Rétroviseurs

Parlons Electricité et électronique
Talk about Electrical and electronics
Répondre
Avatar du membre
NuveneSml
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 26-févr.-2023 12:51
Localisation : (47)

Rétroviseurs

Bonjour à tous, je souhaiterais bloquer les rétroviseurs en position ouverte malgré la fermeture de l’auto. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer si une modification type interrupteur pour couper le fonctionnement automatique est possible ? Bien à vous, Christophe
A110 GT 2022 / Jantes forgées / Toit carbone
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Rétroviseurs

Il y a sûrement un fil à couper à un endroit , moi je n’ai pas pris l’option justement car l’on ne pouvais pas supprimer le rabattement des rétros :wall:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
NuveneSml
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 26-févr.-2023 12:51
Localisation : (47)

Re: Rétroviseurs

Bonjour Turboman, je te comprends mais je n’avais pas cette information lorsque j’ai pris cette option. Il me faudra trouver une solution car vraiment pas très joli à l’arrêt!
A110 GT 2022 / Jantes forgées / Toit carbone
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Rétroviseurs

Pareil je n’ai pas pris l’option pour cette raison.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Rétroviseurs

Je suis content de ne pas être seul à trouver horrible les rétros repliés :shock:
J’ai cru longtemps que j’étais pas normal :lol: vous me rassurer lol
Bon désolé pas contre je n’ai pas la réponse à la question initiale pour couper le repliage des rétros
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 335
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Rétroviseurs

Turboman a écrit : 13-mars-2023 23:20 Je suis content de ne pas être seul à trouver horrible les rétros repliés :shock:
J’ai cru longtemps que j’étais pas normal :lol: vous me rassurer lol
Bon désolé pas contre je n’ai pas la réponse à la question initiale pour couper le repliage des rétros
Alors ds DDT4ALL, module EMM_EDISON_DDT2000_SW15_V1_1_20151020T111203 (ou variante selon modèle AS1)

Il y a les paramètres suivants :
Nbx_AutoFolding_CF avec Description:="AutoFolding Function 0: Desactivated 1: Activated"

et si on veut jouer sur la tempo :
Nsx_AutoFoldingDelay_CF et Nsx_AutoUnfoldingDelay_CF"
Units:="100ms", Resolution:=1, Minimum:=0, Maximum:=255,Description:="Delay before Unfolding"

ATTENTION : Je n'ai pas testé, moi j'aime bien que mes rétros se ferment :)


Donc à vos risques et périls mais ça peut marcher
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
NuveneSml
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 26-févr.-2023 12:51
Localisation : (47)

Re: Rétroviseurs

Bonjour Phil1603, ok je comprends le choix de paramètres. Il me faut donc une « valise » pour rentrer dans cette programmation ? Bien cordialement, Christophe
A110 GT 2022 / Jantes forgées / Toit carbone
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 335
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Rétroviseurs

NuveneSml a écrit : 15-mars-2023 20:35 Bonjour Phil1603, ok je comprends le choix de paramètres. Il me faut donc une « valise » pour rentrer dans cette programmation ? Bien cordialement, Christophe
Un PC suffira. Installes le logiciel DDT4ALL avec une base ECUS Renault , un dongle ELM327 ou un câble ELM et le tour est joué. Il y a de nombreux tutos sur l'installation et la façon de récupérer la base sur des forums Renault
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
NuveneSml
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 26-févr.-2023 12:51
Localisation : (47)

Re: Rétroviseurs

Bonjour PHIL1603,

Merci, j'ai bien compris la manip et je vais allez voir les tutos pour comprendre ce qu'il est possible de modifier sur d'autres sujets après la garantie.

Pour revenir à mes rétros, je vais adopter une méthode à " l'ancienne " ( démontage du contacteur et mise en place d'un interrupteur ) car je souhaite pouvoir les actionner dans certains cas ( parking souterrain, rue passante ...).

A bientôt,

CHRISTOPHE
A110 GT 2022 / Jantes forgées / Toit carbone
Avatar du membre
Phil1603
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 335
Enregistré le : 30-sept.-2018 08:06
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Rétroviseurs

NuveneSml a écrit : 16-mars-2023 14:49 Bonjour PHIL1603,

Merci, j'ai bien compris la manip et je vais allez voir les tutos pour comprendre ce qu'il est possible de modifier sur d'autres sujets après la garantie.

Pour revenir à mes rétros, je vais adopter une méthode à " l'ancienne " ( démontage du contacteur et mise en place d'un interrupteur ) car je souhaite pouvoir les actionner dans certains cas ( parking souterrain, rue passante ...).

A bientôt,

CHRISTOPHE
De toi à moi, Alpine te fera plus d'ennui "garantie" parceque tu as modifié toi même les rétros que si tu changes un paramètres ECU sur les rétros. Tu devrais quand même tester si l'auto folding désactive, le folding manuel qui est sur le commodo de porte normalement ?
Idem , je n'ai pas vérifié mais sur beaucoup de voiture on peut rabattre les rétro en appuyant sur la commande de réglage des rétros, autofolding activé ou non
https://github.com/sponsors/MyAlpDroid
Sponsorisez les développements de MyAlpDroid
Avatar du membre
NuveneSml
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 26-févr.-2023 12:51
Localisation : (47)

Re: Rétroviseurs

Ok j’ai compris. Une modification électronique sera plus discrète que la mise en place d’un interrupteur sur la planche de bord! Je mets en standby ma modif du week-end et je bûche la solution 2.0 👍
A110 GT 2022 / Jantes forgées / Toit carbone
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Rétroviseurs

NuveneSml a écrit : 16-mars-2023 20:54 Ok j’ai compris. Une modification électronique sera plus discrète que la mise en place d’un interrupteur sur la planche de bord! Je mets en standby ma modif du week-end et je bûche la solution 2.0 👍
Ce n'est pas une solution électronique mais logicielle, je vais m'y pencher aussi. DDT4ALL est la base renault 11.2021 sont installés sur mon PC, ça se retrouve en 2s avec un moteur de recherche. Reste plus qu'a y consacrer un peu de temps. J'ai bien retrouvé la variable que mentionne Phil1603.
Alpine A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Electricité, Electronique »