Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par La Tronche
#448735
Je ne vois pas l'intérêt de monter des jantes de 8 et 9 pouces sur une auto aussi légère (même si les Evo sont très belles) .de plus, la dimension ne convient pas pour du 205 et 235. Après, chacun fait ce qui lui plait !
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par JLouis42
#448760
Nik1203 a écrit :
JLouis42 a écrit :Pour élargir les voies il faut diminuer l'ET de la moitié de l'élargissement, 5mm dans l'exemple d'un élargissement de 1cm.
Attention, les jantes d'Evo Corse, si je me souviens bien, sont un demi-pouce plus larges que les Fuchs.

Peut-être (j'en sais rien) ; mais ça ne change pas la voie!
La voie ne dépends que de l'entr-appui roues et de l'ET.
La largeur de jante plus importante joue sur :
* les encombrements : les risques d'interférence à l'intérieur du pneu et les risques de dépassement de la carrosserie du flanc extérieur du pneu.
* la capacité à monter une largeur certaine de pneu ou non : pour chaque largeur de jante il y a une largeur de pneu idéale, une mini et une maxi.

J'avais fait volontairement une réponse simplifiée à l'extrême car DAV 83 avouait : "Je n’y comprends rien ..."

Il y a effectivement plusieurs sites spécialisés qui illustrent bien ces données.
par Greg46
#448762
Tout rentre en compte. Un ET différent et la largeur différente feront que la jante ressort plus ou moins.
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par FerAlp1600
#449503
Bonjour à tous

Je souhaiterais connaitre le couple de serrage pour des jantes Fuchs forgée de 18"

Merci de vos réponses
par Nik1203
#449505
FerAlp1600 a écrit :Bonjour à tous

Je souhaiterais connaitre le couple de serrage pour des jantes Fuchs forgée de 18"

Merci de vos réponses
120Nm/12kg
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par JLouis42
#449508
Greg46 a écrit :Tout rentre en compte. Un ET différent et la largeur différente feront que la jante ressort plus ou moins.

J'avais répondu à une question d'un néophyte (c'est lui qui le disait en posant sa question) concernant la VOIE.
La voie étant la distance qui sépare le milieu du pneu gauche du milieu du pneu droit des 2 roues d'un même essieu, je répète que la largeur de jante ne joue pas sur la voie.
La largeur de jante (ainsi que d'autres grandeurs dont l'ET) joue effectivement sur les éventuels dépassements du pneu de la carrosserie et les possibles interférences avec les éléments de suspension/freinage se trouvant coté interne de la roue.
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par JLouis42
#449579
Tu as dû me lire trop rapidement ; je me cite :
JLouis42 a écrit :...La voie ne dépends que de l'entr-appui roues et de l'ET....
par Riki
#450636
Fosse a écrit :Bonjour

Je possède une A110 s

Pouvez vous me donner un coup de main

Je voudrais mettre des jantes oZ en 18 très légère avec un déport ext plus important

Je n’y comprends rien !

Pouvez vous me dire se qu’il faut que j’achète ?

Merci d’avance
Jérôme


Braid I-Forged, ils sont fabriqués selon vos spécifications. Peut-être Volk Racing ZE40, je pense que vous pouvez également spécifier l'ET sur demande, plus léger, plus fort, plus cher et surement plus long temps d'attente.
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par Six
#450789
Jose M. a écrit :ImageImage

Pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect. 215/40 18 et 245/40 18. :D


M'intéressant à ces pneus dès que j'aurai fini ceux d'origine, as tu fait poser le système de capteurs associés ?

Ou d'autres utilisateurs ont ils déjà testé ce système ?

Car cela semble vraiment prometteur.

par Mackie07
#450793
Ça ressemble à une valve électronique de tpms (ou RDK chez porsche). Sur mon "antiquité" avec ses valves de 10 ans (les piles ne devraient pas tarder à lâcher) je peux lire les pressions et températures en temps réel (pression au tableau de bord et T via prise OBD2).
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