Que pensez-vous ou bien qui a déjà essayé de retirer le fusible ABS pour une utilisation circuit optimum ?
J’ai déjà eu le cas plusieurs fois d’une pédale dure sans frein puis freinage sans assistance certainement due à un système abs dépassé par les événements… (je précise bien, sur circuit avec gros freinage en léger dévers, toujours au même endroit)
Retirer l’ABS
- Mickael24
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 30-oct.-2019 07:25
- Localisation : (24)
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Retirer l’ABS
Sur beaucoup de voitures modernes, retirer le fusible d'abs enlève aussi l'esp et d'autres fonctions. A voir si en plus ça ne met pas le souk dans la gestion électronique du moteur ?
- Mickael24
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 30-oct.-2019 07:25
- Localisation : (24)
Re: Retirer l’ABS
D’après mon garagiste effectivement enlever l’ABS retire également l’esp. Pour un usage piste c’est parfait à mon avis. Il me dit également qu’en remettant le fusible tout rentre dans l’ordre…
J’aurais bien aimé savoir si quelqu’un a déjà essayé
Savoir aussi si sans aucune assistance la voiture était encore « conduisible » sur circuit.
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1414
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: Retirer l’ABS
Ha et j'oubliais de dire que le répartiteur électronique de freinage sera désactivé au retrait du fusible ABS... Ça peut être un peu casse gueule sur piste.
- Mickael24
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 30-oct.-2019 07:25
- Localisation : (24)