Feux d'accompagnement / fonction accueil

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Steve77
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 26-août-2021 22:42
Localisation : (77) Fontainebleau

Feux d'accompagnement / fonction accueil

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite à la recherche d'une aide sur un problème au niveau des feux de jour (4 LED) à l'avant de ma voiture car je trouve qu'ils ont changé de comportement depuis quelques jours !

Depuis que j'ai pris livraison de la voiture tout semblait se comporter correctement pendant 6 mois au déverrouillage comme au verrouillage. C'est à dire que les feux de jour à l'avant (4 LED) + le plafonnier + les feux arrière s'allumaient pendant assez longtemps au déverrouillage (= fonction accueil), puis au verrouillage les feux de jour à l'avant + les feux arrière s'allumaient pendant plusieurs secondes. Mais depuis quelques jours je trouve que les feux de jour à l'avant ne s'allument plus au déverrouillage, tandis que le plafonnier et les feux arrières s'allument comme toujours. Les feux de jour à l'avant s'allument seulement au démarrage du moteur. Au verrouillage il n'y a pas eu de changement : les feux de jour à l'avant + les feux arrière restent allumés pendant quelques secondes.

Je ne sais pas si c'est lié ou pas mais j'ai remarqué ce problème peu de temps après avoir commencé à verrouiller et déverrouiller la voiture avec un appui sur la carte d'accès plutôt que sur la poignée (on m'a conseillé de le faire ainsi pour rendre la voiture plus difficile à voler : elle n'émet pas de signale en permanence si la fermeture ne se fait pas de manière "main libre").

Enfin j'ai trouvé un échange de messages sur le Forum qui semble évoquer un problème similaire sans aller jusqu'à dire comment le corriger par une manipulation de la carte par exemple, sinon avec l'aide du concessionnaire.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter des informations sur ce sujet.

Cordialement
Steve
Alpine A110 Pure 2021
Avatar du membre
Bab1
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 19-janv.-2020 07:55
Localisation : (Belgique)

Re: Feux d'accompagnement / fonction accueil

Avez-vous trouvé la solution ? car j'ai exactement le même comportement sur la mienne depuis peu. Sans doute depuis qu'elle est revenue de la révision des 2 ans il y a 1 mois mais je n'y avais pas fait attention.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 681
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Feux d'accompagnement / fonction accueil

Je suppose que vous avez fait le test de refermer la voiture via le bouton de la poignée pour voir si cela produisait les mêmes effets ?
De mémoire dans le menu des réglages, accessible à l’arrêt sur le compteur gauche via les commodos, il possible d’activer ou désactiver l’éclairage d’accueil, à vérifier si ce n’est pas désactivé.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Bab1
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 19-janv.-2020 07:55
Localisation : (Belgique)

Re: Feux d'accompagnement / fonction accueil

Après visite au centre alpine et essaie avec plusieurs alpine. Semble-t-il que ce comportement soit standard. J'ai du rêver. 🤔
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »