Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Yo39 a écrit : 18-févr.-2023 11:00 Bonjour à tous, pourriez vous me dire à combien revient cet upgrade svp, merci .
Suivant ce que tu achètes (option Joying, impression 3D, outils...), je dirais entre 600 et 700€.
Ce qui me paraît franchement dérisoire vu ce que Phil1603 a réussi à faire (avec Dav42) mais ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

BdeReims a écrit : 17-févr.-2023 20:11 Je viens de recevoir une deuxième nappe longue de joying EU, c'est moins pire mais pas comme la courte.
Cela ressemble à une atténuation de signal par la nappe, comme si le signal était trop faible. Peut être avec un câble blindé relié à la masse?
Vraiment étrange, si si je pose mon doigt à la moitié de la nappe au milieu - l'image est parfaite.
C'est certain qu'il y a un problème de masse mais où ?
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Et en protégeant la nappe avec un ruban cuivré conducteur comme ceux utilisés pour la protection EMI, relié à la masse?
Comme si les fil faisaient antenne ou encore un fil "clock" qui altère le signal.
Alpine A110S
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

BdeReims a écrit : 18-févr.-2023 14:38 Et en protégeant la nappe avec un ruban cuivré conducteur comme ceux utilisés pour la protection EMI, relié à la masse?
Comme si les fil faisaient antenne ou encore un fil "clock" qui altère le signal.
C'est incompréhensible. Oui il y a un fil qui fournit un signal d'horloge. peu ou prou on doit avoir quelque chose qui permet de connecter selon le schéma ci-dessous. Donc il y a un clock, probablement un HSync et un VSync, le reste c'est du Vcc, GND ou Datas
Avez-vous ouvert un ticket support chez Joying parce que si la rallonge n'était pas valable pour votre écran en raison d'une faiblesse du signal, ils doivent pouvoir le dire de suite et ils auraient du le dire avant.

Protéger la nappe peut l'isoler des perturbations effectivement, mais d'un autre côté, pourquoi Dav, Aperturo et moi n'avons pas le problème ?
S'il s'agit d'isoler , un test avec du papier alu devrait suffire je dirai deux tours autour de la nappe.

J'ai fait deux montages : un avec un écran et un poste Chinois dont j'avais construit moi même la nappe, le poste Chinois n'était donc pas du tout prévu pour une rallonge. L'autre avec le Joying. Dans les 2 cas, ça a fonctionné du premier coup sans difficulté. Pour le premier montage, j'ai moi même grillé l'écran en inversant un branchement lors d'un test. Sur le joying, j'ai fait beaucoup de bêtise :) , ça n'a jamais bougé.
Il y a un petit trou reset normalement derrière le poste ou l'écran. Qui permet de réaligner les synchros. As-tu essayé ? Je crois que c'est sur le poste pas loin de l'entrèe Nappe. Je pense que ce reset peut faire une resynchro de l'écran, sait-on jamais ? Joying a fait un article là dessus. Je n'y crois pas beaucoup mais sait-on jamais.

Autre idée, avez-vous la clé DAB+ de branchée lors de vos tests ? J'ai l'impression quelle perturbe pas mal son environnement électromagnétique. Je n'en ai pas je devrai essayer d'ailleurs pour voir.

FPC40.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Phil1603 a écrit : 18-févr.-2023 18:34
BdeReims a écrit : 18-févr.-2023 14:38 Et en protégeant la nappe avec un ruban cuivré conducteur comme ceux utilisés pour la protection EMI, relié à la masse?
Comme si les fil faisaient antenne ou encore un fil "clock" qui altère le signal.
C'est incompréhensible. Oui il y a un fil qui fournit un signal d'horloge. peu ou prou on doit avoir quelque chose qui permet de connecter selon le schéma ci-dessous. Donc il y a un clock, probablement un HSync et un VSync, le reste c'est du Vcc, GND ou Datas
Avez-vous ouvert un ticket support chez Joying parce que si la rallonge n'était pas valable pour votre écran en raison d'une faiblesse du signal, ils doivent pouvoir le dire de suite et ils auraient du le dire avant.

Protéger la nappe peut l'isoler des perturbations effectivement, mais d'un autre côté, pourquoi Dav, Aperturo et moi n'avons pas le problème ?
S'il s'agit d'isoler , un test avec du papier alu devrait suffire je dirai deux tours autour de la nappe.

J'ai fait deux montages : un avec un écran et un poste Chinois dont j'avais construit moi même la nappe, le poste Chinois n'était donc pas du tout prévu pour une rallonge. L'autre avec le Joying. Dans les 2 cas, ça a fonctionné du premier coup sans difficulté. Pour le premier montage, j'ai moi même grillé l'écran en inversant un branchement lors d'un test. Sur le joying, j'ai fait beaucoup de bêtise :) , ça n'a jamais bougé.
Il y a un petit trou reset normalement derrière le poste ou l'écran. Qui permet de réaligner les synchros. As-tu essayé ? Je crois que c'est sur le poste pas loin de l'entrèe Nappe. Je pense que ce reset peut faire une resynchro de l'écran, sait-on jamais ? Joying a fait un article là dessus. Je n'y crois pas beaucoup mais sait-on jamais.

Autre idée, avez-vous la clé DAB+ de branchée lors de vos tests ? J'ai l'impression quelle perturbe pas mal son environnement électromagnétique. Je n'en ai pas je devrai essayer d'ailleurs pour voir.

Dernière idée : Joying avait posté il y a longtemps une vidéo expliquant comment resynchroniser l'écran de certains postes en tournant une vis situé sur la carte mère proche du connecteur nappe. Peut-etre existe-t-elle aussi sur votre poste et Joying doit pouvoir vous confirmer si l'effet observé avec la rallonge peut se régler ainsi.



FPC40.png
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Pierre49 a écrit : 18-févr.-2023 11:06
Yo39 a écrit : 18-févr.-2023 11:00 Bonjour à tous, pourriez vous me dire à combien revient cet upgrade svp, merci .
Suivant ce que tu achètes (option Joying, impression 3D, outils...), je dirais entre 600 et 700€.
Ce qui me paraît franchement dérisoire vu ce que Phil1603 a réussi à faire (avec Dav42) mais ce n'est que mon avis.
c'est sûr :D , moi ça m'a couté toutes les phases de tests et d'expérimentations :
Un écran LCD Kadjjar d'occasion - 150 €
Un poste Kadjjar d'occasion- 75 €
2 Arduino : 60 €
1 Rapsberry PI et une carte lab double can pour simuler l'Alpine : 280 €
4 décodeur OBDII (Klavar, Korlan USB2CAN, Renolink, OBD Chinois, USB2CAN Chinois) : 220 €
Divers composants pour tester différents cpu dont un proc LVDS quand je cherchais juste à faire une carte android auto intermédiaire : 120 €
Deux protos double can et 10 MCP2515 (comme j'en ai grillé la moitié :) ) = 90 €
1 Poste Android Chinois et son écran (ultra pas cher) pour démontage , tests et finalement destruction : 70 €
Premier proto viable :
1 Poste Chinois Android et son écran (paix à son âme) : 340 €
Don aux développeurs des bibliothèques que j'utilise, à DDT4All et Arduino.org : 120 €
Excès de vitesse en regardant l'écran pour test : 68 € :)
Prototype Carte v1, échec : 90 €
Carte V2 (Dav42) : 0 € merci Dav
Nouveau Poste Joying et Nappe 420 € (Joying m'a fait une remise à l'époque compte tenu de mes efforts)
Petits matériels, câbles, etc : 80 €
Développements de l'application : 500 Heures environ

mais ça vaut le coup :)
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Ah ouais quand même, même si tu ne l'as pas fait dans un but lucratif j'imagine, j'espère que nos contributions vont au moins t'en rembourser une partie. D'ailleurs je l'ai bien mentionner dans une nouvelle version du tuto que je viens d'envoyer à Tenrok pour validation :wink:

500h.. :shock: Là aussi, même si c'est probablement par passion du "bricolage", respect car je ne pensais pas que tu y avais passé autant de temps.

Pour info, je n'ai pas investit dans ce boitier DAB+ donc ce n'est pas lié.

J'ai envoyé ce matin un mail à europe@joyingauto.com, une certaine Candy m'a répondu assez rapidement ! Le problème est qu'elle me demande de lui envoyer une vidéo de l'écran qui dysfonctionne donc comme moi ca ne marche plus du tout...
Donc si BdeReims tu peux recréer un case avec cette fois une vidéo montrant le scintillement ca serait top. Et comme ca, on sera 2 à se plaindre... (bien penser à dire qu'avec la nappe courte et une 2nde nappe longue tu as le même problème évidemment)
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Pas de DAB+ non plus. Je pars demain matin en congés je ne pense pas pouvoir créer le ticket et le gérer, mais j'ai créé rapidement les vidéos.
Jetez y un œil et vous pouvez bien sûr les utiliser si vous contactez avant moi Joying:

https://youtu.be/GBPAcx_Z0B8
https://youtu.be/nf6Uo6suHRk

ça me rend fou...

Le bouton reset n'est qu'un reboot apparemment, pas de changement.
Alpine A110S
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Parfait pour les vidéos, je m'occupe du dossier ;-)
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Pierre49 a écrit : 18-févr.-2023 23:47 Parfait pour les vidéos, je m'occupe du dossier ;-)
On ne voit pas le reste du montage. La video démontre que c'est un probleme de mise à la terre. Il faudrait décrire tout le montage. ceci dit pour savoir comment cela se produit et s'il faut effectivement ajouter une terre dans le montage avec votre poste. L'alimentation stabilisée qui alimente le poste est sur du 220V reliée à une prise terre ?
Est-ce que le test a déjà été réalisé en condition réelle dans la voiture avec l'ensemble du faisceau relié (donc toutes masses reliées) ?
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Pour ma part, j'ai fait tous mes tests directement via l'Alpine car je n'ai pas ce qu'il faut pour brancher en 220 donc cela ne vient pas non plus de ça. Et je confirme avoir exactement le même comportement que Bdereims par rapport à ce qu'il montre dans la vidéo.
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Phil1603 a écrit : 19-févr.-2023 06:12
Pierre49 a écrit : 18-févr.-2023 23:47 Parfait pour les vidéos, je m'occupe du dossier ;-)
On ne voit pas le reste du montage. La video démontre que c'est un probleme de mise à la terre. Il faudrait décrire tout le montage. ceci dit pour savoir comment cela se produit et s'il faut effectivement ajouter une terre dans le montage avec votre poste. L'alimentation stabilisée qui alimente le poste est sur du 220V reliée à une prise terre ?
Est-ce que le test a déjà été réalisé en condition réelle dans la voiture avec l'ensemble du faisceau relié (donc toutes masses reliées) ?
Le faisceau sur banc est juste une alim stabilisée 13.5V 3.5A rien d'autre. Symptômes identiques dans le voiture avec un faisceau entièrement câblé à la face MyAlpDroid.
Alpine A110S
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

BdeReims a écrit : 19-févr.-2023 08:49
Phil1603 a écrit : 19-févr.-2023 06:12
Pierre49 a écrit : 18-févr.-2023 23:47 Parfait pour les vidéos, je m'occupe du dossier ;-)
On ne voit pas le reste du montage. La video démontre que c'est un probleme de mise à la terre. Il faudrait décrire tout le montage. ceci dit pour savoir comment cela se produit et s'il faut effectivement ajouter une terre dans le montage avec votre poste. L'alimentation stabilisée qui alimente le poste est sur du 220V reliée à une prise terre ?
Est-ce que le test a déjà été réalisé en condition réelle dans la voiture avec l'ensemble du faisceau relié (donc toutes masses reliées) ?
Le faisceau sur banc est juste une alim stabilisée 13.5V 3.5A rien d'autre. Symptômes identiques dans le voiture avec un faisceau entièrement câblé à la face MyAlpDroid.
Bon ben là, j'ai épuisé mes idées. Dommage qu'Aperturo ne participe pas au forum, c'est le seul a avoir la même config que vous et qui marche.

Supposons que vous fassiez un blindage alu, il faudra le relier à la masse batterie je pense
Il y a plusieurs pistes ici pour traiter le phénomène :
https://en.wikipedia.org/wiki/Ground_loop_(electricity)

Séparer tous les fils et les enrouler entre eux...compliqué vue qu'on part d'une nappe.
un cable comme celui là ferait l'affaire mais en pas de 2mm (pas 2,54mm) :https://fr.aliexpress.com/item/40005526 ... pt=glo2fra

Couper le fil de masse et relier ce fil côté écran à la masse du connecteur de l'ancien écran.. A tester mais ça gache un cable et en ayant vérifier qu'on a pas de différence de potentiel entre cette masse et la sortie Android.
Faire un bouclier en alu ou cuivre comme tu l'as vu Brice mais en reliant un côté (côté écran) du cuivre/alu à la masse de la voiture via une résistance de 10 Ohms
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Aperturo
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 23-déc.-2022 12:27
Localisation : (Pays-Bas) Amsterdam

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Phil1603 a écrit : 19-févr.-2023 10:36
BdeReims a écrit : 19-févr.-2023 08:49
Phil1603 a écrit : 19-févr.-2023 06:12

On ne voit pas le reste du montage. La video démontre que c'est un probleme de mise à la terre. Il faudrait décrire tout le montage. ceci dit pour savoir comment cela se produit et s'il faut effectivement ajouter une terre dans le montage avec votre poste. L'alimentation stabilisée qui alimente le poste est sur du 220V reliée à une prise terre ?
Est-ce que le test a déjà été réalisé en condition réelle dans la voiture avec l'ensemble du faisceau relié (donc toutes masses reliées) ?
Le faisceau sur banc est juste une alim stabilisée 13.5V 3.5A rien d'autre. Symptômes identiques dans le voiture avec un faisceau entièrement câblé à la face MyAlpDroid.
Bon ben là, j'ai épuisé mes idées. Dommage qu'Aperturo ne participe pas au forum, c'est le seul a avoir la même config que vous et qui marche.

Supposons que vous fassiez un blindage alu, il faudra le relier à la masse batterie je pense
Il y a plusieurs pistes ici pour traiter le phénomène :
https://en.wikipedia.org/wiki/Ground_loop_(electricity)

Séparer tous les fils et les enrouler entre eux...compliqué vue qu'on part d'une nappe.
un cable comme celui là ferait l'affaire mais en pas de 2mm (pas 2,54mm) :https://fr.aliexpress.com/item/40005526 ... pt=glo2fra

Bonjour messieurs,

Occupé par d'autres choses mais heureux de pouvoir rattraper son retard.
J'ai aussi des pépins sur l'écran, mais ce n'est pas beaucoup. Certainement pas à chaque fois que je conduis (j'utilise la voiture quotidiennement). Ce n'est donc pas un gros problème pour moi. J'ai parfois eu l'idée que c'est parce que le téléphone ou la clé se trouve dans la case en dessous de l'écran, mais je n'ai pas pu le déterminer définitivement. Peut-être que non, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit.

Salutation,

Aperturo
Alpine A110 Pure noire
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Mauvaise nouvelle, le micro ne tient pas la route pour les appels au dessus de 50 Km/h. Que ce soit via la carte et le micro d'origine Alpine ou directement avec un micro Joying. Le son est très qualitatif à l'arrêt et devient inaudible au delà de 50/60Km/H.
Selon les cas, les réglages suivants peuvent influer mais ne sont pas déterminant :
persist.sys.zlink.mic.vol=9.9
persist.audio.mic.senstivity=1
persist.btmic.gain=10
persist.btspk.gain=7

Je cherche une autre solution.
Il semble que les fonctions de réduction de bruit ne fonctionnent pas ou n'existent pas sur le Joying.
Certains utilisateurs Joying parlent d'une solution en changeant de micro notamment pour le Sony XA MC 10 mais je ne vois vraiment pas pourquoi ce micro plutot qu'un autre.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Après quelques tests en situation :
Si on utilise une application de suppression des bruits ambiants , le micro,Alpine ou Joying, fonctionne parfaitement. Il y a parfois un petit craquement sur des pics d'accélération mais rien qui ne rende inaudible la conversation.
Donc le problème n'est pas le microphone, via la carte de Dav en OEM ou en direct via le microphone Joying. Il fait son boulot de renvoyer tous les sons qu'il reçoit. Le problème c'est que Joying n'a pas mis d'apps de réduction des bruits ambiants derrière le micro. Donc soit via le bluetooth soit via le téléphone. Dans ma version précédente, avec un poste GrandNavi, j'avais probablement une autre version puisque cela fonctionnait correctement (sans être hors du commun comme plus haut). Le grandnavi avait un bluetooth 5.1.
Je vais donc chercher de ce côté. Ce qui m'étonne c'est que depuis """ des années """ si on en croit les forums, on incrimine le microphone et pas Joying... D'ailleurs, ceux qui ont résolu en changeant de micro pour le Sony XA MC 10, on voit que c'est un micro directionnel...cqfd

PS : il y avait une question sur le téléphone avec la SIM intégrée. Comme ma SIM est "générique", j'ai essayé de téléphoner avec. Donc il suffit via le playstore d'installer l'app Téléphone Android de base, puis effectivement, on peut téléphoner directement depuis le poste. Attention, j'ai bien utilisé une sim "normale" et non une SIM spéciale internet qui ne fournit que la DATA.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Sujet en // :

La radio FM de base : Capte encore moins que la radio Alpine. Par désespoir, je viens d'ajouter un ampli sur le signal d'antenne, je capte à nouveau comme avant. Soit j'ai grillé l'ancien ampli Alpine, soit le signal est vraiment faible sur cette antenne et le fait de mettre en série 2 amplis fonctionnent...même si ça semble une hérésie. Bref, l'ajout d'un ampli comme celui-ci fonctionne pour moi en tout cas.
https://www.amazon.fr/dp/B075F6F2SY?psc ... ct_details

Ici, ça devient plus une question de principe car entre le DAB+ et la radio Internet , capter via la bande FM c'est juste une coquetterie
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Phil1603 a écrit : 22-févr.-2023 09:12
Je vais donc chercher de ce côté. Ce qui m'étonne c'est que depuis """ des années """ si on en croit les forums, on incrimine le microphone et pas Joying... D'ailleurs, ceux qui ont résolu en changeant de micro pour le Sony XA MC 10, on voit que c'est un micro directionnel...cqfd
Donc, qqs tests en utilisant cette appli : https://play.google.com/store/apps/deta ... microphone

Cela semble fonctionner désormais avec son parfaitement audible y compris à vitesse > 100KmH

Des tests plus intensif sont nécessaires pour confirmer. Suite d'ici 1 semaine.
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

Bonne nouvelle! Avec du ruban adhésif cuivré conducteur sur les 2 faces les premiers essais au banc donnent satisfaction. Cela semble identique au câble court en terme d'image. J'ai utilisé celui-ci. Sans pour autant le relier à une masse ou au boîtier. Je compte rajouter une couche d'adhésif pour assurer l'isolation électrique une fois monté.

IMG20230226132305.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110S
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 333
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Remplacement Poste Alpine d'origine par un poste Android

BdeReims a écrit : 26-févr.-2023 16:34 Bonne nouvelle! Avec du ruban adhésif cuivré conducteur sur les 2 faces les premiers essais au banc donnent satisfaction. Cela semble identique au câble court en terme d'image. J'ai utilisé celui-ci. Sans pour autant le relier à une masse ou au boîtier. Je compte rajouter une couche d'adhésif pour assurer l'isolation électrique une fois monté.


IMG20230226132305.jpg
:cup: Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent le grand écran. Tu peux prendre aussi ça au lieu d'adhésif pour finir le cable : https://www.amazon.fr/Adh%C3%A9sif-Isol ... hdGY&psc=1

Donc à priori pas besoin de le lier à la masse ? Tu devrais faire un test in situ et en roulant avant de finaliser

Encore bravo
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »