

Sur beaucoup de voitures modernes, retirer le fusible d'abs enlève aussi l'esp et d'autres fonctions. A voir si en plus ça ne met pas le souk dans la gestion électronique du moteur ?
Avatar du membre
Mickael24
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 30-oct.-2019 07:25
Localisation : (24)

Re: Retirer l’ABS

Mackie07 a écrit : 07-juil.-2021 22:13 Sur beaucoup de voitures modernes, retirer le fusible d'abs enlève aussi l'esp et d'autres fonctions. A voir si en plus ça ne met pas le souk dans la gestion électronique du moteur ?
D’après mon garagiste effectivement enlever l’ABS retire également l’esp. Pour un usage piste c’est parfait à mon avis. Il me dit également qu’en remettant le fusible tout rentre dans l’ordre…
J’aurais bien aimé savoir si quelqu’un a déjà essayé
Savoir aussi si sans aucune assistance la voiture était encore « conduisible » sur circuit.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Retirer l’ABS

Ha et j'oubliais de dire que le répartiteur électronique de freinage sera désactivé au retrait du fusible ABS... Ça peut être un peu casse gueule sur piste.
Avatar du membre
Mickael24
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 30-oct.-2019 07:25
Localisation : (24)

Re: Retirer l’ABS

Mackie07 a écrit : 08-juil.-2021 23:58 Ha et j'oubliais de dire que le répartiteur électronique de freinage sera désactivé au retrait du fusible ABS... Ça peut être un peu casse gueule sur piste.
Ah oui ça c’est un argument ! 😅
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »