Source Audio

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Thomasr
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 11-févr.-2021 21:24
Localisation : (31) Toulouse

Source Audio

Bonjour,
Sur ma version 2019, donc, avant les nouveaux systèmes multimédia, à chaque démarrage moteur, l'autoradio se positionne toujours sur la source "Radio" même si une autre source (AUX/BTH/...) étaient sélectionnées auparavant !
C'est très énervant, à chaque fois, de devoir appuyer sur la sélection du Bluetooth pour récupérer le flux Deezer de son tel.
N'y a-t-il pas un moyen de "verrouiller" sur le dernier mode quand on coup le moteur ?
Merci d'avance
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 997
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Source Audio

J'ai le même agacement ... mais je n'ai pas trouvé.
J'ai peut-être mal cherché ; j'espère donc que la lumière viendra d'un FARnaute plus patient / astucieux.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Source Audio

Oui et hélas...aucune solution.
A moins de remonter dans sa voiture moins de 10 minutes après l'avoir quittée
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Source Audio

Il n’y a pas de solution.
Le plus simple pour contourner est de lancer la musique à partir du téléphone.
Il est possible de créer un raccourci (sur iPhone en tout cas) pour lancer la musique lorsque le téléphone se connecte à la voiture (il reste une action à faire).
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Source Audio

Sur la mienne, la radio redémarre toujours sur la même station en DAB peu importe ce que j’écoutais avant.
La même station depuis la livraison.
Problème c’est une chaîne flamande de Techno…
Ça réveille bien.
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Source Audio

par contrz ça c'est anormal. Ca se connecte à la dernière station radio écoutée. Que ce soit FM1, FM2, DAB AM, etc...
Si je veux Virgin Radio, ça sera toujours ça. Moindre mal :)
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Source Audio

Alpine a réinitialisé mais ça n’a rien changé.
Par contre depuis qu’ils ont essayé, j’ai automatiquement des pops and bangs à chaque lever de pied en mode sport pour autant que je sois au dessus de 2200tr. Même si la pédale ne descend que de quelques millimètres.
Très fatiguant quand on veut rouler normal sans le côté lymphatique du mode normal.
Je ne sais pas si c’est ce dont se plaignent certains avec les 2022 mais c’était plus subtil avant.
Vraiment bizarre mais pas le temps d’y retourner pour ça.
Heureusement je n’ai pas l’échappement sport.
Alpine A110 Légende
Avatar du membre
Proxenet
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 17-avr.-2021 11:20
Localisation : (Belgique)

Re: Source Audio

Mêmes constatations pour le pop and bang depuis une révision.

Et idem pour le dab.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Source Audio

Hello,
Moi j'ai un truc bizarre (sortie de Dieppe en avril 2019) : à la première connexion bluetooth, pas de soucis, tout marche : radio web, appels téléphones, audio du Coyotte, play-list.
Par contre au redémarrage après le premier arrêt court, du genre faire le plein, ( je n sais pas quantifier exactement le temps du "court") 9 fois sur 10, impossible de reprendre le bluetooth en radio,... mais ça peut marcher pour les appels téléphoniques.
Bref, ça fait ce que ça veut, mais ça ne marche jamais correctement et cela uniquement après le 1er redémarrage !
Alors ok, je n'ai pas un monstre de guerre, c'est un Samsung A7 (ça fait pareil avec le A11 de ma compagne) de 3 ans, mais quand même ça fout les boules d'écouter 107.7 !
Alpine Boulogne m'a aussi conseillé de refaire un reset et de ré-installer les téléphones : aucun changement !
Dégouté...
A+
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Yoda7
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 07-févr.-2015 16:59
Localisation : (78) St Nom la Bretèche

Re: Source Audio

Je déterre ce sujet, j’ai exactement le même problème. J’ai un iPhone récent et un iOS récent, c’est à se taper la tête contre les murs : le Bluetooth est connecté, je vois apparaître sur l’écran de la voiture le morceau, je peux même commander la musique depuis l’écran (changer de morceau, faire pause). Mais le son continue à sortir sur le haut-parleur de l’iPhone. J’ai l’impression d’avoir tout essayé mais ça ne marche pas. Et je sais aussi que ça a déjà fonctionné avec le même téléphone il y a quelques temps.
Il est possible que ce soit une question d’ordre dans lequel on fait les choses : démarrer l’auto et seulement connecté après ou bien un autre Sens, mais je n’ai pas trouvé. Si quelqu’un a expérimenté cela et a une solution, je suis preneur !
Avatar du membre
Seb42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 02-janv.-2023 19:56
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Source Audio

Tu as redémarré ton iPhone ? ça m'est déjà arrivé une fois ou deux, problème réglé après redémarrage du téléphone.
Alpine A110 GT 2022 Gris Tonnerre mat
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 205
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Source Audio

Yoda7 a écrit : 10-avr.-2024 13:13 Je déterre ce sujet, j’ai exactement le même problème. J’ai un iPhone récent et un iOS récent, c’est à se taper la tête contre les murs : le Bluetooth est connecté, je vois apparaître sur l’écran de la voiture le morceau, je peux même commander la musique depuis l’écran (changer de morceau, faire pause). Mais le son continue à sortir sur le haut-parleur de l’iPhone. J’ai l’impression d’avoir tout essayé mais ça ne marche pas. Et je sais aussi que ça a déjà fonctionné avec le même téléphone il y a quelques temps.
Il est possible que ce soit une question d’ordre dans lequel on fait les choses : démarrer l’auto et seulement connecté après ou bien un autre Sens, mais je n’ai pas trouvé. Si quelqu’un a expérimenté cela et a une solution, je suis preneur !
Peut-être que dans les paramètres audio ou dans l'application du tel il faut modifier la sortie du son. Normalement ça la fait automatiquement mais un bug n'est pas exclu
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Source Audio

tu as tout simplement été voir au niveau du centre de notification

tu as un icone a coté de la musique pour choisir la source de sortie.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Yoda7
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 07-févr.-2015 16:59
Localisation : (78) St Nom la Bretèche

Re: Source Audio

Merci pour vos réponses.
Oui bien sûr j’ai essayé toutes les fonctionnalités possibles pour une sortie du son vers l’Alpine, sans résultat.
Je vais tenter le bon vieux redémarrage…
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 205
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Source Audio

Je ne peux pas aider plus car je suis sous Android et mon auto est de 2022. Si j'écoute deezer et que je quitte la voiture, lors de mon retour tout redémarre tout seul sur le même morceau de musique. A savoir que je ne ferme jamais ma voiture avec la carte mais avec les boutons sur les poignées de porte. Sur mon ancienne voiture si je fermais avec la carte ça reinitiasalisait beaucoup de réglages et c'est enervant
Setra
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 03-févr.-2023 22:19
Localisation : (75)

Re: Source Audio

Pour le vol, il vaut mieux fermer la voiture avec le bouton.
Je pense que le problème vient du téléphone et non de la voiture.
Sur mon iPhone je peux avoir le problème, il suffit de changer la piste de sortie du son, haut-parleur, AirPod, voiture …
Parfois, je suis obligé de quitter l’application de musique en cas de changement de connexion en cours de lecture (exemple : haut-parleur vers AirPods, ou vers enceinte Bluetooth…)
A110 GT bleue abysses 2023
Avatar du membre
Yoda7
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 07-févr.-2015 16:59
Localisation : (78) St Nom la Bretèche

Re: Source Audio

Résultat des courses : après redémarrage de l’iPhone, en faisant les choses dans l’ordre suivant ça marche : démarrer la voiture, brancher l’iPhone à l’usb, lancer Apple Music. Le système détecte alors la source iPod.
Après seulement je peux connecter le Bluetooth si je veux téléphoner…

Il paraît que quelqu’un a développé un boîtier pour Apple car play avec la tablette V1 ?
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 359
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Source Audio

Moi j ai supprime mon iPhone de la voiture,j ai mis en place un boîtier carlink pour pas bien cher,maintenant CarPlay sans fil . Attention à l achat du boîtier cardon usb !!!!
IMG_5936.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Yoda7
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 07-févr.-2015 16:59
Localisation : (78) St Nom la Bretèche

Re: Source Audio

Ça me paraît intéressant. Tu as la référence exacte ?
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 359
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Source Audio

Yoda7 a écrit : 13-avr.-2024 17:11 Ça me paraît intéressant. Tu as la référence exacte ?
Voici le lien
Carlinkit 3.0 sans Fil CarPlay Activator pour Les Voitures CarPlay câblées en Usine, pour Audi/Porsche/Volvo/Mercedes/Volkswagen/KIA/Hyundai, IOS15, USB Type A/C https://amzn.eu/d/6m7h8GL
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »