A110 , vu par des audiophiles

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
Manu7644260
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 02-juin-2022 09:01
Localisation : (76) DIEPPE

A110 , vu par des audiophiles

Manu l’ alpiniste de DIEPPE , Voiture Dieppoise , voiture de Choix .... comme le Poisson
Avatar du membre
Aperturo
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 23-déc.-2022 12:27
Localisation : (Pays-Bas) Amsterdam

Re: A110 , vu par des audiophiles

Bravo Manou. J'ai regardé la vidéo avec la traduction automatique des sous-titres en anglais. Cela s'est bien passé. Je n'ai pas de subwoofer moi-même, mais j'ai les enceintes Focal Premium audio 2.0. Je dois dire que le son est très bon. Comme indiqué dans la vidéo, le son est ouvert et honnête. Quiconque comprend le son appréciera cela.
Alpine A110 Pure noire
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: A110 , vu par des audiophiles

Bonjour,
j'ai le Focal premium avec le caisson et j'avoue être juste un peu déçu par le caisson que je trouve un peu timide.
J'ai une installation hifi haut de gamme et dans ma voiture précédente j'avais aussi une installation faite sur mesure avec amplis et caisson dans le coffre, ce qui peut expliquer ce ressenti.
J'ai dû régler l'égaliseur du grave à +5 pour commencer à avoir un rendu du grave acceptable.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de réglage sur le subwoofer lui-même.
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: A110 , vu par des audiophiles

Pour ma part je suis beaucoup déçu ...
Ce système audio est tout à fait quelconque et ne mérite pas son prix ...

:shock:
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: A110 , vu par des audiophiles

Ce qui me gêne le plus, et de loin, c'est la médiocrité de la réception radio.
Lamentable en FM, médiocre en numérique sur les petites routes de campagne ou de montagne pour lesquelles la voiture me semble faite.
L'antenne intégrée est très insuffisante.

Quand ça capte correctement ou que je lis une playlist, le Focal de base me suffit amplement, le son qui m'intéresse le plus sort des 4 cylindres :D
Le vrai bon son, c'est à la maison avec le moins de bruits parasites possible...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A110 , vu par des audiophiles

C'est drôle, des déçu du focal premium sur ce post et sur l'autre post ,des farnautes sont très enthousiaste .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: A110 , vu par des audiophiles

Il faudrait analyser les réponses en fonction de l'age des "répondants", les nouvelles générations se contentent de peu et les plus vieux ont une ouie dégradée ...

:D
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: A110 , vu par des audiophiles

Bertrandmk a écrit : 04-janv.-2023 23:46 C'est drôle, des déçu du focal premium sur ce post et sur l'autre post ,des farnautes sont très enthousiaste .
Sur l'autre post ,il y a des satisfaits et des déçus et la question sur l'autre post c'est Focal ou Focal prémium . Ici on y rajoute la notion "audiophile".
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: A110 , vu par des audiophiles

- Si vous n'écoutez jamais de musique la question ne se pose pas, n'investissez pas dans le haut de gamme sauf si vous misez tout sur la revente.
- Si vous hésitez et vous aimez la musique ... alors n'hésitez plus.
- Et pour ceux qui n'entendent pas la différence passez votre chemin :D

Mais dire qu'il n'y a pas de différence (en ayant écouté les 3 versions)... je toussois :wall:
J'ai pu écouter les 3 configurations proposées par Alpine avant de me décider pour le Premium.

Ce n'est de toute façon pas sur un forum que l'on peut apprécier la qualité sonore d'une installation :wink:
Avatar du membre
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 275
Enregistré le : 05-juil.-2022 07:05
Localisation : (88)

Re: A110 , vu par des audiophiles

Je n'ai sans doute pas la culture musicale ni l'oreille pour apprécier, mais je trouve que la version premium est moyenne, elle porte mal son nom ...

J'ai essayé plusieurs réglages mais le subwoofer est décevant, et de mon point de vue ça reste moyen.

Jj'ai eu des systèmes audio avec des noms moins prétentieux qui sonnaient mieux ...

Désolé ...

:wink:
Modifié en dernier par Clément_88 le 05-janv.-2023 19:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nico_G
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 12-déc.-2021 10:04
Localisation : (92) Meudon

Re: A110 , vu par des audiophiles

Le medium-aigu n'est pas trop mal, je trouve. C'est le caisson qui est un peu en retrait, selon moi.
Avatar du membre
Blondin57
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 28-mars-2022 21:42
Localisation : (57)

Re: A110 , vu par des audiophiles

personnellement je trouve l'ensemble très bon , mais il est vrai que cela dépend beaucoup des morceaux et surtout de la qualité de la source ...
A110s S2 Blanc Glacier Follow me on instagram Blondin57
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: A110 , vu par des audiophiles

Le volume d'écoute est à prendre en compte.

Le rendu n'est pas optimum (mais c'est souvent le cas en voiture) à faible volume.
Avatar du membre
Pierre49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 19-avr.-2021 19:28
Localisation : (49) Angers

Re: A110 , vu par des audiophiles

N'oubliez pas que même avec 10000€ de materiel hifi dans cette voiture, le fait de sa conception en aluminium, petite épaisseur de vitrage, faible quantité d'insonorisation.... font que vous n'aurez jamais de rendu percutant dans les basses.
L'environnement dans lequel le son se développe est tout aussi important que le matériel qui le diffuse, mais ça on en a déjà parlé dans d'autres discussions ;-)
Avatar du membre
Starskyrs
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 15-mars-2021 21:24
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)

Re: A110 , vu par des audiophiles

Bonjour à tous, il est tout à fait possible d’enlever le sub trop timide effectivement de l’option premium et de recréer un caisson (12l env) pour ceux qui n’ont pas l’option.
il existe des sub extra-plats de 500wrms en 2 ohms qui seront beaucoup moins timides. Reste à mettre un ampli classe D, un Alpine S A60M par exemple.
Le reste est du standard, gros câbles, alim, porte fusible, insonorisant, etc...
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A110 , vu par des audiophiles

Je ne sais pas ce que veut dire timide.
Dans un volume habitable aussi restreint il est largement dimensionné. On peut toujours vouloir changer pour plus de quelque chose mais cela ne devrait pas transfigurer le son. Je n’y crois pas surtout lorsque le 4 cyl hurle derrière ce qui est sa vocation.
Le Bourdon énervé
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »