Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Tenrok
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 04-juin-2019 19:04
Localisation : (67) Plobsheim

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Ecran Joying installé ce weekend!
Beaucoup de contorsions pour accéder aux connexions...
Faut être souple :lol:
Mais le résultat est là et ça fonctionne.
Très beau travail. Merci Phil et Dav pour votre boulot. :drink:
Merci aussi pour les tutos. Ils sont très bien faits, et je ne manquerai pas de remonter quelques commentaires pour préciser certains points qui m'ont demandés un peu plus de réflexion... :lol:
J'ai opté pour un poste 1280x800, celui que Phil avait préconisé.
Si je me réfère à l'étiquette derrière le poste, quand je l'ai branché, il était à l'envers.
J'ai fait la mise à jour préconisée, mais comme j'ai eu la flemme de lire tous les posts du forum, j'ai mis tout de suite la dernière mise à jour
(V12) sans passer par les précédentes...
Et ça fonctionne correctement ... ou presque:
  • je n'ai pas encore le câble pour brancher l'ampli Focal, donc pas de son... A ce sujet petite question: sur le connecteur violet il y a 4+2 pins. A priori il faut connecter une des 2 pins latérales (n'importe laquelle ?) et ça réveille l'ampli. Mais les 4 pins centrales, ont elles une utilité? faut il y connecter quelques chose?
  • en faisant mes essais, j'ai remarqué que mon horloge tdb n'est pas à jour, et aussi que par exemple lorsque j'ouvre une porte, l'appli ne le détecte pas. Sans doute un pb de connexion. est ce que cela pourrait être dû à la vitesse de l'Arduino? je n'avais pas vu qu'il fallait le faire lors du flashage..
Enfin, je n'ai pas de scintillements avec cette tablette ni de soucis particuliers.
Toutefois, j'ai rencontré un pb de scintillement lorsque je me suis connecté avec android auto en sans fil.
Ca a fonctionné quelques minutes, et très vite la luminosité a baissé, j'ai perdu une couleur et des scintillements sont apparus.
J'ai redémarré le poste et tout fonctionne de nouveau.
A priori la connexion Android auto sans fil ne paraît pas très stable.
Mais en filaire, ça fonctionne parfaitement et en plus ça recharge le mobile, alors que demander de plus!
Je vais continuer de tester ces prochains jours, surtout dès que je reçois le connecteur pour l'ampli.
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Tenrok a écrit : 26-févr.-2023 19:57 Ecran Joying installé ce weekend!
Beaucoup de contorsions pour accéder aux connexions...
Faut être souple :lol:
Mais le résultat est là et ça fonctionne.
Très beau travail. Merci Phil et Dav pour votre boulot. :drink:
Merci aussi pour les tutos. Ils sont très bien faits, et je ne manquerai pas de remonter quelques commentaires pour préciser certains points qui m'ont demandés un peu plus de réflexion... :lol:
J'ai opté pour un poste 1280x800, celui que Phil avait préconisé.
Si je me réfère à l'étiquette derrière le poste, quand je l'ai branché, il était à l'envers.
J'ai fait la mise à jour préconisée, mais comme j'ai eu la flemme de lire tous les posts du forum, j'ai mis tout de suite la dernière mise à jour
(V12) sans passer par les précédentes...
Et ça fonctionne correctement ... ou presque:
  • je n'ai pas encore le câble pour brancher l'ampli Focal, donc pas de son... A ce sujet petite question: sur le connecteur violet il y a 4+2 pins. A priori il faut connecter une des 2 pins latérales (n'importe laquelle ?) et ça réveille l'ampli. Mais les 4 pins centrales, ont elles une utilité? faut il y connecter quelques chose?
  • en faisant mes essais, j'ai remarqué que mon horloge tdb n'est pas à jour, et aussi que par exemple lorsque j'ouvre une porte, l'appli ne le détecte pas. Sans doute un pb de connexion. est ce que cela pourrait être dû à la vitesse de l'Arduino? je n'avais pas vu qu'il fallait le faire lors du flashage..
Enfin, je n'ai pas de scintillements avec cette tablette ni de soucis particuliers.
Toutefois, j'ai rencontré un pb de scintillement lorsque je me suis connecté avec android auto en sans fil.
Ca a fonctionné quelques minutes, et très vite la luminosité a baissé, j'ai perdu une couleur et des scintillements sont apparus.
J'ai redémarré le poste et tout fonctionne de nouveau.
A priori la connexion Android auto sans fil ne paraît pas très stable.
Mais en filaire, ça fonctionne parfaitement et en plus ça recharge le mobile, alors que demander de plus!
Je vais continuer de tester ces prochains jours, surtout dès que je reçois le connecteur pour l'ampli.
Bonsoir,

Super nouvelle. Pour répondre à tes questions :

- Si tu n'as fait que la V12, cela dépend de ta version de livraison, il est fort probable que tu avais une version post 07/2022 donc aucune influence et tu as bien fait.

- 4+2, les 4 ne servent à plus rien puisque c'était les data pour l'ancien écran Alpine, le +2 il s'agit d'utiliser le câble rouge du +12V pas le noir

- Si ton horloge ne se met pas à jour et que tu ne sembles pas détecter l'ouverture porte, tu dois avoir une mauvaise vitesse de l'Arduino, c'est désormais 460800, il faut que tu reflash ton arduino avec le dernier programme. Un test simple, si quand tu tournes le volant, même à l'arrêt, clé présente et tbx de bord allumée, et que le volant à l'écran sur l'appli MyAlpDroid ne tourne pas, le programme Arduino n'est pas synchrone.

- Je vais me pencher sur le sujet Carlink en Bluetooth. Je penche sur une histoire de fyt.bluetooth_type = 1 ou 0 qui ne va pas.

A+
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Tenrok
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 04-juin-2019 19:04
Localisation : (67) Plobsheim

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Phil1603 a écrit : 26-févr.-2023 22:48
Tenrok a écrit : 26-févr.-2023 19:57 Ecran Joying installé ce weekend!
Beaucoup de contorsions pour accéder aux connexions...
Faut être souple :lol:
Mais le résultat est là et ça fonctionne.
Très beau travail. Merci Phil et Dav pour votre boulot. :drink:
Merci aussi pour les tutos. Ils sont très bien faits, et je ne manquerai pas de remonter quelques commentaires pour préciser certains points qui m'ont demandés un peu plus de réflexion... :lol:
J'ai opté pour un poste 1280x800, celui que Phil avait préconisé.
Si je me réfère à l'étiquette derrière le poste, quand je l'ai branché, il était à l'envers.
J'ai fait la mise à jour préconisée, mais comme j'ai eu la flemme de lire tous les posts du forum, j'ai mis tout de suite la dernière mise à jour
(V12) sans passer par les précédentes...
Et ça fonctionne correctement ... ou presque:
  • je n'ai pas encore le câble pour brancher l'ampli Focal, donc pas de son... A ce sujet petite question: sur le connecteur violet il y a 4+2 pins. A priori il faut connecter une des 2 pins latérales (n'importe laquelle ?) et ça réveille l'ampli. Mais les 4 pins centrales, ont elles une utilité? faut il y connecter quelques chose?
  • en faisant mes essais, j'ai remarqué que mon horloge tdb n'est pas à jour, et aussi que par exemple lorsque j'ouvre une porte, l'appli ne le détecte pas. Sans doute un pb de connexion. est ce que cela pourrait être dû à la vitesse de l'Arduino? je n'avais pas vu qu'il fallait le faire lors du flashage..
Enfin, je n'ai pas de scintillements avec cette tablette ni de soucis particuliers.
Toutefois, j'ai rencontré un pb de scintillement lorsque je me suis connecté avec android auto en sans fil.
Ca a fonctionné quelques minutes, et très vite la luminosité a baissé, j'ai perdu une couleur et des scintillements sont apparus.
J'ai redémarré le poste et tout fonctionne de nouveau.
A priori la connexion Android auto sans fil ne paraît pas très stable.
Mais en filaire, ça fonctionne parfaitement et en plus ça recharge le mobile, alors que demander de plus!
Je vais continuer de tester ces prochains jours, surtout dès que je reçois le connecteur pour l'ampli.
Bonsoir,

Super nouvelle. Pour répondre à tes questions :

- Si tu n'as fait que la V12, cela dépend de ta version de livraison, il est fort probable que tu avais une version post 07/2022 donc aucune influence et tu as bien fait.

- 4+2, les 4 ne servent à plus rien puisque c'était les data pour l'ancien écran Alpine, le +2 il s'agit d'utiliser le câble rouge du +12V pas le noir

- Si ton horloge ne se met pas à jour et que tu ne sembles pas détecter l'ouverture porte, tu dois avoir une mauvaise vitesse de l'Arduino, c'est désormais 460800, il faut que tu reflash ton arduino avec le dernier programme. Un test simple, si quand tu tournes le volant, même à l'arrêt, clé présente et tbx de bord allumée, et que le volant à l'écran sur l'appli MyAlpDroid ne tourne pas, le programme Arduino n'est pas synchrone.

- Je vais me pencher sur le sujet Carlink en Bluetooth. Je penche sur une histoire de fyt.bluetooth_type = 1 ou 0 qui ne va pas.

A+
Merci Phil,

Test ampli focal : ok, avec le câble installé sur le connecteur reçu hier. Impec!

question: concernant cette vitesse de 460800, y a t il un réglage à faire, ou faut il juste reflasher l'arduino avec le dernier programme (que j'avais flashé la semaine dernière, donc déjà sans doute la dernière version...) ?

Le connecteur à trois pins pour le micro ne tient pas très bien. Je suis en train de confectionner un connecteur en impression 3D qui devrait faire l'affaire. je vous tiens au courant et je l'uploade dès qu'il est au point!
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 157
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Bonsoir Tenrock
Si tu as installé la dernière version de l'appli Android et le dernier sketch Arduino pris sur le gitHub, les 2 sont réglés sur cette vitesse, il n'y a rien d'autre à modifier.
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

De mon côté, le problème d'écran est effectivement bien résolu en l'isolant ! D'ailleurs un simple test avec du papier alu a confirmé cela, j'ai donc par la suite acheté le cuivre adhésif préconisé par Dav et le rubant isolant conseillé par Phil.
Et cela permet dans le même temps de protéger ce cable qui semble fragile (car dans le temps les vibrations vont probablement faire frotter le cable contre certaines arêtes plastiques.

Donc je confirme que vous pouvez acheter le modèle en 1920*1200 si vous le souhaitez :cup:
Pour l'info si jamais certains ont un problème avec le poste, le support Joying répond dans la journée, mais j'avais beaucoup bataillé pour leur demander un échange gratuit avec la résolution inférieure, alors qu'ils sont pleinement responsables de cette défaillance avec la rallonge d'1M. Ils ne m'ont donné aucune info à ce sujet. J'ai donc annulé ma demande finalement et je leur ai communiqué l'astuce de l'isolant, ils semblaient ravis... qu'on ait bossé pour eux... :roll:

Pour ceux qui veulent se lancer, j'ai un stock de 10 PCB (pour réaliser la carte de Dav), 1 rallonge d'1M que je peux vous isoler et un tuto qui peut accompagner celui de Phil.

Phil, on est d'accord que faire fonctionner AlpDroid directement depuis le téléphone serait un trop gros chantier ? Car c'est effectivement le défaut si on est en Audroid Auto, on ne peut plus se servir de ton appli (et ca m'embete de souscrire à un forfait pour une SIM juste pour ca).

Sinon, il ne me reste plus que ce satané problème de bluetooth, le pire est que j'ai réussi à le faire fonctionner parfaitement une fois puis plus rien ! (avec tests des qq paramètres du Carlink). Par contre, où se trouve ce paramètre fyt.bluetooth_type ?
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Pierre49 a écrit : 05-mars-2023 10:49 De mon côté, le problème d'écran est effectivement bien résolu en l'isolant ! D'ailleurs un simple test avec du papier alu a confirmé cela, j'ai donc par la suite acheté le cuivre adhésif préconisé par Dav et le rubant isolant conseillé par Phil.
Et cela permet dans le même temps de protéger ce cable qui semble fragile (car dans le temps les vibrations vont probablement faire frotter le cable contre certaines arêtes plastiques.

Donc je confirme que vous pouvez acheter le modèle en 1920*1200 si vous le souhaitez :cup:
Pour l'info si jamais certains ont un problème avec le poste, le support Joying répond dans la journée, mais j'avais beaucoup bataillé pour leur demander un échange gratuit avec la résolution inférieure, alors qu'ils sont pleinement responsables de cette défaillance avec la rallonge d'1M. Ils ne m'ont donné aucune info à ce sujet. J'ai donc annulé ma demande finalement et je leur ai communiqué l'astuce de l'isolant, ils semblaient ravis... qu'on ait bossé pour eux... :roll:

Pour ceux qui veulent se lancer, j'ai un stock de 10 PCB (pour réaliser la carte de Dav), 1 rallonge d'1M que je peux vous isoler et un tuto qui peut accompagner celui de Phil.

Phil, on est d'accord que faire fonctionner AlpDroid directement depuis le téléphone serait un trop gros chantier ? Car c'est effectivement le défaut si on est en Audroid Auto, on ne peut plus se servir de ton appli (et ca m'embete de souscrire à un forfait pour une SIM juste pour ca).

Sinon, il ne me reste plus que ce satané problème de bluetooth, le pire est que j'ai réussi à le faire fonctionner parfaitement une fois puis plus rien ! (avec tests des qq paramètres du Carlink). Par contre, où se trouve ce paramètre fyt.bluetooth_type ?
Bonjour Pierre,

Je suis ravi que cela fonctionne aussi pour toi.

AlpDroid depuis le téléphone ? Je ne suis pas sûr de comprendre ? Ou veux-tu dire de rendre AlpDroid "Android Auto" ? En fait, la difficulté est qu'une fois en mode Android Auto normalement l'appli n'accède plus aux couches basses du poste Joying. Donc plus d'accès à l'Arduino. Sauf à mettre un module bluetooth sur l'Arduino, ce qui est un des projets en cours.

Concernant ton probleme : A priori, tu devrais essayer de faire la manip suivante :
copy sur une clé USB FAT32 vierge : lsec6315update, updatecfg.txt et config.txt en provenance de l'update Joying par exemple.


Ensuite tu modifies updatecfg.txt pour qu'il ressemble à ça :
test
#twipe_all
#twipe_data
#twipe_sd
twipe_cache
#dellapp
#make_updates

Tu modifies config.txt pour qu'il ressemble à ça :

sys.fyt.bluetooth_type=1
ro.product.locale = fr_FR
ro.sf.swrotation=270
persist.sys.zlink.mic.vol=9.9
persist.audio.mic.senstivity=1
persist.btmic.gain=10
persist.btspk.gain=7



Attention, le parametre swrotation dépend de ton écran, à choisir entre 0 et 270 selon l'orientation que tu as à l'affichage.

Tu passes la clé USB dans ton poste Android et ça devrait se mettre à jour tout seul.

Si sys.fyt.bluetooth_type=1 ne fonctionne pas , essai sys.fyt.bluetooth_type=0
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Ma version du Launcher CarWebGuru :


20230305_152558975.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Bon j'ai tenté les 2 types de conf et rien n'y fait.
Encore une fois, le pire est que la connexion passe certaines fois mais je la perds au bout d'une seconde.
J'ai désactivé aussi l'appli Android Auto pensant qu'elle pouvait faire conflit avec le carlink mais ça ne change rien.

Au passage super sympa ce launcher !
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Pierre49 a écrit : 05-mars-2023 16:40 Bon j'ai tenté les 2 types de conf et rien n'y fait.
Encore une fois, le pire est que la connexion passe certaines fois mais je la perds au bout d'une seconde.
J'ai désactivé aussi l'appli Android Auto pensant qu'elle pouvait faire conflit avec le carlink mais ça ne change rien.

Au passage super sympa ce launcher !
J'ai lu ici qu'il y a parfois des réglages à faire entre 2,4 Ghz et 5 Ghz dans les paramètres Carlink

A priori, la reco est bluetooth_type =1

Certains ont essayé de monter ou descendre la version de Carlink pour que cela fonctionne :
https://forum.xda-developers.com/t/gene ... 39/page-33
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Pierre49 a écrit : 05-mars-2023 16:40 Bon j'ai tenté les 2 types de conf et rien n'y fait.
Encore une fois, le pire est que la connexion passe certaines fois mais je la perds au bout d'une seconde.
J'ai désactivé aussi l'appli Android Auto pensant qu'elle pouvait faire conflit avec le carlink mais ça ne change rien.

Au passage super sympa ce launcher !
Bonsoir Pierre,

Il y a de l'espoir :)

J'ai compris ce qu'il se passe. Déjà la bonne conf est bien bluetooth_type=1. Dans Carlink, paramètres, il faut choisir 5G comme réseau pas 2,4G.

Ensuite, la connexion Android Auto se fait via Bluetooth ET via Wifi. En réalité, la connexion est initié par le Bluetooth, en général ton téléphone t'indique dès la connexion bluetooth qu'Android Auto est dispo.
Ensuite tu lances Carlink est là, trois fois sur quatre, ça ne connecte pas.

Le poste Android bascule son Wifi en mode "hotspot", c'est à dire que ton tel va se connecter sur le wifi du poste et toutes les données vont passer par là. Hors , c'est le hotspot wifi du poste qui ne semble pas top.

Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin. Mais mon poste m'indique une mauvaise qualité du wifi. D'où les pertes de connexion car le téléphone bascule sur un autre wifi ou sur les données 4G selon la conf que tu as.

2 possibilités se présentent :
- La prise Antenne Wifi est mal vissée ou l'antenne mal placée dans la voiture, ça parait balo mais du coup le tel le voit mal..j'ai un doute car je capte plutot bien mes autres wifi.
- Le signal 5G du poste est configuré sur des "bandes" qui ne sont pas celle usuelle en France donc sur notre teléphone portable. J'ai vu qu'il y avait un paramètre là dessus mais je dois essayer de comprendre.

D'où le fait que Carlink fonctionne parfaitement via USB... donc AA fonctionne mais j'avais fait qqs tests Carplay et il ne me semblait pas avoir des difficultés de connexion. Si qq'un a un Iphone pour tester Carplay ce serait bien en wireless. Bien que je ne saches pas si Carplay utilise le wifi...ou le bluetooth pour la data.

Bref, la situation n'est pas désespéré pour que tu puisses avoir Android Auto en wireless...sur un poste Android...je te taquines :)
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Bonjour à tous,

Après les mises à jour d'android (la dernière 10 et la pseudo 12) j'ai cliqué sur l’icône représentant android 8.1 au niveau de changement de carlogo - grosse erreur - et maintenant j'ai cet affreux logo à chaque démarrage. J'ai bien réessayé de reflasher android et de parcourir le forum xda je n'ai pas réussit à le changer. Avez vous une astuce pour mettre un beau carlogo "Alpine"?
Alpine A110S
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

BdeReims a écrit : 07-mars-2023 10:08 Bonjour à tous,

Après les mises à jour d'android (la dernière 10 et la pseudo 12) j'ai cliqué sur l’icône représentant android 8.1 au niveau de changement de carlogo - grosse erreur - et maintenant j'ai cet affreux logo à chaque démarrage. J'ai bien réessayé de reflasher android et de parcourir le forum xda je n'ai pas réussit à le changer. Avez vous une astuce pour mettre un beau carlogo "Alpine"?
Salut,

En installant l'ancien APK en copiant le contenu du zip ci-joint sur une clé USB ça ne marche pas ?
https://forum.xda-developers.com/attach ... p.5705761/

Attention, pour une raison que j'ignore, parfois, le patch n'est pas pris en compte. Il faut qu'au moment du boot tu vois se dérouler le script et qu'il s'arrête en te demandant formellement de retirer la clé USB pour être sûr que ce soit ok
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Dis donc Phil c'est pas bien de se moquer comme ça :wink:
Plus sérieusement ton raisonnement me paraît censé pour la 5G (le WiFi du poste est OK je confirme), j'en avais déjà entendu parler sur d'autres matériels.
Reste plus qu'à savoir si on peut paramétrer le poste ou mon portable (un S21) parce que pour certains qui ont d'autres téléphones, ça a l'air
de fonctionner.

Bref je cherche aussi de mon côté mais c'est pas évident.
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Pierre49 a écrit : 07-mars-2023 19:45 Dis donc Phil c'est pas bien de se moquer comme ça :wink:
Plus sérieusement ton raisonnement me paraît censé pour la 5G (le WiFi du poste est OK je confirme), j'en avais déjà entendu parler sur d'autres matériels.
Reste plus qu'à savoir si on peut paramétrer le poste ou mon portable (un S21) parce que pour certains qui ont d'autres téléphones, ça a l'air
de fonctionner.

Bref je cherche aussi de mon côté mais c'est pas évident.
Hello

J'arrive à le faire fonctionner. Il semble que j'ai raison pour le wifi. Donc, cette "sal..rie" de mise à jour 2022 du poste laisse un paramètre sur le wifi qui lui fait ouvrir les bandes Wifi US , même si il y a peu d'écart avec les bandes Europe pour les "experts". J'ai basculé sur la bande FR. Certains préconisent de prendre JP qui serait le pays le plus "permissif".

En faisant ça, j'arrive à me connecter et je viens de faire 25 Km avec Android Auto (j'ai pris sur moi ceci dit :) ).

Donc ça fonctionne.

Donc, il faut que tu essais de passer via le flash clé USB le paramètre suivant :
ro.boot.wificountrycode=FR (ou JP)

Pour updatecfg.txt :
#test
#twipe_all
#twipe_data
#twipe_sd
twipe_cache
#dellapp
#make_updates

Je mets test avec un # car j'ai l'impression qu'ils ont changé le mode test : avant test vérifié le fonctionnement puis exécuté, là j'ai l'impression que ça ne fait que vérifier et on perd le patch.

Ensuite à l'usage, c'est quand même un peu pourri :
Il faut couper le wifi sur le poste Android (en appuyant sur l'icone wifi), sur le téléphone, il faut que le wifi soit activé mais il ne faut pas (j'ai l'impression) que le tél soit déjà connecté sur un wifi, enfin, dans l'ordre, il faut ouvrir l'app Android Auto sur le tel, puis lancer l'appli Carlink sur le poste. Et là en général ça bascule

Ou alors, tu utilises Android directement sur le poste :mrgreen: ok je sors

Bon faut tester, mais je pense qu'on est pas loin là, j'ai trouvé un autre paramètre pour forcer le channel wifi mais bon ça devient compliqué
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Phil1603 a écrit : 07-mars-2023 11:20
BdeReims a écrit : 07-mars-2023 10:08 Bonjour à tous,

Après les mises à jour d'android (la dernière 10 et la pseudo 12) j'ai cliqué sur l’icône représentant android 8.1 au niveau de changement de carlogo - grosse erreur - et maintenant j'ai cet affreux logo à chaque démarrage. J'ai bien réessayé de reflasher android et de parcourir le forum xda je n'ai pas réussit à le changer. Avez vous une astuce pour mettre un beau carlogo "Alpine"?
Salut,

En installant l'ancien APK en copiant le contenu du zip ci-joint sur une clé USB ça ne marche pas ?
https://forum.xda-developers.com/attach ... p.5705761/

Attention, pour une raison que j'ignore, parfois, le patch n'est pas pris en compte. Il faut qu'au moment du boot tu vois se dérouler le script et qu'il s'arrête en te demandant formellement de retirer la clé USB pour être sûr que ce soit ok
J'ai cela avec ce patch mais cela ne donne rie de plus:

IMG_20230307_223004.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

BdeReims a écrit : 07-mars-2023 22:37
Salut,

En installant l'ancien APK en copiant le contenu du zip ci-joint sur une clé USB ça ne marche pas ?
https://forum.xda-developers.com/attach ... p.5705761/

Attention, pour une raison que j'ignore, parfois, le patch n'est pas pris en compte. Il faut qu'au moment du boot tu vois se dérouler le script et qu'il s'arrête en te demandant formellement de retirer la clé USB pour être sûr que ce soit ok
J'ai cela avec ce patch mais cela ne donne rie de plus:


IMG_20230307_223004.jpg
[/quote]

Salut,

Installe Ghost Commander sur ton poste , autorise tous les droits d'accès, va à la racine de l'arborescence Android, il y a un fichier logo.bmp. Si c'est bien celui là que tu veux remplacer, écrase le avec ton image en gardant le nom logo.bmp

c'est plus violent mais ça devrait marcher.

@Pierre49 : Pour la partie Wifi/AA : bad news, ce qui marchait hier ne marche pas aujourd'hui. Il y a clairement un lien wifi, mais le countrycode FR n'a pas résolu le pb, j'ai du tomber "par hasard" sur les bonnes fréquences..ça commence à m'agacer :)
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Arf zut j'allais tester ça ce soir. Bon cela ne m'empêche pas de le faire pour constater les résultats, je vais pt être identifier qq chose de mon côté.
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Pierre49 a écrit : 08-mars-2023 13:49 Arf zut j'allais tester ça ce soir. Bon cela ne m'empêche pas de le faire pour constater les résultats, je vais pt être identifier qq chose de mon côté.
Fais le test en mettant JP comme pays au lieu de FR, au moins on aura la config la plus permissive
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Phil1603 a écrit : 08-mars-2023 14:00
Pierre49 a écrit : 08-mars-2023 13:49 Arf zut j'allais tester ça ce soir. Bon cela ne m'empêche pas de le faire pour constater les résultats, je vais pt être identifier qq chose de mon côté.
Fais le test en mettant JP comme pays au lieu de FR, au moins on aura la config la plus permissive
Bonjour,

C'est clairement un sujet de "bande wifi" entre le tel le poste : hier matin, impossible de se connecter, un cauchemar.
Hier soir, connexion immédiate et succesive sans difficulté.
J'ai supprimé sur le tel l'option wifi assistant qui propose de se connecter automatiquement à la meilleure source wifi.

Je vais investiguer encore. Je sais pas pourquoi d'ailleurs car je ne supporte pas cette interface qui n'apporte absolument rien :)
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Mais siiiiii, tu verras... :lol:
Bon et désolé de ne pas avancer plus, je fais le tour de l'horloge en ce moment au boulot.
Mais ce qui me surprend encore, c'est que Bdereims (je crois) ne semble pas avoir de pb par exemple.
Tenrock, avais-tu essayé ? Cela peut permettre d'isoler l'origine du pb.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »